Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169997 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
OGM pour ou contre ????
+8
laurent
Titi
fusa 32
williams 475
indo 3.6.3
palmito
PatogaZ
tiltou12
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
OGM pour ou contre ????
Rappel du premier message :
http://forums.myspace.com/t/3993154.aspx?fuseaction=forums.viewthread
je suis pas contre mais ils parait qu en rendement c est normal compare a une semence simple
http://forums.myspace.com/t/3993154.aspx?fuseaction=forums.viewthread
je suis pas contre mais ils parait qu en rendement c est normal compare a une semence simple
tiltou12- + membre techno +
Re: OGM pour ou contre ????
Quand je dis "varier les solutions" je parle pas d'alternatives mais de complémentarité. C'est l'utilisation répétée de la même solution qui crée les phénomènes de résistances. Si des herbes deviennent résistantes à tel type de m.a., si des insectes deviennent insensibles à un insecticide, c'est bien qu'il y a eu mutation dans leur patrimoine génétique c'est à dire introduction d'un gène qu'elles n'avaient pas à l'état "naturel". Comme quoi les modifications génétiques sont un phénomène naturel d'adaptation à des conditions de vie particulières.Seb 77 a écrit: donc quand on entend dire que les OGM sont une alternative aux phytos...
Quand on parle OGM, on pense BT roundup etc, moi je vois plutôt la technologie dans son ensemble avec les perspectives plus larges. J'imagine des plantes capables de produire telle ou telle protéine pour telle usage, riche en tel vitamine pour lutter contre des problèmes de déséquilibres alimentaires dans les PVD par ex, ou bien des plantes tolérantes aux climats sec, ou qui nécessitent moins d'azote ou capables de dépolluer des sols etc etc. Dans cet optique, les grosses multinationales ne s'impliqueront pas trop. C'est là que la recherche publique trouve son intérêt.
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Ton message est plein de bon sens. On ne parle que de maïs BT ou tolérant au glypho car il n'y a que ça sur le marché à l'heure actuelle... on verra si des choses plus intéressantes arrivent un jour. Mais comme tu le dis si bien ça n'intéresse pas trop les firmes pour l'instant...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
tout a fait d accord avec MILHOC . il y a un large spectre de possibilitees a mettre en place avec les biotechnologies ;;;; mais ne prenons surtout pas de retard ;;;;;;;;;;; ce qui est deja mal barre a mon avis ;;;
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
SEYCHES
PARAIT QUE LES FEMMES AORENT LES ........... Ogasmes..........Generés ......... Manuellement .................. .......................... ...................... .............
SEYCHES
re petit doc a lire, http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/avis_dissemination_mon810_09_01_2008_cle1fe248.pdf
pour les questions de dissémination ca confirme ce que je pensai les zones tampons c du foin!!! ok pour les essais, non en grande culture !!!!!
pour les questions de dissémination ca confirme ce que je pensai les zones tampons c du foin!!! ok pour les essais, non en grande culture !!!!!
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 3 sur 3