Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
preparation semis maiis
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
preparation semis maiis
Salut je vous explique je suis entrain de m'installer presque fini plus " que " les prets et donc par souci de depenser moin je n'est pas voulu faire de labour d'hiver pusique je loue le materiel pour l'instant avant de lui acheter donc je voulais savoir si labour et semis( maiis et tournesol) en combiné juste apres sa va le faire car grosse terres ???
Invité- Invité
Re: preparation semis maiis
jaison38 a écrit:Salut je vous explique je suis entrain de m'installer presque fini plus " que " les prets et donc par souci de depenser moin je n'est pas voulu faire de labour d'hiver pusique je loue le materiel pour l'instant avant de lui acheter donc je voulais savoir si labour et semis( maiis et tournesol) en combiné juste apres sa va le faire car grosse terres ???
Pourquoi veut tu labourer ?
Invité- Invité
surtout pour desherbage par ce que c'etait envahi d'herbe et ambroisie aussi
Invité- Invité
jaison38 a écrit:surtout pour desherbage par ce que c'etait envahi d'herbe et ambroisie aussi
ok. Si tu labourres, soit bien avant et que le climat fasse son action. Soit juste avant et travaillé dans la foulée, sinon bon courage pour casser les mottes !!
Invité- Invité
peu tu nous dire les teneurs en argile des sols?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
ca n'a rien a voir avec la question posé, mais quand on trouve une exploit à reprendre, on peux travailler dessus et avoir le statut d'agriculteur avant que l'installation soit finit ?
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
tu ne pourra pas faire de déclaration PAC si tu n'est pas installé
Invité- Invité
bonsoir
si c'est argileux je te déconseille de labourer , c'est trop tard tu aura du mal a avoir un bon lit de semence et tous les pieds compte !!!! par contre tu peut faire çà au chisel croisé a 15 jours d'intervalle reprise rota , mais active
si c'est argileux je te déconseille de labourer , c'est trop tard tu aura du mal a avoir un bon lit de semence et tous les pieds compte !!!! par contre tu peut faire çà au chisel croisé a 15 jours d'intervalle reprise rota , mais active
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1