Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Strip till Strip cat en action
+40
Bast
apache67
JRR28
rb42
Hayges
dgé
PEPIN
jd6800
BV-Fan
benj1012
MA 31
Greg 29
007agribond
potatoes76
Robust
dugers
GRUMPY
ford county
sibalo
neckel
le crayeux
ben21
Seb 77
fred03
vtp
PatogaZ
Agri67
vhv
tiltou12
petit tspark55
tf76
jejeonthenet
michel
marcel
mccain
sbz51
logo55
munchy
bidou02
Poluxomatose
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Strip till Strip cat en action
Rappel du premier message :
Pour les personnes interessées je compte mettre mon strip till (12 rangs à 45) en route jeudi après midi entre Somme vesle et Poix (51) dans une parcelle situé le long de la route au niveau d'un batiment de stockage de pomme de terre.
Je tournerai normalement vendredi aussi.
Pour les personnes interessées je compte mettre mon strip till (12 rangs à 45) en route jeudi après midi entre Somme vesle et Poix (51) dans une parcelle situé le long de la route au niveau d'un batiment de stockage de pomme de terre.
Je tournerai normalement vendredi aussi.
Dernière édition par Ricky Johnson 51 le Ven 16 Sep 2011 - 23:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Strip till Strip cat en action
moi aussi je suis preneurmccain a écrit:attend je te l'envoie
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
mccain a écrit:attend je te l'envoie
envoi le ici, ca sera plus simple
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Etant en NL depuis plus de 10ans, on a essayé y'a deux ans le strip-till, étant dans un relief bien valloné, ça à donné des résultats plutôt négatifs. Lors de fortes pluies, l'eau ruisselle dans les lignes de semis et après bonjour la cata...donc pas très convainquant...en terrains pentus !! En terrains plats ça doit le faire !!
Agri67- + membre techno +
Alsace
attender sa fait 2 h que je charge la video tjr rien je me demande si c'est ^planter
mccain- + membre techno +
marne
sa a bien planter
donner moi la solution et je la met
marne
comment on fait par picasa
marne
mccain a écrit:sa a bien planter
pour les vidéos , j' héberge là : http://www.kewego.fr/upload/index.php?action=result_upload
ça donne ça : http://www.kewego.fr/video/iLyROoafJV2v.html
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
merci patogaz
marne
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafzFOQ.html
voila le lien
voila le lien
marne
Bonsoir cousin ;)
Impec la vidéo ,mais deux heures à regarder les autres vidéos avec " des logos interdit -de18 ans "
Impec la vidéo ,mais deux heures à regarder les autres vidéos avec " des logos interdit -de18 ans "
Dernière édition par Agrimarne le Mer 6 Avr 2011 - 19:12, édité 1 fois
Invité- Invité
merci l'arnold ....
super ta vidéo
tu roules à combien avec le massey ?
super ta vidéo
sbz51- + membre techno +
REIMS
C'est l'occasion ici de demander au chef la couleur violet pour forumeur Mc cain
Agrimarne tu m'appuie ? stp
sbz51- + membre techno +
REIMS
Agrimarne a écrit:Bonsoir cousin ;)
excuser moi mais c'est patogaz qui ma donner se cite
marne
sbz51 a écrit:merci l'arnold ....
super ta vidéo
je roulait a 6 car on a pas encore le dpa pour l'azote donc je marchai a la pression
marne
mccain a écrit:Agrimarne a écrit:Bonsoir cousin ;)
Pas d'excuses ,mais c'est un plaisir de partager les vidéos de Pato ,un sacré gaillard ça me change de la plaine ...
Invité- Invité
Tes pneus ils sont trop gonflés Arnold, et puis tu peux dire au paternel qu'il mette des disques autour de la dent pour l'année prochaine si tu veux rouler + vite.
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Tes pneus ils sont trop gonflés Arnold, et puis tu peux dire au paternel qu'il mette des disques autour de la dent pour l'année prochaine si tu veux rouler + vite.
c'est prevue chasse debrit devant et disque derriere apres le calibreuer a rouleau ou avant on verra
marne
Tu cherche combien de centaines d'hectares pour les semis de betteraves 2012 ???
sbz51- + membre techno +
REIMS
faut pas rever les gens sont encore assez retissnet il faut attendre plusieur année beau je vous laisse sa commence a ronronner
marne
sbz51 a écrit:C'est l'occasion ici de demander au chef la couleur violet pour forumeur Mc cain
Plus un sans hésiter ,c'est en relisant les post que j'ai vu ta demande
Invité- Invité
mccain a écrit:Agrimarne a écrit:Bonsoir cousin ;)
bande petits cochons !!!! pas étonnant que les cours du porc soient si bas !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Mccain, Ricky J, quelle est la situation de vos parcelles pratiquement 1 mois après le semis ?
qualité de levée, enherbement, difficultés particulières pour désherbage ..etc ???
merci
qualité de levée, enherbement, difficultés particulières pour désherbage ..etc ???
merci
sbz51- + membre techno +
REIMS
Bonne levée pas de différences entre le strip till semis direct et prépa classique, (il a plût 3 jours après le semis, les plus belles betteraves sont dans les fourrières où c'était frais, quand j'ai semé les rayons étaient pas fermés on voyait bien la couleur de la graine )
Au niveau desherbage, je vais faire le t2 demain matin, pas d'herbe pour le moment entre les rangs, mais j'ai peur que çà lève plus tard avec le mulch.
La terre est bien souple au niveau des rayons j'ai fais un essai à la bêche, j'ai regardé chez mon voisin qui a sa parcelle au bout de la mienne, et qui travaille en tcs superficielle, c'est du béton, la bêche a du mal à s'enfoncer àç plus de 5 cm (j'ai des rayons qui font pareil chez moi en semis direct ou avec le travail classique).
Au niveau desherbage, je vais faire le t2 demain matin, pas d'herbe pour le moment entre les rangs, mais j'ai peur que çà lève plus tard avec le mulch.
La terre est bien souple au niveau des rayons j'ai fais un essai à la bêche, j'ai regardé chez mon voisin qui a sa parcelle au bout de la mienne, et qui travaille en tcs superficielle, c'est du béton, la bêche a du mal à s'enfoncer àç plus de 5 cm (j'ai des rayons qui font pareil chez moi en semis direct ou avec le travail classique).
Invité- Invité
Vous ferez des photos des bett en strip till 'maison' tt lheure... vu de la voiture hier à 110 kmh (enfin 90 pardon...) ca semblait chouette !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
pour moi les lever d'herbe c'est selon les champs
mais dans une parcelle presque pas d'herbe entre les rang mais sur le passage de dent pourri de penser
mais dans une parcelle presque pas d'herbe entre les rang mais sur le passage de dent pourri de penser
marne
Les pensées ça saute facile en désherbage betteraves.
merci messieurs pour vos commentaires.
merci messieurs pour vos commentaires.
sbz51- + membre techno +
REIMS
sa deviens pale dommage qu'il manque le racinaire
marne
Photo du semis au strip till artisanal : pas si mal que ca !
un coup de croskillette 1j après semis aurait permis de peaufiner la surface et éviter ces mottes qui compliqueront le désherbage ss doute (les touffes vertes c'est des rep. de luzerne, n'en tenez pas compte)
ca pique rudement bien... 15 cm de racine déjà...
un coup de croskillette 1j après semis aurait permis de peaufiner la surface et éviter ces mottes qui compliqueront le désherbage ss doute (les touffes vertes c'est des rep. de luzerne, n'en tenez pas compte)
ca pique rudement bien... 15 cm de racine déjà...
What else ?
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
ca passe comme ca sans bourrage au semoir à soc ??? :shock:
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
epattant !!!
t'avais posté des photos du Strip Tillage ?
t'avais posté des photos du Strip Tillage ?
Derrière un dérobé ray grass trefle incarnat.
Dans les zones un peu moins sèches et où le précédent était dense (gros chevelu) les dents sont plus "chirurgicales" .
Le semeur devra être bien réveillé.
La gestion des repousses reste une inconnue pour moi, j’espère que ce sera facile pour les gars .
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
Vraiment très belle facon! J'ai toujours eu l'idée de faire un appareil maison pour mettre du maïs en direct derrière un RGI.
Seul hic>>>> pas de maïs chez nous!!!
Seul hic>>>> pas de maïs chez nous!!!
Nicolas, pk les roues dentées à l'avant et les pneus à l'arrière ? je trouvais que ca allait mieux avec l'inverse
euh c'est un outil artisannal le "strip cat " ?
En tout cas il est bien fini ...
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Beau travail en tout cas !!! :shock:
Ce qui me fend la gueule, c'est la vidéo du chef avec son samavator dans la catégorie : Aviation !!!
C'est vrai qu'il avionne le chacal !
Ce qui me fend la gueule, c'est la vidéo du chef avec son samavator dans la catégorie : Aviation !!!
C'est vrai qu'il avionne le chacal !
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Nicolas, pk les roues dentées à l'avant et les pneus à l'arrière ? je trouvais que ca allait mieux avec l'inverse
L'idée est de mieux refermer pour éviter l’asséchement mais le résultat n'est pas flagrant par contre les fers ronds des roues à l'avant n’apprécient pas la blague.
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
michel a écrit:euh c'est un outil artisannal le "strip cat " ?
Non c'est un gars du Sud Ouest qui importe des U.S : http://www.slyagri.com/strip-till-french.html
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
il n'y a pas de dent devant ,?
J'ai plus confiance dans le orthman ou le ......vert clair dont j'ai oublié la marque ...duro ?
J'ai plus confiance dans le orthman ou le ......vert clair dont j'ai oublié la marque ...duro ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
En tour de plaine avec Agrimarne la semaine dernière on avait pas vu de grosses différences entre les différentes préparation de sol dans la zone où l'on avait regardé (fort rouge encore bien frais mais qui est entrain de durcir pour la partie en non strip till).
J'ai refait des prélèvements dans une zone moins coloré qui est plus sèche donc qui a durci plus tôt et on voit de l'écart entre les différentes prépa.
https://picasaweb.google.com/112652213925188902194/SuiviBetteraveStripTill?authkey=Gv1sRgCPitq8ujy9vh1AE#
J'ai refait des prélèvements dans une zone moins coloré qui est plus sèche donc qui a durci plus tôt et on voit de l'écart entre les différentes prépa.
https://picasaweb.google.com/112652213925188902194/SuiviBetteraveStripTill?authkey=Gv1sRgCPitq8ujy9vh1AE#
Invité- Invité
Merci pour tes nouvelles romain
On commence a voir une différence visuel au niveau aérien, à gauche sur vibro (180 U d'N)à droite strip till (140 U d'N).
Dernière édition par Ricky Johnson 51 le Mar 10 Mai 2011 - 23:13, édité 1 fois
Invité- Invité
On ne peut pas agrandir ta photo Ricky
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
salut riccki, elles ont poussé depuis tes betteraves ?
Invité- Invité
Visite samedi avec des ACEistes du 08 ,un beau changement ,mais on attends les photos de RJ
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Merci.
On a vu les parcelles de MPR cette semaine, vraiment impressionant ce gaillard !!! et la ferme de fou qui va avec !!! c'est des puristes au niveau technique, cela ne m'étonne pas que des gars comme ca vendent du matos comme ca.
ils nous a montré son support de chasse debris sur parallélogramme pour épouser la surface du sol. c'est ca qu'il nous faut ! mais il faut virer le ressort de pression pour la champagne, voir meme délester un peu.
il va revoir aussi une entretoise pour reculer un peu la dent pour qu'elle soit bien replacer entre les 2 disques de retenu de flux de terre, ca la recule de 10 cm // à ton montage originel.
J'ai les pièces chez moi, mais j'ai pas eu le temps de les monter, (faudrait que je le fasse pour notre journée visite d'essai du CETA de mercredi)
J'ai une roue Farmflex aussi, il faut que je bosse sur le montage, pour les gars qui font du maïs elle serait à la place des roues cages, mais pour nous en Champagne je veux la mettre en + des roues cages.
Je referai une journée d'essai au colza avec les différentes configs.
Invité- Invité
Photos des pivots en fonction de la dent, de la profondeur d'incorporation de l'azote:
De gauche à droite:
1 ère BS:la dent couteau, avec incorporation de l'N à 18 cm, le pivot descend bien.
2 ème BS: dent fine avec un petit soc dans le fond (3 cm de large) N à 18 cm, zone plus souple dans le fond, l'N a peut-être + diffusé, donc pivot - long et plus de racines qui partent dans tout les sens.
3 ème BS: dent fine avec soc mais N à 12 cm, pivot beaucoup + court, et betterave fourchu dés qu'elle arrive dans l'N.
4 ème BS: sur vibro à 7 cm, on voit bien que la betterave se tortille quand elle arrive dans le fond du travail.
Même photo sur la terre:
De gauche à droite:
1 ère BS:la dent couteau, avec incorporation de l'N à 18 cm, le pivot descend bien.
2 ème BS: dent fine avec un petit soc dans le fond (3 cm de large) N à 18 cm, zone plus souple dans le fond, l'N a peut-être + diffusé, donc pivot - long et plus de racines qui partent dans tout les sens.
3 ème BS: dent fine avec soc mais N à 12 cm, pivot beaucoup + court, et betterave fourchu dés qu'elle arrive dans l'N.
4 ème BS: sur vibro à 7 cm, on voit bien que la betterave se tortille quand elle arrive dans le fond du travail.
Même photo sur la terre:
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Photos des pivots en fonction de la dent, de la profondeur d'incorporation de l'azote:
De gauche à droite:
Même photo sur la terre:
trés intéressant as tu les photos des dents en question ou type d'appareil
ben21- + membre techno +
cote d'or
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 6