Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
C D E R de la Marne Coup de Massue
+51
vox
grabouille
alain
Calin
pascal
sevi
sambott
M 201
starsky
le chouan
bingo
Peck
earl douceur
gratteplanete10
papy48
Barju
yaya
BV-Fan
hermine 22
EtienneCH4
dgé
sibalo
xavier62
korigann
boub55
JJ
le belge
ddrs
MICHMUCH
wild
ADBLUE
bzh centre
darmagnat
massey8210
GL
jean-pierre-45
Sparthakus
bidou02
V51
champargon
munchy
moulinos
morales
tekila
petite fontaine
gingko
Dehors
fou furieux
PatogaZ
sbz51
PHACO
55 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
C D E R de la Marne Coup de Massue
etant au cder de la marne depuis 20 ans je me decide à les quitter car pour moi le service n est plus ce qu il etait et de plus tres cher pour retourne a un centre du 08 ayant paye la cotisation 2010 il me renvoye une facture de 65 pour cent du montant 2010 parce que la cloture n est pas termine alors que pour moi la cotisation comprend declaration impot tva ect vraiment j ai l impression d etre emprisonne chez eux avez vous des cas similaire
PHACO- + membre techno +
08
C D E R DE LA MARNE COUP DE MASSUE
Salut,
Je te rejoins, le CDER de la Marne a perdu un peu de son efficacité.
Pour en avoir discuter avec quelques agris autour de moi, certains me disent que quand leur comptable qui les suit depuis 10-20-30 ans, prendra sa retraite, ils réfléchiront à la suite car ils ont eu échos d'un turn over important ( départ ou absentéisme )...etc
Phaco, un chiffre comparatif / Ha CDER / Centre de gestion des Ardennes ??? si c'est pas trop indiscret ? ;)
Pour en avoir discuter avec quelques agris autour de moi, certains me disent que quand leur comptable qui les suit depuis 10-20-30 ans, prendra sa retraite, ils réfléchiront à la suite car ils ont eu échos d'un turn over important ( départ ou absentéisme )...etc
Phaco, un chiffre comparatif / Ha CDER / Centre de gestion des Ardennes ??? si c'est pas trop indiscret ? ;)
sbz51- + membre techno +
REIMS
Re: C D E R de la Marne Coup de Massue
sbz51 a écrit:Salut,
pareil pour le CER 80 , si mon comptable se barre , je fais la valise aussi
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: C D E R DE LA MARNE COUP DE MASSUE
C'est à dire Pato ? tu envisage de créer un centre de gestion A.C.E si tu quitte le CER 80 ???
sbz51- + membre techno +
REIMS
PHACO a écrit: etant au cder de la marne depuis 20 ans je me decide à les quitter car pour moi le service n est plus ce qu il etait et de plus tres cher pour retourne a un centre du 08 ayant paye la cotisation 2010 il me renvoye une facture de 65 pour cent du montant 2010 parce que la cloture n est pas termine alors que pour moi la cotisation comprend declaration impot tva ect vraiment j ai l impression d etre emprisonne chez eux avez vous des cas similaire
+1; encore cette année chez eux, et puis je me casse s'ils ne changent rien à leur médiocrité, fruit d'un quasi-monopole.
fou furieux- + membre techno +
Marne
Ils avaient le monopole avec la FEDE,mais c'est fini,
Dans la marne avec les compta viti,il y en a qui ont bien senti qu'il y avait de la clientéle à prendre
Le cder a attrapé la grosse téte,ils se croyent indispensable.C'est toujours le méme cirque dans tous les secteurs
L'autre fois un technico me dit :"chez nous ,tout est bon",je lui ai répondu:"c'est comme dans le cochon,mais il y en a beaucoup de cochons,c'est pas pareil pour vous!"
Dans la marne avec les compta viti,il y en a qui ont bien senti qu'il y avait de la clientéle à prendre
Le cder a attrapé la grosse téte,ils se croyent indispensable.C'est toujours le méme cirque dans tous les secteurs
L'autre fois un technico me dit :"chez nous ,tout est bon",je lui ai répondu:"c'est comme dans le cochon,mais il y en a beaucoup de cochons,c'est pas pareil pour vous!"
Dehors- + membre techno +
marne
Re: C D E R DE LA MARNE COUP DE MASSUE
Je m'y connais très peu sur ce sujet, mais je lance une idée en l'air.
Les sociétés qui font la compta pour les artisans, commercants ou autres ne font pas un peu de clientèle agricole par hasard ?
exemple :Centre de Gestion Agréé
Le Centre de Gestion Agréé vous informe que le site est ouvert aux. Artisans; Commerçants; Exploitants agricoles et viticoles. CGA 51 ...
http://cga51.fr/
Les sociétés qui font la compta pour les artisans, commercants ou autres ne font pas un peu de clientèle agricole par hasard ?
Le Centre de Gestion Agréé vous informe que le site est ouvert aux. Artisans; Commerçants; Exploitants agricoles et viticoles. CGA 51 ...
http://cga51.fr/
sbz51- + membre techno +
REIMS
Si,j'ai un client comme cela dans une boite compta BIC et j'avais failli faire ainsi quand j'ai demarré,il y a pas mal de temps
Mais ces gens ne sont pas du tout dans le coup pour la fiscalité agricole et incapable d'aider pour les dossiers pac par exemple,et le plus gros le dossier TIPP (c'était moi qui lui faisait par un temps)
Mais il arrive des comptables ,cela s'organise
Mais ces gens ne sont pas du tout dans le coup pour la fiscalité agricole et incapable d'aider pour les dossiers pac par exemple,et le plus gros le dossier TIPP (c'était moi qui lui faisait par un temps)
Mais il arrive des comptables ,cela s'organise
Dernière édition par Dehors le Sam 12 Fév 2011, 19:02, édité 1 fois
marne
sbz51 a écrit:Je m'y connais très peu sur ce sujet, mais je lance une idée en l'air.
cga51.fr
je suis pas trop au fait non plus de la compta mais il me semble qu'il y a une compta spécifique pour l'agricole avec pas mal de différences avec la compta d'un artisan ou commerçant
Invité- Invité
normalement un comptable peut gerer 60 dossiers si l agri a fait la saisie sur informatique .le probleme au fil du temps ca diminue et le cout augmente d autan .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
lundi ag cer59/62, à 62199
va y avoir du sport , c'est certain
recherche spectateurs pour compter les points
va y avoir du sport , c'est certain
recherche spectateurs pour compter les points
Invité- Invité
vous les gars du c d e r la cotisation annuel comprend bien le resultat declaration d impots et la tva ou je me plante
PHACO- + membre techno +
08
Tu dois payer une cotisation CGA en plus du CDER
marne
fou furieux a écrit:PHACO a écrit: etant au cder de la marne depuis 20 ans je me decide à les quitter car pour moi le service n est plus ce qu il etait et de plus tres cher pour retourne a un centre du 08 ayant paye la cotisation 2010 il me renvoye une facture de 65 pour cent du montant 2010 parce que la cloture n est pas termine alors que pour moi la cotisation comprend declaration impot tva ect vraiment j ai l impression d etre emprisonne chez eux avez vous des cas similaire
+1; encore cette année chez eux, et puis je me casse s'ils ne changent rien à leur médiocrité, fruit d'un quasi-monopole.
je me suis toujours demandé comment vous pouviez faire les agris marnais avec le CDER et son monopole ! j'aurai pas tenu un an ! un comptable c'est fait pour faire les compte rien d'autre !
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Ils avaient le monopole seulement pour les gens qui ne voulaient pas cotisé fede
marne
Ce ne sont pas les cabinets comptables qui manquent!
Allez faire le tour de ceux de votre coin, présentez votre cas, demandez un devis, essayez d'évaluer leur compétence en fiscalité agricole, en sociétés de type EARL et SCEA... Ils ne connaissent pas tous, mais s'ils font partie d'un réseau, ils ont un collègue qui a des compétences dans notre domaine...
J'ai quitté mon CER, alors que j'en ai été administrateur. J'ai trouvé moins cher. Il y a moins de compétence en spécificités agricoles, mais je ne leur demande pas grand chose et ils ont adapté leur offre tarifaire à ma demande.
Je fais moi-même la délibération annuelle de mon EARL (seul associé) et ma déclaration de revenus 2024. J'utilise le logiciel le moins cher du marché, EBP, sans maintenance, ils reprennent ma balance dans leur logiciel (ISAGRI) pour faire la clôture et tout ce qui suit.
Allez faire le tour de ceux de votre coin, présentez votre cas, demandez un devis, essayez d'évaluer leur compétence en fiscalité agricole, en sociétés de type EARL et SCEA... Ils ne connaissent pas tous, mais s'ils font partie d'un réseau, ils ont un collègue qui a des compétences dans notre domaine...
J'ai quitté mon CER, alors que j'en ai été administrateur. J'ai trouvé moins cher. Il y a moins de compétence en spécificités agricoles, mais je ne leur demande pas grand chose et ils ont adapté leur offre tarifaire à ma demande.
Je fais moi-même la délibération annuelle de mon EARL (seul associé) et ma déclaration de revenus 2024. J'utilise le logiciel le moins cher du marché, EBP, sans maintenance, ils reprennent ma balance dans leur logiciel (ISAGRI) pour faire la clôture et tout ce qui suit.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:sbz51 a écrit:Salut,
demandes un devis a "auxy compta conseil " ,tout pres de chez toi
tu seras surement etonné!
moi aussi j'ai quitté mon cder du nord pour un cabinet comptable privée
et pour l'instant aucun problème ( facture - 30 % )
ici dans le nord le cer a perdu beaucoup de client avec leur politique de faire payer des services qui étaient gratuits
aujourd'hui, on à le choix cabinet comptable privée et l"afa
et pour l'instant aucun problème ( facture - 30 % )
ici dans le nord le cer a perdu beaucoup de client avec leur politique de faire payer des services qui étaient gratuits
aujourd'hui, on à le choix cabinet comptable privée et l"afa
morales- + membre techno +
nord cambrai
PHACO a écrit: etant au cder de la marne depuis 20 ans je me decide à les quitter car pour moi le service n est plus ce qu il etait et de plus tres cher pour retourne a un centre du 08 ayant paye la cotisation 2010 il me renvoye une facture de 65 pour cent du montant 2010 parce que la cloture n est pas termine alors que pour moi la cotisation comprend declaration impot tva ect vraiment j ai l impression d etre emprisonne chez eux avez vous des cas similaire
en 2003 apres un petit mal entendu de 12000 francs
je leur ai envoye un recommmandé pour annoncer fin decembre mon depart de chez eux ((cloture du bilan fin decembre(((normalement c'est 2 ou 3 mois avant la fin du contrat
chose importante ;;faut toujours avoir un centre de gestion ((c 'est mon nouveau cg qui a posté ma demission
pour ce qui est des €
on ne m a rien reclamé apres un entretien avec un haut responsable ((je crois d ailleur que c'est la seule fois qu on m a ecouté
dans ton cas je ne paierai pas de suite cette facture
envoie un recommandé avec AR
demande des explications sur cette facture et joint ton contrat
demande si ce surcout est LEGAL
et surtout dit leur que tes voisins n apprecient pas leur façons de faire
bref ,,,faut inversér la pression
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
+1 moulinos, pour moi tous les services ne sont pas rendus, je regardes déjà ailleurs et il y a du monde sur la place avec les mêmes facultés le prix en moins.
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
oui le prix de depart est moindremunchy a écrit:+1 moulinos, pour moi tous les services ne sont pas rendus, je regardes déjà ailleurs et il y a du monde sur la place avec les mêmes facultés le prix en moins.
perso je crois que je paie le meme prix maintenant
aujourdhui on m ecoute 8)
flandres (pitgam)
En plus certains de leur conseillers n y connaissent rien juste bon a circuler dans les couloirs pour aller a la machine a café et nous prendre pour des ploucs!PHACO a écrit: etant au cder de la marne depuis 20 ans je me decide à les quitter car pour moi le service n est plus ce qu il etait et de plus tres cher pour retourne a un centre du 08 ayant paye la cotisation 2010 il me renvoye une facture de 65 pour cent du montant 2010 parce que la cloture n est pas termine alors que pour moi la cotisation comprend declaration impot tva ect vraiment j ai l impression d etre emprisonne chez eux avez vous des cas similaire
Invité- Invité
+1 et +1 a vous deuxmoulinos a écrit:oui le prix de depart est moindremunchy a écrit:+1 moulinos, pour moi tous les services ne sont pas rendus, je regardes déjà ailleurs et il y a du monde sur la place avec les mêmes facultés le prix en moins.
perso je crois que je paie le meme prix maintenant
aujourdhui on m ecoute 8)
effectivement on peut faire jouer la concurrence et je crois que c'est essentiel d'avoir un bon comptable, qui soit bien au courant de vos objectifs et qui respecte quelques regles de base
1 Ne serait ce que pour garder la confidentialite
2 Qui propose des choix en fonction de nos situations et pas en fonction de leur hierarchie
3 Qui permettent aussi de voir notre evolution sur l'année N+1 et 2
4 Enfin montrer l'importance de la fiscalite sur nos fermes
voila ce que demande a mon comptable mais j'arrete car je crois que je parle comme lui
champargon- + membre techno +
MARNE
Il faut faire gaffe quand méme en cas de changement
L'année derniére,j'ai fait faire un devis par une boite compta viti et BIC ,elle était à peu prés au méme prix.Le probléme,c'est qu'ils connaissent les tarifs du cder
L'année derniére,j'ai fait faire un devis par une boite compta viti et BIC ,elle était à peu prés au méme prix.Le probléme,c'est qu'ils connaissent les tarifs du cder
marne
tekila a écrit:PatogaZ a écrit:sbz51 a écrit:Salut,
demandes un devis a "auxy compta conseil " ,tout pres de chez toi
tu seras surement etonné!
si je pars je vais là bas
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Dehors a écrit:Tu dois payer une cotisation CGA en plus du CDER
Exact ! ... Je vais me pencher sur le sujet dans quelques temps ( peu avant le départ à la retaite de la personne qui me suit ! )
V51- + membre techno +
Marne
Il y a qui comme cabinet privé dans le secteur ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Moi depuis aout 2010 que je leur ai envoyé des recommandés pour dissolution de société ,tj rien de fait ce jour,des incapables nous gererions nos exploit comme ça ,nous irions tout droit au depot de bilan!
Invité- Invité
ON A QUITTE LE CDER IL Y A 2 ANS .
Ils nous réclament le paiement d'une année supplémentaire complète pour récupérer notre comptabilité (que nous avons déjà payé, bien sur)
Ils affirment que c'est une prime de rupture de contrat malgré qu'on les ai averti avant la date de fin de cloture
Je sens qu'il va y avoir du réchauffement climatique cet hiver...
Ils nous réclament le paiement d'une année supplémentaire complète pour récupérer notre comptabilité (que nous avons déjà payé, bien sur)
Ils affirment que c'est une prime de rupture de contrat malgré qu'on les ai averti avant la date de fin de cloture
champargon- + membre techno +
MARNE
je ne voudrais pas mettre le bazar mais je ne me souvient pas d'avoir dû acquitter une prime lorsque nous avons quitté le cer
ce qui me rassure c'est que certains commencent à comprendre enfin quel est peut être le vrai visage de ce(s) centre(s) ?
ce qui me rassure c'est que certains commencent à comprendre enfin quel est peut être le vrai visage de ce(s) centre(s) ?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
moi j'ai un comptable privé , qui fait en plus de la gestion de patrimoine..........aucune mesure avec la grosse boutique ou j'étais avant (et en + c 'est mieux fait !!! )
soit ,c'est un peu + cher , mais l'on si retrouve dans ses conseils............
soit ,c'est un peu + cher , mais l'on si retrouve dans ses conseils............
Invité- Invité
j'ai quitté le cer il y a plus de 10ans ,
pour des problèmes d'erreurs, de confidentialité, de souplesse (programme) et de prix
les comptables indépendant font aussi bien la compta et sont moins cher, ils sont rattaché à un expert comptable , ce qui revient au même
pour moi la PAC et le comptable sont 2 choses différentes et non liées
pour des problèmes d'erreurs, de confidentialité, de souplesse (programme) et de prix
les comptables indépendant font aussi bien la compta et sont moins cher, ils sont rattaché à un expert comptable , ce qui revient au même
pour moi la PAC et le comptable sont 2 choses différentes et non liées
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
il y a un soucischampargon a écrit:ON A QUITTE LE CDER IL Y A 2 ANS .
la compta se recupere dés lors qu on change de boutique
pas 2 ans apres
flandres (pitgam)
champargon a écrit:ON A QUITTE LE CDER IL Y A 2 ANS .
Il faut bien payer leurs cathédrales à Reims ou ailleurs.
GL- + membre techno +
Assis
losque j'etais adminstrateur du cer 56 je me rapelle les vannes du style par le dirlo:
" si on avait les tarifs de la marne, on sera plus a l'aise"
" si on avait les tarifs de la marne, on sera plus a l'aise"
massey8210- + membre techno +
morbihan
CER/CDER marne ou ailleurs
Bonjour,
Houlà mon premier message sur ce forum...et je vais tenter d'être sérieux : je suis un peu étonné que compte tenu des énormes enjeux financiers (facture irpp et surtout msa directement fonction du résultat imposable), des conseils d'investissements qui peuvent faire avancer...ou pas, et des différences évidentes que l'on peut constater entre 2 teneurs de compta dans l'utilisation des crédits d'impôts et autres, les propos de quelques messages de ce fil se contentent d'une petite différence de coût de prestation pour choisir leur prestataire.
Je loue aucunement l'immobilisme ou le manque de compétence supposée, mais étant vous l'aurez compris, impliqué dans un cabinet d'expertise comptable, je ne pouvais laisser dire ce qu'entre professionnels nous savons de notre quotidien : faire gagner (ou perdre) plusieurs milliers d'euros à un client ne tient souvent qu'à l'implication de chaque intervenant dans le dossier, et il y a peu de secrets, le moins disant financièrement n'aura pas toujours le temps/les moyens/l'envie de s'impliquer.
Espérant ne pas vous paraître centré sur un métier qui me passionne (au service d'agriculteurs depuis 25 ans) au sens d'un "ma profession on n'y touche pas" vide de sens...en tous cas un forum passionnant !
Bon, et si j'allais me présenter sur le fil dédié...demain j'en prends le temps.
Houlà mon premier message sur ce forum...et je vais tenter d'être sérieux : je suis un peu étonné que compte tenu des énormes enjeux financiers (facture irpp et surtout msa directement fonction du résultat imposable), des conseils d'investissements qui peuvent faire avancer...ou pas, et des différences évidentes que l'on peut constater entre 2 teneurs de compta dans l'utilisation des crédits d'impôts et autres, les propos de quelques messages de ce fil se contentent d'une petite différence de coût de prestation pour choisir leur prestataire.
Je loue aucunement l'immobilisme ou le manque de compétence supposée, mais étant vous l'aurez compris, impliqué dans un cabinet d'expertise comptable, je ne pouvais laisser dire ce qu'entre professionnels nous savons de notre quotidien : faire gagner (ou perdre) plusieurs milliers d'euros à un client ne tient souvent qu'à l'implication de chaque intervenant dans le dossier, et il y a peu de secrets, le moins disant financièrement n'aura pas toujours le temps/les moyens/l'envie de s'impliquer.
Espérant ne pas vous paraître centré sur un métier qui me passionne (au service d'agriculteurs depuis 25 ans) au sens d'un "ma profession on n'y touche pas" vide de sens...en tous cas un forum passionnant !
Bon, et si j'allais me présenter sur le fil dédié...demain j'en prends le temps.
darmagnat- + Membre +
somme
sbz51 a écrit:C'est à dire Pato ? tu envisage de créer un centre de gestion A.C.E si tu quitte le CER 80 ???
je n' ai pas encore envisagé ça , mais sachant qu' il y a un comptable extrêmement performant sur le forum , on va attendre qu' il ait fini sa campagne de lin pour monter un business plan
PatogaZ- + Admin +
Mercidarmagnat a écrit:Bonjour,
Espérant ne pas vous paraître centré sur un métier qui me passionne (au service d'agriculteurs depuis 25 ans) au sens d'un "ma profession on n'y touche pas" vide de sens...en tous cas un forum passionnant !.Bon, et si j'allais me présenter sur le fil dédié...demain j'en prends le temps
Invité- Invité
merci de faire une présentation en rêgle
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
25 ans au service des agris à 30 ans
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
comptable mais pas mathématicien...ADBLUE a écrit:25 ans au service des agris à 30 ans
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
c'est un surdoué
wild- + membre techno +
80
Ah, je voudrai bien avoir 30 ans... mais peut être qu'en mettant 1964 à la place de 1984 dans le profil, là, c'est fait (hé oui à mon grand âge il me faut des lunettes).
Je sens que je ne vais pas m'ennuyer avec vous.
Je sens que je ne vais pas m'ennuyer avec vous.
darmagnat- + Membre +
somme
le prix n'est pas forcement gage de performance?
bcp de Centre comptable se contentent du minimum syndicale et certains meme ne semblent chercher justement a minimiser les cotis MSA et autres impots!
bcp de Centre comptable se contentent du minimum syndicale et certains meme ne semblent chercher justement a minimiser les cotis MSA et autres impots!
massey8210- + membre techno +
morbihan
le centre comptable n'est pas tout c surtout le comptable qui fée la différence
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:le centre comptable n'est pas tout c surtout le comptable qui fée la différence
Je ne vous le fais pas dire...et si les structures d'expertise comptable, comme les banques il y 15 ans et d'autres intervenants professionnels s'organisent en devenant de plus grande taille, il reste heureusement la qualité de la relation...
Si je cite la banque, c'est que j'ai comme tous vécu des changements de contact..avec plus ou moins de bonheur.
Et quand je tiens quelqu'un de compétent, j'insiste lourdement pour qu'il ne change pas tous les 2 ans...sauf que dans la banque à contrario des comptables , c'est en général un changement d'affectation géographique...rotation pénible.
darmagnat- + Membre +
somme
ici on se tutoie monsieur le comptable
51 coteaux vitryat
quand je vous dis que je suis trop vieux !
darmagnat- + Membre +
somme
ohhhhhhhh la sa va gamin
51 coteaux vitryat
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5