Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
evrard météor
+95
Greg
ch 62
seb057
seguim
agrisy
Gtama
CAMZ61
TRD
bingo
centurion
Deutzman
lothar
matthieu76
Sparthakus
Krokus
sevi
mike55
farmer62
alain
la cigogne
New CR
nico58
jd 67
eta un autre
matthieu5162
ADBLUE
PHACO
bzh centre
philippedu22
BE68
dgé
grabouille
pathfinder
rve
bis 18
Chaource
Barju
forbo17
bono 57
le belge
ivanquoi
Géo Trouvetout
bikete
varadero
horsch62
François02
nico106306
farmer6060
jojogo
bill45
manu 53
Mout
fendt936
fergie62
munchy
d.d.
tecnoma
sibalo
pat61
MICHMUCH
anat
lambin
fusa 32
vulpin
alceste
astragtc
SPRINT
porsche 133
PatogaZ
speedy1
bastien
JJ
tof
indo 3.6.3
chris31
sarltpas
arrigan
bidou02
tedy61
georgeric00
kws77
logo55
gratteplanete10
ari21
bruno du 89
Seb 77
leponge
iris
blaise59
mtx28
Hogge
moustache
pyros
philaubers
seb62
99 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
evrard météor
Rappel du premier message :
quelqu'un aurait il un avis à me donner sur les pulvés météor de chez evrard ?
quelqu'un aurait il un avis à me donner sur les pulvés météor de chez evrard ?
seb62- + Membre +
artois
Re: evrard météor
oui donc iris ton pulvé marche bien tu n'avais pas besoin de faire venir ton reparateur ce sont tout simplement les buses qui n'etaient pas adapté a ta vitesse et ton volume souhaité
Invité- Invité
bonjour
comme je l ai dis sur un autre post mon meteor est en panne.......la pompe m a lachee enfin quand je dis la pompe c est le flasque plastique situe juste derriere la turbine qui s use en biais et qui fini par lacher ca aurait pu etre pire sinon tres bon appareil mais je n ai pas d autre appareil pour comparer
comme je l ai dis sur un autre post mon meteor est en panne.......la pompe m a lachee enfin quand je dis la pompe c est le flasque plastique situe juste derriere la turbine qui s use en biais et qui fini par lacher ca aurait pu etre pire sinon tres bon appareil mais je n ai pas d autre appareil pour comparer
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
c'est une centrifuge?gratteplanete10 a écrit:bonjour
Invité- Invité
c'est écrit dans le bouquin évrard qu'il faut multiplier la pression lu sur le tableau par 1,3 pour obtenir la pression réel !!grabouille a écrit:apres avoir regardé sur le site hardi evrard j'ai trouve la confirmation de ce que je vous avais dit plus haut
pour un volume egal la pression est obtenu en multipliant par le facteur densité
ex:
dans le tableau 200 l a 3 bars pour de l'eau
200 l a 3.9 bars pour de l'azote
donc seb les tableaux de debit sont donné pour une densité de 1
a plus
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
oui grabouille pompe centrifuge j aurais du me douter du pb....lors du controle la pression maxi n etait que de 4 bars bon a savoir maintenant si ca monte pas en pression a regarder en premier
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
rien a redire sur la gamme méteor, du très bon matériel, le seul hic c'est la jauge qui n'est pas précise mais vraiment nulle.. essai de négocier une jauge electronique.
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
kws77 a écrit:rien a redire sur la gamme méteor, du très bon matériel, le seul hic c'est la jauge qui n'est pas précise mais vraiment nulle.. essai de négocier une jauge electronique.
+1
philaubers- + membre techno +
59
logo55 a écrit:c'est écrit dans le bouquin évrard qu'il faut multiplier la pression lu sur le tableau par 1,3 pour obtenir la pression réel !!grabouille a écrit:apres avoir regardé sur le site hardi evrard j'ai trouve la confirmation de ce que je vous avais dit plus haut
pour un volume egal la pression est obtenu en multipliant par le facteur densité
ex:
a plus
Merci Grabouille !
Donc ça voudrait dire que pour un litrage donné en eau ,on divise par 1.3 pour obtenir le litrage correspondant en azote ?
ex:le tableau me dit quavec les buses grises à 10km/h et à 2.5bars ,je pulvérise263l d'eau ,ça ferait 202l de sol N ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
seb62 a écrit:quelqu'un aurait il un avis à me donner sur les pulvés météor de chez evrard ?
tu va investir bétail?
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
le mien est de 1998 les tout premier model de meteor pas de souci avec
j'ai changer 2 fois l'helice de la pompe et 1 fois la flasque l'autre soucis que j'ai eu c'est le verins de suspension des rampe la tige etait usée j'ai fais changer la tige par un tourneur sinon les pieces chez evrard cout un bras
par chez moi un meteor 2800 de 2007 tout neuf il n'a servi qu'une année car l'agris a fiat un avc c'est un 24 metres a ete vendu 25000 euros
j'ai changer 2 fois l'helice de la pompe et 1 fois la flasque l'autre soucis que j'ai eu c'est le verins de suspension des rampe la tige etait usée j'ai fais changer la tige par un tourneur sinon les pieces chez evrard cout un bras
par chez moi un meteor 2800 de 2007 tout neuf il n'a servi qu'une année car l'agris a fiat un avc c'est un 24 metres a ete vendu 25000 euros
tedy61- + membre techno +
orne
non ton volume sera identique mais ta pression sera superieur et sera 3.25iris a écrit:logo55 a écrit:c'est écrit dans le bouquin évrard qu'il faut multiplier la pression lu sur le tableau par 1,3 pour obtenir la pression réel !!grabouille a écrit:apres avoir regardé sur le site hardi evrard j'ai trouve la confirmation de ce que je vous avais dit plus haut
ex:
a plus
Merci Grabouille !
Donc ça voudrait dire que pour un litrage donné en eau ,on divise par 1.3 pour obtenir le litrage correspondant en azote ?
ex:le tableau me dit quavec les buses grises à 10km/h et à 2.5bars ,je pulvérise263l d'eau ,ça ferait 202l de sol N ?
Invité- Invité
philaubers a écrit:kws77 a écrit:rien a redire sur la gamme méteor, du très bon matériel, le seul hic c'est la jauge qui n'est pas précise mais vraiment nulle.. essai de négocier une jauge electronique.
+1
On à le pulvé ensemble avec Philaubers M2T2OR PLUS avec régulor 5, plus coupure Matrix dessus de chez "Innov GPS"et je commence le SBV avec. Pas de problème.
En revanche, prend surtout la jauge électronique. Celle en tube: pas assez précis.
Invité- Invité
agrifrom a écrit:philaubers a écrit:kws77 a écrit:rien a redire sur la gamme méteor, du très bon matériel, le seul hic c'est la jauge qui n'est pas précise mais vraiment nulle.. essai de négocier une jauge electronique.
+1
On à le pulvé ensemble avec Philaubers M2T2OR PLUS avec régulor 5, plus coupure Matrix dessus de chez "Innov GPS"et je commence le SBV avec. Pas de problème.
En revanche, prend surtout la jauge électronique. Celle en tube: pas assez précis.
super,je vais faire la formation bas volume dans tes champs collégue
t'as interét à assurer sinon
philaubers- + membre techno +
59
IRIS, pour faire avancer le shimblick, ca c'est MON tableau de débit azote, exprimé en L/ha de N39, pour des buses format ISO (teejet SJ3), j'ai pas fait pour albuz ou nozal qui doivent encore avoir un code couleur à la con...iris a écrit:et ben j'en ai un aussi ,tout va bien sauf que les débits de buses ne sont pas justes :j'ai des buses à engrais liquides 5 jets rouges ,d'apres le tableau ,je peux épandre 192l à 3bars à 10km/h
Et ben non ,ça bipe tout le temps ...
Mon mécano est venu ,il a tout controlé ,aucune anomalie sur le pulvé ...
Cet aprem nous avons programmé 170l ,on était à 5bars et 7.5 km/h, et là ça ne bipait plus ...
Bon ,j'ai commandé des buses grises ,mais je trouve navrant d'avoir des tableaux faux ...
Sinon, super pulvé ...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Question aux pros du METEOR :
- quel volume mort en pompe centri ? et en PPM ? (préciser si rampe 28 ou 36m ca joue...)
- jusque quel vol/ha peut on descendre (préciser la vitesse) ?
- est il possible d'adapter dessus des vannes motorisées ?
merki
- quel volume mort en pompe centri ? et en PPM ? (préciser si rampe 28 ou 36m ca joue...)
- jusque quel vol/ha peut on descendre (préciser la vitesse) ?
- est il possible d'adapter dessus des vannes motorisées ?
merki
je suis en ade orange a 60 litres sans probleme a 12 km/h
rampe 28 m et PPM
pour le volume mort difficile a dire
dans la cuve 10 l a peine mais il reste toute les tuyauteries+ pompe
en semi continu encore un peu plus avec les retours
pourquoi tu veux mettre des vannes motorisées? elles sont deja dessus
la fonction rincage rampe est pas mal mais je trouve que le nettoyage est pas top et tres long pour eliminer toute trace de produits
je ne sais pas les nouveaux mais il y a du progres a realiser a ce niveau
rampe 28 m et PPM
pour le volume mort difficile a dire
dans la cuve 10 l a peine mais il reste toute les tuyauteries+ pompe
en semi continu encore un peu plus avec les retours
pourquoi tu veux mettre des vannes motorisées? elles sont deja dessus
la fonction rincage rampe est pas mal mais je trouve que le nettoyage est pas top et tres long pour eliminer toute trace de produits
je ne sais pas les nouveaux mais il y a du progres a realiser a ce niveau
Invité- Invité
il y a déjà des vannes motorisées pour l'alim et les retours ??? je ne savais meme pas, j'ai pas trop regardé les derniers appareils... les anciens seraient il rééquipable ??? car je me vois mal dans qq temps investir dans un météor neuf pour 100 Ha........ et notre vieux Régulor commence à vieillir, je ne pense pas pouvoir descendre avec facilement en dessous de 100L (on peut difficilement rouler à + de 10 vu notre parcellaire...) ... pi on a pas la circulation continue, et ca, ca me manque vraiment !
il est de quelle année ton evrard?
d'occase des meteor de 6 8 ans se trouvent et en general ce sont sdes appareil qui vieillissent bien
la rampe alu est un plus pour l'azote et la legereté
d'occase des meteor de 6 8 ans se trouvent et en general ce sont sdes appareil qui vieillissent bien
Invité- Invité
grabouille a écrit:il est de quelle année ton evrard?
du meme age que moi, c'était le 1er Regulor
JAMAIS eu d'emmerdement avec, une Roll's ce pulvé je précise !!! les rampes acier sont lourdes mais vraiment endurantes ! bon on verra bien, de toute façon va encore falloir qu'il tourne 5 ans si c'est pas 10... on fera un peu de tuning dessus pour l'adapter au BV, mais en dessous de 80L j'y crois pas trop... (vanne de régulation "verticale" lente à réagir...)
j'ai eu un porté avec le regul 1 heliflux et a l'epoque j'etais deja a 100 l voire 90 avec des albuz rouge sans probleme
je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverai pas il suffit d'avoir la bonne buse et roule ma poule
je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverai pas il suffit d'avoir la bonne buse et roule ma poule
Invité- Invité
J'ai un evrard mais de la génération d'avant ( tae 2500 m), je traite à 55 l
et aucuns problemes. Pour la regulation il suffit de couper et d'allumer les troncons a pleine vitesse ( la vitesse de travail) pour eviter les ecarts
et aucuns problemes. Pour la regulation il suffit de couper et d'allumer les troncons a pleine vitesse ( la vitesse de travail) pour eviter les ecarts
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
grabouille a écrit:j'ai eu un porté avec le regul 1 heliflux et a l'epoque j'etais deja a 100 l voire 90 avec des albuz rouge sans probleme
a quelle vitesse ?
c'est le 50L/ha que je pense difficile à atteindre, le 80 ca devrait aller... quoique en jouant sur l'ouverture de la vanne d'aspi qu'on peut ajuster via la vanne à crans, peut etre que j'aurai une bonne surprise..... bon merci pour les infos
Je viens de me séparer d'un météor 28m pour un 36mbidou02 a écrit:il y a déjà des vannes motorisées pour l'alim et les retours ??? je ne savais meme pas, j'ai pas trop regardé les derniers appareils... les anciens seraient il rééquipable ??? car je me vois mal dans qq temps investir dans un météor neuf pour 100 Ha........ et notre vieux Régulor commence à vieillir, je ne pense pas pouvoir descendre avec facilement en dessous de 100L (on peut difficilement rouler à + de 10 vu notre parcellaire...) ... pi on a pas la circulation continue, et ca, ca me manque vraiment !
alors pour un météor 28 m pompes centrifuges circulation classiques (pas de circuit de retour) volume mort environ 35 à 40 L
traiter tout a 40l/ha a 20 km/h ac teejet 8002 inside...
vanne motoriser tte a fait adaptable
sarltpas- + membre techno +
51
meme vitesse que maintenant 10 a 12km/h 12 pour 90 lbidou02 a écrit:grabouille a écrit:j'ai eu un porté avec le regul 1 heliflux et a l'epoque j'etais deja a 100 l voire 90 avec des albuz rouge sans probleme
a quelle vitesse ?
c'est le 50L/ha que je pense difficile à atteindre, le 80 ca devrait aller... quoique en jouant sur l'ouverture de la vanne d'aspi qu'on peut ajuster via la vanne à crans, peut etre que j'aurai une bonne surprise..... bon merci pour les infos
Invité- Invité
tu refermais la vanne d'aspi pour etre dans la bonne plage au niveau de la vanne de régul ?
sur un regulor tu as toujours besoin de jouer sur cette vanne pour avoir ta plage de variation en fonction de ta vitesse et ton volume
sinon ta dg est en butée haute ou basse donc t'es pas bon
donc si tu veux un faible volume tu augmentes ton retour en cuve
pour moi 50 l n'est pas impossible
sinon ta dg est en butée haute ou basse donc t'es pas bon
donc si tu veux un faible volume tu augmentes ton retour en cuve
pour moi 50 l n'est pas impossible
Invité- Invité
Oki, merci pour les infos, finalement, ca sera peut etre plus simple que je ne le pensais ! (y'aura que des petites conneries à faire genre vanne 1/4 tour bout de tube inox pour rincer, montage girolaveurs de cuve, rince bidon à l'eau clair... c'est pas la fin du monde !)
tiens je pensais à un truc... ca doit etre possible de trouver une pompe electrique gros débit (50Lmin) pour alimenter des girolaveurs de cuve non ? ca permettrait de pouvoir rincer l'appareil à partir du tracteur, sans avoir à descendre maniper les vannes faudrait que je fouille voir ce qu'hydropulvé propose...
tiens je pensais à un truc... ca doit etre possible de trouver une pompe electrique gros débit (50Lmin) pour alimenter des girolaveurs de cuve non ? ca permettrait de pouvoir rincer l'appareil à partir du tracteur, sans avoir à descendre maniper les vannes faudrait que je fouille voir ce qu'hydropulvé propose...
si tu trouve ça, ca m'interresse. Bonne idée
chris31- + membre techno +
HAUTE GARONNE, lauragais
il existe par exemple des pompes de cales gros debit pour bateau, en 12v, sortes de vide caves on va dire
exemple : http://www.bigship.com/catalogue/securite-1/pompe-electrique/pompe-de-cale-johnson-grand-debit-98l-m-12v#documentation
98L/min, 80€ ... par contre ces pompes ne sont pas concues pour monter en pression : cela suffirait-il pour des gyrolaveurs ?
exemple : http://www.bigship.com/catalogue/securite-1/pompe-electrique/pompe-de-cale-johnson-grand-debit-98l-m-12v#documentation
98L/min, 80€ ... par contre ces pompes ne sont pas concues pour monter en pression : cela suffirait-il pour des gyrolaveurs ?
je pense pas que tu auras de la pression avec ca c'est une pompe vide cavebidou02 a écrit:il existe par exemple des pompes de cales gros debit pour bateau, en 12v, sortes de vide caves on va dire
Invité- Invité
Faut quelle pression pour des giro ? 2 bars doivent suffir non ?
en tout cas, ca pourrait déjà aller pour faire des rincages/dilution hors girolaveurs... tjr 2 descentes de gagné sur les 3...
en tout cas, ca pourrait déjà aller pour faire des rincages/dilution hors girolaveurs... tjr 2 descentes de gagné sur les 3...
je sais pas combien il y a bidou mais faut pas rever c'est pas un karcherbidou02 a écrit:Faut quelle pression pour des giro ? 2 bars doivent suffir non ?
de toute facon c'est la pompe du pulve et la soupape de securite qui remonte devant le trou d'homme se declenche peut etre a 10 bars?
il y aurai 5 bars dans les gyro je dois pas etre loin de la verité
Invité- Invité
chépa mais sur l'hydropulvé, fallait pas que je mette bp de gaz pour que ca girolave, 5 me semble déjà bp, je dirai plutot 2 à 3 ... 4 maxi ! ;)
à 10, je me prennais un tuyau en pleine tronche, c'était ca la soupape de sécurité ?
à 10, je me prennais un tuyau en pleine tronche, c'était ca la soupape de sécurité ?
ouibidou02 a écrit:chépa mais sur l'hydropulvé, fallait pas que je mette bp de gaz pour que ca girolave, 5 me semble déjà bp, je dirai plutot 2 à 3 ... 4 maxi ! ;)
depuis ca a evolué il y a un ressort avec une soupape pres du trou d'homme
elle fonctionne de temps en temps quand on tourne les vannes
Invité- Invité
eh bien il y a decidement la loi des series
vendredi en soldant l'azote sur oh je m'apercois que la cuve est percé
je dis au mecano de jeter un oeil a la pompe parce que je trouvais qu'elle tournait pas rond
resultat:2 bielles de cassées des membrannes fendues un clapet hs
je me demande comment ca pouvait pomper
je dis au mecano de jeter un oeil a la pompe parce que je trouvais qu'elle tournait pas rond
Invité- Invité
Comment une cuve peut elle percer ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
grabouille a écrit:eh bien il y a decidement la loi des series
j'ai eu le cas sur la pompe de mon seguip il y a 4/5 ans, tout hs dedans, sûrement une ou 2 membranes percées et la bouillie passe dans le corps de pompe, et l'huile de la pompe va dans la bouillie, pour être tranquille, tombe la pompe tous les 5/6 ans et change le tout...
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
c'est une spécialité evrard ,toutes les concessions on sen remplis !!iris a écrit:Comment une cuve peut elle percer ?
a force de se gonfler+ le balland l'azote c'est lourd
la c'est fendu dans un angle a l'arriére a mi hauteur
en plus c'est du polyester pas evident a reparer
la c'est fendu dans un angle a l'arriére a mi hauteur
en plus c'est du polyester pas evident a reparer
Invité- Invité
non ce n'est pas que chez eux car ce ne sont pas eux qui les fabriquelogo55 a écrit:c'est une spécialité evrard ,toutes les concessions on sen remplis !!iris a écrit:Comment une cuve peut elle percer ?
les blanchard perce bien aussi meme au bout de 1 an
Invité- Invité
iris a écrit:Comment une cuve peut elle percer ?
trop de contraintes avec l'n liquide
ça arrive si on fait bcp de route et a 40
pas de panique ça se repare mais en general ça repete ailleur
leponge- + membre techno +
marne
j'ai souvent eu des fuites sur la cuve de mon seguip, dus a des cailloux qui se coincent entre l'armature du pulvé et la cuve, et en roulant, un peu de frottements et ça perce.
j'ai un peu modifier les supports de rampes et depuis plus de problèmes.
j'ai un peu modifier les supports de rampes et depuis plus de problèmes.
yeesss les berthoud aussi !!grabouille a écrit:non ce n'est pas que chez eux car ce ne sont pas eux qui les fabriquelogo55 a écrit:c'est une spécialité evrard ,toutes les concessions on sen remplis !!iris a écrit:Comment une cuve peut elle percer ?
les blanchard perce bien aussi meme au bout de 1 an
oui c'est mon casleponge a écrit:iris a écrit:Comment une cuve peut elle percer ?
trop de contraintes avec l'n liquide
ça arrive si on fait bcp de route et a 40
pas de panique ça se repare mais en general ça repete ailleur
j'ai une poche de 100m3 au centre et je fais jusqu'a 16 km
et encore il y a un mono amortisseur sinon......
Invité- Invité
j'ai pas d'huile dedans il y a un graisseur et ce n'est pas de ce cote la le probleme il y en avait largement assezfrançois57 a écrit:grabouille a écrit:eh bien il y a decidement la loi des series
j'ai eu le cas sur la pompe de mon seguip il y a 4/5 ans, tout hs dedans, sûrement une ou 2 membranes percées et la bouillie passe dans le corps de pompe, et l'huile de la pompe va dans la bouillie, pour être tranquille, tombe la pompe tous les 5/6 ans et change le tout...
Invité- Invité
un graisseur pour une pompe piston membrane??? jamais vu ça!!
mais même, si t'as une membrane de percée, ta bouillie passe par le corps de pompe.
mais même, si t'as une membrane de percée, ta bouillie passe par le corps de pompe.
comment ça ce fait que tu n'est pas une pompe centrifuge la dessus ???grabouille a écrit:j'ai pas d'huile dedans il y a un graisseur et ce n'est pas de ce cote la le probleme il y en avait largement assezfrançois57 a écrit:grabouille a écrit:eh bien il y a decidement la loi des series
tu avais le choix entrelogo55 a écrit:comment ça ce fait que tu n'est pas une pompe centrifuge la dessus ???grabouille a écrit:j'ai pas d'huile dedans il y a un graisseur et ce n'est pas de ce cote la le probleme il y en avait largement assezfrançois57 a écrit:grabouille a écrit:eh bien il y a decidement la loi des series
une centrifuge
une pm de 275l/mn
une pm de 325l/mn ce que j'ai
Invité- Invité
bon je ne sais pas ce qui s'est passé mais les bielles qui petent c'est deja arrivé d'apres le conces
donc 3 solutions:
reparation cout 1000 euros +mo 5 jours de lai pour les pieces
echange standart cout 1750
pompe neuve cout 3000 (une 275l/mn de chez granit est a 2300 euros mais moi c'est une 325 l/mn)
donc j'ai fais le choix d'un echange standart( membranes clapets roulements neufs)
donc 3 solutions:
reparation cout 1000 euros +mo 5 jours de lai pour les pieces
echange standart cout 1750
pompe neuve cout 3000 (une 275l/mn de chez granit est a 2300 euros mais moi c'est une 325 l/mn)
donc j'ai fais le choix d'un echange standart( membranes clapets roulements neufs)
Invité- Invité
sur le météor j'ai de plus en plus de mal a tourner certains pentajets
il faut les démonter et les graisser?
que puis je faire?
il faut les démonter et les graisser?
que puis je faire?
Invité- Invité
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20