AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

méga catastrophe chez un éleveur voisin

+65
    holi28
    max-42
    tiantian
    christop
    earl douceur
    s.a.m
    seguim
    téo 62
    marie86
    MA 31
    laurent
    marcus24
    la cigogne
    yaya
    haddock
    dana59
    Camille
    pig
    Lenaw 80
    pistile19
    jeff 0000
    tiju
    stef 80
    Chantou
    fusa 32
    catar
    nico21
    Poluxomatose
    camito
    bzh centre
    jardi85
    lupin 62
    Titi
    papouf42
    MAY
    ROUDOU
    tekila
    petit tspark55
    fred03
    michel
    renault59
    Le Mecreant
    indo 3.6.3
    odb
    lagaff3
    lauva
    jp097
    HL 51
    lafouine
    jp27
    Tif Taf Tof
    Peccadille
    sevi
    gan 29
    pierraug
    hermine 22
    sibalo
    Baj
    philaubers
    Olivier62
    jef81
    Pierre89
    Céline26
    tf76
    PatogaZ
    69 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 3 Empty méga catastrophe chez un éleveur voisin

Message par PatogaZ Mer 30 Mar 2011, 13:27

Rappel du premier message :

les vaches en chaleur ont réussi à pousser la barrière et le troupeau a été bouffer de l' orge concassée dans un big bag
    résultat : 12 mortes et 16 allongées , c' est la cata !!! méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 3 97158 méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 3 97158 méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 3 97158 méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 3 97158

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 3 Mini_210625IMG_3144méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 3 Mini_264780charles
    méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Revenir en haut Aller en bas

méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 3 Empty Re: méga catastrophe chez un éleveur voisin

Message par pistile19 Ven 01 Avr 2011, 14:37

bon courage pour la suite...en esperant que l'assurance te vienne en aide
    pistile19
    pistile19
    + membre techno +

Localisation Corrèze

méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 3 Empty Re: méga catastrophe chez un éleveur voisin

Message par Tif Taf Tof Ven 01 Avr 2011, 16:37

Ne désespère pas et accroche toi, sache que l'on te soutient tous ici!
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

Message par Lenaw 80 Ven 01 Avr 2011, 19:06

Je suis pas eleveur mais ca doit etre dramatique a vivre.Même si c'est facile a dire,accroche toi et garde espoir.Sincérement de tout coeur avec toi et ta famille
    Lenaw 80
    Lenaw 80
    + membre techno +

Localisation pas tres loin de la baie de somme

Message par pig Ven 01 Avr 2011, 19:24

courage a toi
    a une autre échelle quand j'étais a l'hosto et que ma femme faisait la traite seule
    il y a un putin de pulsateur qui a déconné pourtant ils sont fiables les wesfalia
    résultat épidémie de mammites pour un foutu joint dans le pulsateur
    plus une vache qui a crevé d'une tumeur une qui ne s'est pas relevé suite au vêlage et qui a rendu le dernier soupir aujourd'hui et en plus un veau qui a également trépassé pour une cause inconnue
    quel bordel ...quand ça veut pas...ça veut pas : grr
    quant aux assurances elles sont la pour nous aider mais c'est leur seconde priorité la première étant de faire un max de pognon : grr
    pig
    pig
    + membre techno +

Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

Message par Camille Ven 01 Avr 2011, 20:08

Bonjour à tous, je vois que c'est pas la joie pour certains... Sad
    Le genre de cata qui arrive sans prévenir, l'élevage c'est comme le lait sur le feu faut constament surveiller Des pépins comme ça avec des agnelles, ça nous ait arrivé, avec des vaches la perte est multipliée par xxxx et je vois que le résultat des soins pour l'acidose est aussi nul...
    C'est quoi le drenchage?
    Enfin malgré les conséquences de ton absence ça fait plaisir de te lire pig : victoire
    Bon courage à vous!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Localisation Au pays du fromage mou qui pue

Message par pig Ven 01 Avr 2011, 20:30

le drenchage c'est un vilain anglicisme pour désigner une action qui consiste a faire avaler "de force "an un animal du lait ou tout autre liquide au moyen d'une sonde constitué d'un réservoir et d'un tube qu'on introduit dans l’œsophage
    sondage serait plus joli comme mot
    pig
    pig
    + membre techno +

Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

Message par Camille Ven 01 Avr 2011, 21:15

pig a écrit:le drenchage c'est un vilain anglicisme pour désigner une action qui consiste a faire avaler "de force "an un animal du lait ou tout autre liquide au moyen d'une sonde constitué d'un réservoir et d'un tube qu'on introduit dans l’œsophage
    sondage serait plus joli comme mot
    ok merci pig
    déjà qu'enfiler une sonde oesophagienne à une brebis c'est pas simple!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Localisation Au pays du fromage mou qui pue

Message par dana59 Ven 01 Avr 2011, 22:01

Courage à toi LULU 80,sicèrement désolé pour cette épreuve.

dana59
    + membre techno +

Localisation sud ouest de lille

Message par Invité Sam 02 Avr 2011, 13:18

Bon courage dans ces dures épreuves !

Invité
    Invité

Message par lolo13430 Sam 02 Avr 2011, 21:55

stef 80 a écrit:bonjour c'est moi l'éleveur( lulu80), je parle sous le pseudo de stef 80 car il vient de me faire découvrir toutes vos remarques et soutien sur le site.
    donc merci pour votre soutien.
    c'est trés dur de voir les vaches tombées une à une aujourd'hui juste une et il en reste une couchée qu'on va essayer de sauver.
    le bilan est trés lourd 20 mortes 23 qui ne donne pas de lait mais qui sont debout et 8 qui n'ont rien!
    vous imaginez bien mon désaroi, lundi j'aurais tout plaqué, heureusement mes vrai amis sont venu m'aider depuis lundi avec le véto qui est resté 3 jours chez moi. on a tout fait 2.5 kg de bicar dans l'heures qui a suivi entonné comme on a pu avec mon salarié , mon épouse et mes 2 petits garçons qui préparés la potion dans les seaux!
    le lendemain matin drenchage des 55 vaches laitieres avec 100 g de bicar et 50 g d'argile et aprés nous avons perfusé les 23 couchées à 6 personnes l'infirmiere du coin, le peintre, l'éducateur,mon ancien apprenti le véto qui à été super dispo et moi meme.
    malgrés tout ces efforts on a pas sauvé grand chose, malheuresement les vaches ont mangé trop d'orge aplatit , la dose létale est de 8 kg par vache, une fois que çà passe dans le sang il n'y a plus rien a faire!!!
    3 jours d'efforts pour un résultat médiocre, reste quelques vaches ,pas de lait, et l'assureur qui dit que je ne peut prétendre a aucun dédommagement, malgrés avoir souscrit la perte d'exploitation, la perte de lait....
    mais il se déplace aprés midi et j'espere que nous nous entendrons.
    reste à déterminer comment la barriere s'est ouverte.....

merci de votre soutien, je ne sais pas se que sera demain, éleveur ou pas, j'aime mon métier et mes animaux

lulu80 et sa famille
    tu a pas essayé le détoxial car sur des brebis gavé au mais ça marche super bien méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 3 660508
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

département : Bouches du Rhône
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

Message par philaubers Sam 02 Avr 2011, 22:09

bon courage à toi et à ta famille!j'ai dé ja benéficié d'un geste commercial de l'assurance,j'espère qu'il en sera de méme pour toi.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

Localisation 59

Message par Invité Dim 03 Avr 2011, 09:13

cela nous est arrivé il y a plusieurs années:3 de morte.........on mettait des concentrés dans des bacs....MAintenant on a acheté des silos.

Un autre voisin a un coup perdu 5 vaches qui avaient bouffés de l'antilimaces.........

Peut etre que le GDS a un fond?? l'assurance???

Courage.......

Invité
    Invité

Message par Lenaw 80 Dim 03 Avr 2011, 13:43

Quelle sont les nouvelles chez Cyril Pato, est ce qu'il va s'en sortir avec ses assurances??
    Lenaw 80
    Lenaw 80
    + membre techno +

Localisation pas tres loin de la baie de somme

Message par Invité Dim 03 Avr 2011, 19:36

bon courage à toi lulu et il faut espérer que quand l'assurance va voir les dégâts en direct , elle fasse un geste pour que ça rentre "dans les closes"

Invité
    Invité

Message par fred03 Dim 03 Avr 2011, 22:12

Petit UP pour avoir quelques nouvelles du dossier et surtout réaffirmer nos temoignages de sympathie et de courage à Lulu 80...
    fred03
    fred03
    + membre techno +

département : Allier-03
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

http://twitter.com/fred03user

Message par Invité Dim 03 Avr 2011, 22:15

fred03 a écrit:Petit UP pour avoir quelques nouvelles du dossier et surtout réaffirmer nos temoignages de sympathie et de courage à Lulu 80...

+1

Invité
    Invité

Message par haddock Lun 04 Avr 2011, 05:49

les joies de l'elevage............... rame
    deja eu le cas avec de l'IBR sur un lot de taurillions acheté... 15 à terre Crying or Very sad pas facille à oublier , ni de continuer...

courage à toi Lulu !!! on vient à bout de tout, mais il faut du temps pour l'oublier...
    et chapeau à Eric : victoire

haddock
    + membre techno +

Localisation Belgique

Message par stef 80 Lun 04 Avr 2011, 20:30

bonsoir voici les nouvelles de mon élevage lulu80: merci pour vos encouragements,les résultat :20 mortes d'acidose aigue, une partie de l'effectif restant a du mal à redemmarer.

les opa veulent faire quelque chose, leur soutien est affirmé, il faut maitenant construire un plan de bataille....demain vient la chambre et le controle laitier afin d'établir les besoins reél en cheptel, d'un autre coté montage du dossier compable pour voir ou on va! l'objectif est d'avoir tous les éléments pour vendredi matin pour travailler sur le dossier.

moralement, on a du mal, comment réinvestir dans un nouveau troupeau que l'on ne connait pas, aprés avoir presque remboursé la mise aux normes et mon installation......plein de question se posent!
    lulu80
    stef 80
    stef 80
    + Membre +

Localisation somme

Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 20:40

Ce qu'on voit beaucoup ici, ce sont des abattages totaux pour cause de tub (de 80 à 500 animaux par élevages). Une cinquantaine d'élevage allaitants surtout (90%) en deux ans. Ce que tu vis je le connais un peu, un de mes beau-frères vit cela, c'est très difficile effectivement.
    Remonter un troupeau après avoir bossé des années sur la génétique, c'est pas simple. Par contre, ici il y a une aide bien définie et connue à l'avance pour ces pépins sanitaires, la pression ne doit pas être la même. Bon courage.

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 05 Avr 2011, 10:03

Merde, je viens de decouvrir ce post, je vous envoie tout mon soutien en ce dur moment, et je me dis que je prefererais venir vous filer le coup de main, plutot que de bosser ici en ce moment !

Bon courage Stef 80, tant que vous vous aimez et que vous avez la sante, le reste se surmonte !

Invité
    Invité

Message par yaya Mar 05 Avr 2011, 10:34

bon courage dans la tempete. j'espere que des solutions vont etre trouvées. tiens bon!!!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par PatogaZ Mar 05 Avr 2011, 22:58

juscafresa a écrit:Merde, je viens de decouvrir ce post, je vous envoie tout mon soutien en ce dur moment, et je me dis que je prefererais venir vous filer le coup de main, plutot que de bosser ici en ce moment !

Bon courage Stef 80, tant que vous vous aimez et que vous avez la sante, le reste se surmonte !

c' est pas steff , cédric , c' est lulu 80

on ne laisse pas tomber le dossier , le président de la chambre s' investit dedans , on le laisse bosser tranquille

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 3 Mini_210625IMG_3144méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 3 Mini_264780charles
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par michel Mar 05 Avr 2011, 23:07

pinocio a écrit:Ce qu'on voit beaucoup ici, ce sont des abattages totaux pour cause de tub (de 80 à 500 animaux par élevages). Une cinquantaine d'élevage allaitants surtout (90%) en deux ans. Ce que tu vis je le connais un peu, un de mes beau-frères vit cela, c'est très difficile effectivement.
    Remonter un troupeau après avoir bossé des années sur la génétique, c'est pas simple. Par contre, ici il y a une aide bien définie et connue à l'avance pour ces pépins sanitaires, la pression ne doit pas être la même. Bon courage.

surpris TAIN ca fait beaucoup

pour une maladie qui avait quasiment disparu

ca revient de bulgarie entr'autre

michel
    + membre techno +

département : 85
    Localisation vendee

Message par la cigogne Mar 05 Avr 2011, 23:10

stef 80 a écrit:bonsoir voici les nouvelles de mon élevage lulu80: merci pour vos encouragements,les résultat :20 mortes d'acidose aigue, une partie de l'effectif restant a du mal à redemmarer.

les opa veulent faire quelque chose, leur soutien est affirmé, il faut maitenant construire un plan de bataille....demain vient la chambre et le controle laitier afin d'établir les besoins reél en cheptel, d'un autre coté montage du dossier compable pour voir ou on va! l'objectif est d'avoir tous les éléments pour vendredi matin pour travailler sur le dossier.

moralement, on a du mal, comment réinvestir dans un nouveau troupeau que l'on ne connait pas, aprés avoir presque remboursé la mise aux normes et mon installation......plein de question se posent!
    lulu80
    Comme je te l'ai dis au phone , l'essentiel est que tes génisses soient encore en vie pour que tu retrouves ta génétique l'an prochain !
    Maintenant l'essentiel est que tu établisses , un plan avec les partenaires qui t'aident , pour combler la perte d'exploitation soit financiérement ou part le remplacement des laitiéres .(encore faut 'il retrouver des trés bonnes vaches )
    Allez courage et tient bon! : victoire

Dernière édition par la cigogne le Mar 05 Avr 2011, 23:25, édité 1 fois
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

Localisation vienne en autres riches

Message par Invité Mar 05 Avr 2011, 23:16

Je te soutiens bien fort Lulu, même si ça ne changera pas grand chose...

Pour l'assurance, en principe, si c'est une intoxication de cheptel, il devrait y avoir un truc??? Non???

Invité
    Invité

Message par Céline26 Mer 06 Avr 2011, 20:52

C'est quelle race tes vaches? Est-ce que tu en cherches pour remplacer celles qui sont mortes? On sait jamais, quelqu'un pourrait voir une annonce qui serait intéressante!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

département : 26
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

http://www.gaec-brettevieille.com

Message par Invité Mer 06 Avr 2011, 21:19

michel a écrit:
    pinocio a écrit:Ce qu'on voit beaucoup ici, ce sont des abattages totaux pour cause de tub (de 80 à 500 animaux par élevages). Une cinquantaine d'élevage allaitants surtout (90%) en deux ans. Ce que tu vis je le connais un peu, un de mes beau-frères vit cela, c'est très difficile effectivement.

méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 3 632948 TAIN ca fait beaucoup

Ca vient surtout du gibier, élevé et surtout importé, sangliers, cerfs et blaireaux !! Depuis que les sangliers ont commencé à s'attaquer aux pelouses et parcs en ville, ils sont devenus dangereux par le virus qu'ils transportent .... méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 3 660508

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Mer 06 Avr 2011, 21:34

pinocio a écrit:
    michel a écrit:

méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 3 632948 TAIN ca fait beaucoup

Ca vient surtout du gibier, élevé et surtout importé, sangliers, cerfs et blaireaux !! Depuis que les sangliers ont commencé à s'attaquer aux pelouses et parcs en ville, ils sont devenus dangereux par le virus qu'ils transportent .... méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 3 660508
    du gibier importé !soit, mais que deviens la tracabilité au sujet cette catégorie d'animaux!!tracabilité qui marque a la culotte les élevages d'animaux de rentes !!pour justement éviter les maladies transmissible :réfléchi
    peut etre deux poids deux mesures !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Invité Mer 06 Avr 2011, 21:37

hermine 22 a écrit:
    du gibier importé !soit, mais que deviens la tracabilité au sujet cette catégorie d'animaux!!tracabilité qui marque a la culotte les élevages d'animaux de rentes !!pour justement éviter les maladies transmissible méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 3 660508
    Quand tu vois qui sont les chasseurs qui viennent ici, tu comprends vite pourquoi il faut mieux laisser les vaches attraper la tub que de réguler le gibier méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 3 955347 !!

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Mer 06 Avr 2011, 21:42

pinocio a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    du gibier importé !soit, mais que deviens la tracabilité au sujet cette catégorie d'animaux!!tracabilité qui marque a la culotte les élevages d'animaux de rentes !!pour justement éviter les maladies transmissible méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 3 660508
    Quand tu vois qui sont les chasseurs qui viennent ici, tu comprends vite pourquoi il faut mieux laisser les vaches attraper la tub que de réguler le gibier méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 3 955347 !!
    oui,oui ,j'avais parfaitement lu entre les lignes!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Invité Mer 06 Avr 2011, 22:12

bonsoir a tous,on avance doucement, les opa me conseil de remettre le pied a l'étrier rapidement, c'est à dire de trouver 20 vaches a veler, tarie ou en lactation le plus vite possible;donc je cherche des holsteins a un niveau correct pour ne pas pénaliser ceux qu'il me reste.....si des fois vous avez une vache en trop......;puis 10 en juin, possibilitée de rentrer des genisses prétes a veler
    malgrés de nombreux coup de fil , c'est pas simple à trouver, ou reprendre un cheptel d'un éleveur qui arrete.
    demain on voit le coté finance.....et vendredi est prévue une réunion de tous les opa concernés....aprés on verra.
    voilà les nouvelles!
    merci à stef pour son don; a pato pour tout ce qu'il fait
    lulu80

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 06 Avr 2011, 22:16

?

Dernière édition par Héric le Dim 10 Avr 2011, 09:55, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Mer 06 Avr 2011, 22:18

je crois que BZH centre avait parlé de possibilités de son côté pour retrouver une bonne génétique , yannick , où es tu ????

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par bzh centre Mer 06 Avr 2011, 22:20

je suis la pas de soucis tu vois avec lui
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par marcus24 Mer 06 Avr 2011, 22:35

lulu80 a écrit:bonsoir a tous,on avance doucement, les opa me conseil de remettre le pied a l'étrier rapidement, c'est à dire de trouver 20 vaches a veler, tarie ou en lactation le plus vite possible;donc je cherche des holsteins a un niveau correct pour ne pas pénaliser ceux qu'il me reste.....si des fois vous avez une vache en trop......;puis 10 en juin, possibilitée de rentrer des genisses prétes a veler
    malgrés de nombreux coup de fil , c'est pas simple à trouver, ou reprendre un cheptel d'un éleveur qui arrete.
    demain on voit le coté finance.....et vendredi est prévue une réunion de tous les opa concernés....aprés on verra.
    voilà les nouvelles!
    merci à stef pour son don; a pato pour tout ce qu'il fait lulu80
    Bonsoir, je ne sais trop quoi dire devant les événements, qui te frappes toi et ta famille , te souhaiter du courage et de la persévérance, apparemment vous en avez, et dis toi une chose, ce qui ne tue pas, rend plus fort.
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

Localisation sud dordogne

Message par Invité Mer 06 Avr 2011, 23:56

lulu80 a écrit:bonsoir a tous,on avance doucement, les opa me conseil de remettre le pied a l'étrier rapidement, c'est à dire de trouver 20 vaches a veler, tarie ou en lactation le plus vite possible;donc je cherche des holsteins a un niveau correct pour ne pas pénaliser ceux qu'il me reste.....si des fois vous avez une vache en trop......;puis 10 en juin, possibilitée de rentrer des genisses prétes a veler
    voilà les nouvelles!
    lulu80

Il y a un jeune qui arrête le lait cette année dès que ses stocks fourrages sont finis, pas très loin de chez moi, limite Somme...
    Si tu veux, mets moi un MP et je lui passe un coup de fil savoir si bêtes pleines, génisses, etc....??? C'était un bon troupeau en principe...

Invité
    Invité

Message par laurent Jeu 07 Avr 2011, 12:05

Je viens de voir le post,bon courage en esperant que tout rentre dans l'ordre.
    laurent
    laurent
    + membre techno +

Localisation Cantal

Message par Invité Jeu 07 Avr 2011, 12:45

voilà les nouvelles!
    lulu80

En Italie, dans le Piémont, ça te fait un peu loin, non ? Mon ancien maître de stage était passionné de génétique, il a un bon troupeau, veux -tu sur je lui demande s'il a des vaches à te vendre ?
    Contacte moi par MP au besoin. Courage !

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 18 Avr 2011, 20:30

BONSOIR VOICI LES DERNIERES NOUVELLES DE MON ELEVAGE
    les mortes sont toujours au nombre de 19,les 10 qui ne donnez plus remonte la pente doucement, sinon on a trouvez des bétes à proximité , des éleveurs qui m'ont contacté, en entendant parlé de mon sinistre , il m'ont contacté pour me proposer des vl en lactation et des genisses pretes. merci de leur gestes.
    donc aujourd'hui 9 vl et 5 genisses pretes d'arrivées 3 de vélées depuis hier.
    coté assurance pas de nouvel, y font le mort!!!!
    coté banque quelques propositions........

la chambre vient demain......un espoir.....de bonnes nouvelles...peut etre....
    bonsoir lulu 80

Invité
    Invité

Message par Poluxomatose Lun 18 Avr 2011, 20:34

Bon courage Lulu !!! Tu tiens le bon bout c'est bien de se remettre en route tt de suite
    Et on peut dire ce que l'on veut mais la corporation agricole est solidaire.
    Et les assurances il ne faut pas les lacher !!
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

Message par fred03 Lun 18 Avr 2011, 20:37

C'est bon pour le moral de voir des vaches à nouveau dans le batiment...Ca ne resoud pas le probleme mais ca reconforte un peu.

Courage, de nouveau.

Fred
    fred03
    fred03
    + membre techno +

département : Allier-03
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

http://twitter.com/fred03user

Message par philaubers Lun 18 Avr 2011, 20:42

tu as un sacré courage!chapeau.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

Localisation 59

Message par PatogaZ Lun 18 Avr 2011, 20:45

multimecano a écrit:Bon courage Lulu !!! Tu tiens le bon bout c'est bien de se remettre en route tt de suite
    Et on peut dire ce que l'on veut mais la corporation agricole est solidaire.
    Et les assurances il ne faut pas les lacher !!

on ne va pas les lâcher !!!! surtout que c' est une assurance qui dépend d'une banque qui n' a pas hésité à financer FNE à hauteur de 24 % de son budget , donc ils ont intérêt à bouger sinon ça va monter dans les tours méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 3 955347

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011, 22:27

bonsoir a tous , merci de vos mp de soutient, aujourd'hui les assurances p......, m'ont appelé suite au courrier recommandé que je leur avait envoyé lundi, je leur ai fournit , les bons d'équarissage des 19 vl mortes, les factures de frais véto (3600E) et les factures d'achats des animaux de remplacement .ce qui leur laisser la possibilitée d'intervenir en temps que perte de lait ou pertes d'exploitation auquel j'avais souscrit.
    hélas la réponse est négative, il n'interviendront pas ..... motif: il n'y a pas effraction....
    voilà les dernieres nouvelles, sinon les vl qui ont survécus remonte la pente, ceux en dessous de 100 jours de gestation ont toutes coulées....allez on recommence.;;
    lulu 80

Invité
    Invité

Message par papouf42 Jeu 19 Mai 2011, 22:32

motif:il n y a pas effraction cela veut dire quoi en clair? car tu as une enorme perte

papouf42
    + membre techno +

Message par fusa 32 Jeu 19 Mai 2011, 22:32

malgre cette desagreable nouvelle je te souhaite de remonter la pente
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

Localisation gers 15 km d AUCH

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011, 22:36

en gros on est assuré temps qu' il n'y a pas de sinistre, t'es juste bon a donner ta cotisation annuel de 10 000E. si les vl avaient causé un accident corporelle s'est couvert, si elle aurait mangé chez le voisin t'es couvert, si elle reste chez toi tu l'a dans....
    lulu80

Invité
    Invité

Message par indo 3.6.3 Jeu 19 Mai 2011, 22:38

lulu80 a écrit:en gros on est assuré temps qu' il n'y a pas de sinistre, t'es juste bon a donner ta cotisation annuel de 10 000E. si les vl avaient causé un accident corporelle s'est couvert, si elle aurait mangé chez le voisin t'es couvert, si elle reste chez toi tu l'a dans....
    lulu80

je connais un gars chez qui des vl avaient bouffé de l'antilimace très mal stocké, son assurance a tout payé, même l'antilimace bouffé!!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

Localisation quelque part en moselle.....

Message par Le Mecreant Jeu 19 Mai 2011, 22:39

lulu80 a écrit:bonsoir a tous , merci de vos mp de soutient, aujourd'hui les assurances p......, m'ont appelé suite au courrier recommandé que je leur avait envoyé lundi, je leur ai fournit , les bons d'équarissage des 19 vl mortes, les factures de frais véto (3600E) et les factures d'achats des animaux de remplacement .ce qui leur laisser la possibilitée d'intervenir en temps que perte de lait ou pertes d'exploitation auquel j'avais souscrit.
    hélas la réponse est négative, il n'interviendront pas ..... motif: il n'y a pas effraction....
    voilà les dernieres nouvelles, sinon les vl qui ont survécus remonte la pente, ceux en dessous de 100 jours de gestation ont toutes coulées....allez on recommence.;;
    lulu 80

Moi je serait toi, je relirais mon contrat, surtout les petites lignes.
    Parce que ça m'etonnerais qu'il soit ecrit qu'une effraction est "necessaire" pour être indemnisé d'une perte d'exploitation.
    Met donc ça entre les mains de ta défense recours professionnelle. de toute manière t'a plus rien a perdre et tout a gagner.

Au fait c'est quoi l'assurance, que ceux qui y adhèrent sachent qu'ils se sont fait
    rouler...

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011, 22:40

fusa 32 a écrit:malgre cette desagreable nouvelle je te souhaite de remonter la pente

pareillement

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant