Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
veau qui ne tête pas
+16
alain
Lévézou
tiltou12
indo 3.6.3
electron
lolo13430
Hogge
moustache
laurent
tine2
remy
MA 31
Dany1964
vince21
sevi
pistile19
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
veau qui ne tête pas
j'ai un veau qui est né lundi matin et il n'a pas le reflex de succion on l'a piqué au candilat mais toujours rien on lui donne a boire a la seringue drogueuse et heureusement avale bien il digere bien car il fait "de belles merde" n'a pas de chiasse 8)
que me conseillerez vous de faire pour essayer de lui déclencher la succion ??? car je ne veut pas le droguer pendant 4 mois et a mon avis si il ne tete pas comme il faut rapidement il va finir par crever
que me conseillerez vous de faire pour essayer de lui déclencher la succion ??? car je ne veut pas le droguer pendant 4 mois et a mon avis si il ne tete pas comme il faut rapidement il va finir par crever
pistile19- + membre techno +
Corrèze
Re: veau qui ne tête pas
tu lui montre,tete toi
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Tu peux essayer du sel dans la gueule... Peut-être qu'en augmentant la sensation de soif.... (pas de kyste ou autre pb dans la gueule ou la gorge?)
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
qd tu lui mes le doigt ds la gueule il réagit pas ??
Dany1964- + Membre Accro +
Stotze....en Alsace
sevi a écrit:tu lui montre,tete toi
Corrèze
vince21 a écrit:Tu peux essayer du sel dans la gueule... Peut-être qu'en augmentant la sensation de soif.... (pas de kyste ou autre pb dans la gueule ou la gorge?)
j'ai rien vu de particulier...
le sel je veux bien mais j'ai peur de le déshydrater
Corrèze
Dany1964 a écrit:qd tu lui mes le doigt ds la gueule il réagit pas ??
non, il fait tchouque une fois puis plus rien
Corrèze
bonne soirée
Stotze....en Alsace
Dany1964 a écrit:bonne soirée
merci a toi aussi ;)
Corrèze
en même temps que les doigts dans la gueule tu peux le caresser entre les hanches et la pointe des fesses c'est où la mère le lèche
Invité- Invité
pistile19 a écrit:Dany1964 a écrit:bonne soirée
merci a toi aussi ;)
j'ai aussi des veaux et ça arrive de temps en temps
mais en lui mettant des doigts ds la gueule avec un peu de sel ou du lait ça réagit parfois .....
bonne soirée
Stotze....en Alsace
avec les veaux de boucherie on leur masse le palais avec les doigts ou on leur met une tetine flottante ou la tetine du biberon dans la gueule et on leur pince la machoire par implusions.La plupart du temps ils s'y mettent mais c'est des veaux plus vieux et qui on deja bu...
à la seringue drogueuse le lait risque d'aller directement dans la panse...Il me semble qu'il y'a un produit qui stimule le reflexe,mais j'ai oublié,je demanderais à Isa demain
à la seringue drogueuse le lait risque d'aller directement dans la panse...Il me semble qu'il y'a un produit qui stimule le reflexe,mais j'ai oublié,je demanderais à Isa demain
Invité- Invité
j ai eu le problème il y a 2 ans . mis du miel , du sel , candilat rien , pour moi si dans la semaine il tète pas. ferso bio .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
laurent53 a écrit:
c'est le candilat et on lui a deja fait et encore ce matin rien
maintenant il doit se dire pourquoi m'embeter a teter alors qu'on me fait tout
merci pour vos conseils
Corrèze
Fait lui 2cc de voren rouge avec le candilat sa marche trés bien
remy- + Membre +
71
remy a écrit:Fait lui 2cc de voren rouge avec le candilat sa marche trés bien
il y a plusieurs voren
Corrèze
le bétio b12 fait bien aussi
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Tonysol ca devrais lui ouvrir l'appetit et lui donné le reflexe de sucion et une pincéé de sel.
Tu as essayé de lui faire sauté un repas?
Si ça marche pas c'est un gole.
Bon courage
Tu as essayé de lui faire sauté un repas?
Si ça marche pas c'est un gole.
Bon courage
laurent- + membre techno +
Cantal
on a eu un veau qui est resté 10 jours sans le réflexe de sucion malgré la panoplie qui est citée ci dessus
on le présentait au pis 2 fois par jour et on trayait la mère pour lui donner le lait à la sonde et le 11 éme jour il s'est mis à donner des coups de tete comme un fou sur le pis et c'est mis à boire.
allez savoir ce qui c'est passé dans sa cervelle !!!!
donc de la patience et bon courage.
on le présentait au pis 2 fois par jour et on trayait la mère pour lui donner le lait à la sonde et le 11 éme jour il s'est mis à donner des coups de tete comme un fou sur le pis et c'est mis à boire.
moustache- + Membre Accro +
Baie de Somme
moustache a écrit:on a eu un veau qui est resté 10 jours sans le réflexe de sucion malgré la panoplie qui est citée ci dessus
Certains parlent d'un genre d'anorexie après un vêlage compliqué.
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
je crois que Chamb avait deja posté pour le meme probleme, demande lui ce qu'il a fait.
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
il est peut-être monté à l'envers, essaie de le faire boire de l'autre côté !
Invité- Invité
Si il se met debout, assoif le en le séparent de sa mère une demi journée.
Souvent moi ça marche.
Sinon de la patience et un bon coup de doigt au fond de sa gorge en le faisant boire et ça viendra.
Ou bien fait le boire à la tétine si il veut bien.
Des fois, il y en a avec lesquels il y a de quoi se tirer les cheuveux.
Souvent moi ça marche.
Sinon de la patience et un bon coup de doigt au fond de sa gorge en le faisant boire et ça viendra.
Ou bien fait le boire à la tétine si il veut bien.
Des fois, il y en a avec lesquels il y a de quoi se tirer les cheuveux.
Invité- Invité
casse lui des oeufs dans la bouche sa le fait sucer
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
merci pour vos conseils mais ce soir il a triste trogne il a la gueule froide, les yeux sont profonds et fermé mais il leve encore bien la tete mais ne tete toujours pas je pense que malheureusement c'est la fin
Corrèze
faut pas baisser les bras avec l'élevage !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
J'ai eu plusieurs fois le cas et le voren a été efficace. Essaie tu risque rien pour 2 cc de voren
remy- + Membre +
71
ce matin etat stationnaire il a la gueule moins froide qu'hier mais les yeux sont toujours profond je lui ai fait du voren hier au soir il y a plus qu'a attendre... ce matin il a tété deux verres mais faut pas etre pressé apres il doit etre trop fatigué et il attends qu'on lui donne a la seringue...la on le nourri a l'efferydran
Corrèze
il est possible que ton veau est un probleme interne j en ai vu de toute sorte depuis 27 année dans l elevage de vdb mais si tu aime ton metier tout comme moi alors t en qu il y a de la vie il y a de l espoire mai vu l etat de ton veau c est mal barré l efferydran ne nourri pas il réhydrate mais tu le tiendra pas longtemp avec ca
Invité- Invité
Tu pourrais melanger un sachet repas avec l'efferhydran ça le nourrirais un peu.
Juste en passant tu peu faire le candilat jusqu'a 48h apres la naissance,aprés ça ne sert a rien.
Juste en passant tu peu faire le candilat jusqu'a 48h apres la naissance,aprés ça ne sert a rien.
laurent- + membre techno +
Cantal
pour moi le veau vas finir a la ferso bio . j ai eu un veau il y a 1 an il buvait un verre de lait . je le porte a l école veto de Toulouse il n ont rien trouve sauf un manque de croissance ne en aout euthanasié en décembre pour un poids de 70kg un crevar
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Tu a deux autres produit le corébral ('oxigenateur du cerveau) et nutraB vitamine BetC il te faut le nourrir coute que coute avec l'efféhidran tu n'apporte pas les protéines tu apporte que la partie énergie
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
j'ai déjà eu ce soucis aussi de veaux qui ne veulent pas têter (quels cons!!!)
souvent tu batailles pendant 10/15 jours avant qu'ils y aillent d'eux même, et 2 fois sur 3 le veau crève, au final, pour moi c'est tête ou crève, si au bout de 2 jours il y va pas tout seul, je le laisse se démerder et c'est pas plus mal, j'ai eu un cas cette année, aidé 2 jours, puis démerde toi, le veau est encore vivant ce jour donc ça va
souvent tu batailles pendant 10/15 jours avant qu'ils y aillent d'eux même, et 2 fois sur 3 le veau crève, au final, pour moi c'est tête ou crève, si au bout de 2 jours il y va pas tout seul, je le laisse se démerder et c'est pas plus mal, j'ai eu un cas cette année, aidé 2 jours, puis démerde toi, le veau est encore vivant ce jour donc ça va
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
alors ce soir il est toujour pareil, il essaye de teter mais c'est mou faut pas etre pressé...il a plus assez de force pour tenir debout il leve bien sa tete pourtant et il a la gueule chaude ce soir efferhydrant et lait... je lui ai fait mercredi et jeudi de l'ultra b... hier au soir du voren rouge...ce matin du selepherol... on fait tout ce qu'on peut meme si on pense que c'est voué a l'echec
Corrèze
ben il est crevé cette nuit apres lui avoir fait une piqure de mederandyl (avec ca le veto a dit si il tete pas un quart d'heure apres injection il tetera jamais)...ben il a jamais teter...
Corrèze
Pistile 19
un éleveur vas me donner le nom d un médicament homéopathe pour les veaux têtus 3 cachets et le veau tète dans l heure qui suit. ( fabuleux non ).
j aurais le nom demain .
un éleveur vas me donner le nom d un médicament homéopathe pour les veaux têtus 3 cachets et le veau tète dans l heure qui suit. ( fabuleux non ).
j aurais le nom demain .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
bonsoir tu peut essayer les antianorexique dispo en pharmacie, déjà essayé çà à marché, sinon la patience la tété 3 fois par jours.....
Invité- Invité
j'ai cherché dans mes ordo un flacon de tonisol par jour 60ml, plus antianorexique homeopatique dispo en pharmacie mais il faut une ordo du véto
Invité- Invité
lulu 80 essaye un médicament homéopathique un éleveur m a donne le nom baryta carbonica 9 ch essaye et tiens moi au courant a ++
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
il doit se dehydrater ton veau
es que tu a fait des resultat de la BVD , la maladi des muqueuse sa empeche le sucion
essaie de faire une analyse
es que tu a fait des resultat de la BVD , la maladi des muqueuse sa empeche le sucion
essaie de faire une analyse
tiltou12- + membre techno +
J'ai un veau qui est naît hier matin, je l'ai gavé d'un litre de colostrum hier midi et de deux litres cet après-midi, je lui ai donné du baryta carbonica 9 ch 3 fois depuis ce matin et il ne veut toujours pas téterMA 31 a écrit:lulu 80 essaye un médicament homéopathique un éleveur m a donne le nom baryta carbonica 9 ch essaye et tiens moi au courant a ++
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
Essaye avec du miel dans la gueule, çà déclenche parfois la succion.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
j'ai eu le même souci ce printemps avec un veau que la mère a renié l'existence ; j'ai essayé tout ce que j'avais sous la main candilat,corébral, voltaren , homéopathie , rien n'y faisait .puis,en désespoir de cause, j'ai cherché un magnétiseur et lui ai posé la question s'il soignait aussi les animaux , il m'a répondu ne pas l'avoir pratiqué , hormis sur un chien,mais était prêt à tenter le coup. Rendez vous 3 heures plus tard,il pratique son art sur le veau puis m'offre un café ; nous discutons de tout et rien mais surtout de mes soucis. Après 2 heures d'échanges où je lui avais dit que ce veau serait à faire adopter à une vache ayant vêlé de jumeaux mort-nés,je sors de chez lui et j'entends le veau tourner dans la bétaillère en meuglant,je rentre ,attache la vacche et lui amène le veau qui s'est mis à téter de suite, et la vache l'a adopté sans problème . Par la suite je lui en ai emmené 2 autres ,sans succès , l'un d'entre eux avait une malformation
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
il y a parfois d'autres astuces pour declencher la succion et surtout la deglutition d'un veau, en plus de faire appel a ce genre de personne, c'est un ensemble de petites choses qui font que l'on peut recuperer des juveniles!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Pour un prochain ,tu peux faire la formation "medecine manuelle traditionnelle de la chambre dans la zone segala ou nord Aveyron vers le 20/10/16 avec Sophie BeaumeLévézou a écrit:J'ai un veau qui est naît hier matin, je l'ai gavé d'un litre de colostrum hier midi et de deux litres cet après-midi, je lui ai donné du baryta carbonica 9 ch 3 fois depuis ce matin et il ne veut toujours pas téterMA 31 a écrit:lulu 80 essaye un médicament homéopathique un éleveur m a donne le nom baryta carbonica 9 ch essaye et tiens moi au courant a ++
Sinon en homeo ,BAR-C ne marchera que sur un veau attardé ,pas sur un veau né trop facilement ou trop difficilement
gilles- + membre techno +
puy de dome
Ca y est, le septième jour il c'est décidé à téter tout seul !!
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
Mederentyl
jm03- + membre techno +
allier
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 2