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    tète de charrue fendue  Empty tète de charrue fendue

    Message par pig Mer 09 Fév 2011, 13:04

    tète de charrue fendue  P1010511
    bon je sais pas ou mettre ce sujet alors je le mets dans les astuces
    c'est une charrue overum et je peux pas la vendre car elle est a mes voisins et je m'en sers car je n'en ai pas
    elle est fendue comme vous le voyez sur la photo et la question est :
    peut t'on chanfreiner et souder cette pièce car ça parait être une espèce l'alliage qui ressemble plus a de la fonte et avec quelle sorte d'électrode
    sinon on va finir avec la charrue cassée sur la route un de ces jours
    ou bien faut il carrément changer cette partie (bonjour le coût des pièces dans cette marque)
    faut reconnaître que cette tète de charrue est proportionnée pour une trisoc mais pas pour une cinq
    la partie haute de la tète ou on fixe le 3eme point a déjà aussi été renforcée car ça commençait péter là aussi mais ça a l'air de tenir
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    tète de charrue fendue  Empty Re: tète de charrue fendue

    Message par sevi Mer 09 Fév 2011, 13:06

    la fonte : ha : ha : ha
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    tète de charrue fendue  Empty Re: tète de charrue fendue

    Message par Invité Mer 09 Fév 2011, 13:18

    C'est de l'acier moulé, tu peux essayer de faire ressouder à l'inox, mais ce ne sera que du dépannage .

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    Message par Invité Mer 09 Fév 2011, 13:22

    c'est une pièce moulée soumise a forte contrainte , je pense également que la soudure ne tiendra pas .

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    tète de charrue fendue  Empty Re: tète de charrue fendue

    Message par Invité Mer 09 Fév 2011, 13:23

    Une soudure fonte plus un fer plat avec boulons et tarauds

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    Message par porsche 133 Mer 09 Fév 2011, 13:29

    c'est de l'acier coulé estampée et traitée, c'est pas recommandé de resouder ,ça recassera à coté,et vu l'effort qu'il y a :shock: ,à confirmer par un métallo
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    Message par Seb 77 Mer 09 Fév 2011, 13:32

    Serait-ce un signe du destin ? : res
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    Message par michel Mer 09 Fév 2011, 13:52

    overum a ce que j'ai entendu ...réputation moyenne ?????

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    tète de charrue fendue  Empty Re: tète de charrue fendue

    Message par Invité Mer 09 Fév 2011, 14:00

    pig tu est bon pour abandonner ta charrue pour le NL : 123:

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    tète de charrue fendue  Empty Re: tète de charrue fendue

    Message par carlo s Mer 09 Fév 2011, 14:05

    [quote="michel"]overum a ce que j'ai entendu ...réputation moyenne ?????[/quote

    on compte plus les lemken cassé par ici !!

    c est de l acier coulé moi je ressouderais pour moi ...

    de toute façon le prix de la piece doit etre plus que la charrue triste

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    Message par pig Mer 09 Fév 2011, 14:08

    michel a écrit:overum a ce que j'ai entendu ...réputation moyenne ?????

    tu as raison c'est assez bas de gamme et c'est en plus distribué par un atelier ou le sav est pas terrible dans cette boite faut se limiter au piquets de clôture et encore on trouve des fois moins cher ailleurs
    l'an passé elle ne retournait plus et normalement il y avait eu un kit en garantie d'usine mais le sav n'avait pas prévenu
    pour ce qui est de la charrue comme je le disais plus haut la tète n'est pas dimensionnée pour une cinq socs je suis sur qu'en trisoc avec 80ch devant ça bouge pas

    a propos michel demain je vois un de tes compatriotes a la formation avec vincent il me semble qu'il porte le meme nom que les vibros mais je suis plus très sur!!! si finalement apres vérif sur la liste des participants
    l'autre jour je ne lui ai pas causé car on était pas l'un a coté de l'autre mais j'ai entendu qu'il était de chez toi
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    Message par pig Mer 09 Fév 2011, 14:14

    paskal a écrit:pig tu est bon pour abandonner ta charrue pour le NL : 123:
    tu sais on fait du NL aussi mais en région d'élevage c'est pas facile a chaque coup
    car on matraque des fois les sols avec les transports de fumier ou d'ensilage pas toujours en conditions optimales du coup on est content parfois d'avoir la charrue
    surtout en terres difficiles ou avec des pierres si on fait gaffe a pas y aller quand c'est mouillé on s'en sort bien sans labourer mais la position tranchée labour /non labour n'existe pas chez nous tout le monde fait un peu de tout
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    Message par lothar Mer 09 Fév 2011, 14:19

    deja vu ce méme probléme sur une kneverland ..... tout ça est monté trop leger ; avec des relevages de plus en plus puissants et des masses sur le relevage avant , ce n est plus le tracteur qui se leve .... ta piece est cuite mais tu ne risques pas grand chose à la faire ressouder avec un bon renfort dessus , deux heures de m-o c est pas la mort , ça vaut le coup de tenter , peut etre chauffer la piéce avant de souder ...

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    Message par Invité Mer 09 Fév 2011, 15:14

    pig a écrit:
    paskal a écrit:pig tu est bon pour abandonner ta charrue pour le NL : 123:
    tu sais on fait du NL aussi mais en région d'élevage c'est pas facile a chaque coup
    car on matraque des fois les sols avec les transports de fumier ou d'ensilage pas toujours en conditions optimales du coup on est content parfois d'avoir la charrue
    surtout en terres difficiles ou avec des pierres si on fait gaffe a pas y aller quand c'est mouillé on s'en sort bien sans labourer mais la position tranchée labour /non labour n'existe pas chez nous tout le monde fait un peu de tout

    même chose dans mon terroir d'origine le bocage virois...

    je te taquinais avec l'abandon radical de la charrue, je sais pertinemment que cela n'est pas possible partout ni pour tous, chacun sa réalité.

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    Message par Invité Mer 09 Fév 2011, 15:17

    Pseudo labour, ou TCS "profond", mais plus de versoir... danse
    C'est l'occasion là !! +1 avec Seb77... : rr

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    Message par ivanquoi Mer 09 Fév 2011, 15:27

    tcs.aven a écrit:Pseudo labour, ou TCS "profond", mais plus de versoir... danse
    C'est l'occasion là !! +1 avec Seb77... : rr

    toutes les occasions sont bonnes pour relancer la polemique(victor)
    j'comprends pas ça : ha
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    Message par Invité Mer 09 Fév 2011, 15:29

    Pas de polémique...
    Juste une incitation à voir le sol autrement, à se poser la question "est ce bien nécessaire ?" : rr

    Par contre je n'ai pas saisi le "victor" ?

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    Message par ivanquoi Mer 09 Fév 2011, 15:30

    paul emile victor rame
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    Message par Invité Mer 09 Fév 2011, 15:33

    : bate 62

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    Message par PatogaZ Mer 09 Fév 2011, 15:37

    chauffer au chalumeau l' ensemble et souder avec de la baguette inox après avoir replacé la pièce à l' origine
    prévoir un renfort qui pourra être soudé aussi à la baguette inox (je rappelle que la baguette inox est la seule capable de souder de l' acier sur de la fonte )

    risque le , tu n' as plus rien à perdre


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par jeff 0000 Mer 09 Fév 2011, 15:47

    j'ajouterais que si tu sais demonter la pièce pour la souder , tu la laisse refroidir "enterrée" dans du sable afin qu'elle refroidisse beaucoup plus lentement
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    Message par Invité Mer 09 Fév 2011, 16:48

    lothar a écrit: deja vu ce méme probléme sur une kneverland ..... tout ça est monté trop leger ; avec des relevages de plus en plus puissants et des masses sur le relevage avant , ce n est plus le tracteur qui se leve .... ta piece est cuite mais tu ne risques pas grand chose à la faire ressouder avec un bon renfort dessus , deux heures de m-o c est pas la mort , ça vaut le coup de tenter , peut etre chauffer la piéce avant de souder ...
    Aucun mécano sérieux ne la resoudera en cas d accident c est lui le responsable

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    Message par Greg 29 Mer 09 Fév 2011, 17:18

    Il m'est arrivé à peu près pareil sur ma vieille kverneland, tete de 120 origine 3 corps + 1 quand on a eut un 80cv et + 1 quand on as eut un 100cv.
    La ca tenais jusqu'au jour on on à mis 110 cv dessus Cassé une fois la poutre en 2 Et plusieur fois fendu la tete chanfreiné soudé... ca tenait un an en moyenne.

    Enleve un corps si tu veux la conserver.
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    Message par carlo s Mer 09 Fév 2011, 18:45

    le belge a écrit:
    lothar a écrit: deja vu ce méme probléme sur une kneverland ..... tout ça est monté trop leger ; avec des relevages de plus en plus puissants et des masses sur le relevage avant , ce n est plus le tracteur qui se leve .... ta piece est cuite mais tu ne risques pas grand chose à la faire ressouder avec un bon renfort dessus , deux heures de m-o c est pas la mort , ça vaut le coup de tenter , peut etre chauffer la piéce avant de souder ...
    Aucun mécano sérieux ne la resoudera en cas d accident c est lui le responsable

    sans papier .... chut
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    Message par gasgas Mer 09 Fév 2011, 18:56

    j'ai mon voisin qui a fait resoudé la tete d'une keverland 3socs bonjour la facture
    21 baguette
    20heure de temps passé
    total 1800€ pas le prix de la charrue :tb
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    Message par Invité Mer 09 Fév 2011, 18:58

    une baguette a l'heure, c'est un rapide le gars !
    20 hrs a 35 euros 700
    un paquet de baguette 100
    il les trouve ou les 1000 autres :réfléchi

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    Message par porsche 133 Mer 09 Fév 2011, 19:39

    resouder ta pièce,pourquoi pas,mais tu n'auras jamais la meme résistance qu'autrefois,si une voiture te suit sur la route et que ta charrue tombe sur le capot : rr ,souder des plaques par dessus
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    Message par nénel Mer 09 Fév 2011, 19:44

    soude la à a baguette inox , de plus une soudure inox est un peu plus "élastique" qu 'une soudure acier. et si tu as la place renforce la avec un étiré soudé dessus
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    Message par pig Mer 09 Fév 2011, 20:52

    merci pour toute ces suggestions on va essayer de voir dans un atelier ou on a l'habitude d'aller et ou ils font du gros boulot de mécanique genre"" modifs de flèche de pelleteuse pour installer un dévers hydraulique ""!!!
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    Message par lothar Mer 09 Fév 2011, 21:15

    au pire , dans du profilé type " H" tu peux surement refaire la piece compléte en plus solide avec une longueur de portée sur glissiére superieure et renforts sur les deux faces exterieures en restant sur de l acier elastique et soudable ...... pas bien compliqué à façonner mais ça te condamne à garder ta charrue jusqu ' à la fin , elle ne sera plus "vendable "

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    Message par pig Mer 09 Fév 2011, 21:30

    lothar a écrit: au pire , dans du profilé type " H" tu peux surement refaire la piece compléte en plus solide avec une longueur de portée sur glissiére superieure et renforts sur les deux faces exterieures en restant sur de l acier elastique et soudable ...... pas bien compliqué à façonner mais ça te condamne à garder ta charrue jusqu ' à la fin , elle ne sera plus "vendable "
    hou la ça je suis pas sur que ce soit faisable car la partie avant de cette pièce comporte l'axe de pivotement mais merci quand même de vous décarcasser pour me trouver une solution
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    Message par indo 3.6.3 Mer 09 Fév 2011, 21:37

    si c'est ressoudable, perso je n'utiliserais pas la baguette inox car la soudure est trop fragile, plutot de la basique, le mieux est de demander a un pro, un gros chanfrain ou sinon trouve toi un arcair ( appareil qui sert a creuser le métal, enlever de la matière)
    puis je rejoint pato, chauffe bien ta pièce, essaye d'avoir tes baguettes a bonne température ( négocie avec mme pour les mettre au four mini 80/100 degrès), et là tu peux ressouder!!
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    Message par michel Mer 09 Fév 2011, 22:05

    pig a écrit:
    michel a écrit:overum a ce que j'ai entendu ...réputation moyenne ?????

    tu as raison c'est assez bas de gamme et c'est en plus distribué par un atelier ou le sav est pas terrible dans cette boite faut se limiter au piquets de clôture et encore on trouve des fois moins cher ailleurs
    l'an passé elle ne retournait plus et normalement il y avait eu un kit en garantie d'usine mais le sav n'avait pas prévenu
    pour ce qui est de la charrue comme je le disais plus haut la tète n'est pas dimensionnée pour une cinq socs je suis sur qu'en trisoc avec 80ch devant ça bouge pas

    a propos michel demain je vois un de tes compatriotes a la formation avec vincent il me semble qu'il porte le meme nom que les vibros mais je suis plus très sur!!! si finalement apres vérif sur la liste des participants
    l'autre jour je ne lui ai pas causé car on était pas l'un a coté de l'autre mais j'ai entendu qu'il était de chez toi

    carré peut etre ?
    J'ai envoyé C roulet aussi ,je sais pas s'il s'est inscrit ?

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    Message par michel Mer 09 Fév 2011, 22:07

    le belge a écrit:
    lothar a écrit: deja vu ce méme probléme sur une kneverland ..... tout ça est monté trop leger ; avec des relevages de plus en plus puissants et des masses sur le relevage avant , ce n est plus le tracteur qui se leve .... ta piece est cuite mais tu ne risques pas grand chose à la faire ressouder avec un bon renfort dessus , deux heures de m-o c est pas la mort , ça vaut le coup de tenter , peut etre chauffer la piéce avant de souder ...
    Aucun mécano sérieux ne la resoudera en cas d accident c est lui le responsable

    C'est pas faux Very Happy Very Happy

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    tète de charrue fendue  Empty Re: tète de charrue fendue

    Message par basto Mer 09 Fév 2011, 22:11

    bonsoir

    moi je souderais a la basique et je rapporterais un guide contre le vieux pour l'allongé , c'est faisable

    :réfléchi , mini 5cm de plus et si possible faire faire la pièce au découpage laser : rr
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    Message par bobby Mer 09 Fév 2011, 22:11

    comme le dis francois, faut souder avec de la basique et bien chanfrenner!ensuite faire un renfort par dessus, l'idéal serait un cornière
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    tète de charrue fendue  Empty Re: tète de charrue fendue

    Message par pig Mer 09 Fév 2011, 22:12

    michel a écrit:
    pig a écrit:
    michel a écrit:overum a ce que j'ai entendu ...réputation moyenne ?????

    tu as raison c'est assez bas de gamme et c'est en plus distribué par un atelier ou le sav est pas terrible dans cette boite faut se limiter au piquets de clôture et encore on trouve des fois moins cher ailleurs
    l'an passé elle ne retournait plus et normalement il y avait eu un kit en garantie d'usine mais le sav n'avait pas prévenu
    pour ce qui est de la charrue comme je le disais plus haut la tète n'est pas dimensionnée pour une cinq socs je suis sur qu'en trisoc avec 80ch devant ça bouge pas

    a propos michel demain je vois un de tes compatriotes a la formation avec vincent il me semble qu'il porte le meme nom que les vibros mais je suis plus très sur!!! si finalement apres vérif sur la liste des participants
    l'autre jour je ne lui ai pas causé car on était pas l'un a coté de l'autre mais j'ai entendu qu'il était de chez toi

    carré peut etre ?
    J'ai envoyé C roulet aussi ,je sais pas s'il s'est inscrit ?
    il n'y en a qu'un sur ma liste de participants
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    Message par porsche 133 Mer 09 Fév 2011, 22:13

    moi je resoude des étançons de déchaumeur et des dents de chisel à la baguette haute limite élastique SAF,c'est cher mais ça ne casse et ne plie jamais à la soudure
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    Message par indo 3.6.3 Mer 09 Fév 2011, 22:18

    porsche 133 a écrit:moi je resoude des étançons de déchaumeur et des dents de chisel à la baguette haute limite élastique SAF,c'est cher mais ça ne casse et ne plie jamais à la soudure

    normal c'est de la basique!!
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    Message par ancomex Jeu 10 Fév 2011, 06:27

    Mal barré pour souder !
    Cherches plutôt une charrue en occase qui pourrait faire de la pièce de rechange.
    Petite question, vu la propreté des graisseurs et des axes, connaissez vous la pompe à graisse ?
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    Message par pig Jeu 10 Fév 2011, 22:25

    ancomex a écrit:Mal barré pour souder !
    Cherches plutôt une charrue en occase qui pourrait faire de la pièce de rechange.
    Petite question, vu la propreté des graisseurs et des axes, connaissez vous la pompe à graisse ?
    elle a été trop bien lavée a l'automne et n'a pas du etre graissée ensuite
    et la elle n'a pas encore servi en 2011
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    Message par Invité Jeu 10 Fév 2011, 22:30

    raison de plus pour la laisser sous l hangar telle quelle pig : ha pour un pseudo labour y a des connaisseurs ici Very Happy

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    Message par vtp Ven 11 Fév 2011, 07:13

    ivanquoi a écrit:
    tcs.aven a écrit:Pseudo labour, ou TCS "profond", mais plus de versoir... danse
    C'est l'occasion là !! +1 avec Seb77... : rr

    toutes les occasions sont bonnes pour relancer la polemique(victor)
    j'comprends pas ça : ha

    Qui parle de Paul et Mickey ?

    Et ça deviendrait une charrue à déclenchement : ha

    Plus sérieusement, un coup d'assurance et ça roule, l'expert peut comprendre que t'as butté dans une souche chut
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    Message par Invité Ven 11 Fév 2011, 07:34

    ancomex a écrit:Mal barré pour souder !
    Cherches plutôt une charrue en occase qui pourrait faire de la pièce de rechange.
    Petite question, vu la propreté des graisseurs et des axes, connaissez vous la pompe à graisse ?

    c'est vrai que toi question graissage te connais un bout 77 77 77

    quand on travaille à sec et au gravillon ça ne le fait pô du tout !

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