Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
signataires pour le dépassement des quotas laitiers individuels sans application des pénalités
+15
ja du 59
Greg 29
peewee
jp097
pig
catar
8080
carlo s
PatogaZ
PV 53
hermine 22
seguim
tekila
eleveur50
nicolas
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
signataires pour le dépassement des quotas laitiers individuels sans application des pénalités
Rappel du premier message :
j'aimerais obtenir en mp, les noms et tel des paysans disposés à dépasser leurs quotas laitiers et prêts à une action en justice si des pénalités pour dépassement étaient appliquées.
ça cours actuellement la presse agricole, moi je peux faire 10000l de plus que la ref de la ferme (460 000 avec mon frangin).
La france ne fait pas son quota et le beurre poudre est valorisé 300 euros/t actuellement.
j'aimerais obtenir en mp, les noms et tel des paysans disposés à dépasser leurs quotas laitiers et prêts à une action en justice si des pénalités pour dépassement étaient appliquées.
ça cours actuellement la presse agricole, moi je peux faire 10000l de plus que la ref de la ferme (460 000 avec mon frangin).
La france ne fait pas son quota et le beurre poudre est valorisé 300 euros/t actuellement.
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
Re: signataires pour le dépassement des quotas laitiers individuels sans application des pénalités
Quand les qualités requises sont là ainsi que les taux, ont environnent les 400 €, les zones plus montagneuses ou le reblochon est fabriquer, ils dépassent les 500 €, oui,mais c'est pas le même mode de travail, çà peut monter si des guignoles qui se croient plus fort que les autres ramène pas leurs fraise.baba a écrit:pour la régulation de la production en regard de la consommation j'aurai pu ajouter les zones aoc, rebloch', beaufort, abondance, comté, tome des bauges .........
quel est le prix du lait chez vous alain, centkght, bastien ........ ?
Ce n'est pas du tous les mêmes contraintes que ceux qui produisent a donf avec de l'ensilage qui est interdit sous toute ces formes dans notre coop.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Re: signataires pour le dépassement des quotas laitiers individuels sans application des pénalités
personne n'a dit ici qu'il fallait faire du reblochon avec du lait bzh, moi, je veux juste pouvoir profiter de l'embellie internationnale sans investissements tout comme bertrand. Nous n'avons jamais eu de tradition fromagère en bzh et je ne vois pas en quoi tu te sens concurrencéalain a écrit:Quand les qualités requises sont là ainsi que les taux, ont environnent les 400 €, les zones plus montagneuses ou le reblochon est fabriquer, ils dépassent les 500 €, oui,mais c'est pas le même mode de travail, çà peut monter si des guignoles qui se croient plus fort que les autres ramène pas leurs fraise.baba a écrit:pour la régulation de la production en regard de la consommation j'aurai pu ajouter les zones aoc, rebloch', beaufort, abondance, comté, tome des bauges .........
quel est le prix du lait chez vous alain, centkght, bastien ........ ?
Ce n'est pas du tous les mêmes contraintes que ceux qui produisent a donf avec de l'ensilage qui est interdit sous toute ces formes dans notre coop.
bretagne, kreiz
il y en a qui se contentent des 1000 euros consentit par le ministre de l agriculture et ne sont plus intéressés par vivre de leur métier ils devraient passer directement au rsa comme certains qui malheureusement ne s en sortent plus.
dans ma région pour etre payé a 400 euros il faut faire du 40 de tp au moins, encore qu au decu de 38 le point supplementaire n est plus payé cela nous est déja arrivé
dans ma région pour etre payé a 400 euros il faut faire du 40 de tp au moins, encore qu au decu de 38 le point supplementaire n est plus payé cela nous est déja arrivé
Invité- Invité
c'est justement tout le contraire, certains se contentent de 280€, quand en produisant moins on pourrait faire monter le prix. Ça faisait partie des revendications au début de l'APLI.
Le jour où vous comprendrez qu'il est plus intelligent d'aller chercher la plus-value plutôt qu'essayer de répondre à un prix de marché on aura fait un grand pas. Le temps que l'on se mette en ordre de marche pour un prix élevé celui-ci est déjà redescendu.
Le jour où vous comprendrez qu'il est plus intelligent d'aller chercher la plus-value plutôt qu'essayer de répondre à un prix de marché on aura fait un grand pas. Le temps que l'on se mette en ordre de marche pour un prix élevé celui-ci est déjà redescendu.
Invité- Invité
le principe est bon mais concrétement ca ne marche pas comme tu le dis ,le temps que l on se mette en ordre de marche le prix est redescendu alors faudra peut etre changer le fusil d épaule et arreter de vouloir culpabiliser ceux qui ont besoin de produire un peu plus pour rester producteur de lait et maintenir leur revenu car ceux ne sont pas specialement de gros quota
Invité- Invité
j'ai une copine: 124 :lucette a écrit:le principe est bon mais concrétement ca ne marche pas comme tu le dis ,le temps que l on se mette en ordre de marche le prix est redescendu alors faudra peut etre changer le fusil d épaule et arreter de vouloir culpabiliser ceux qui ont besoin de produire un peu plus pour rester producteur de lait et maintenir leur revenu car ceux ne sont pas specialement de gros quota
bretagne, kreiz
pour info je fait 230000 litres dont 50000 transformés et vendus en direct donc on ne peut pas appeler ça gros quotas. pour être totalement précis c'est à 2,5 plus un retraité.
Invité- Invité
quand tu rationne la production pour faire monter les prix , c rarement toi qui en profite si le marche est liberale . les cooperatives qui mettent un prix de controle ne sont pas loyales envers leurs adherents car elles sont censees valoriser au mieux tout les apports et devoir tout mettre en oeuvre pour le faire .j ai l aberation sur ma paye de lait d avoir un prix A inferieure au B et qui est considere comme du degagement et ne pas pouvoir en profiter mais celui d etre escroque si je deborde d une reference qui n a jamais ete en relation avec mon engagement cooperatif initial et que ma cooperative ne cherche pas a honorer .
l
l
Invité- Invité
pour moulin a vent :
et le lait uht qui est exporté en chine sous marque candia ,il est pris sur le volume A ou le B ?
et le lait uht qui est exporté en chine sous marque candia ,il est pris sur le volume A ou le B ?
te serait il possible de repondre aux quelques questions que je m étais permise de te poser au sujet des penalités 2012 2013 mercinicolas a écrit:j'ai une copine: 124 :lucette a écrit:le principe est bon mais concrétement ca ne marche pas comme tu le dis ,le temps que l on se mette en ordre de marche le prix est redescendu alors faudra peut etre changer le fusil d épaule et arreter de vouloir culpabiliser ceux qui ont besoin de produire un peu plus pour rester producteur de lait et maintenir leur revenu car ceux ne sont pas specialement de gros quota
Invité- Invité
ces pénalités nous ont été remboursées chez sodiaal, je ne comprend pas que veux tu dire?lucette a écrit:te serait il possible de repondre aux quelques questions que je m étais permise de te poser au sujet des penalités 2012 2013 mercinicolas a écrit:j'ai une copine: 124 :lucette a écrit:le principe est bon mais concrétement ca ne marche pas comme tu le dis ,le temps que l on se mette en ordre de marche le prix est redescendu alors faudra peut etre changer le fusil d épaule et arreter de vouloir culpabiliser ceux qui ont besoin de produire un peu plus pour rester producteur de lait et maintenir leur revenu car ceux ne sont pas specialement de gros quota
bretagne, kreiz
Vouloir produire plus si le marché semble porteur dans un régime de quota, c'est remettre en cause un carrefour jugé dangereux et équipé de feux rouges.
S'affranchir le droit de respecter ces feux, et vouloir les passer au rouge c'est admettre que ce sera la faute de l'autre connard qui aura eu la même idée que vous au même moment....
Vu comme ça on avance
S'affranchir le droit de respecter ces feux, et vouloir les passer au rouge c'est admettre que ce sera la faute de l'autre connard qui aura eu la même idée que vous au même moment....
Vu comme ça on avance
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
j'adore le côté imagé de ton intervention, c'est tout à fait ça !
Invité- Invité
l interet collectif n est pas toujours la somme des interets individuels!
Le truc c'est qu'ils vont enlever les feux ,et que pour passer il faudra s'imposer .....Il y aura des cartons et pas que des petits accrochages....les tôliers vont se fendre la gueule.
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
Ou passer à velo sur le trottoir
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
oui , c est sur ,
mais les toliers n avaient peut etre pas prevu quil y aurait quelques poids lourds qui tourneraient juste avant les feux !
la route est droite mais la pente est assez forte quand meme !!
mais les toliers n avaient peut etre pas prevu quil y aurait quelques poids lourds qui tourneraient juste avant les feux !
la route est droite mais la pente est assez forte quand meme !!
mes questions etaientnicolas a écrit:ces pénalités nous ont été remboursées chez sodiaal, je ne comprend pas que veux tu dire?lucette a écrit:te serait il possible de repondre aux quelques questions que je m étais permise de te poser au sujet des penalités 2012 2013 mercinicolas a écrit:j'ai une copine: 124 :lucette a écrit:le principe est bon mais concrétement ca ne marche pas comme tu le dis ,le temps que l on se mette en ordre de marche le prix est redescendu alors faudra peut etre changer le fusil d épaule et arreter de vouloir culpabiliser ceux qui ont besoin de produire un peu plus pour rester producteur de lait et maintenir leur revenu car ceux ne sont pas specialement de gros quota
a quelle date vous ont elles été remboursées les pénalités 2012 2013?
il y a t il un recours en cas de non remboursement?
Invité- Invité
tu as surement raison faut surement mieux attendre comme un gros bourin les mille euros promis par notre ministre et encore pour ceux qui y ont droitJean Tleman a écrit:Vouloir produire plus si le marché semble porteur dans un régime de quota, c'est remettre en cause un carrefour jugé dangereux et équipé de feux rouges.
Vu comme ça on avance
et pour ton histoire de feux tu n as pas du t apercevoir qu il clignotait a l orange, une année tu paies et on te rembourse l annee suivante tu paies on ne te rembourse pas
Invité- Invité
c'est les risques quand on ne respecte pas les règles ! quand on dépasse les limitations de vitesse y'a des radars, ben là c'est pareil.
Invité- Invité
oui mais le soucis c est que les regles elles changent d une année sur l autre et meme en cours d année au bon vouloir des indus et des coops et qu au final la france est toujours en sous réalisation ce qui fait les choux gras des autres paysbaba a écrit:c'est les risques quand on ne respecte pas les règles ! quand on dépasse les limitations de vitesse y'a des radars, ben là c'est pareil.
apres les gars qui ont été servi en quota n ont cas attendre, a la plage, a se faisant bronzer au soleil que le prix remonte en aboyant apres ceux qui on des petits quota et qui le dépasse (apres on risque de leur faire de l ombre)
Invité- Invité
c'est assez vrai, la France n'a pas à réguler toute seule en Europe, pendant ce temps là, les irlandais applaudissent...lucette a écrit:oui mais le soucis c est que les regles elles changent d une année sur l autre et meme en cours d année au bon vouloir des indus et des coops et qu au final la france est toujours en sous réalisation ce qui fait les choux gras des autres paysbaba a écrit:c'est les risques quand on ne respecte pas les règles ! quand on dépasse les limitations de vitesse y'a des radars, ben là c'est pareil.
apres les gars qui ont été servi en quota n ont cas attendre, a la plage, a se faisant bronzer au soleil que le prix remonte en aboyant apres ceux qui on des petits quota et qui le dépasse (apres on risque de leur faire de l ombre)
bretagne, kreiz
j'adore passer pour un gros quotas face à des petits, 230000L pour 2,5 UTH c'est énôôôôôôôôôme !!!!!!!!!!!lucette a écrit:oui mais le soucis c est que les regles elles changent d une année sur l autre et meme en cours d année au bon vouloir des indus et des coops et qu au final la france est toujours en sous réalisation ce qui fait les choux gras des autres paysbaba a écrit:c'est les risques quand on ne respecte pas les règles ! quand on dépasse les limitations de vitesse y'a des radars, ben là c'est pareil.
Invité- Invité
baba cool ce n est pas de toi que je parlais c était de ceux qui ont decidé de l application des pénalités cette année et je ne crois pas qu il y en est qui est 230000 au moins le double pour les plus petitsbaba a écrit:j'adore passer pour un gros quotas face à des petits, 230000L pour 2,5 UTH c'est énôôôôôôôôôme !!!!!!!!!!!lucette a écrit:oui mais le soucis c est que les regles elles changent d une année sur l autre et meme en cours d année au bon vouloir des indus et des coops et qu au final la france est toujours en sous réalisation ce qui fait les choux gras des autres paysbaba a écrit:c'est les risques quand on ne respecte pas les règles ! quand on dépasse les limitations de vitesse y'a des radars, ben là c'est pareil.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3