Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170007 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
outil à l avant du tracteur
+27
Mout
ROUDOU
ereuse60
tof
HL 51
lagaff3
Tif Taf Tof
leponge
licte
alain
merinos
gratteplanete10
ford county
philaubers
nonord
sevi
fred03
bastien
john deere 28
Jes
Edouard GUILBART
oli
bidou02
tf76
ivanquoi
moulinos
PHACO
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
outil à l avant du tracteur
Rappel du premier message :
bonjour à tous, selon vous quel est le bonne outil à mettre à l avant du tracteur pour preparer les semis orges pts devant la rotative semoir, sachant que la preparation ressemble à un mini labour ( cover crop forestier) que la nature du sol est limoneuse avec des taches argileuse par endroit
bonjour à tous, selon vous quel est le bonne outil à mettre à l avant du tracteur pour preparer les semis orges pts devant la rotative semoir, sachant que la preparation ressemble à un mini labour ( cover crop forestier) que la nature du sol est limoneuse avec des taches argileuse par endroit
PHACO- + membre techno +
08
Re: outil à l avant du tracteur
Exact ou alors plus de dents et descendre bien moins profond, c'est pas utile dans ces conditions la, par contre pas moyen de trouver un odre de prix, c'est dingue, pas un seul à vendre sur internet, qui veux dire que soit c'est une grosse daube soit l'inverse, modèle sorti Sima 2009.
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Tif Taf Tof a écrit:C'est toujours pareil, un outil va toujours bien dans les conditions qui lui sont propices, aprés justement pour reprendre un labour qui a été fait dans de mauvaises conditions, si c'est sec, le boulot doit etre plutot pas mal! Vous avez une idée du prix de cette chignole, meme pas un en vente sur le net
Sevi : la deudeuche tu peux la mettre en barquette aprés, patté assuré!
Je crois que le rollcrop coûte 3000€ du mètre. Je n'ai pas d'idée sur les pièces d'usure, mais je crois qu'il y en a 128 en 3m.
3000€ du M, WOUAAAAAAAAAAAA je me suis permis d'envoyer un mail à la boite en question pour avoir un prix, pas de nouvelle! Ca me parait beaucoup quand meme la
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Tif Taf Tof a écrit:3000€ du M, WOUAAAAAAAAAAAA je me suis permis d'envoyer un mail à la boite en question pour avoir un prix, pas de nouvelle! Ca me parait beaucoup quand meme la
C'est clair que c'est pas donné. D'un autre côté, quand on voit le montage, ça ne me surprend pas.
Quelqu'un aurait un ordre d'idée pour un chisel poussé en 3 m à double ressorts +roues folles en neuf et en occas? Merci
J'ai trouvé un 3 m à transformer en frontale sans roue,mais bonjour le prix!!!!!!
J'ai trouvé un 3 m à transformer en frontale sans roue,mais bonjour le prix!!!!!!
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Perso les gros canadiens avant ca ne m'a jamais fait phantasmer.
C'est des bouffes puissance et agronomiquement, boffff...
C'est des bouffes puissance et agronomiquement, boffff...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
in synchrospire franquet
ereuse60- + membre techno +
nord oise
ereuse60 a écrit:in synchrospire franquet
Ouais bof c'est pas si terrible que ça:
A l'automne:En gros labour ça ne fait rien les dents à l'avant ne servent à rien parce que des que tu les faits travailler (5-7cm) le tracteur en a plein la tête et la terre ne passe plus entre les dents.
Au printemps: terre affinée mais au niveau rappuyage c'est limite.
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
Faut replacer les dents sur 3 rangées et les espacer sinon les mottes circulent pas.
en repassant en dent droites au lieu des courbes ca va encore mieux
je prépare mes terres à blé en septembre. Pour les semis, je suis généralement tout seul, avec le chisel avant, je travaille sur 5 à10 cm et je sème en même temps.
L'outil avant me permet de relever la terre en fourrière, de me prévenir en cas de présence de gros grès.....Et j'use moins les dents de ma herse rotative!
En 2009, je m'en suis pas servi; résultat des courses: moins bonne levée.
L'outil avant me permet de relever la terre en fourrière, de me prévenir en cas de présence de gros grès.....Et j'use moins les dents de ma herse rotative!
En 2009, je m'en suis pas servi; résultat des courses: moins bonne levée.
Entre Paris et Rouen
bidou02 a écrit:Faut replacer les dents sur 3 rangées et les espacer sinon les mottes circulent pas.
Justement je suis sur 3 rangées de dents et la terre ne circule pas. Trop de dents d'origine et se sont des dents droites. Bref si j'avais un tasse avant à racheter aujourd'hui je pense que ce ne serait pas un franquet. C'est un outil adapté pour les terres légères et les limons mais en terres plus difficiles il perd beaucoup de son efficacité.
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
Moi j'ai pensé a un genre de décompacteur, a l'avant , mais ca dois etre un bouffe puissance surtout sans controle d'effort !
Je ferai peut etre mieux de mettre plutot une genre de poutre agrisem devant la rotative !
Mais c'est vrai que c'est dommage de pas équilibrer le tracteur avec un bon truc a l'avant.
je suis pas partisant d'un outil qui affine, sachant que c'est pour re-rouler dessus..
Actuellement on seme avec une herse markstig ou a la rotative derrière un coup de décompacteur et un coup de chisel je trouveque ca fait beaucoup de passages.
Je ferai peut etre mieux de mettre plutot une genre de poutre agrisem devant la rotative !
Mais c'est vrai que c'est dommage de pas équilibrer le tracteur avec un bon truc a l'avant.
je suis pas partisant d'un outil qui affine, sachant que c'est pour re-rouler dessus..
Actuellement on seme avec une herse markstig ou a la rotative derrière un coup de décompacteur et un coup de chisel je trouveque ca fait beaucoup de passages.
Mout- + membre techno +
Oise
Alors, vous n'avez pas d'idée de prix??????
Entre Paris et Rouen
merinos a écrit:Alors, vous n'avez pas d'idée de prix??????
800 euros neuf, en autoconstruction bien sur, avec 9 dents neufs avec brides, roues de jauges occasion, deus barres de 6 m 100 / 100 8mm epaisseur, des baguettes de soudures de 4, des disques de tronsconneuse, un peu peinture et une petite semaine de travail
resultat, un canadien 9 dents sur 2 rangées avec roues dejauges pour le controle de profondeur, et toles de rives.
attention sur la profondeur, pas plus 10 / 15 cm , taux de patinage beaucoup trop elevé et par consequence, on retasse la terre que l'on vient de soulever, dommage
attention a semer toujours en ligne, pas de courbe, ni de pentes autrement la dent du coté defait le semis deja realisé a coté
bonne reflexion
Invité- Invité
ROUDOU a écrit:bidou02 a écrit:Faut replacer les dents sur 3 rangées et les espacer sinon les mottes circulent pas.
Justement je suis sur 3 rangées de dents et la terre ne circule pas. Trop de dents d'origine et se sont des dents droites. Bref si j'avais un tasse avant à racheter aujourd'hui je pense que ce ne serait pas un franquet. C'est un outil adapté pour les terres légères et les limons mais en terres plus difficiles il perd beaucoup de son efficacité.
Vire 1/3 des dents ca ira bp mieux tu verras !
Diesel a écrit:merinos a écrit:Alors, vous n'avez pas d'idée de prix??????
800 euros neuf, en autoconstruction bien sur, avec 9 dents neufs avec brides, roues de jauges occasion, deus barres de 6 m 100 / 100 8mm epaisseur, des baguettes de soudures de 4, des disques de tronsconneuse, un peu peinture et une petite semaine de travail
resultat, un canadien 9 dents sur 2 rangées avec roues dejauges pour le controle de profondeur, et toles de rives.
attention sur la profondeur, pas plus 10 / 15 cm , taux de patinage beaucoup trop elevé et par consequence, on retasse la terre que l'on vient de soulever, dommage
attention a semer toujours en ligne, pas de courbe, ni de pentes autrement la dent du coté defait le semis deja realisé a coté
bonne reflexion
salut Diesel, Tu as des tofs à nous mettre s'il te plaît !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit:Diesel a écrit:merinos a écrit:Alors, vous n'avez pas d'idée de prix??????
bonne reflexion
salut Diesel, Tu as des tofs à nous mettre s'il te plaît !
suffit dans faire c'est tout
Invité- Invité
vous cassez pas la nénette, achetez un VibroFlex 3m à 500€ sur votre site d'annonce en ligne préféré, retournez les dents (20 boulons en tout) rajoutez 2 bonnes roues et voilà, vous l'avez votre canadien frontal (en + un vibroflex ca tire pas trop en frontal)
j ai un rau et depuis que je l ai j utilise que ça en préparation de sol ou en direct après récolte ; le décompacteur frontal et le vibro ne servent plus depuis
la photo est là
http://agri-convivial.forumactif.com/t356-choix-d-un-outil-avant?highlight=avant
la photo est là
http://agri-convivial.forumactif.com/t356-choix-d-un-outil-avant?highlight=avant
gan 29- + membre techno +
finistère
gan 29 a écrit:j ai un rau et depuis que je l ai j utilise que ça en préparation de sol ou en direct après récolte ; le décompacteur frontal et le vibro ne servent plus depuis
la photo est là
pas mal, pas mal c'est outil
tu mettrais que le rouleau etoile, a l'avant sur un labour frais, ça doit marcher du tonnerre
Invité- Invité
Diesel a écrit:gan 29 a écrit:j ai un rau et depuis que je l ai j utilise que ça en préparation de sol ou en direct après récolte ; le décompacteur frontal et le vibro ne servent plus depuis
la photo est là
pas mal, pas mal c'est outil
tu mettrais que le rouleau etoile, a l'avant sur un labour frais, ça doit marcher du tonnerre
oui dans ce cas on baisse le rouleau et on descend les roues et les dents font que effleurer la terre
vraiment super outil , d ailleurs un gars à coté en a acheté un depuis qu il l a vu
gan 29- + membre techno +
finistère
je possède un vibro flex poussè de 3m en bonne etat à 500e si ça vous interesse contact en mp
PHACO- + membre techno +
08
Peut tu mettre une tof stp .PHACO a écrit:je possède un vibro flex poussè de 3m en bonne etat à 500e si ça vous interesse contact en mp
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
le rouleau a pointes RAU doit faire du bon travail derrière le canadien et même derrière le chisel. j ai un rouleau a pointe derriere la rotative ideal quand la terre un peu humide .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
a condition de rouler vite (8 kmh min) , ce qui n'est pas souvent le cas avec un combiné
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 3