Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Reserve incendie
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 1
Reserve incendie
Salut a tous, pour mon projet j'ai besoin de creer une reserve pour la défense incendie, avez vous déja fait ce type de retention avec une citerne souple ou avec une bache type epdm ?
Il me faut 120 m3, j'ai trouvé de la bache epdm a 7 €/M² ttc environ
Vos avis
Il me faut 120 m3, j'ai trouvé de la bache epdm a 7 €/M² ttc environ
Vos avis
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
Re: Reserve incendie
et pourquoi pas une cuve acier comme celle ci
http://www.amtp.fr/cuve,68,cuve-d-occasion-100-000-l-double-paroi.htm
ca prend pas beaucoup de place pas obliger de cloturer car pas de risque de l abimer
et tu peux meme l enterrer si tu as pas trop de place
sinon c est le site d un constructeur de cuve ou tu peux ausssi avoir ta citerne souple
il est en general bien placé j ai eu chez lui ma cuve a engrais liquide et celle a gnr
http://www.amtp.fr/cuve,68,cuve-d-occasion-100-000-l-double-paroi.htm
ca prend pas beaucoup de place pas obliger de cloturer car pas de risque de l abimer
et tu peux meme l enterrer si tu as pas trop de place
sinon c est le site d un constructeur de cuve ou tu peux ausssi avoir ta citerne souple
il est en general bien placé j ai eu chez lui ma cuve a engrais liquide et celle a gnr
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
ton offre est sympa mais mon budget me le permet pas, la bache pour le trou me revient a 2000 €, la reserve souple incendie me revient a 3600 € en 120 m3 en 1100 g mais soucis avec le gel et en 1300 g ca fait quand meme 5000 €
J'ai vue le systeme tubeao chez auzou mais a mon avis ca va depasser les 5000 €
La mare au canard me plait bien mais vase, algues, evaporation ....
J'ai vue le systeme tubeao chez auzou mais a mon avis ca va depasser les 5000 €
La mare au canard me plait bien mais vase, algues, evaporation ....
j ai acheté un liner en pvc plus feutre à champ cere , il ont un service environnement . 1800 euros 11m /22m en 2000 g . poids de la bache avec le feutre anti poinçonnement : 390 kg . bon , c est pas de l edpm .....mais c est au normes , solide et pas "trop" cher
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
C'koi la difference entre epdm et pvc seul ?
ma ferme étant assez isolée et loin d'une bouche à incendie, les pompiers m'ont dis que si je fais une piscine (facilement 150-200m3) il me la classerait en réserve à incendie...pas bête comme solution...
couic- + membre techno +
au bout de la Brie
Oui mais il faut qu'elle soit dispo toute l'année, impots important et son cout, mon archi avait proposer cette solution
si ta piscine est declarée en tant que reserve incendie et conçue pour cet usage eventuel , elle ne sera surement pas assujettie à l impot et passera méme dans les charges de ton exploit puisque c est obligatoire dans le cadre de ton activité professionnelle . tu as quand méme le droit de plonger dans ta reserve incendie si tu le veux , non ? - pour rep à ta question : le pvc est moins fiable dans le temps , il reste sensible aux uv et vieillit moins bien que l edpm , de plus , il ne posséde pas la souplesse de ce dernier qui peut s etirer de 300% et se prete mieux aux deformations du sol . dernier point l edpm est chimiquement stable et ne relargue pas de composés petroliers dans l eau .jejeonthenet a écrit:Oui mais il faut qu'elle soit dispo toute l'année, impots important et son cout, mon archi avait proposer cette solution
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
bon je vais consulter la rubrique comment monter sa piscine pour les nuls
Merci pour les infos
Merci pour les infos
truc con mais te faire un étang ça le ferais pas?
j'dsis ça comme ça, peut être, voire surement a coté de la plaque le paskal, mais bon c'est l'idée qui me viens.
j'dsis ça comme ça, peut être, voire surement a coté de la plaque le paskal, mais bon c'est l'idée qui me viens.
Invité- Invité
bah c'était mon idée de faire un trou de 25 m sur 6 de large et 2 de profondeur afin d'y mettre une bache. Apres l'etang, mon terrain n'est pas grand.
Ce qui me pose soucis avec le trou c'est la vase, la vermine et l'evaporation maintenant si je deverse mes gouttieres dedans ca devrait etre moins un soucis
Ce qui me pose soucis avec le trou c'est la vase, la vermine et l'evaporation maintenant si je deverse mes gouttieres dedans ca devrait etre moins un soucis
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 1