Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cultigerm ou allrounder
+14
snif
johndeere8520
multimarque
fergie62
PHACO
JRR28
Edouard GUILBART
patatier du 80
Baj
nico21
phytness
bidou02
Seb 77
damdam
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cultigerm ou allrounder
j'ai essayé 1 cultigerm franquet , copie de l'allrounder kockerling.
c'a à l'air pas mal, il faisait 6 m avec doubles rotoherses.bon travail , faible consommation de fuel.
faut il 1 rouleau sts ?
votre avis m'intéresse
damdam
c'a à l'air pas mal, il faisait 6 m avec doubles rotoherses.bon travail , faible consommation de fuel.
faut il 1 rouleau sts ?
votre avis m'intéresse
damdam
damdam- + Membre +
nord oise st just en chaussée
Re: cultigerm ou allrounder
Ca passe bien des les résidus ?
Le franquet est moins cher que l'allrounder ?
Le franquet est moins cher que l'allrounder ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
on est passé en 2 eme déchaumage sur des pailles
ca passait tres bien , il y a 4 rangées de dents et pas mal de dégagement.
ca passait tres bien , il y a 4 rangées de dents et pas mal de dégagement.
damdam- + Membre +
En 1er déchaumage ça ne doit pas passer par contre.
Je me demande si ça passerait pour mulcher des couverts ?
Il y a aussi le vibrotill 2800 http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/1433805/kongskilde-vibrotill-2800.html
Je me demande si ça passerait pour mulcher des couverts ?
Il y a aussi le vibrotill 2800 http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/1433805/kongskilde-vibrotill-2800.html
pour mulcher il faudrait des socs à ailettes je pense
le vibrotill est pas mal mais il n'y a pas de rouleau
le vibrotill est pas mal mais il n'y a pas de rouleau
damdam- + Membre +
pour mulcher, 'jy crois pas du tout, surtout si t'as des vesces...
inconvénient de ces appareils : ca laisse tous les résidus au dessus... mais vraiment tout... faut aimer et pouvoir passer dedans....
Perso, à voir les prix, mais préférence pour l'allrounder : vraiment convaincu du rouleau STS ! Les rotoherses, bouh à coté ....
J'avais demandé les prix, il me semble que c'était plutot un peu + cher que le Kocker
inconvénient de ces appareils : ca laisse tous les résidus au dessus... mais vraiment tout... faut aimer et pouvoir passer dedans....
Perso, à voir les prix, mais préférence pour l'allrounder : vraiment convaincu du rouleau STS ! Les rotoherses, bouh à coté ....
J'avais demandé les prix, il me semble que c'était plutot un peu + cher que le Kocker
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Qu'est ce qu'on aurait comme outils à dent qui passe dans un couvert, juste pour refaire un peu de terre pour semer au printemps dans de bonnes conditions ?
Actuellement je mulche souvent avec le polyculteur, mais ça oblige à descendre un peu creux pour avoir un boulot correct, pas simple de faire du travail léger avec ça. Le rubin va bien quand c'est encore sec mais j'aime bien garder un passage de dent pour éviter la semelle de rubin...
Actuellement je mulche souvent avec le polyculteur, mais ça oblige à descendre un peu creux pour avoir un boulot correct, pas simple de faire du travail léger avec ça. Le rubin va bien quand c'est encore sec mais j'aime bien garder un passage de dent pour éviter la semelle de rubin...
Seb, quand tu mulches avec ton polyculteur (qui j'imagine s'apparente à un chisel), tu le fais à quelle époque ? En Novembre quand les "autres " font leur labour d'hiver, ou alors plus tard sur gel ?
Actuellement, je passe le rubin sur gel, mais j'aimerais aussi dans certains cas pouvoir passer une dent à 10 - 12 cms. D'ou mes interrogations ....
Actuellement, je passe le rubin sur gel, mais j'aimerais aussi dans certains cas pouvoir passer une dent à 10 - 12 cms. D'ou mes interrogations ....
phytness- + Membre +
Centre de l'Aisne
Oui c'est un chisel sur 4 rangées de dents (espacées de 23).
En général je fais ça début novembre quand la terre est encore saine. C'est le meilleur moyen de retrouver une terre qui se travaille bien au printemps. Jamais trop réussi à faire du boulot satisfaisant sur le gel, alors quand la terre est trop humide en dessous. J'aimerais laisser les couverts plus longtemps mais pas toujours évident, c'est un compromis à trouver...
En général je fais ça début novembre quand la terre est encore saine. C'est le meilleur moyen de retrouver une terre qui se travaille bien au printemps. Jamais trop réussi à faire du boulot satisfaisant sur le gel, alors quand la terre est trop humide en dessous. J'aimerais laisser les couverts plus longtemps mais pas toujours évident, c'est un compromis à trouver...
Merci Seb,
C'est vrai que c'est pas évident, car si l'on prend 2009 les couverts ont encore bien profité après début novembre jusqu'à l'arrivée du froid.
Je pense que je vais faire des essais : terre non décompactée -semis couvert (21/08) phacélie-vesces-radis-féverolles-tournesol - chisel début novembre VS décompactage - couvert (idem) - rubin sur gel.
C'est cette deuxième modalité que je réalise depuis deux ans. Cela marche bien, mais je cherche une autre alternative pour les parcelles non décompactées (ce que je voudrais faire de - en -)
C'est vrai que c'est pas évident, car si l'on prend 2009 les couverts ont encore bien profité après début novembre jusqu'à l'arrivée du froid.
Je pense que je vais faire des essais : terre non décompactée -semis couvert (21/08) phacélie-vesces-radis-féverolles-tournesol - chisel début novembre VS décompactage - couvert (idem) - rubin sur gel.
C'est cette deuxième modalité que je réalise depuis deux ans. Cela marche bien, mais je cherche une autre alternative pour les parcelles non décompactées (ce que je voudrais faire de - en -)
phytness- + Membre +
Centre de l'Aisne
Seb , tu aurais des photos du travail du polyculteur dans les couverts ? tu as le soc dbl coeur dessus ?
ici bp utilisent le Smaragd, mais je n'aime pas ca du tout, ca lisse énormément à cette époque . J'encourage les gars à utiliser bp leur DDI, mais on fait peu de terre avec, et tjr le risque de lissage (moins risqué qu'avec le smaragd mais bon...)
Problème , si on utilise pas d'ailette pour pas lisser, du coup on scalpe pas à 100% donc on laisse 50% du couvert à moitié vivant ca oblige de finir le travail au glypho en sortie d'hiver s'il ne gèle pas assez...
Au final, je pense qu'avec un vieux canadien un peu "tuning" (bon controle de profondeur, peignes derrière à la limite si on veut niveler) on fait un boulot pas si mal de ca...
ici bp utilisent le Smaragd, mais je n'aime pas ca du tout, ca lisse énormément à cette époque . J'encourage les gars à utiliser bp leur DDI, mais on fait peu de terre avec, et tjr le risque de lissage (moins risqué qu'avec le smaragd mais bon...)
Problème , si on utilise pas d'ailette pour pas lisser, du coup on scalpe pas à 100% donc on laisse 50% du couvert à moitié vivant ca oblige de finir le travail au glypho en sortie d'hiver s'il ne gèle pas assez...
Au final, je pense qu'avec un vieux canadien un peu "tuning" (bon controle de profondeur, peignes derrière à la limite si on veut niveler) on fait un boulot pas si mal de ca...
l'année dernière sur des gros couverts, j'ai fait un peu tout ce qui a été dit içi
je suis passé une première fois dans le couvert vivant avec le joker par -10° au mois de décembre
puis un passage de tiger toujours par -10° au mois de janvier
et enfin un passage de vibrotill (le même que la tof de séb) au mois de février avant de semer
résultat impecable, sans glypho
je suis passé une première fois dans le couvert vivant avec le joker par -10° au mois de décembre
puis un passage de tiger toujours par -10° au mois de janvier
et enfin un passage de vibrotill (le même que la tof de séb) au mois de février avant de semer
résultat impecable, sans glypho
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
3 passages néanmoins... on a pas forcément les conditions ah hoc chaque année
J'ai retrouvé une photo du 14/11/2008
Ou celle-ci en 2009 dans les mêmes dates
Ce sont bien des double cœurs sur mon polyculteur
...
Au final, je pense qu'avec un vieux canadien un peu "tuning" (bon controle de profondeur, peignes derrière à la limite si on veut niveler) on fait un boulot pas si mal de ca...[/quote]
finalement l'allrounder c'est pas 1 vibro un peu tuné ?
j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs pour le déchaumage pas pour la destruction des cipan
Au final, je pense qu'avec un vieux canadien un peu "tuning" (bon controle de profondeur, peignes derrière à la limite si on veut niveler) on fait un boulot pas si mal de ca...[/quote]
finalement l'allrounder c'est pas 1 vibro un peu tuné ?
j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs pour le déchaumage pas pour la destruction des cipan
damdam- + Membre +
l'allrounder c'est un vibro renforcé, mais il naime pas trop la paille, laisse tout sur le dessus, et qqfois une facheuse tendance à faire de petit tas.........
Seb 77 a écrit:J'ai retrouvé une photo du 14/11/2008
c'est un 3m que tu as ?
faudrais essayer des petits socs triangulaires de 15 de large là dessus pour voir si on pourrait travailler moins creux avec...
Oui 3m.
Des socs comme ici (page 8 ) ? : http://www.avenirmotoculture.com/ulf/matagrinet/civ4/AvenirMotoculture/fichiers/soscetdents.PDF
Des socs comme ici (page 8 ) ? : http://www.avenirmotoculture.com/ulf/matagrinet/civ4/AvenirMotoculture/fichiers/soscetdents.PDF
la 140 x 6 mm triangulaire, ca irait pas ?
j'ai la 270x6 de la page 8 pour mes efface trace sur le combiné de semis, ca ferait trop large... si tu recroises trop, tu va tout lisser au fond...
j'ai la 270x6 de la page 8 pour mes efface trace sur le combiné de semis, ca ferait trop large... si tu recroises trop, tu va tout lisser au fond...
Oui 140 x 6 ça parait pas mal, faut que je m'en trouve une paire à l'occasion pour essayer.
Effectivement je ne veux pas non plus risquer de faire une belle semelle.
Effectivement je ne veux pas non plus risquer de faire une belle semelle.
le franquet, chépa si c'est plus solide que le top mulch mais en allant de St just vers beauvais un copain en a un en 6m.
tu peux aller le voir 2 ans et ressoudé de partout ...
il regrette l'achat, renforcé de partout et re-arraché et re-ressoudé....
a voir le prix du koker avec Vromman ...
Invité- Invité
charolais60 a écrit:le franquet, chépa si c'est plus solide que le top mulch mais en allant de St just vers beauvais un copain en a un en 6m.
c'est vrai j'ai entendu parler des problemes de top mulch
d'aillleurs il y en à plein à vendre
je vais regarder le kokerling
damdam- + Membre +
Aujourd'hui ,mise en route de l'allrounder profiline 6. Après une journée de travail ,on est assez satisfait !!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
tu descends à combien avec ca baj , ca va aller pour les pdt...
ca y est j'ai préparé ma première parcelle de bs en non labour suite à la visite chez vous. surpris en bien pour une première ; surtout dans cette terre là qui avoisine les 40% d'argile....
ca y est j'ai préparé ma première parcelle de bs en non labour suite à la visite chez vous. surpris en bien pour une première ; surtout dans cette terre là qui avoisine les 40% d'argile....
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Baj a écrit:Aujourd'hui ,mise en route de l'allrounder profiline 6. Après une journée de travail ,on est assez satisfait !!!!
Tu sème quoi derrière ? Est ce que c'est assez rappuyé pour betteraves ??
D'après mon copain "petitpom" qui en a un depuis 3 ans,on peut descendre à 15/20 cm ....on pense l'utiliser pour pdt après un passage de terrano . ici,on travaille à faible profondeur (6/7cm) pour incorporer l'azote liquide ,stopper les mauvaises herbes(pas de glypho pour pdt) et réchauffer superficielement par la même occasion !!!! pour pdt ,pois et haricots.
Le rappui a l'air correct(4500kg pour 6m),on verra la semaine prochaine pour les betteraves....
patatier 80:Bonne chance pour ta première expérience en tcs !!!
Le rappui a l'air correct(4500kg pour 6m),on verra la semaine prochaine pour les betteraves....
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
C'est ça qu'il m'aurait fallu pour préparer mes pois!
Le boulot à l'air bon... Ce sont des couverts gelés que tu as? Ça ne bourre pas?
Le boulot à l'air bon... Ce sont des couverts gelés que tu as? Ça ne bourre pas?
JRR28- + membre techno +
28
Baj a écrit:D'après mon copain "petitpom" qui en a un depuis 3 ans,on peut descendre à 15/20 cm ....on pense l'utiliser pour pdt après un passage de terrano . ici,on travaille à faible profondeur (6/7cm) pour incorporer l'azote liquide ,stopper les mauvaises herbes(pas de glypho pour pdt) et réchauffer superficielement par la même occasion !!!! pour pdt ,pois et haricots.
Combien de bourrins pour tirer ce joujou à 15-20 cm?
JRR28- + membre techno +
28
JRR28 a écrit:Baj a écrit:D'après mon copain "petitpom" qui en a un depuis 3 ans,on peut descendre à 15/20 cm ....on pense l'utiliser pour pdt après un passage de terrano . ici,on travaille à faible profondeur (6/7cm) pour incorporer l'azote liquide ,stopper les mauvaises herbes(pas de glypho pour pdt) et réchauffer superficielement par la même occasion !!!! pour pdt ,pois et haricots.
Si on veut garder une vitesse soutenue (12 km /h) pour la qualité du travail,les 240 cv seront utiles !!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
JRR28 a écrit:C'est ça qu'il m'aurait fallu pour préparer mes pois!
oui,des couverts gelés....(avoine,phacélie,trèfle) ça ne bourre pas,j'ai même fait une terre de mais grain sans problèmes !!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
chez moi preparation des terres dans des limons battant pour orge de printemps et feverole la terre est fraiche sur precedent ble dechaume en surface a l automne essaye allrouder avec rouleau rappui du sol frais pas bon enleve le rouleau les dents remonte du gras decu de l outil terrano meme principe rappui le frais remu trop de terre avec l attaque de la dent large peu pas virer le rouleau outil lourd le mieux que j ai trouve c est un clc kverneland 3,60 m 13 dents en 2 rangees avec 2 rangees de disques a l arriere l attaque de la dents est moins large la terre resseche bien derriere debit de chantier 3ha a l heure tout ca en location pour faire l essai si je devais en acheter un ce serait un clc avec roues de controle une rangees de disque et un rouleau kraker que je pourrais enlever
PHACO- + membre techno +
08
Baj a écrit:JRR28 a écrit:Baj a écrit:D'après mon copain "petitpom" qui en a un depuis 3 ans,on peut descendre à 15/20 cm ....on pense l'utiliser pour pdt après un passage de terrano . ici,on travaille à faible profondeur (6/7cm) pour incorporer l'azote liquide ,stopper les mauvaises herbes(pas de glypho pour pdt) et réchauffer superficielement par la même occasion !!!! pour pdt ,pois et haricots.
Si on veut garder une vitesse soutenue (12 km /h) pour la qualité du travail,les 240 cv seront utiles !!!!
Je n'ai "que " 160 ch à mettre devant!! Va falloir réduire la largeur si je veux mettre la même chose!
c'est juste une réflexion mais je trouve que mon vieux canadien ne va pas bien pour faire du travail au printemps (notamment avant pois); un outil avec + de dents en allant moins creux serait mieux...
JRR28- + membre techno +
28
JRR28 a écrit:Baj a écrit:JRR28 a écrit:Baj a écrit:D'après mon copain "petitpom" qui en a un depuis 3 ans,on peut descendre à 15/20 cm ....on pense l'utiliser pour pdt après un passage de terrano . ici,on travaille à faible profondeur (6/7cm) pour incorporer l'azote liquide ,stopper les mauvaises herbes(pas de glypho pour pdt) et réchauffer superficielement par la même occasion !!!! pour pdt ,pois et haricots.
Je n'ai "que " 160 ch à mettre devant!! Va falloir réduire la largeur si je veux mettre la même chose!
c'est juste une réflexion mais je trouve que mon vieux canadien ne va pas bien pour faire du travail au printemps (notamment avant pois); un outil avec + de dents en allant moins creux serait mieux...
Et bien,en 4 ou 5 m porté(simple rouleau),ça devrait le faire pour un prix tout à fait abordable !!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
je vous mets quelques photos de mon cultigerme
c est vraiment peu tirant 160cv en 6m a 8-10 km/h par contre c est vraiment très lourd la masse devant n est pas de trop
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
c est vraiment peu tirant 160cv en 6m a 8-10 km/h par contre c est vraiment très lourd la masse devant n est pas de trop
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Baj a écrit:JRR28 a écrit:Baj a écrit:D'après mon copain "petitpom" qui en a un depuis 3 ans,on peut descendre à 15/20 cm ....on pense l'utiliser pour pdt après un passage de terrano . ici,on travaille à faible profondeur (6/7cm) pour incorporer l'azote liquide ,stopper les mauvaises herbes(pas de glypho pour pdt) et réchauffer superficielement par la même occasion !!!! pour pdt ,pois et haricots.
240CV pour 6M
d apres la doc constructeur 160CV suffit
multimarque- + Membre +
- département : 68
alsace
Tu sais les doc parfois
Tous dépend des conditions, vitesse, profondeur, type de terre . Ca varie pas mal .
Tous dépend des conditions, vitesse, profondeur, type de terre . Ca varie pas mal .
johndeere8520- + membre techno +
80
All rounder, solide et bon rappui du rouleau
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
johndeere8520 a écrit:Tu sais les doc parfois
y a quand meme une grosse difference entre 160CV et 240CV.
multimarque- + Membre +
- département : 68
alsace
Tiens, je vends mon vibroculteur kongskilde de 8 m porté, si cela intéresse quelqu'un....
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
quel poids??? combien de CV necessaire????
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Poids, aucune idée, puissance 160/200
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
rouleaux????
Rangée double de roto herses à fils
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
je guetterai le 30
Tiens c'est une idée, je vais aligner tout le matériel à vendre, grande braderie
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
grande braderie!!! j'aime ce terme, car dans nos contrées, nous ne sommes pas tres fortunés
2 pour le prix d'un......snif a écrit:Tiens c'est une idée, je vais aligner tout le matériel à vendre, grande braderie
Invité- Invité
bastien a écrit:grande braderie!!! j'aime ce terme, car dans nos contrées, nous ne sommes pas tres fortunés
Voilà une affaire qui commence bien mal pour moi
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Il faut au minimum 40-45 cv/m, suivant les conditions de travail
La bonne vitesse est entre 10-12 km/h
Le seul reproche que j'ai a faire à l'allrounder, c'est sa capacité de pénétration
Je pense que c'est du aux socs, je vais essayer un autre modèle de soc droit
La bonne vitesse est entre 10-12 km/h
Le seul reproche que j'ai a faire à l'allrounder, c'est sa capacité de pénétration
Je pense que c'est du aux socs, je vais essayer un autre modèle de soc droit
nanox- + Membre +
- département : Tarn et Garonne
82600
ge essaye le culti la semaine derniere il me plais plus costo (en apparence) que le kocker
en plus il est pré équipe pour un attelage arriere
en plus il est pré équipe pour un attelage arriere
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2