Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
allrounder
+25
Sweepy
gan 29
dgé
fusa 32
les mains noires
haddock
multimarque
mathieu10
wich
BE68
fergie62
nonord
boub55
bill45
Manu18
Pascal_68
allycondroz
spontus
PA25
MICHMUCH
azert
stephane8220
Baj
bidou02
petite fontaine
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
allrounder
qui travail avec un allrounder de la maison KOCKERLING ! est ce un bon matériel ?
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Re: allrounder
j'ai un agri qui en a un, appareil qui a du mal dans la paille ou les couverts, sinon pas mal comme vibro amélioré intermédiaire entre vibro et vibroflex kongskilde , excellent rouleau
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
petite fontaine a écrit: qui travail avec un allrounder de la maison KOCKERLING ! est ce un bon matériel ?
"Petitpom" en a un ,je pense qu'il en est satisfait pour la reprise au printemps...
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
on a unallrounder 5m porté avec rouleau sts effectivement c'est un bon vibro qui passe un peu mieux dans la paille courte. on fauche à 30-35 cm en blé et si la paille n'est pas un peu décomposer (2e passage) sa bourre de temps en temps (2 dents trop serré à l'avant mais impossible de les mettre autrement à cause du chassis et du repliage) niveleur en flottant sinon la paille s'accumule
sur notre 5 m il n'y a pas de niveleur sur les coté donc les dernières dents jette la terre sur le coté (plus de 10 km/h) et fais une légère bosse qui s'accentue en aller -retour (on vient de remettre deux niveleur sur les cotés mais pas encore essayé)
sinon un voisin en a un aussi et quand il broye les chaumes il arrive même à le passer en premier passage (dent costaud sans les pattes d'oie) sans que sa bourre
en 5 m porté c'est assez lourd mais c'est costaud et le rouleau est lourd mais fait du bon boulot (dans nos terres)
sur notre 5 m il n'y a pas de niveleur sur les coté donc les dernières dents jette la terre sur le coté (plus de 10 km/h) et fais une légère bosse qui s'accentue en aller -retour (on vient de remettre deux niveleur sur les cotés mais pas encore essayé)
sinon un voisin en a un aussi et quand il broye les chaumes il arrive même à le passer en premier passage (dent costaud sans les pattes d'oie) sans que sa bourre
en 5 m porté c'est assez lourd mais c'est costaud et le rouleau est lourd mais fait du bon boulot (dans nos terres)
Invité- Invité
J'ai un 6m porté et je fait les même remarques que ci dessus
stephane8220- + membre techno +
Yonne (89)
merci messieurs
on va essayer un 6 m semis porté en reprise de printemps pour voir si cela travail mieux que le joker ! on pense ne travailler avec que dans des pailles décomposer au printemps
on va essayer un 6 m semis porté en reprise de printemps pour voir si cela travail mieux que le joker ! on pense ne travailler avec que dans des pailles décomposer au printemps
Haut Marnais du nord
que reproches tu au joker ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
je le ventais il y a peu ici !bidou02 a écrit:que reproches tu au joker ?
mais mon frère n est pas trop satisfait le rouleau n'est pas a la hauteur de nos attente l'outil fait un sillon plus d'un coté que de l'autre et il ne travail pas toute la surface meme en passage croisé on va voir si l'allrounder fait une meilleur préparation et comme c'est mon fils qui est vendeur il veux nous faire une démo
Haut Marnais du nord
petite fontaine a écrit:je le ventais il y a peu ici !bidou02 a écrit:que reproches tu au joker ?
mais mon frère n est pas trop satisfait le rouleau n'est pas a la hauteur de nos attente l'outil fait un sillon plus d'un coté que de l'autre et il ne travail pas toute la surface meme en passage croisé on va voir si l'allrounder fait une meilleur préparation et comme c'est mon fils qui est vendeur il veux nous faire une démo
le jocker devrait être équipé de tôles latérales comme le pronto pour refermer le "creux",on peut aussi monter les disques en X ,ça atténue le problème ....
pour le travail de surface:c'est normal ,pas assez de diques,l'avantage,c'est que ça ne fait pas trop de terres fines mais pour le travail de surface,je pense qu'un "ca...er"avec des plus petits diques mais plus rapprochés sera plus éfficace!!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
A votre avis quel outil fait le meilleur travail a 20 cm a la reprise d un labour au printemp pour l implantation d une pdt allrounder clc karat terranno cultigerm?????
azert- + membre techno +
aisne
allrounder et cultigerme frère jumeau pour avoir essayé les 2 et acheté le 2eme
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
J en ai un en 5 m, ca marche tres bien, en général pour betterave et chicorée deux passage et puis semis
A la moisson , il faut d abord un premier passage au big et puis pour semer les couverts c est impeccable avec un APV
Un problème, beaucoup de dents se fendent
A la moisson , il faut d abord un premier passage au big et puis pour semer les couverts c est impeccable avec un APV
Un problème, beaucoup de dents se fendent
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Je l'utilise en déchaumage en deuxième passage après un coup de chisel léger , avec les socs à pattes d'oies le scalpage est parfait . En troisième passage associé avec un delimbe pour semer la phacélie .
De cette manière le couvert est bien uniforme sans repousses de céréales .
De cette manière le couvert est bien uniforme sans repousses de céréales .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
j ai en 6 m mais il faut un lourd tracteur et hp devant pour aller a 20 cm
moi je fais en 2 fois pour aller a 20 cm en pdt
quelque dents qui casse aussi ,je crois que ses tous
moi je fais en 2 fois pour aller a 20 cm en pdt
quelque dents qui casse aussi ,je crois que ses tous
allycondroz- + membre techno +
tous pres
J ai un 6m sp pour reprise au printemps avant semis maïs et sorgho, ainsi qu'en 2eme dechaumage avec semoir cipan. Materiel costaud, excellent rouleau.
Pour moi, c est plus un outil de travail superficiel, pour un travail à 20 cm je préfère le karat ou le terrano
Pour moi, c est plus un outil de travail superficiel, pour un travail à 20 cm je préfère le karat ou le terrano
Pascal_68- + Membre +
Haut Rhin
est-ce que le double rouleau sts tolère bien les pierres ?
et est-ce que le nivellement est bon même sans faire travailler les peignes ?
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
j'ai le voisin qui vend son beau allrounder cause cessation https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1015215734.htm?ca=7_s
bill45- + membre techno +
gatinais
il n'est pas en rouleau sts ça le rend plus banal
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Manu18 a écrit:est-ce que le double rouleau sts tolère bien les pierres ?
oui ca travaille super bien on en a un a exploitations qui fait entre 400 et 600 ha par an depuis 3 ans , et ca tient vraimant le pavé
boub55- + membre techno +
meuse
je vends également le mien si ça interesse quelqu'un:
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1010884306.htm?ca=1_s
Pascal_68- + Membre +
Haut Rhin
2015 à vendre, pas satisfait?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
certains c est les bennes, jamais content celanonord a écrit:2015 à vendre, pas satisfait?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
la dernière ça le faitfergie62 a écrit:certains c est les bennes, jamais content celanonord a écrit:2015 à vendre, pas satisfait?
Mme est rassurée,du moment que ce n'est pas elle que je change
dunkerque est
Le 12m du voisin à vendre
http://m.agriaffaires.com/occasion/combine-preparation-sol/11471589/kockerling-allrounder-12.html
http://m.agriaffaires.com/occasion/combine-preparation-sol/11471589/kockerling-allrounder-12.html
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
nonord a écrit:la dernière ça le faitfergie62 a écrit:certains c est les bennes, jamais content celanonord a écrit:2015 à vendre, pas satisfait?
Mme est rassurée,du moment que ce n'est pas elle que je change
elle a de l usure
Invité- Invité
tres beau matos.Pascal_68 a écrit:je vends également le mien si ça interesse quelqu'un:
La raison de la vente?
wich- + membre techno +
tournai
il avait quel puissance devant?BE68 a écrit:Le 12m du voisin à vendre
wich- + membre techno +
tournai
wich a écrit:il avait quel puissance devant?BE68 a écrit:Le 12m du voisin à vendre
Si c'est bien celui auquel je pense, c'était un Quad 450 ou 435
mathieu10- + membre techno +
62/10
Pascal_68 a écrit:je vends également le mien si ça interesse quelqu'un:
pourquoi tu le vends ? tu vas reprendre quoi a la place
boub55- + membre techno +
meuse
boub55 a écrit:Pascal_68 a écrit:je vends également le mien si ça interesse quelqu'un:
pourquoi tu le vends ? tu vas reprendre quoi a la place
Travail trop grossier pour préparation lit de semence maïs/sorgho/soja (principale utilisation). Par contre, boulot nickel en 2éme déchaumage avec son semoir APV sur le dos. Mais comme un Rubin 9 est sur l'exploitation, L'APV a migré.
Je pars sur un matériel totalement différent : un agrisem Vibrogerm toujours en 6m
http://www.unimarco.cz/wcd/prospekty/agrisem/vibrogerm.pdf
Dsl, mais j'ai pas trouvé la doc en francais...
Pascal_68- + Membre +
Haut Rhin
Oui c'est ça.mathieu10 a écrit:wich a écrit:il avait quel puissance devant?BE68 a écrit:Le 12m du voisin à vendre
Si c'est bien celui auquel je pense, c'était un Quad 450 ou 435
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Le quadrac est aussi à vendre
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/11291983/case-ih-quadtrac-435.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/11291983/case-ih-quadtrac-435.html
Pascal_68- + Membre +
Haut Rhin
il remplace l'outils et le tracteur?
wich- + membre techno +
tournai
Quasiment tout son parc materiel
multimarque- + Membre +
- département : 68
alsace
changement d'adresse, mais toujours dispo
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1018224157.htm?ca=1_s
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1018224157.htm?ca=1_s
multimarque- + Membre +
- département : 68
alsace
j'ai un 5m rouleau sts depuis 7-8 ans....
cela fait du beau boulot en déchaumage , et il sert également au printemps pour préparer les terres a mais et betterave.... pas asser niveler a mon gout en betterave, mais j'en ai pas beaucoup!!!
mais !!!! en premier déchaumage ( ou il fait du beau boulot ) il arrive que l'on n'ose plus l’atteler...... quand il fait trop sec, dans des terres très argileuse, derriere epandage de fumier ( sol tasser par les epandeurs) .... on casse au dents !!!!!!!........
cela fait du beau boulot en déchaumage , et il sert également au printemps pour préparer les terres a mais et betterave.... pas asser niveler a mon gout en betterave, mais j'en ai pas beaucoup!!!
mais !!!! en premier déchaumage ( ou il fait du beau boulot ) il arrive que l'on n'ose plus l’atteler...... quand il fait trop sec, dans des terres très argileuse, derriere epandage de fumier ( sol tasser par les epandeurs) .... on casse au dents !!!!!!!........
haddock- + membre techno +
Belgique
une petite question me taraude:
j'ai un allrounder en 5 qui sert pour les 2emes dechaumage et pour ouvrir les terres a maïs au printemps. je verrais le allrounder en position frontale. Sans le rouleau ni peigne mais juste avec les roues de terrage. et en retournant les dents bien entendu. vous en pensez quoi?
j'ai un allrounder en 5 qui sert pour les 2emes dechaumage et pour ouvrir les terres a maïs au printemps. je verrais le allrounder en position frontale. Sans le rouleau ni peigne mais juste avec les roues de terrage. et en retournant les dents bien entendu. vous en pensez quoi?
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
il faut un attelage tiré et pas poussé
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
avis aux possesseurs de allrounder, que pensez vous de ce matos de copie de l'allrounder
http://www.agriaffaires.com/occasion/vibroculteur/1/23263/staltech.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/vibroculteur/1/17192/agro-masz.html
et comment régler vous le buttage que la dernière rangée de dent fait
http://www.agriaffaires.com/occasion/vibroculteur/1/23263/staltech.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/vibroculteur/1/17192/agro-masz.html
et comment régler vous le buttage que la dernière rangée de dent fait
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je me pose la question aussi pour un outil à dent comme celui là ou un autre.
Ce qui me fait un peu peur c est le vieillissement des dents dans les cailloux, j ai peur que les dents pètent
Ce qui me fait un peu peur c est le vieillissement des dents dans les cailloux, j ai peur que les dents pètent
gan 29- + membre techno +
finistère
pour le all rounder je dirais : acheter les yeux fermés. c'est du costaud, le chassis tiens bon et les dents dans la caillasse ne cassent pas.
pour l'histoire de la bute de la derniere dent c'est pus difficile. il existe bien des égaliseurs mais c'est assez moyen.
pour l'outils en liens, c'est le prix de l'occas en neuf. achetez vous nous direz.....
pour l'histoire de la bute de la derniere dent c'est pus difficile. il existe bien des égaliseurs mais c'est assez moyen.
pour l'outils en liens, c'est le prix de l'occas en neuf. achetez vous nous direz.....
seine et marne
les dents sont les mêmes que le koker, (herkule); le poids de la bête est similaire au koker, donc il doit bien y avoir de la came
je sais bien que c'est le prix d'un koker d'occas, et je veux pas d'occas avec des dents, pour le soucis évoqué par gan de casse de dent et du prix de koker
mais ce qui me parait faiblard, c'est les 2 points de repliage/coté, c'est uniquement ça qui tient au travail, quand on se trouve avec un passage de traitement sur le même coté, ça me fait peur
@gan, pourquoi veut tu qu'elle cassent si tu le stock à l'abri du soleil /lune, voir du gel
elles ne bronchent pas, j'ai essayé à 13-17 cm de bas en 1ere passage sur chaume, elles sont loin de toucher au châssis
je sais bien que c'est le prix d'un koker d'occas, et je veux pas d'occas avec des dents, pour le soucis évoqué par gan de casse de dent et du prix de koker
mais ce qui me parait faiblard, c'est les 2 points de repliage/coté, c'est uniquement ça qui tient au travail, quand on se trouve avec un passage de traitement sur le même coté, ça me fait peur
@gan, pourquoi veut tu qu'elle cassent si tu le stock à l'abri du soleil /lune, voir du gel
elles ne bronchent pas, j'ai essayé à 13-17 cm de bas en 1ere passage sur chaume, elles sont loin de toucher au châssis
Dernière édition par dgé le Ven 25 Aoû 2017, 06:41, édité 1 fois (Raison : is)
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
J'ai un staltech 6m avec rouleau barre+herse depuis 2 campagnes.
Les +:
-chassis costaud
-très peu de butte avec la herse de nivelement
-montage possible avec socs étroits pour déchaumer à 10 voir 15 cm et montage avec les socs en V pour un travail superficiel(les 6 m sont travaillés).
-dent 70x12 de marque Bellota montée chez de nombreux constructeurs.
-l'appareil rentre facilement dans les sols durs.
-débit de chantier élevé et coût/Ha faible.
-super rapport qualité/prix.
-peu tirant
Les -:
-poids et encombrement sur route car l'appareil est long, je pense commander un kit semi porté mais pas encore homologué sur route donc pas de carte grise
- bourrage possible avec paille mal broyée
-pas le meilleur outil en premier déchaumage.
Les +:
-chassis costaud
-très peu de butte avec la herse de nivelement
-montage possible avec socs étroits pour déchaumer à 10 voir 15 cm et montage avec les socs en V pour un travail superficiel(les 6 m sont travaillés).
-dent 70x12 de marque Bellota montée chez de nombreux constructeurs.
-l'appareil rentre facilement dans les sols durs.
-débit de chantier élevé et coût/Ha faible.
-super rapport qualité/prix.
-peu tirant
Les -:
-poids et encombrement sur route car l'appareil est long, je pense commander un kit semi porté mais pas encore homologué sur route donc pas de carte grise
- bourrage possible avec paille mal broyée
-pas le meilleur outil en premier déchaumage.
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
pour le agro masz
j'ai eu un ddi 3m à l'essai,ça m'a paru solide,par contre ça ne rentrait pas des masses(côté G)(pas assez lourd je pense,3m non repli)
j'ai eu un ddi 3m à l'essai,ça m'a paru solide,par contre ça ne rentrait pas des masses(côté G)(pas assez lourd je pense,3m non repli)
dunkerque est
Matériel de l Est,faut regarder les consommable utilisé
Dents belota, pallier skf etc etc
Le reste faut pas s inquiéter ils ont le savoir faire
Artesië
tout à fait,pas mal de "grandes "marques font faire à l'estfergie62 a écrit:Matériel de l Est,faut regarder les consommable utilisé
dunkerque est
Franquet cultigerme convertie au paille du nord
Les eteules font 20cm mais il ne faudrait pas plus
De base les barres étaient disposé ainsi 50 60 50
J ai modifié pour les mettre ainsi 65 60 60
Ça passe beaucoup mieux
Artesië
Tu es content du travail?
Les dents ne cassent pas avec le temps?
Je dis ça parce que on a eu un vieux déchaumeur avec des dents à ressorts plats et les dents cassaient comme sur les vibro d ailleurs.
Ils ont été remplacés par des dents en carré de 30mm et ça n a jamais bougé depuis.
Quelle puissance nécessaire pour un 6m?
Les dents ne cassent pas avec le temps?
Je dis ça parce que on a eu un vieux déchaumeur avec des dents à ressorts plats et les dents cassaient comme sur les vibro d ailleurs.
Ils ont été remplacés par des dents en carré de 30mm et ça n a jamais bougé depuis.
Quelle puissance nécessaire pour un 6m?
gan 29- + membre techno +
finistère
Je m en sers en 2ème coup avec Soc scalpage
Pas de dents cassé pour l instant j aime bien pour virer le chien dent ce type de dent remonté les résidus
A partir de 140cv ça irait mais faut un bon relevage
15l h en 6m a 7.5km h je suis limité en vitesse pour pouvoir laisser passer la paillasse
Pas de dents cassé pour l instant j aime bien pour virer le chien dent ce type de dent remonté les résidus
15l h en 6m a 7.5km h je suis limité en vitesse pour pouvoir laisser passer la paillasse
Artesië
fergie62 a écrit:Je m en sers en 2ème coup avec Soc scalpage
j'aurais pas dit mieux. c'estexactement l'outils qu'il faut pour un deuxieme dechaumage.
seine et marne
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2