Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170113 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème Claas auto-contour
+18
JM
RT 08
gingko
som615
alex6
tof
bzh centre
PatogaZ
tf76
changlier
lafouine
ivanquoi
matthieu5162
df 03
sevi
moulinos
Poluxomatose
Franki
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
problème Claas auto-contour
Rappel du premier message :
Cette semaine, j'ai changé les 4 patins d'auto-contour (suivi automatique de coupe), j'en avais cassé 2 pendant la campagne en reculant avec la coupe trop près du sol (ils étaient usés), et en plus ça avait tordu les supports (redressage chalumeau).
Pour ceux qui ont cet équipement, ça vous est déjà arrivé ? ou alors c'est moi qui suis vraiment maladroit. :shock:
En plus que ça corrige pas assez vite quand il le faudrait dans les céréales, et que ça se met à pencher dans le tournesol même en bloquant le truc dans le cebis ....
C'est vraiment de la daube ce système.
Ca marche bien dans les autres marques ?
Cette semaine, j'ai changé les 4 patins d'auto-contour (suivi automatique de coupe), j'en avais cassé 2 pendant la campagne en reculant avec la coupe trop près du sol (ils étaient usés), et en plus ça avait tordu les supports (redressage chalumeau).
Pour ceux qui ont cet équipement, ça vous est déjà arrivé ? ou alors c'est moi qui suis vraiment maladroit. :shock:
En plus que ça corrige pas assez vite quand il le faudrait dans les céréales, et que ça se met à pencher dans le tournesol même en bloquant le truc dans le cebis ....
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: problème Claas auto-contour
Franki 41 a écrit:Oui, tout ça a été testé avec la valise - diagnostique.som615 a écrit:la prise sous la cabine est bien branchée ? sinon verifier les potentiometres
prépare la valise de billets !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
l auto contour c est tres bien quans ca marche.ca aime pas trop les pierres
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
vu les preparation de sol que font certain par ici,je regle la sencibilitée entre 75 et 85.j aie réadapté 2 patins au milieu de la coupe relié avec un exterieur.
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
Bonjour, sur ma Léxion la premiere année d'utilisation l'autocontour a été une vraie galère, mauvais controle, coupe toujours penchée a gauche en lévé de contour et j'en passe. J'ai solutionné mes souçis en prenant le temps de régler les biellettes de chaque coté de la coupe, c'est long et fastidieux mais a mon avis la seule solution... Depuis 4 campagnes tout fonctionne correctement avec une sensibilité à 60 dans le Cébis.
A voir également si la cale (une cheville mecanimbus) en bas des capteurs est bien présente.
Dans les colza et les tournesols je supprime l'autocontour en baissant les vérins des taquets d'accroche par la vanne qui est le long du convoyeur.
Bonne suite de moisson.
A voir également si la cale (une cheville mecanimbus) en bas des capteurs est bien présente.
Dans les colza et les tournesols je supprime l'autocontour en baissant les vérins des taquets d'accroche par la vanne qui est le long du convoyeur.
Bonne suite de moisson.
Invité- Invité
verifier aussi la goupille mecaninbus dans l'axe de commande.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
le distributeur hydraulique sur le convoyeur coté droit peut faire le con.Au mieux un clapet au pire le boitier et la pato a raison ça coute un bras .Sinon si tu as le bris de machine ça passe(pour mon cas sur une 530 l'assurance l'a pris en charge)
alex6- + membre techno +
sud charente
a tous les coups, c est le module autocontour qui merde !!! et il faut faire gaffe si tu veux en essayer un autre pris sur une autre machine car il y en a 36 modéles ..... si ça se trouve c est peut étre pas le bon que tu as .... ta machine, tu l as eu neuve ou d occase ...... ou si c est le bon , il est peut etre destroye ..... c est rare mais ça arrive.... j ai connu ça ..... ça doit couter dans les 400 euros si mes souvenirs sont bons ...
Invité- Invité
autrement.... ça marche trés bien ..... aucun soucis ....... le module, essaie un autre module et fais bien gaffe a ce que ce soit le bon ......
Invité- Invité
[url=[url=https://servimg.com/view/16346772/34][/url[url=[url=https://servimg.com/view/16346772/35][/url
Bonjour,
Modification des points d'encrage dela coupe. Elle "pique" un peu sur l'avant ce qui permet de faucher plus ras si besoin et l'appui au sol sur les patins est
moindre ce qui diminue leur usure.Sinon réglage auto contour 40%.
Si champ pas plat , vitesse élevée et trémie chargée la machine bouge et la
coupe avec! Je pense que c'est pareil pour ttes les machines.
pour moi auto contour pour faucher ras sinon controle de hauteur suffisant.
La coupe vario Claas reste le point fort de la marque.
Bonjour,
Modification des points d'encrage dela coupe. Elle "pique" un peu sur l'avant ce qui permet de faucher plus ras si besoin et l'appui au sol sur les patins est
moindre ce qui diminue leur usure.Sinon réglage auto contour 40%.
Si champ pas plat , vitesse élevée et trémie chargée la machine bouge et la
coupe avec! Je pense que c'est pareil pour ttes les machines.
pour moi auto contour pour faucher ras sinon controle de hauteur suffisant.
La coupe vario Claas reste le point fort de la marque.
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
Sur la mienne, le distributeur est du côté gauche.alex6 a écrit:le distributeur hydraulique sur le convoyeur coté droit peut faire le con.
J'essaierai, mais j'y crois pas trop, même pas du tout.david24 a écrit:essaye 45 %
Oui, ça il faut que je regarde de près.agri21 a écrit: J'ai solutionné mes souçis en prenant le temps de régler les biellettes de chaque coté de la coupe, c'est long et fastidieux mais a mon avis la seule solution...
Allonger la biellette de gauche pour la faire pencher un peu plus à droite ?
Moi je déconnecte le système dans le cebis (automatisme de coupe sur arrêt), mais la coupe se remet à pencher à gauche très souvent quand même.agri21 a écrit:Dans les colza et les tournesols je supprime l'autocontour en baissant les vérins des taquets d'accroche par la vanne qui est le long du convoyeur.
Quelle saloperie cette coupe vario dans du blé couché avec de la terre humide , je pourrais la recycler pour faire du terrassement.
Pourquoi ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je devrais aller au lit rapidement avant de décrire vos doryphores, .......
J’hésite
J’hésite
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Sous la coupe, c'est plein de trous, de bosses, de creux, et ça s'empli bien de terre pour finir par faire bulldozer.tof a écrit:Pourquoi ?
Bon, c'est une des première vario, et elle a eu la vie dure avant d'arriver chez moi, les patins sont usés, voir même défoncés par endroits, les nouveaux modèles sont peut-être mieux fait.
J'ai eu une New Holland, il y a de ça pas mal d'années, tu veux que je fasse la liste des ennuis que j'ai eu avec ? il y en a pour un moment !tf76 a écrit:je devrais aller au lit rapidement avant de décrire vos doryphores, .......
J’hésite
tf76 a écrit:je devrais aller au lit rapidement avant de décrire vos doryphores, .......
J’hésite
Tu as bien fait d'aller au lit , tu aurais encore raconté des conneries
JM- + membre techno +
sud toulouse
le pb de l auto contour c est fragile en terre a silex .quand ca marche c est super .quand ca marche plus ,en manuel .bon pas encore fait de ble avec la lexion
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
La coupe NH normal est un plaisir à utiliser 15 ans avec la TX 68 que du plaisir
Maintenant sur l'Axial j'ai une coupe CNH Varifeed ,je trouve qu'elle est plus difficile à utiliser (en premier les boutons à l'envers )et cette année j'ai modifié l'angle avec la pièce réglable sur le convoyeur ,pour la faire un peu talonner (le contraire de Rt08)est éviter le mode chargeur de terre un certain progrès
Photo chez mon collègue il y a deux jours coupe à 5 cm du sol ras pas de bourrage tout en automatique c'est vraiment pas haut plus bas que dans du versé!!!!. pour info blé à 92 qx H 14.2 Glasgow
]
Maintenant sur l'Axial j'ai une coupe CNH Varifeed ,je trouve qu'elle est plus difficile à utiliser (en premier les boutons à l'envers )et cette année j'ai modifié l'angle avec la pièce réglable sur le convoyeur ,pour la faire un peu talonner (le contraire de Rt08)est éviter le mode chargeur de terre un certain progrès
Photo chez mon collègue il y a deux jours coupe à 5 cm du sol ras pas de bourrage tout en automatique c'est vraiment pas haut plus bas que dans du versé!!!!. pour info blé à 92 qx H 14.2 Glasgow
]
Invité- Invité
avec ma 10.50 ..... aucun probléme ! méme dans le couché , ça marche du tonnere ! le seul souci , j arrive a casser qq sections quand je suis obligé de couper a ras ..... mais c est normal .... 10.50 m ! cet hiver je refais ma lame; je fais sauter tous les rivets et je remets des boulons partout ! en 2 minutes c est changé ! (bon ok , un peu plus , mais les boulons , c est le top )
Invité- Invité
tu n'as pas de lame boulonnée sur ta machine ?
sinon, mis a part la nouvelle série chez claas, tout le monde s'accorde a dire que l'autofloat est plus performant
sinon, mis a part la nouvelle série chez claas, tout le monde s'accorde a dire que l'autofloat est plus performant
Invité- Invité
BOnjour,
16 ans d'auto contour sans problème.
As tu refait les butée C.A.C.?
Si une seule fois un souci
La coupe partait en biais dès que je la mettais en marche. c'était un faisceau qui va de la prise aux capteur de l'autocontour de coupé dans la poutre ( tu le sort en passant une ficelle, fait un dépannage avec du fil electrique "normal" et des cosses)
Si une seule fois un souci
La coupe partait en biais dès que je la mettais en marche. c'était un faisceau qui va de la prise aux capteur de l'autocontour de coupé dans la poutre ( tu le sort en passant une ficelle, fait un dépannage avec du fil electrique "normal" et des cosses)
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
el domino a écrit:avec ma 10.50 ..... aucun probléme ! méme dans le couché , ça marche du tonnere ! le seul souci , j arrive a casser qq sections quand je suis obligé de couper a ras ..... mais c est normal .... 10.50 m ! cet hiver je refais ma lame; je fais sauter tous les rivets et je remets des boulons partout ! en 2 minutes c est changé ! (bon ok , un peu plus , mais les boulons , c est le top )
Ma lame est rivetée mais pour changer une section, on boulonne. une clé de 16 pour démonter, un chasse goupille pour ôter le rivet et le tour est joué...
Invité- Invité
Les vario récentes ont-elles le dessous lisse ?el domino a écrit:avec ma 10.50 ..... aucun probléme ! méme dans le couché , ça marche du tonnere ! le seul souci , j arrive a casser qq sections quand je suis obligé de couper a ras ..... mais c est normal .... 10.50 m ! cet hiver je refais ma lame; je fais sauter tous les rivets et je remets des boulons partout ! en 2 minutes c est changé ! (bon ok , un peu plus , mais les boulons , c est le top )
Aux dernières nouvelles, pas de lames de scie complètes avec des sections boulonnées chez Claas, même en pièces détachées, poutant ils vendent les boulons pour mettre à la place des rivets ...... ils ont la tête dure ces allemands.
Les butées, je les ai fait et refait je ne sais plus combien de fois, le mécano aussi, ça ne change rien.pyb2304 a écrit:
Franki 41 a écrit:Les vario récentes ont-elles le dessous lisse ?el domino a écrit:avec ma 10.50 ..... aucun probléme ! méme dans le couché , ça marche du tonnere ! le seul souci , j arrive a casser qq sections quand je suis obligé de couper a ras ..... mais c est normal .... 10.50 m ! cet hiver je refais ma lame; je fais sauter tous les rivets et je remets des boulons partout ! en 2 minutes c est changé ! (bon ok , un peu plus , mais les boulons , c est le top )
Aux dernières nouvelles, pas de lames de scie complètes avec des sections boulonnées chez Claas, même en pièces détachées, poutant ils vendent les boulons pour mettre à la place des rivets ...... ils ont la tête dure ces allemands.
faut vivre avec les "caques à pointes " hein ?????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Comme avec les coupes Biso ?PatogaZ a écrit:
Franki 41 a écrit:Comme avec les coupes Biso ?PatogaZ a écrit:
oui , on a appris à vivre avec (enfin dans le colza à 9 km / h en pointe on se console un peu quand même ) mais le prix de la lame que j' ai achetée il y a qq jours ne digère pas !!!! qualité allémande !!!! ça doit être fabriqué chez porsche !!! )
PatogaZ- + Admin +
Franki, si ta coupe fait buldozer,
rentre les patins de dessous la coupe a fond, en suprimant les petite pattes qui tiennent c' est patins et la il toucheront presque plus le sol et ca ira beaucoup mieux
passe la sensibilité CAC a 50% et augmente la vitesse de descente de ta coupe avec la molette sur le bloc electrovanne sur le coté de la machine, et la, ta coupe sera bien plus réactive
rentre les patins de dessous la coupe a fond, en suprimant les petite pattes qui tiennent c' est patins et la il toucheront presque plus le sol et ca ira beaucoup mieux
passe la sensibilité CAC a 50% et augmente la vitesse de descente de ta coupe avec la molette sur le bloc electrovanne sur le coté de la machine, et la, ta coupe sera bien plus réactive
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Franki 41 a écrit:Les vario récentes ont-elles le dessous lisse ?el domino a écrit:avec ma 10.50 ..... aucun probléme ! méme dans le couché , ça marche du tonnere ! le seul souci , j arrive a casser qq sections quand je suis obligé de couper a ras ..... mais c est normal .... 10.50 m ! cet hiver je refais ma lame; je fais sauter tous les rivets et je remets des boulons partout ! en 2 minutes c est changé ! (bon ok , un peu plus , mais les boulons , c est le top )
Allez voir Landa,ils font avec des longueurs de 2,5 m je crois et une téte de lame avec graisseur
Dehors- + membre techno +
marne
ça en fait des problèmes avec vos panzers !!!!
pendant ce temps là , la "mauvaise CR " fait des records en colza
pendant ce temps là , la "mauvaise CR " fait des records en colza
PatogaZ- + Admin +
Francki 41
la lame boulonnée existe au catalogue pièce.
elle est faite pour le transport en morceau d'environ 3 metres qui se montent bout à bout avec plat de renfort au dessus des sections.
et normalement, si tu commandes une lame complète, on te livre une fractionnée boulonnée
regarde sur le site claas, avec le catalogue pièce il y en a peut etre une
elle est faite pour le transport en morceau d'environ 3 metres qui se montent bout à bout avec plat de renfort au dessus des sections.
et normalement, si tu commandes une lame complète, on te livre une fractionnée boulonnée
coupéville 51
Pato,
ne sois pas désagréable
le premier post d'un problème sur un doryphore
comparé aux dizaines de post pour essayer d'amélierer les moulins
ne sois pas désagréable
coupéville 51
je confirme , j'ai acheté une lame neuve : reçue en 2 morceau je croyais qu'ell était cassée
JM- + membre techno +
sud toulouse
pyb2304 a écrit:Pato,
ne sois pas désagréable
27 ha de colza en 5 heures et deux parcelles , il va pas bien mon road runner ????
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:pyb2304 a écrit:Pato,
ne sois pas désagréable
27 ha de colza en 5 heures et deux parcelles , il va pas bien mon road runner ????
il y en avait combien de tes moulins jaunes dans le champ ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
Les scies boulonnées sont faites en concession. Il suffit de le faire marquer sur le bon de commande. Sinon l'hiver quand vous n'avez rien à faire...
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
la CR ne va pas mal mais pas mieux que sont équivalent à la concurrence
Mais je peux te dire que dans notre secteur les jaunes n'ont pas bon temps
on voit plutot du doryphore, de la biquette ou de l' essoreuse
quelques Deutz qui sont souvent en rideaux...
Mais je peux te dire que dans notre secteur les jaunes n'ont pas bon temps
on voit plutot du doryphore, de la biquette ou de l' essoreuse
quelques Deutz qui sont souvent en rideaux...
coupéville 51
chez nous on voit aucun moulin jaunes il y a beaucoup de biquette et de deutz et quelle que doryphor
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Il y en a ici qui sont tellement sûr de faire le bon choix en matière de matériel que ça en est souvent amusant, mais aussi parfois à la limite de la suffisance.
Ce qui me rassure, c'est que malgré leurs certitudes absolues, ils ont l'air d'avoir aussi leur dose de soucis.
Ce qui me rassure, c'est que malgré leurs certitudes absolues, ils ont l'air d'avoir aussi leur dose de soucis.
Il y a quelques années, pour la 415, le concessionnaire m'avait dit que ça n'existait pas en pièce d'origine, ça a peut-être évolué depuis.pyb2304 a écrit:Francki 41
J'ai passé moi même les deux lames de la 470 en sections boulonnées durant l'hiver, il y a de quoi s'occuper un petit moment.
Mes voisins, avec une 740 neuve, coupe 9 m, m'ont dit avoir fait 50 ha de colza dans une journée de 9 a 10 heures, ce qui n'est pas si mal je trouve, pour une machine qui doit se comparer à une 9060, sauf erreur de ma part.PatogaZ a écrit:
La 470 est l'équivalent de la tf 76, machine de la même époque, mais je pense que la Claas est légèrement plus performante.
Dernière édition par Franki 41 le Dim 29 Juil 2012, 07:46, édité 1 fois
La sensibilité CAC est déjà à 50 %, pour le reste je regarderais ça, mais les patins sont usés et déformés, cette coupe a eu la vie dure avant d'arriver chez moi.lafouine a écrit:Franki, si ta coupe fait buldozer,
auto contour
matthieu5162 a écrit:Franki 41 a écrit:Cette semaine, j'ai changé les 4 patins d'auto-contour (suivi automatique de coupe), j'en avais cassé 2 pendant la campagne en reculant avec la coupe trop près du sol (ils étaient usés), et en plus ça avait tordu les supports (redressage chalumeau).
Claas depanage au rapport.
Quel est le numéro de ta machine et après ça je dois pouvoir t'aider. Et oui c'est ça les fans claas
lorsque la coupe penche d un coté se sont tes potentiometre qui ne sont pas egaux ,il faut les mettre a zéro ,ou la coupe horizontale manuellement la coupe soulevée, souvent due a un déjasustement des patins d'un coté ,ou un potentiometre défectueux ,voir aussi les conections électriques , j ai une coupe à soya de 9m et ça fonctionne bien
Invité- Invité
Tous les capteurs ont été contrôlés à l'aide de l'ordinateur diagnostique, et ça ne va toujours pas mieux.berni a écrit:
lorsque la coupe penche d un coté se sont tes potentiometre qui ne sont pas egaux ,il faut les mettre a zéro ,ou la coupe horizontale manuellement la coupe soulevée, souvent due a un déjasustement des patins d'un coté ,ou un potentiometre défectueux ,voir aussi les conections électriques , j ai une coupe à soya de 9m et ça fonctionne bien
ps : soya = soja ?
Laisse tomber Franki
L'an prochain avec une essoreuse communiste tu n'auras plus de pb
L'an prochain avec une essoreuse communiste tu n'auras plus de pb
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
auto contour
exat !!Franki 41 a écrit:Tous les capteurs ont été contrôlés à l'aide de l'ordinateur diagnostique, et ça ne va toujours pas mieux.berni a écrit:
ps : soya = soja ?
Franki ton probléme est mécanique ,comme tu l'a dit plus haut ta coupe a eu la vie dure et en plus tu a retourné les petit levier de commande en reculant . tu dois retrouver l'horizontale de ta coupe manuellement pour ce faire c'est ce qwue je fais; tu débranche les cardans de commande de la coupe et rabatteur par sécurité , tu laisse les racordements electriques, ensuite tu met en marche la machine y compris le convoyeur tu releve la coupe en automatique comme en bout de champ ,elle va être penché comme tu le dis , tu va actionner le patin de ce coté à la main pour faire relever ta coupe ou tu démonte le mecanisme qui relie le potentiometre ,si c'est comme ma coupe c'est un axe qui vient d'endessous de la coupe et il est retenu par un boulon allen dans la biellette qui commande le potentiometre , ainsi liberé tu peux faire pivoter celui-ci; tu pourra verifier l'écart entre les 2 cotés ,il se peut que ce soit les 2 cotés qui sont faussés l'un trop haut et l'autre trop bas ,l lorsque tu a redressé tes leviers de commande peu-être ne sont-ils pas égaux , bonne chance avec un peu de patience c'est faisable
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3