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Chenillard+150cv occasion ou 180-200cv neuf?
5 participants
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Chenillard+150cv occasion ou 180-200cv neuf?
Pour les semis de blé 4m rotative+ semoir a blé en terrain argileux ou les reprises de labour au printemps et les labour d'hiver, je recherche un 180cv pas trop lourd pour le compactage 7-8T.
Et je suis tombé sur ca:
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/1646035/john-deere-8300-t.html
Est ce que un chenillard de 300cv tasse - que un 180cv de 8tonnes?
Es ce fiable?
Un chenillard c'est pas trop polyvalent mais vu le prix je peux avoir un 150cv en + en occase.
Et je suis tombé sur ca:
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/1646035/john-deere-8300-t.html
Est ce que un chenillard de 300cv tasse - que un 180cv de 8tonnes?
Es ce fiable?
Un chenillard c'est pas trop polyvalent mais vu le prix je peux avoir un 150cv en + en occase.
TIG- + Membre Accro +
- Messages : 250
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 44
europe de l'ouest
Re: Chenillard+150cv occasion ou 180-200cv neuf?
renseigne toi déjà du tarif des chenilles, car là, elles sont hs et il doit y en avoir pour bonbon
Invité- Invité
Re: Chenillard+150cv occasion ou 180-200cv neuf?
+1 avec David, un tracteur a chenille comme cela, si tu a un outil accroché au relevage tu déséquilibre tous le poids sur la grosse roue arrière et tu tasse plus qu'un tracteur a pneu.
Perso pour en avoir essayé et en les regardant travailler par chez nous (dans les coteaux) avec ce type de tracteur pour pas tasser il faut des outils trainé et encore.
Perso pour en avoir essayé et en les regardant travailler par chez nous (dans les coteaux) avec ce type de tracteur pour pas tasser il faut des outils trainé et encore.
tf76- + membre techno +
- Messages : 21954
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 53
30 km au sud de Toulouse
Re: Chenillard+150cv occasion ou 180-200cv neuf?
Plus 1 tf76
Tout le poids et la puissance de traction passe par un effet de cabrage ,et on tasse comme avec des roues en bois ...
Les outils trainé doivent être en traction basse,il faut garder un poids uniforme sur la longueur des chenilles lors de l'effort de traction ,attelage à 25 30 cm du sol .
Tout le poids et la puissance de traction passe par un effet de cabrage ,et on tasse comme avec des roues en bois ...
Les outils trainé doivent être en traction basse,il faut garder un poids uniforme sur la longueur des chenilles lors de l'effort de traction ,attelage à 25 30 cm du sol .
Invité- Invité
Re: Chenillard+150cv occasion ou 180-200cv neuf?
le john deere n est pas pas une première main il est immatricule dans le 31 demande a POUN 47 le numéro de téléphone de l entrepreneur moreni qui a le même tracteur .il te diras si le tracteur marche bien.
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16747
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: Chenillard+150cv occasion ou 180-200cv neuf?
mon collègue en avait un il là vite revendu ça bouffe de la chenille plein pot
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
Messages : 22085
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 50
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: Chenillard+150cv occasion ou 180-200cv neuf?
Un train de chenille çà veut le prix d'un train complet de bonne dimension pour un tracteur équivalent en puissance (10000€ environ).
Les crans sont un peu usé mais c'est surtout les plots de guidage qu'il faut regarder, car si tu fais pas trop de route elles peuvent encore faire des heures.
Sinon je pense que bien attelé çà tasse moins qu'un conventiel jumelé, j'ai fait des calculs avec un Cat 745 tu arrives à 430 gr/cm2 alors qu'avec mon magnum jumelé avant en 600 et en 650 à l'arrière je suis à 540 gr.
Par contre pour le tassement il y a le poid qui compte mais aussi pour une grande partie le patinage par effet de cisaillement et là le chenillard à un gros avantage.
Dans les secteurs où on ne peut pas jumelé c'est un gros +, et en Angleterre où ils sont des conditions + difficiles au niveau de la portance des sols, il y a beaucoup de chenillards.
Un outil porté lorsqu'il est bien attelé (c'est à dire que le niveau des chapes d'attelage des bras inférieurs est situé en dessous de l'axe de l'essieu arrière et le 3ème point bien réglé ) te reporte du poid sur l'essieu av et lorsqu'il est posé au sol et non soutenu par le relevage arrière.
Les crans sont un peu usé mais c'est surtout les plots de guidage qu'il faut regarder, car si tu fais pas trop de route elles peuvent encore faire des heures.
Sinon je pense que bien attelé çà tasse moins qu'un conventiel jumelé, j'ai fait des calculs avec un Cat 745 tu arrives à 430 gr/cm2 alors qu'avec mon magnum jumelé avant en 600 et en 650 à l'arrière je suis à 540 gr.
Par contre pour le tassement il y a le poid qui compte mais aussi pour une grande partie le patinage par effet de cisaillement et là le chenillard à un gros avantage.
Dans les secteurs où on ne peut pas jumelé c'est un gros +, et en Angleterre où ils sont des conditions + difficiles au niveau de la portance des sols, il y a beaucoup de chenillards.
Un outil porté lorsqu'il est bien attelé (c'est à dire que le niveau des chapes d'attelage des bras inférieurs est situé en dessous de l'axe de l'essieu arrière et le 3ème point bien réglé ) te reporte du poid sur l'essieu av et lorsqu'il est posé au sol et non soutenu par le relevage arrière.
Invité- Invité
Re: Chenillard+150cv occasion ou 180-200cv neuf?
pour avoir travailler avec des chenillards , je ne conseillerai pas ce genre de tracteur , quand c est gras ça ne vaut rien du tout
pour ce qui est de la traction il se cabre quand ça tire dur et à mon avis ça tasse beaucoup plus qu un tracteur à roue
sur la route c est très désagréable à conduire
pour ce qui est de la traction il se cabre quand ça tire dur et à mon avis ça tasse beaucoup plus qu un tracteur à roue
sur la route c est très désagréable à conduire
gan 29- + membre techno +
- Messages : 6174
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 47
finistère
Re: Chenillard+150cv occasion ou 180-200cv neuf?
Si il se cabre c'est qu'il était attelé trop haut, et s'était quoi comme chenillard?
Invité- Invité
Re: Chenillard+150cv occasion ou 180-200cv neuf?
Ricky Johnson 51 a écrit:Si il se cabre c'est qu'il était attelé trop haut, et s'était quoi comme chenillard?
challenger 55 , 75 C et 95 E , le 75 et le 95 n avaient pas de relevage , uniquement de la traction
gan 29- + membre techno +
- Messages : 6174
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 47
finistère
Re: Chenillard+150cv occasion ou 180-200cv neuf?
C'est normal car ils ont des très petites roues donc il faudrait les attelés à 20 cm du sol, c'est pour çà que maintenant ils ont des grandes roues à l'arrière.
Invité- Invité
Re: Chenillard+150cv occasion ou 180-200cv neuf?
Ricky Johnson 51 a écrit:C'est normal car ils ont des très petites roues donc il faudrait les attelés à 20 cm du sol, c'est pour çà que maintenant ils ont des grandes roues à l'arrière.
le 55 avait des grandes roues , pour les autres je ne pense pas que ça change grand chose , plus ce sera attaché bas et moins il pourra tirer...
les chenilles à mon avis c est valable pour des engins spécifiques juste pour ne pas marquer ou compacter mais pour tirer mieux vaut un tracteur à roue
gan 29- + membre techno +
- Messages : 6174
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 47
finistère
Re: Chenillard+150cv occasion ou 180-200cv neuf?
tracteur a roue ou alors un Case Quadtrac ou un JD qui pourrait sortir un jour en agricole et pourquoi pas un tracteur classique équipé de chenille ?gan 29 a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:C'est normal car ils ont des très petites roues donc il faudrait les attelés à 20 cm du sol, c'est pour çà que maintenant ils ont des grandes roues à l'arrière.
le 55 avait des grandes roues , pour les autres je ne pense pas que ça change grand chose , plus ce sera attaché bas et moins il pourra tirer...
les chenilles à mon avis c est valable pour des engins spécifiques juste pour ne pas marquer ou compacter mais pour tirer mieux vaut un tracteur à roue
http://www.deere.com/en_US/cfd/construction/deere_const/high_speed_dozer/764_hsd_video.html
https://www.youtube.com/watch?v=4uwbTJuGYAQ&feature=related
tf76- + membre techno +
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Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 53
30 km au sud de Toulouse
Re: Chenillard+150cv occasion ou 180-200cv neuf?
J'avais fait une demande de prix chez Soucy track il y 2 ou 3 ans pour mon magnum, c'est pas mal mais le prix 60000 € pourles 4.
Invité- Invité
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