Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
méga catastrophe chez un éleveur voisin
+65
holi28
max-42
tiantian
christop
earl douceur
s.a.m
seguim
téo 62
marie86
MA 31
laurent
marcus24
la cigogne
yaya
haddock
dana59
Camille
pig
Lenaw 80
pistile19
jeff 0000
tiju
stef 80
Chantou
fusa 32
catar
nico21
Poluxomatose
camito
bzh centre
jardi85
lupin 62
Titi
papouf42
MAY
ROUDOU
tekila
petit tspark55
fred03
michel
renault59
Le Mecreant
indo 3.6.3
odb
lagaff3
lauva
jp097
HL 51
lafouine
jp27
Tif Taf Tof
Peccadille
sevi
gan 29
pierraug
hermine 22
sibalo
Baj
philaubers
Olivier62
jef81
Pierre89
Céline26
tf76
PatogaZ
69 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
méga catastrophe chez un éleveur voisin
Rappel du premier message :
les vaches en chaleur ont réussi à pousser la barrière et le troupeau a été bouffer de l' orge concassée dans un big bag
résultat : 12 mortes et 16 allongées , c' est la cata !!!
les vaches en chaleur ont réussi à pousser la barrière et le troupeau a été bouffer de l' orge concassée dans un big bag
résultat : 12 mortes et 16 allongées , c' est la cata !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: méga catastrophe chez un éleveur voisin
Dans ce cas l'assurance à pris en compte car l'accident n'est pas du fait de l'assuré, mais dans le cas actuel, c'est une "faute" de l'exploitant.ac/dc59 a écrit:après une autopsie ,l'assurance ne devrait pas posè de problème
il y a quelques annèes j'ai un voisin qui donnait des pelures de patates à ses vaches, des vaches sont mortes , il a constatè qu'il y avait des patates entière dans le lot , l'assurance a pris en compte
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:Pour detendre l'atmosphere.
Un de mes voisin va chercher ses vaches au champs, il les trouve toutes allongées une bonne vingtaine ( et dans ce temps la c'etait la totalité du troupeau)
Diagnostique: elles s'etait tapée le marc du pressoir elles etaient rondes commes de queue de pelles
La lactation en a pris un bon coup, mais aucune morte.
Et lui etait comme ses vaches 5 jours par semaine mais c'est une autre histoire.
Et quand elles mangent trop de pommes, le résultat est le même.
J'en ai eu une, à l'époque des bovins, qui titubait pas mal et vraiment gonflée mais elle a décuvé tranquillement.
allez bon courage au collegue
Pourquoi ça s'est inscrit dans le texte précédent ????
Dernière édition par Pierre89 le Mer 30 Mar 2011 - 21:52, édité 1 fois
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
personne ne l'a dit précédemment mais le phénomène qui se produit dans ce cas la ,c'est l'acidose ;c'est a dire changement tres brutal et tres violent du PH de la panse et ca va se produire avec tout aliment hyper concentré ,fin ou aplati contrairement a ce que dit hermine 22
Donc si on veut sauver l'animal si c'est pas trop tard c'est lavage d'estomac ,ou alors vider totalement la panse (ouvrir),mais le resultat est aléatoire surtout si l'"overdose" commence a dater
PS il nous manque des vetos sur le forum
PS2 il se trouve par hasard que j'ai soigné une genisse cet aprem pour acidose ,trop d'ensilage mais ca pardonne pas ,parfois l'ensilage est tellement riche qu'il se rapproche du concenté
enfin bon courage a lui
et merci a toi pato
Donc si on veut sauver l'animal si c'est pas trop tard c'est lavage d'estomac ,ou alors vider totalement la panse (ouvrir),mais le resultat est aléatoire surtout si l'"overdose" commence a dater
PS il nous manque des vetos sur le forum
PS2 il se trouve par hasard que j'ai soigné une genisse cet aprem pour acidose ,trop d'ensilage mais ca pardonne pas ,parfois l'ensilage est tellement riche qu'il se rapproche du concenté
enfin bon courage a lui
et merci a toi pato
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
pinocio a écrit:Dans ce cas l'assurance à pris en compte car l'accident n'est pas du fait de l'assuré, mais dans le cas actuel, c'est une "faute" de l'exploitant.ac/dc59 a écrit:après une autopsie ,l'assurance ne devrait pas posè de problème
il y a quelques annèes j'ai un voisin qui donnait des pelures de patates à ses vaches, des vaches sont mortes , il a constatè qu'il y avait des patates entière dans le lot , l'assurance a pris en compte
je crois pas que l'assurance va parler de" faute de l'exploitant"
si c'est le cas alors des "fautes" on peut en parler tres souvent
en tout cas j'espere que ce sera pas le cas
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Non, elle pourra aussi parler de "défaut de surveillance", de "dégâts dus à soi même", etc..... Pour un assureur l'exploitant est responsable 24h/24 de ses animaux, c'est difficile à entendre, mais c'est la règle.michel a écrit:pinocio a écrit:Dans ce cas l'assurance à pris en compte car l'accident n'est pas du fait de l'assuré, mais dans le cas actuel, c'est une "faute" de l'exploitant.ac/dc59 a écrit:après une autopsie ,l'assurance ne devrait pas posè de problème
Après, commercialement et suivant les contrats souscrits (divagation d'animaux) il peut y avoir une solution, mais à titre perso je n'ai jamais vu ce genre d'accident être pris en compte par une assurance.
Invité- Invité
Je ne sais pas non plus dans quel etat je me trouverais si une telle catastrophe arrivait ici...je prefere ne pas y penser...
Mes mots seront bien faibles au regard de la situation personnelle et professionnelle mais qu'il recoive mon temoignage de soutien et de courage. Sincerement...
Mes mots seront bien faibles au regard de la situation personnelle et professionnelle mais qu'il recoive mon temoignage de soutien et de courage. Sincerement...
pinocio a écrit:Non, elle pourra aussi parler de "défaut de surveillance", de "dégâts dus à soi même", etc..... Pour un assureur l'exploitant est responsable 24h/24 de ses animaux, c'est difficile à entendre, mais c'est la règle.michel a écrit:pinocio a écrit:Dans ce cas l'assurance à pris en compte car l'accident n'est pas du fait de l'assuré, mais dans le cas actuel, c'est une "faute" de l'exploitant.ac/dc59 a écrit:après une autopsie ,l'assurance ne devrait pas posè de problème
Après, commercialement et suivant les contrats souscrits (divagation d'animaux) il peut y avoir une solution, mais à titre perso je n'ai jamais vu ce genre d'accident être pris en compte par une assurance.
a groupama il y a ça , a partir de la deuxième bête morte ( si elles sont mortes de la même chose ) c est remboursé + la perte de marge brute
de toute façon un accident c est toujours de la faute de quelqu un et les assurances sont faites pour ça
gan 29- + membre techno +
finistère
baaa alors
un voisin du village a cote lui les génisses dans la palette d'anti limace 8 mortes.
ou autre un stagiaire seul avec l'inseminateur note les vides et les pleines en ia charolais (réunion du maître de stage)
mais le rapport le soir au maître de stage beaucoup de (v ) donc le maître de stage 2 jours après pique les vaches( v)pour un retour en chaleur quasi moitié du troupeau
mais -3 jours après les vaches coulent les veaux?????
au lieu de marquer (v )comme vide le stagiaire a marque (v) comme veau donc il a pique les vaches pleines
et reste donc les vides plus les vaches qui on avortées affaire a suivre ça gueule sec
un voisin du village a cote lui les génisses dans la palette d'anti limace 8 mortes.
ou autre un stagiaire seul avec l'inseminateur note les vides et les pleines en ia charolais (réunion du maître de stage)
mais le rapport le soir au maître de stage beaucoup de (v ) donc le maître de stage 2 jours après pique les vaches( v)pour un retour en chaleur quasi moitié du troupeau
au lieu de marquer (v )comme vide le stagiaire a marque (v) comme veau donc il a pique les vaches pleines
et reste donc les vides plus les vaches qui on avortées affaire a suivre ça gueule sec
Dernière édition par petit tspark55 le Mer 30 Mar 2011 - 22:46, édité 1 fois
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
Bien sûr, c'est d'ailleurs pour cela que les tarifs explosent, que pour ce genre d'évènement on cherche à comprendre pourquoi c'est pas remboursé fort, que les paysans pleurent au fond de la campagne car leur assureur ne veut plus d'eux car trop de sinistres etc....etc... c'est fait pour ça un assureurgan 29 a écrit:
de toute façon un accident c est toujours de la faute de quelqu un et les assurances sont faites pour ça
Invité- Invité
petit tspark55 a écrit:baaa alors
la palette d'antilimace doit être dans le local phyto si mes souvenirs sont bon, pas a coté des bovins!!
l'antilimace contient de l'appats pourles animaux, une fois j'ai un chien qui s'est rué sur un sac a moitié plein, et encore ce jour, dès que je rentre avec le quad, ces cons de chiens lèchent la poussière collée au semoir...
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
livraison le jour même il déballe a midi pour voir le verrou reste ouvert des vaches et op c con
regarde le stagiaire avec les ia au dessus
et reste donc les vides plus les vaches qui on avortées affaire a suivre ça gueule sec .
tu aura evitez ça ss ton stagiaire françois
et reste donc les vides plus les vaches qui on avortées affaire a suivre ça gueule sec .
petit tspark55 a écrit:livraison le jour même il déballe a midi pour voir le verrou reste ouvert des vaches et op c con
la merde ça!
heureusement mon stagiaire m'a planté!! en plus j'ai des echos demain matin!!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
echos..... l'ecole te file une stagiaire a la place
en tout cas j'espere que ce sera pas le cas [/quote]
effectivement,faute ou pas faute,il serait logique que l assurance intervienne dans ce sinistre ;rien que du point de vue"commercial" ou de "solidarité" .
bon , j ai appelé l eleveur pour , entre autre lui proposer de l aide ,bien que l on ne puisse pas y faire grand chose aujourd hui puisque ils ont fait le maximum depuis lundi avec le véto (perfusion ,drenchage ...) et vu les resultats ,ils se demandent si ils doivent encore intervenir ...
le tout , c est de lui faire penser a l avenir et surtout de redemmarrer tout de suite (il a une mise aux normes recente ,un salarié et il restera peut etre la moitié des vl !)on a discuté un quart d heure au telephone et on garde le contact ...
bon courage à ton voisin
ca dois vraiment être très très dur de voir son troupeau dans cet état. en ce qui concerne les assurances même si elle dédommagent la perte sèche de tout c est animaux , cet accident va se répercuter sur plusieurs années . ( il y a 4/5 ans ont a eu un accident du même genre on perdu 9 vaches par acidose ( lors de la reprise de l ensilage au mois d août, mon père a eu un accident l empêchant de pouvoir se lever donc un remplaçant a fait le changement de ration mais il a commencé avec une ration type hiver ( il n arrivait pas a doser... et il n a rien dit ) mais le pire c est après car tout le troupeau était faible (grippe , avortement .....) et la génétique en a pris un coup.
j espère que ton voisin va s en sortir, il faut qu il tienne la route.
ca dois vraiment être très très dur de voir son troupeau dans cet état. en ce qui concerne les assurances même si elle dédommagent la perte sèche de tout c est animaux , cet accident va se répercuter sur plusieurs années . ( il y a 4/5 ans ont a eu un accident du même genre on perdu 9 vaches par acidose ( lors de la reprise de l ensilage au mois d août, mon père a eu un accident l empêchant de pouvoir se lever donc un remplaçant a fait le changement de ration mais il a commencé avec une ration type hiver ( il n arrivait pas a doser... et il n a rien dit ) mais le pire c est après car tout le troupeau était faible (grippe , avortement .....) et la génétique en a pris un coup.
j espère que ton voisin va s en sortir, il faut qu il tienne la route.
Invité- Invité
tekila a écrit:
effectivement,faute ou pas faute,il serait logique que l assurance intervienne dans ce sinistre ;rien que du point de vue"commercial" ou de "solidarité" .
bon , j ai appelé l eleveur pour , entre autre lui proposer de l aide ,bien que l on ne puisse pas y faire grand chose aujourd hui puisque ils ont fait le maximum depuis lundi avec le véto (perfusion ,drenchage ...) et vu les resultats ,ils se demandent si ils doivent encore intervenir ...
le tout , c est de lui faire penser a l avenir et surtout de redemmarrer tout de suite (il a une mise aux normes recente ,un salarié et il restera peut etre la moitié des vl !)on a discuté un quart d heure au telephone et on garde le contact ...
[/quote]
merci d' être intervenu , michel , il s' en souviendra , parce que pas trop de soutien des environs
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
je crois que l' assurance ne veut rien faire , ça va barder pour leur matricule , on va le faire savoir !!!!
PatogaZ- + Admin +
ET bien bon courage pour lui, qu'il ne baisse surtout pas les bras et c'est bien de ta part de faire ton possible malgré que l'on est impuissant de tel catastrophe surtout avec des animaux que l'on aime.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:je crois que l' assurance ne veut rien faire , ça va barder pour leur matricule , on va le faire savoir !!!!
Et c'est qui son assureur ?
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
que dire quand tant de problémes s'accumulent ,surtout quand la santé est en cause
un accident sur le cheptel par dessus et le moral est au plus bas ,les mots sont bien faibles dans de tels cas
mais si notre soutient moral peut déja réconforter la famille ,ça aide modestement à reprendre courage
groupama risque d'invoquer la faute de l'éleveur
nous avons perdu 400 porcs charcutiers ,groupama à invoquer la faute d'un salarié (fils d'éleveur) réelle malheureusement
mais n'a pas tenu compte de la faute de Presence verte qui malgré l'alarme qu'ils surveillaient et qui continuait de se déclancher
n'a pas essayer de faire intervenir une autre personne .Presence verte etant une filiale de groupama ,l'assureur n'a rien pris en charge en
rejetant la totalité de la faute sur l'éleveur
heureusement que ce n'était "que" des porcs charcutiers
groupama a perdu un client ,mais la perte est bien là tout de même
un accident sur le cheptel par dessus et le moral est au plus bas ,les mots sont bien faibles dans de tels cas
mais si notre soutient moral peut déja réconforter la famille ,ça aide modestement à reprendre courage
nous avons perdu 400 porcs charcutiers ,groupama à invoquer la faute d'un salarié (fils d'éleveur) réelle malheureusement
mais n'a pas tenu compte de la faute de Presence verte qui malgré l'alarme qu'ils surveillaient et qui continuait de se déclancher
n'a pas essayer de faire intervenir une autre personne .Presence verte etant une filiale de groupama ,l'assureur n'a rien pris en charge en
MAY- + membre techno +
aube
Courage, et j'espère qu'il va bien rebondir.... Je ne suis pas d'une grande aide hélas... J'ai bien mon ancien maître de stage qui élève des Holstein et des Jerseys en Italie au besoin, je sais qu'il vend des velles un peu à différents âges... Remarque je sais même pas si c'était des VA ou des VL ^o)
Courage...
Courage...
Invité- Invité
Sur des cas comme cela il faudrait plus de solidarite entre eleveurs car un client de perdu et dix de retrouves, tandis que si tes voisins avaient dis nous on quitte groupama si vous payer pas les 400 porcsMAY a écrit:que dire quand tant de problémes s'accumulent ,surtout quand la santé est en cause
Quand on des problemes il y a de belles paroles mais peu d actes concrets
papouf42- + membre techno +
Je compatis,bon courage à ton voisin. Ça nous arrive à tous régulièrement, pendant la convalescences de ma récente opération, des agneaux sont sortis et renverser une grande poubelles avec de l'orge,heureusement j'en ai perdu qu'un.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Décidément , vraiment pas de chance ; Bon courage a vous tous !
lupin 62- + membre techno +
pas de calais
sincerement desolee pour cet eleveur,j'ai connu cela aussi pour des chevaux,coliques dans la foulee pour un,fourbure carabinee pour l'autre
Invité- Invité
mon grand-père disait ; "riche en bête riche en rien"
Invité- Invité
pas de chance !
bon courage pour la reprise des affaires !
bon courage pour la reprise des affaires !
Invité- Invité
Courrage pour le voisin ;en espérent que l'assurance fera quelques choses
jardi85- + membre techno +
Vendée
de tout coeur avec toi pato si je peux t'etre d'une aide tu sais comment faire .
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
tristes nouvelles, courage à toute ta famille
Invité- Invité
l'aspect financier ..............bien sur...
ne pas avoir su protèger ses animaux de se calvaire ..........
Courage à cette éleveur .......
selon le contexte c'est pas facile de penser à tout
ne pas avoir su protèger ses animaux de se calvaire ..........
Courage à cette éleveur .......
selon le contexte c'est pas facile de penser à tout
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Courage a lui et a sa famille
Cela doit franchement etre decourageant pour l'eleveur qui aimes ses betes peut etre pas comme ses filles mais presque
Mon oncle a eu un probleme dans le silo d'ensilage (bestiole passée dans l'ensileuse donc une partie polué), il a perdu deux betes il etait déja dans un etat second alors la j'imagine même pas
Cela doit franchement etre decourageant pour l'eleveur qui aimes ses betes peut etre pas comme ses filles mais presque
Mon oncle a eu un probleme dans le silo d'ensilage (bestiole passée dans l'ensileuse donc une partie polué), il a perdu deux betes il etait déja dans un etat second alors la j'imagine même pas
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
ça c'est vraiment la tuile, quel désolation ça a du être pour lui quand il a découvert le désastre!! courage pour remonter la pente
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
petit tspark55 a écrit:livraison le jour même il déballe a midi pour voir le verrou reste ouvert des vaches et op c con
C'est bien pour cela que je n'aime pas trop parler en initial ou sinon bien expliquer.
Invité- Invité
j' en reviens , 20 vaches de mortes et il y en a encore d' allongées !!!!
j' ai vu le président de la chambre qui est avant tout un ami , nous allons tout faire pour sauver cet élevage
l' assurance a tendance à se dérober , alors qu'il y a une clause "pertes d' exploitation"
Si ça continue , ça va chauffer pour eux sur ce forum !!!!
je ne dis rien , mais si ils n' assument pas , ça va être un tsunami sur nos colonnes , laissons le temps au temps , mais je suis le dossier à la loupe , je vous tiendrai au courant
j' ai vu le président de la chambre qui est avant tout un ami , nous allons tout faire pour sauver cet élevage
l' assurance a tendance à se dérober , alors qu'il y a une clause "pertes d' exploitation"
je ne dis rien , mais si ils n' assument pas , ça va être un tsunami sur nos colonnes , laissons le temps au temps , mais je suis le dossier à la loupe , je vous tiendrai au courant
PatogaZ- + Admin +
transmet notre soutiens et courage a cet éleveur,
Invité- Invité
+1paskal a écrit:transmet notre soutiens et courage a cet éleveur,
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
paskal a écrit:transmet notre soutiens et courage a cet éleveur,
facile à dire! , moi j'aime pas avoir la pitié des gens ,la charité chrétienne sans lendemain , cela me rappele quand j'étais entre la vie et la mort
je préfère les aider physiquement ,financièrement , sinon je ne dis rien
Chapeau ,à Eric
Invité- Invité
L'assureur va se retrancher derrière le "code des assurances", il va proposer un geste commercial, rien de plus.PatogaZ a écrit:
La perte d'exploitation n'intervient que suite à un sinistre assurable, là on est dans un cas comme si je cassais la vaisselle chez moi, il n'y a pas d'assurance pour ça.
Je crois par expérience, que le mieux est de remuer nos organismes pro et de faire monter la mayonnaise. Il doit exister encore une caisse de solidarité, il faudrait demander à la chambre si cette caisse existe encore. Lorsque "je travaillais" chez cerise, les assureurs abondaient encore cette caisse.
Invité- Invité
pinocio a écrit:L'assureur va se retrancher derrière le "code des assurances", il va proposer un geste commercial, rien de plus.PatogaZ a écrit:
La perte d'exploitation n'intervient que suite à un sinistre assurable, là on est dans un cas comme si je cassais la vaisselle chez moi, il n'y a pas d'assurance pour ça.
Je crois par expérience, que le mieux est de remuer nos organismes pro et de faire monter la mayonnaise. Il doit exister encore une caisse de solidarité, il faudrait demander à la chambre si cette caisse existe encore. Lorsque "je travaillais" chez cerise, les assureurs abondaient encore cette caisse.
Je crainds bien t'es raison, faire un collectif de boycotte de cette assurance ?.. qui n'est pas forcément en tord mais avec les millions qu'il brasse.
Invité- Invité
je souhaite de tout coeur que la situation s ameliore
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
ce matin on est à 20 mortes , j' espère que ça va s' arrêter
Dernière édition par PatogaZ le Ven 1 Avr 2011 - 12:41, édité 1 fois
PatogaZ- + Admin +
Ce doit être un cauchemar de voir toutes ces bêtes mortes et sans savoir où celà va s'arrêter.
Chantou- + membre techno +
Tarn
bonjour c'est moi l'éleveur( lulu80), je parle sous le pseudo de stef 80 car il vient de me faire découvrir toutes vos remarques et soutien sur le site.
donc merci pour votre soutien.
c'est trés dur de voir les vaches tombées une à une aujourd'hui juste une et il en reste une couchée qu'on va essayer de sauver.
le bilan est trés lourd 20 mortes 23 qui ne donne pas de lait mais qui sont debout et 8 qui n'ont rien!
vous imaginez bien mon désaroi, lundi j'aurais tout plaqué, heureusement mes vrai amis sont venu m'aider depuis lundi avec le véto qui est resté 3 jours chez moi. on a tout fait 2.5 kg de bicar dans l'heures qui a suivi entonné comme on a pu avec mon salarié , mon épouse et mes 2 petits garçons qui préparés la potion dans les seaux!
le lendemain matin drenchage des 55 vaches laitieres avec 100 g de bicar et 50 g d'argile et aprés nous avons perfusé les 23 couchées à 6 personnes l'infirmiere du coin, le peintre, l'éducateur,mon ancien apprenti le véto qui à été super dispo et moi meme.
malgrés tout ces efforts on a pas sauvé grand chose, malheuresement les vaches ont mangé trop d'orge aplatit , la dose létale est de 8 kg par vache, une fois que çà passe dans le sang il n'y a plus rien a faire!!!
3 jours d'efforts pour un résultat médiocre, reste quelques vaches ,pas de lait, et l'assureur qui dit que je ne peut prétendre a aucun dédommagement, malgrés avoir souscrit la perte d'exploitation, la perte de lait....
mais il se déplace aprés midi et j'espere que nous nous entendrons.
reste à déterminer comment la barriere s'est ouverte.....
merci de votre soutien, je ne sais pas se que sera demain, éleveur ou pas, j'aime mon métier et mes animaux
lulu80 et sa famille
donc merci pour votre soutien.
c'est trés dur de voir les vaches tombées une à une aujourd'hui juste une et il en reste une couchée qu'on va essayer de sauver.
le bilan est trés lourd 20 mortes 23 qui ne donne pas de lait mais qui sont debout et 8 qui n'ont rien!
vous imaginez bien mon désaroi, lundi j'aurais tout plaqué, heureusement mes vrai amis sont venu m'aider depuis lundi avec le véto qui est resté 3 jours chez moi. on a tout fait 2.5 kg de bicar dans l'heures qui a suivi entonné comme on a pu avec mon salarié , mon épouse et mes 2 petits garçons qui préparés la potion dans les seaux!
le lendemain matin drenchage des 55 vaches laitieres avec 100 g de bicar et 50 g d'argile et aprés nous avons perfusé les 23 couchées à 6 personnes l'infirmiere du coin, le peintre, l'éducateur,mon ancien apprenti le véto qui à été super dispo et moi meme.
malgrés tout ces efforts on a pas sauvé grand chose, malheuresement les vaches ont mangé trop d'orge aplatit , la dose létale est de 8 kg par vache, une fois que çà passe dans le sang il n'y a plus rien a faire!!!
3 jours d'efforts pour un résultat médiocre, reste quelques vaches ,pas de lait, et l'assureur qui dit que je ne peut prétendre a aucun dédommagement, malgrés avoir souscrit la perte d'exploitation, la perte de lait....
mais il se déplace aprés midi et j'espere que nous nous entendrons.
reste à déterminer comment la barriere s'est ouverte.....
merci de votre soutien, je ne sais pas se que sera demain, éleveur ou pas, j'aime mon métier et mes animaux
lulu80 et sa famille
stef 80- + Membre +
somme
Lulu, je ne peux malheureusement rien faire de plus que d'écrire quelques lignes! J'espère que les vaches qui n'ont plus de lait pour l'instant vont s'en sortir!
Idem pour moi Lulu, je ne sais que dire a part courage et j'espere pour toi que l'assureur vas retirer ses oeilleres et au moins faire un geste commerciale comme il est de rigueur dans un cas pareil
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
En toute sincérité, bon courage lulu80 pour cette epreuve.
Invité- Invité
je suis de tout coeur avec toi , si nous pouvons faire quelque chose n ' hesite pas ce serait avec plaisir. bon courage
tiju- + Membre +
côte d'opale
je te souhaite beaucoup de courage
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5