Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Filière volaille en Indre et Loir
+2
hermine 22
Jules372
6 participants
Page 1 sur 1
Filière volaille en Indre et Loir
Bonjour tout le monde ,
Je suis à la recherche d'information sur les filières volaille qu'on peut trouvé en Indre et Loir.
Comme je l'ai dit dans ma présentation je voudrai m'installer en volaille en Indre et Loire, je compte m'installer dans le secteur d'Amboise, Monnaie, Vouvray pour ceux qui connaisse.
Je voudrai savoir qu'elle filière labellisé se trouve dans ce secteur? Je pense pas que le Loué va jusqu'à là. J'ai pensé aux poulets Orléanais, mai j'arrive pas à avoir des renseignements sur leur secteur géographique.
Si un connaisseur pouvait m'éclairer.
Merci !
Je suis à la recherche d'information sur les filières volaille qu'on peut trouvé en Indre et Loir.
Comme je l'ai dit dans ma présentation je voudrai m'installer en volaille en Indre et Loire, je compte m'installer dans le secteur d'Amboise, Monnaie, Vouvray pour ceux qui connaisse.
Je voudrai savoir qu'elle filière labellisé se trouve dans ce secteur? Je pense pas que le Loué va jusqu'à là. J'ai pensé aux poulets Orléanais, mai j'arrive pas à avoir des renseignements sur leur secteur géographique.
Merci !
Re: Filière volaille en Indre et Loir
renseigne toi auprés de la chambre d'agriculture du département concerné!!Jules372 a écrit:Bonjour tout le monde ,
Merci !
et si les intégrateurs sont absent mais les consommateurs présent,l'abattage a la ferme peut etre interessant !!mais les investisement sont assez conséquent dans ce cas
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Oui il faut que je prenne le temps de les appeler en journée, mais je voulais savoir si je pouvais avoir l'information ici.
tu peut venir en bzh !!des batiments volailles il y en a un paquet a reprendre !!il s'en écroule meme de temps en temps
bretagne
http://www.indre-et-loire.chambagri.fr/siteWeb/index.php
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
quand je me suis lancé dans la volaille en 1993 , j'avais demandé pour les poulets de l'Orléanais
La zone c'est le Loiret et les cantons limitrophes dans les départements voisins
Pour moi je suis à 1 km à vol d'oiseaux trop loin
La zone c'est le Loiret et les cantons limitrophes dans les départements voisins
Pour moi je suis à 1 km à vol d'oiseaux trop loin
Invité- Invité
Oui je connai le site web, mais rien m'indique que je peut faire de la volaille label en indre et loire!
Lol hermine, en bretagne il fait froid, je suis frileux lol
A mince Papou89, et tu connais pas les canton limitrophes ? c'est genre 10 km après la frontière ?
Et ta fait comment pour en faire ?
A mince Papou89, et tu connais pas les canton limitrophes ? c'est genre 10 km après la frontière ?
c'est les cantons qui touchent le département du LoiretJules372 a écrit:Oui je connai le site web, mais rien m'indique que je peut faire de la volaille label en indre et loire!
j'ai po pu en faire donc du indus
Invité- Invité
est ce que ton canton touche le Loiret ?
Si oui, c'est bon , sinon zoby
à moins que ça aie changer depuis mais je ne pense pas hélas
Si oui, c'est bon , sinon zoby
à moins que ça aie changer depuis mais je ne pense pas hélas
Invité- Invité
hélas non.
Et je suis contre l'indus
dommage il me reste la transformation, a moins que je contact le Loué pour voir si il font pas de la sous marque par là.
A moins qu'il est un autre label, qui connais Val de Sèvre ?
Et je suis contre l'indus
dommage il me reste la transformation, a moins que je contact le Loué pour voir si il font pas de la sous marque par là.
A moins qu'il est un autre label, qui connais Val de Sèvre ?
tu va te coucher vachement plus instruitationée ce soirAnestel a écrit: industriel????
Invité- Invité
A tout hasard : j'avais contacté début 2009, le technicien avi de la CAFO
41 bis, avenue Chanzy
41240 Ouzouer le Marché
Tél : 02 54 82 46 54
Fax : 02 54 82 59 60
Ils font surtout du label mais leur nbr d'éleveurs à l'époque était restreint (40 me semble-t-il)
Récemment, ils ont acquis les abattoirs GAUTHIERS, preuve de leur dvlpmnt - tu devrais t'en rapprocher, qui sait...
Keep in touch !
41 bis, avenue Chanzy
41240 Ouzouer le Marché
Ils font surtout du label mais leur nbr d'éleveurs à l'époque était restreint (40 me semble-t-il)
Récemment, ils ont acquis les abattoirs GAUTHIERS, preuve de leur dvlpmnt - tu devrais t'en rapprocher, qui sait...
Keep in touch !
NRJ- + membre techno +
Malaunay
ils faisaient du poulet halal et ont fondu les plombsNRJ a écrit:A tout hasard : j'avais contacté début 2009, le technicien avi de la CAFO
41 bis, avenue Chanzy
41240 Ouzouer le Marché
Keep in touch !
Invité- Invité
Ca c'est sur ! ! Ouaille nondédiou j'avais pas vu l'heure il est temps d'y aller pendant qu'il n'y a pas de ronflements !papou89 a écrit:tu va te coucher vachement plus instruitationée ce soirAnestel a écrit: industriel????
Invité- Invité
Ah bonne idée un bon chocolat....
Je te donnes la recette: du chocolat en poudre poulain, 3 cm dans un verre, tu mets un peu de lait froid, tu touilles jusqu'à ce que ça mousse, puis tu remets du lait jusqu'en haut du verre,mmmmmiiiiammmmmmmmm j'adore....
Je te donnes la recette: du chocolat en poudre poulain, 3 cm dans un verre, tu mets un peu de lait froid, tu touilles jusqu'à ce que ça mousse, puis tu remets du lait jusqu'en haut du verre,mmmmmiiiiammmmmmmmm j'adore....
Invité- Invité
po le poulain trop fort et amerAnestel a écrit:Ah bonne idée un bon chocolat....
plutot le nesquique
Invité- Invité
Y a pas que du chocolat dans le nesquique et si tu fais au nesquique ça fait pas de mousse et c'est la mousse le meilleur ! C'est pas amer le poulain y a du sucre dedans tu confonds pas avec le van houten?
Mais le meilleur et pour en revenir au sujet, pardon Jules de polluer comme ça, c'est la poule en chocolat qu'on trouve à paques ! Ah crotte y en a un qui est sorti de la caisse, je viens d'entendre "badaboum" sur le lino du mobil home, j'avais pas mis les réhausses en attendant que le lait réchauffe !
Mais le meilleur et pour en revenir au sujet, pardon Jules de polluer comme ça, c'est la poule en chocolat qu'on trouve à paques ! Ah crotte y en a un qui est sorti de la caisse, je viens d'entendre "badaboum" sur le lino du mobil home, j'avais pas mis les réhausses en attendant que le lait réchauffe !
Invité- Invité
Il y a bien des poulets label par ici.
Il s'agit d'une filiale de Terrena.
J'ai 3 voisins qui en font et le président de la section est de Monnaie.
Jules, je peux te donner un contact en MP si tu veux.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Tu a la filiere bio aussi, il parait qu'ils en cherchent de partout, mais bon, il faut voir si ça tient la route...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
sur le secteur il y a la Géline de touraine mais je ne suis pas éleveur
Invité- Invité
surement interessant a condition d'arriver a en passer par la bande!!!Le Mecreant a écrit:Tu a la filiere bio aussi, il parait qu'ils en cherchent de partout, mais bon, il faut voir si ça tient la route...
le hic arriver a se faire fournir en aliment !!faire du poulet bio c'est facile ,les céréales c'est déja moins simple
bretagne
papou89 a écrit:ils faisaient du poulet halal et ont fondu les plombsNRJ a écrit:A tout hasard : j'avais contacté début 2009, le technicien avi de la CAFO
41 bis, avenue Chanzy
41240 Ouzouer le Marché
Keep in touch !
Ctc : Mr PRELY
T : 02 54 82 59 59
Te sera ben reçu !
NRJ- + membre techno +
Malaunay
hermine 22 a écrit:surement interessant a condition d'arriver a en passer par la bande!!!Le Mecreant a écrit:Tu a la filiere bio aussi, il parait qu'ils en cherchent de partout, mais bon, il faut voir si ça tient la route...
le hic arriver a se faire fournir en aliment !!faire du poulet bio c'est facile ,les céréales c'est déja moins simple
Oui pour les cereales, ma derniere livraison c'etait bof bof... par contre le prix !!!!
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Beaucoup de message cette nuit, vous dormez pas ?
Oui je veut bien sa m'interrese
Merci pour ses contacts, Mr PRELY fait partis de la CAFO aussi?
Oui je sais, mais s'est une filiére local, en cas de problème sanitaire, je sait pas si se marché pourra tenir.
Chez qui? je m'interrese aussi au bio, après pour le coût de l'aliment, je c'est pas si c'est faisable de le faire soit même?
Merci de m'aider dans mes recherches
Bart37 a écrit:Il y a bien des poulets label par ici.
Oui je veut bien sa m'interrese
papou89 a écrit:
NRJ a écrit:A tout hasard : j'avais contacté début 2009, le technicien avi de la CAFO
41 bis, avenue Chanzy
41240 Ouzouer le Marché
Keep in touch !
ils faisaient du poulet halal et ont fondu les plombs
Te sera ben reçu !
Merci pour ses contacts, Mr PRELY fait partis de la CAFO aussi?
sur le secteur il y a la Géline de touraine mais je ne suis pas éleveur
Oui je sais, mais s'est une filiére local, en cas de problème sanitaire, je sait pas si se marché pourra tenir.
Tu a la filiere bio aussi, il parait qu'ils en cherchent de partout, mais bon, il faut voir si ça tient la route...
Chez qui? je m'interrese aussi au bio, après pour le coût de l'aliment, je c'est pas si c'est faisable de le faire soit même?
Merci de m'aider dans mes recherches
Si pas de changement depuis 2009, prely était effectivement techno avi de la CAFO.
Pour la reprise de l'abattoir, c'était une opportunité pour la CAFO de le reprendre du fait des bilans négatifs de ce dernier et ainsi de structurer d'avantage la CAFO.
Good luck !
Phil
NRJ- + membre techno +
Malaunay
je le connais , j'ai discuté avec lui en 2002 ou 3 car c'était l'envolée des poulets bioNRJ a écrit:papou89 a écrit:ils faisaient du poulet halal et ont fondu les plombsNRJ a écrit:A tout hasard : j'avais contacté début 2009, le technicien avi de la CAFO
41 bis, avenue Chanzy
41240 Ouzouer le Marché
Keep in touch !
Te sera ben reçu !
hé bien s'tane là à po mieux trouver de mettre la même zone de production que le poulet de l'Orléanais car il ne savait po quelle zone mettre ( je te l'ai engueulé un bon coup et tout fort devant toute l'assemblée avec ma petite voie douce)
les 3/4 de l'assemblée étaient visé car hors zone
Invité- Invité
hum d'accord, je l'appellerais quand j'aurai un moment.
Merci pour tout.
P.S: Bart 37 je suis toujours interrésé par ton contact
Merci pour tout.
P.S: Bart 37 je suis toujours interrésé par ton contact
je peux te fournir les coordonnée de la présidente du groupe des gélines de touraine
Invité- Invité
je le connais , j'ai discuté avec lui en 2002 ou 3 car c'était l'envolée des poulets bio
hé bien s'tane là à po mieux trouver de mettre la même zone de production que le poulet de l'Orléanais car il ne savait po quelle zone mettre ( je te l'ai engueulé un bon coup et tout fort devant toute l'assemblée avec ma petite voie douce)
[/quote]
Merci Papou pour ta précision ki ne mank pas de pikanto !!!
Aussi, 2003 - 2011 Qu'en est-il ce jour ? Quelle leçon la CAFO en tire-t-elle ?
... cela étant, ceci prouve tt de même l'existence de deux structures label sur un périmètre restreint et dc un besoin de marché, qui plus est aux excédents d'exploitation plus confortables qu'en indus...
...
[/quote]
Merci Papou pour ta précision ki ne mank pas de pikanto !!!
Aussi, 2003 - 2011 Qu'en est-il ce jour ? Quelle leçon la CAFO en tire-t-elle ?
... cela étant, ceci prouve tt de même l'existence de deux structures label sur un périmètre restreint et dc un besoin de marché, qui plus est aux excédents d'exploitation plus confortables qu'en indus...
...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
guy37 a écrit:je peux te fournir les coordonnée de la présidente du groupe des gélines de touraine
Ah oui pourquoi, sa m'interrese aussi, sa me fait un petit carnet d'adresse.
Alors Julio, qué nouvelles ? As-tu avancé dans ton projet ?
Merci de ns tenir au jus.
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Euh non dsl, j'ai eu un accident de voiture la semaine dernière, rien de grave, je me suis plus occupé de sa!
Merci pour tout, je vous tien au courant si j'ai eu d'autre nouvelles
Merci pour tout, je vous tien au courant si j'ai eu d'autre nouvelles
Et ta caisse ???
...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
J'ai eu de la chance dans mon malheurs, elle a presque rien quelque plastique de casser. Mais j'en est comme même pour cher pour réparer sa, je pense le faire moi même, j'ai trouver les références des pièces sur le net(j'ai même télécharger un logiciel pour les avoir carrément), et j'ai trouvé des tutos qui expliques comment remplacer sa, reste plus qu'à commandé les pièces et à changer ça.
Bon courage alors,
mi, je me fourni ds les casses (loisirs !) pour les pièces ke je remplace (plus accessibles pour modèles "made in France");
Reviens-ns vite avec de bonnes ailes !!!!
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Bonjour, tout le monde je viens donner des nouvelles. J'ai trouvé un groupement de volaille certifié en Loir et Cher où j'étais engagé en tant que Technico-commercial (je suis plus technicien que commercial, mais bon...).
Ce groupement s'appelle les Fermes du Loir, je sais pas si vous connaissez?
Voila pour les nouvelles.
Ce groupement s'appelle les Fermes du Loir, je sais pas si vous connaissez?
Voila pour les nouvelles.
Bonsoir Jules et heureux pour ta gouverne ! je m'inquiétais de n'avoir de tes news...
J'espère que tu vas t'y plaire et exceller ..
Pour ma part, j'ai changé d'écurie...mais de force !!! et prêt à te répondre pour tt projet de chauffage avicole !!! - cf post Volailles - NRJ made in Spain !!!
au plaisir...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
ouai dsl, j'avais un peu laisser de coter internet pour les examens!
Et je comprend mieux ton post maintenant ;)
Et je comprend mieux ton post maintenant ;)