Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
allrounder
+25
Sweepy
gan 29
dgé
fusa 32
les mains noires
haddock
multimarque
mathieu10
wich
BE68
fergie62
nonord
boub55
bill45
Manu18
Pascal_68
allycondroz
spontus
PA25
MICHMUCH
azert
stephane8220
Baj
bidou02
petite fontaine
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
allrounder
Rappel du premier message :
qui travail avec un allrounder de la maison KOCKERLING ! est ce un bon matériel ?
qui travail avec un allrounder de la maison KOCKERLING ! est ce un bon matériel ?
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Re: allrounder
perso j'aime pas trop comme style de déchaumage, je préfère un truc plat moins profond
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Y a pas de profondeur les coeur sont à 5cm maxi
Après faut pas rêver avec des eteules pareil tu peux rien faire de plat
Quand je fais derrière des pois de conserve c est nikel
Il faut que je raccourci mes chaumes ça coince dans les dents que ce soit le smaragd ou autre
Après faut pas rêver avec des eteules pareil tu peux rien faire de plat
Quand je fais derrière des pois de conserve c est nikel
Il faut que je raccourci mes chaumes ça coince dans les dents que ce soit le smaragd ou autre
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
j'aurais dit + vue la photo, paille broyé ou pas ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Paille broyé mais eteules de 20cm minimum
Je suis pas fan de rebroyer mais ça passerait tout seul
Après faut un minimum de profondeur pour éviter que la paille se mette au bout des coeurs
C est pour ça que raccourcir les chaumes serait la solution
Je suis pas fan de rebroyer mais ça passerait tout seul
Après faut un minimum de profondeur pour éviter que la paille se mette au bout des coeurs
C est pour ça que raccourcir les chaumes serait la solution
Artesië
fergie62 a écrit:Je m en sers en 2ème coup avec Soc scalpage
Pas de dents cassé pour l instant j aime bien pour virer le chien dent ce type de dent remonté les résidus
A partir de 140cv ça irait mais faut un bon relevage
15l h en 6m a 7.5km h je suis limité en vitesse pour pouvoir laisser passer la paillasse
Mon plus gros est un 8550 hitech 2, il sort 187ch par contre le relevage n est pas son point fort
actuellement j ai un cover crop de 42 disques qui fait du bon boulot, l objectif est justement de l utiliser en 2 ème déchaumage, paille broyée.
gan 29- + membre techno +
finistère
Un 8550 ça doit le faire au relevage il doit lever une charrue 6socs moyenne ce truc là donc c est bon
Un mf8220 je lui mettais un peu de masse pour dire de pouvoir tourner
Un mf8220 je lui mettais un peu de masse pour dire de pouvoir tourner
Artesië
c'est pas si lourd que ça, moins de 3.3T en 6 m
oui en paille broyé, j'y pense même pas, par contre en 2eme déchaumage, ça passe partout
j'ai eu 2 jour un agro masz avec dent bellota, sans rouleau si herse, c'etait pour remonter les pierres pour les broyer, c'est vrai que ça rentre à en arrêter les tracteurs de moins de 200 cv, juste avec l'engin que j'avais sans double effet relevage, je l'aurais fait caler jusqu' aux 2 oreilles si j'avais baisser à fond
vous pensez que le châssis vaut un allrounder
et y'a jamais eu de châssis fossé d'allrounder ? car quand je vois à combien on peut descendre la bête, si y'a un passage de traitement d'un coté, ça tire le tracteur dedans, alors le chassis avec ses 2 axes presque au centre
merci, bizarre ces dents bellota, ça devait être des herkule, mais ça sort peut etre de la même usine, on peut même rajouter les renforts de dents comme sur les vibros, mais alors là, ça doit devenir un vrai chiselSweepy a écrit:J'ai un staltech 6m avec rouleau barre+herse depuis 2 campagnes.
Les +:
-chassis costaud
-très peu de butte avec la herse de nivelement
-montage possible avec socs étroits pour déchaumer à 10 voir 15 cm et montage avec les socs en V pour un travail superficiel(les 6 m sont travaillés).
-dent 70x12 de marque Bellota montée chez de nombreux constructeurs.
-l'appareil rentre facilement dans les sols durs.
-débit de chantier élevé et coût/Ha faible.
-super rapport qualité/prix.
-peu tirant
Les -:
-poids et encombrement sur route car l'appareil est long, je pense commander un kit semi porté mais pas encore homologué sur route donc pas de carte grise
- bourrage possible avec paille mal broyée
-pas le meilleur outil en premier déchaumage.
oui en paille broyé, j'y pense même pas, par contre en 2eme déchaumage, ça passe partout
j'ai eu 2 jour un agro masz avec dent bellota, sans rouleau si herse, c'etait pour remonter les pierres pour les broyer, c'est vrai que ça rentre à en arrêter les tracteurs de moins de 200 cv, juste avec l'engin que j'avais sans double effet relevage, je l'aurais fait caler jusqu' aux 2 oreilles si j'avais baisser à fond
vous pensez que le châssis vaut un allrounder
et y'a jamais eu de châssis fossé d'allrounder ? car quand je vois à combien on peut descendre la bête, si y'a un passage de traitement d'un coté, ça tire le tracteur dedans, alors le chassis avec ses 2 axes presque au centre
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pas de soucis avec le chassis pour le moment.
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Bonjour
je remonte le sujet car je souhaite acheter un allrounder ou du meme type.
Je sais que personne n'a les mêmes terres mais quel type de rouleau avez vous dessus pour ceux qui en possèdent?
Et pensez vous qu'un t7190 peut emmener un 5m porté car avec le double rouleau sts cela doit faire du poids ...
Je sais que personne n'a les mêmes terres mais quel type de rouleau avez vous dessus pour ceux qui en possèdent?
Et pensez vous qu'un t7190 peut emmener un 5m porté car avec le double rouleau sts cela doit faire du poids ...
jdfs- + Membre Accro +
Aube
regarde le franquet il est plus solide
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
a quel niveau?
je regarde l'occas en grande marque(il a pas grand chose) ou le neuf en sous marque style polonais
je regarde l'occas en grande marque(il a pas grand chose) ou le neuf en sous marque style polonais
jdfs- + Membre Accro +
Aube
Bonjour,jdfs a écrit:Bonjour
De quel coin de l'Aube est tu, et je te dirais si ton tracteur suffit pour 5m.
Je suis à coté de Chaource, et on a aussi bien du Barrois que de la Champagne-Humide, et surtout pas mal de côtes.
J'ai des MF 7718S de 180 poneys, donc l'équivalent du T7-210.
Tu sais que vitesse et cote ne font pas bon ménage !
Que veux tu faire avec? Scalper? Reprise? Travail profond? Ou premier déchaumage?
Chez moi :
En premier déchaumage c'est pas la peine, autant passer un coup de herse à paille, l'outil ne rentre pas mais pas du tout! Tu raye la place !
J'avais acheté ça pour remplacer un vibroflex. (J'avais essayé le Cruiser d'un ami, avec l'ancienne dent queue de cochon, mais la nouvelle ne me plaisait pas)
L'outil est adapté en reprise, mais si tu veux descendre en second ou troisième passage, tu ne feras pas grand chose et reprendra juste le déchaumé.
Après pour couper des repousses, ton rouleau va les faire repartir. Pour cela, il te faut un outil à peignes, genre Lachaud à 3 rangées de peigne, et c'est moins cher.
Le double STS :
Je suis déçu du rouleau double U, ça bourre de peur dès qu'on remue une peu de terre.
Si tu veux un rouleau prendre un simple U pour avoir des décrotteurs, sinon un rollflex mais pas disponible chez Kockerling.
Et si tu veux un double U, va voir Emmanuel MERY à MAGNANT qu'il te fasse un kit décrotteurs.
Je ne te parles pas du poids quand le double STS est plein, je ne peux plus lever.
Mon conseil :
Si tu veux faire du premier passage ou travailler profond, ton tracteur n'est pas assez fort pour 5m. Et pour ce travail, prend un Vibromulch AGRISEM avec la dent 3D queue de cochon (Comme ancien Cruiser), il en tourne vers chez moi et ça va bien.
Au reprise, l'outil est adapté : Tu l'emmèneras avec un T7-190, si tu ne terre pas trop. Mais attention au rouleau, il est lourd, et tu risques de ne pas lever s'il est chargé de terre !
Pour couper des repousses, prend une autre marque avec peignes. Les roues Kockerling sont mal faites et placées à l'intérieur du chassie, elles bourent. Regarde chez Lachaud, il a les roues devant costaud et leurs 3 rangées de peignes. Les roues du Kuhn sont bien faites, bon rapport qualité prix, il y en a un à Auxon chez Nodimat, après ça reste du Kuhn. Le Bednar est bien fait avec renforts de dents.
(Tu aurais mes terres, je te proposerais AGRISEM en queue de cochon pour descendre ou le Lachaud)
Appelle moi pour plus d'infos.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Combien de chevaux ça fait? 190?jdfs a écrit:Bonjour
J emmène 6m qui fait pas loin de 3t je crois avec un vieux 8550 facilement à 10km/h.
gan 29- + membre techno +
finistère
chassie et il font du sur mesure en neufjdfs a écrit:a quel niveau?
51 coteaux vitryat
S'il est de l'Aube, il y a MERY AGRI, une boutique sérieuse qui fait du sur-mesure.MICHMUCH a écrit:chassie et il font du sur mesure en neufjdfs a écrit:a quel niveau?
Après MERY ne sera pas le moins cher.
J'ai été surpris du tarif du LACHAUD, avec 3 rangées de peignes : Pour une fois dans le bon sens.
J'aimerais que mon collègue aubois me précise ses besoins et ses terres.
Si c'est une question de prix, j'ai vu le BEDAR qui d'est pas ridicule. Après, il y a du bon et mauvais polonais, sur ce genre d'outil les 3/4 ont soit de la dent BELLOTA, soit BIANCHI FlexPall... Et les marques qui se respectent montent de la dent suédoise (SOLJBERG - ANDERSEN)
Aube
ça fait 160gan 29 a écrit:Combien de chevaux ça fait? 190?jdfs a écrit:Bonjour
J emmène 6m qui fait pas loin de 3t je crois avec un vieux 8550 facilement à 10km/h.
jdfs- + Membre Accro +
Aube
je suis une parti dans le pays d'othe donc ça monte!Chaource a écrit:S'il est de l'Aube, il y a MERY AGRI, une boutique sérieuse qui fait du sur-mesure.MICHMUCH a écrit:chassie et il font du sur mesure en neufjdfs a écrit:a quel niveau?
J'ai été surpris du tarif du LACHAUD, avec 3 rangées de peignes : Pour une fois dans le bon sens.
Si c'est une question de prix, j'ai vu le BEDAR qui d'est pas ridicule. Après, il y a du bon et mauvais polonais, sur ce genre d'outil les 3/4 ont soit de la dent BELLOTA, soit BIANCHI FlexPall... Et les marques qui se respectent montent de la dent suédoise (SOLJBERG - ANDERSEN)
types de terres j'ai de tous du rouge a silex ,du limon calcaire,battant...
Je le voudrais pour faire de la reprise au printemps, faux semis, scalpage...mais pas en premier déchaumage.
jdfs- + Membre Accro +
Aube
si pour reprise le rouleau c verboten ça resserre de trop
le mien est sans roule
par contre en 5m prévoir 4 roues de jeauge
le mien est sans roule
51 coteaux vitryat
Cher presque voisin,jdfs a écrit:je suis une parti dans le pays d'othe donc ça monte!Chaource a écrit:S'il est de l'Aube, il y a MERY AGRI, une boutique sérieuse qui fait du sur-mesure.MICHMUCH a écrit:chassie et il font du sur mesure en neufjdfs a écrit:a quel niveau?
Je le voudrais pour faire de la reprise au printemps, faux semis, scalpage...mais pas en premier déchaumage.
Si tu es dans le pauvre Pays d'Othe entre Faux-Villecerf et Prunay-Belleville : Pas de soucis, coté puissance, ni rouleau, ni travail...
Mais si tu es dans la Forêt d'Othe, entre Maraye et Saint-Marnes en Othe, ton tracteur emmenera 5m, surtout pour ce que tu veux faire. Par contre, ne prend pas le double rouleau U, dans tes terres collantes et argiles à silex, tu seras emmerdé.(Dommage que l'on ne puisse pas joindre de photos sur ce forum, je te montrerais mon rouleau plein). En plus le rouleau va repiquer. Regarde dans d'autres marques pour avoir des bonnes roues et des peignes! Il y a un Kuhn bien fait à Auxon. Un autre ami un allrounder avec roues et peignes, mais les roues bourrent de peur. Sinon regarde chez LACHAUD.
Aube
Qu'as tu comme marque?MICHMUCH a écrit:si pour reprise le rouleau c verboten ça resserre de trop
le mien est sans roule
J'ai en ai déjà parlé de mon double STS qui colle de peur : Je ne peux pas insérer de photos sur ce forum, donc voici un lien.
https://servimg.com/view/19351260/173
Aube
je le dit avant franquet
51 coteaux vitryat
Chaource a écrit:Qu'as tu comme marque?MICHMUCH a écrit:si pour reprise le rouleau c verboten ça resserre de trop
le mien est sans roule
J'ai en ai déjà parlé de mon double STS qui colle de peur : Je ne peux pas insérer de photos sur ce forum, donc voici un lien.
J’avais des « racleurs » sur le mien!!
haddock- + membre techno +
Belgique
oui ça sera trop lourd pour mon tracteur le double u.
pour le printemps je suis d'accord au pire je vire le rouleau, mais je souhaite en avoir un quand même pour de la préparation ou faux semis.
On m'en propose un mais a double rouleau barre, j'ai peur qu'il s'emplissent en condition limite...
pour le printemps je suis d'accord au pire je vire le rouleau, mais je souhaite en avoir un quand même pour de la préparation ou faux semis.
On m'en propose un mais a double rouleau barre, j'ai peur qu'il s'emplissent en condition limite...
jdfs- + Membre Accro +
Aube
Chaource a écrit:Cher presque voisin,jdfs a écrit:je suis une parti dans le pays d'othe donc ça monte!Chaource a écrit:S'il est de l'Aube, il y a MERY AGRI, une boutique sérieuse qui fait du sur-mesure.MICHMUCH a écrit:chassie et il font du sur mesure en neufjdfs a écrit:a quel niveau?
Si tu es dans le pauvre Pays d'Othe entre Faux-Villecerf et Prunay-Belleville : Pas de soucis, coté puissance, ni rouleau, ni travail...
Mais si tu es dans la Forêt d'Othe, entre Maraye et Saint-Marnes en Othe, ton tracteur emmenera 5m, surtout pour ce que tu veux faire. Par contre, ne prend pas le double rouleau U, dans tes terres collantes et argiles à silex, tu seras emmerdé.(Dommage que l'on ne puisse pas joindre de photos sur ce forum, je te montrerais mon rouleau plein). En plus le rouleau va repiquer. Regarde dans d'autres marques pour avoir des bonnes roues et des peignes! Il y a un Kuhn bien fait à Auxon. Un autre ami un allrounder avec roues et peignes, mais les roues bourrent de peur. Sinon regarde chez LACHAUD.
monsieur chaource , il est très facile de mettre des photos en utilisant la 3ème case à gauche de l' icone youtube au dessus du cadre message , dans laquelle il suffit de copier l' adresse de l' image , ou alors encore une case plus à gauche , vous allez chercher votre image dans votre bibliothèque , vous faites "ouvrir" "tout envoyer " et il suffira de cliquer sur la ligne intermédiaire de ce qui vous sera proposé pour qu' elle atterisse miraculeusement dans votre message
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
TRD aime ce message
par contre la répartition des dents et differente de l'un a l'autre
51 coteaux vitryat
Merci cher monsieur, mais je croies qu'il s'agit soit d'un problème de taille d'image ou de manque débit internet.PatogaZ a écrit:Chaource a écrit:Cher presque voisin,jdfs a écrit:je suis une parti dans le pays d'othe donc ça monte!Chaource a écrit:S'il est de l'Aube, il y a MERY AGRI, une boutique sérieuse qui fait du sur-mesure.MICHMUCH a écrit:chassie et il font du sur mesure en neufjdfs a écrit:a quel niveau?
monsieur chaource , il est très facile de mettre des photos en utilisant la 3ème case à gauche de l' icone youtube au dessus du cadre message , dans laquelle il suffit de copier l' adresse de l' image , ou alors encore une case plus à gauche , vous allez chercher votre image dans votre bibliothèque , vous faites "ouvrir" "tout envoyer " et il suffira de cliquer sur la ligne intermédiaire de ce qui vous sera proposé pour qu' elle atterisse miraculeusement dans votre message
Aube
Racleurs iniquement sur le simpleUhaddock a écrit:Chaource a écrit:Qu'as tu comme marque?MICHMUCH a écrit:si pour reprise le rouleau c verboten ça resserre de trop
le mien est sans roule
J’avais des « racleurs » sur le mien!!
Aube
Double rouleau barre ou fers plats... Rappelle toi des Smaradg et équivalents, ça bourrait de peur : Je ne comprend pas pourquoi le double rouleau barre-fer plat c'est encore le cheval de bataille de LEMKEN ?jdfs a écrit:oui ça sera trop lourd pour mon tracteur le double u.
Prends soit un simple U, avec décrotteurs, soit un rouleau genre rollflex.
Et passe voir le mien pour voir mes décrotteurs.
Aube
Tu sais si FRANQET fait du sur-mesure?MICHMUCH a écrit:je le dit avant franquet
Je voudrais un outil genre allrounder, mais avec une dent vibroflex.
Sur les vibroflex le pas est de 23/24 cm, mais je voudrais un pas de 15/16 cm pour laisser des bandes moins larges, voir que tout saute avec les vibrations.
Si je peut avoir ce genre d'outil, l'allrounder part.
Cette dent ancien modèle VF est super adaptée à mes terres et fait un super boulot, avec ce type de soc. Elle va aussi bien en premier coup qu'en reprise.
J'ai un vieux vibroflex chassie en fer plats, mais je voudrais cette dent sur un outil genre allrounder avec rollflex.
Pendant longtemps, on préparait nos terres à colza : Premier passage vibroflex, second passage smaragd... puis rotative rouleau et on faisait du colza à l'époque !
Aube
ils sont en pas de 13 d(origineChaource a écrit:Tu sais si FRANQET fait du sur-mesure?MICHMUCH a écrit:je le dit avant franquet
Je voudrais un outil genre allrounder, mais avec une dent vibroflex.
Sur les vibroflex le pas est de 23/24 cm, mais je voudrais un pas de 15/16 cm pour laisser des bandes moins larges, voir que tout saute avec les vibrations.
Si je peut avoir ce genre d'outil, l'allrounder part.
Cette dent ancien modèle VF est super adaptée à mes terres et fait un super boulot, avec ce type de soc. Elle va aussi bien en premier coup qu'en reprise.
J'ai un vieux vibroflex chassie en fer plats, mais je voudrais cette dent sur un outil genre allrounder avec rollflex.
Pendant longtemps, on préparait nos terres à colza : Premier passage vibroflex, second passage smaragd... puis rotative rouleau et on faisait du colza à l'époque !
pour le sur mesure je pense si tu a le budget
j'avais fait faire qlq modif sur le mien qui ont une certaine valeur
51 coteaux vitryat
oui le double rouleau barre pas terrible mais en occas il y a pas grand chose...
ça ressemble a ce que tu cherche chaource?
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2186072284.htm
jdfs- + Membre Accro +
Aube
Alléluia !jdfs a écrit:oui le double rouleau barre pas terrible mais en occas il y a pas grand chose...
S'ils proposent un pas de 15/16 cm, pour tout éclater : Ce serait top.
Sur mon vieux vibroflex chassie en fer plat, l'outil est trop léger (comme photo) et saute quand c'est dur. Il est bien pour faire des billons.
Avec gros chassie lourd, au premier passage il mordra mieux et le rouleau refermera surtout si je repasse un coup de karat derrière pour tout couper mélanger, sans trop me faire secouer.
Fais toit faire le même avec la dent 70x12 et un démontage rapide du rouleau.
Merci pour l'info.
Aube
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2