Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
méga catastrophe chez un éleveur voisin
+65
holi28
max-42
tiantian
christop
earl douceur
s.a.m
seguim
téo 62
marie86
MA 31
laurent
marcus24
la cigogne
yaya
haddock
dana59
Camille
pig
Lenaw 80
pistile19
jeff 0000
tiju
stef 80
Chantou
fusa 32
catar
nico21
Poluxomatose
camito
bzh centre
jardi85
lupin 62
Titi
papouf42
MAY
ROUDOU
tekila
petit tspark55
fred03
michel
renault59
Le Mecreant
indo 3.6.3
odb
lagaff3
lauva
jp097
HL 51
lafouine
jp27
Tif Taf Tof
Peccadille
sevi
gan 29
pierraug
hermine 22
sibalo
Baj
philaubers
Olivier62
jef81
Pierre89
Céline26
tf76
PatogaZ
69 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
méga catastrophe chez un éleveur voisin
Rappel du premier message :
les vaches en chaleur ont réussi à pousser la barrière et le troupeau a été bouffer de l' orge concassée dans un big bag
résultat : 12 mortes et 16 allongées , c' est la cata !!!
les vaches en chaleur ont réussi à pousser la barrière et le troupeau a été bouffer de l' orge concassée dans un big bag
résultat : 12 mortes et 16 allongées , c' est la cata !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: méga catastrophe chez un éleveur voisin
quel horreur terrible épreuve quand il y a des animaux, le matériel est moins important même si financièrement c’est différent
max-42- + membre techno +
42
je comprend pas???max-42 a écrit:quel horreur terrible épreuve quand il y a des animaux, le matériel est moins important même si financièrement c’est différent
Invité- Invité
j'avais pas vu bon courage pour la suite j'y suis passé en brebis en 2005 250 mortes déroché etripé contre les rochers et égorgé par les loups ,puis une centaine en janvier dernier bourré par un chien c'est dur a vivre ces moments là
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
courage car mentalement il faut être TRES fort
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
papounez a écrit: chez nous ce n'est pas mieux suite à un incendie, on a perdu 330 tonnes de paille, un hangar de 1152 m² et 82 bovins BBB!
papounez
pas cool ça!!
les bovins et le fourrage n ont jamais fait bon ménage sous le même toît .....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
je pense que tu as du avoir des nuits difficiles panounez et sans doute parfois encore...
Malgré tout le courage dont tu as du faire preuve pour surmonter cette épreuve, je te souhaite un bon nouveau départ lorsque ton bâtiment sera terminé... il n'y a que le courage et le travail pour "refermer les cicatrices" et là je n'ai pas trop de doute étant donné cette belle exploitation.
courage à toi!
Malgré tout le courage dont tu as du faire preuve pour surmonter cette épreuve, je te souhaite un bon nouveau départ lorsque ton bâtiment sera terminé... il n'y a que le courage et le travail pour "refermer les cicatrices" et là je n'ai pas trop de doute étant donné cette belle exploitation.
courage à toi!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
la perte du bâtiment et du cheptel est grave mais normalement assurée(ne pas regarder a 300€ de prime pour limiter les plafonds assurer ) .
le + important j'espère que personne n'a été blessé dans l'incendie .
je me permet de dire cela car je connais les suites d'un incendie en 2005 chez moi.
courage a toi se remettre au lit pour passer une nuit sans se réveiller en sursaut a pris bcp de temps pour moi.
je me permet de dire cela car je connais les suites d'un incendie en 2005 chez moi.
courage a toi se remettre au lit pour passer une nuit sans se réveiller en sursaut a pris bcp de temps pour moi.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit:la perte du bâtiment et du cheptel est grave mais normalement assurée(ne pas regarder a 300€ de prime pour limiter les plafonds assurer ) .
merci, mais j'en ai passé des nuit blanches, à chaque fois je révais que je devais appelé les pompiers !!!
maintenant encore par moment, je j'entends mes bovins qui m'appelle!
là on commence à préparer l'entrée pour avoir un bon accès pour tout les camions,c'est l'hiver et les sols sont détrempés!
le commencement de la reconstruction est prévu pour le 15 janvier prochain
papounez- + membre techno +
Belgique
mes pires cauchemards, ca m arrive de temps en temps de voir ma ferme partir en fumée
c est des nuits horribles à vivre, sauf que toi tu l'as vécu en vrai... Courage
Deux de nos batiments ont brulé, je n etais pas encore né, un ballot de paille est tombé sur un cable branché a une prise, trop tendu, ca a cree une etincelle et boom toute la paille ( nous avions des animaux a cette epoque) et le batiment a cote est descendu de plus d un metre,
Plus de 20 ans apres, certains pompiers s'en souvenait encore.. C est une chose apparemment horrible, sans compter que tu as perdu du vivant...
Il faut laisser le temps faire son job, et dans quelques années ce ne sera plus qu'un douloureux souvenir
Deux de nos batiments ont brulé, je n etais pas encore né, un ballot de paille est tombé sur un cable branché a une prise, trop tendu, ca a cree une etincelle et boom toute la paille ( nous avions des animaux a cette epoque) et le batiment a cote est descendu de plus d un metre,
Plus de 20 ans apres, certains pompiers s'en souvenait encore.. C est une chose apparemment horrible, sans compter que tu as perdu du vivant...
Il faut laisser le temps faire son job, et dans quelques années ce ne sera plus qu'un douloureux souvenir
Invité- Invité
temeos a écrit:mes pires cauchemars, ca m arrive de temps en temps de voir ma ferme partir en fumée
Deux de nos bâtiments ont brulé, je n'étais pas encore né, un ballot de paille est tombé sur un câble branché a une prise, trop tendu, ça a crée une étincelle et boom toute la paille ( nous avions des animaux a cette époque) et le bâtiment a cote est descendu de plus d un mètre,
Plus de 20 ans après, certains pompiers s'en souvenait encore.. C est une chose apparemment horrible, sans compter que tu as perdu du vivant...
le pire, c'est quand tu as 2 gamins qui sont sous l'hangar quand le feu démarre comme une "torche" (paille fermée), ça a beau faire 11ans 1/2 mais ça "reste" et nos 2 gamins en parlent encore de temps en temps, heureusement, ça c'est bien terminé pour eux
bon courage à toi papounez dans ta reconstruction
Invité- Invité
merci pour toutes vos marques de sympatie, ça me réchauffe le coeur
papounez
papounez
Belgique
papounez a écrit:merci pour toutes vos marques de sympatie, ça me réchauffe le coeur
papounez
tu en ai où dans ta reconstruction
Invité- Invité
c'est dur de vivre sa
l'an dernier c'est ma fille qui a découvert les 80 brebis en tas , sa fait drôle
je l'ai revois de temps en temps la nuit quand je dort , le plus marquant c'est quand elles sont alligné pour relever les numéro etc
l'an dernier c'est ma fille qui a découvert les 80 brebis en tas , sa fait drôle
je l'ai revois de temps en temps la nuit quand je dort , le plus marquant c'est quand elles sont alligné pour relever les numéro etc
papou89 a écrit:papounez a écrit:merci pour toutes vos marques de sympatie, ça me réchauffe le coeur
papounez
tu en ai où dans ta reconstruction
l'étable sinistrée est quand à elle presque terminée, encore quelques bricolles et on est reparti, quand au stockage de paille lui il est terminé, me reste encore à terminé le bâtiment qui abritera le matériel et atelier, j'ai voulu tout séparer
bovins -- paille --- matériel et atelier-- tout ceci pour ne plus devoir revivre ce cauchemar qui hante encore et toujours mes nuits, j'ai l'impression que mes bêtes m'appellent, je les entends sans cesse, pourtant le jour de l'incendie elles sont mortes sans aucun bruit!
Ce qui me fait également mal, est la curiosité des confrères, me disant par moment "on demanderait à ce que ça brûle"!
c'est horrible d'entendre ça, même des amis très proche!
on a jamais voulu ça les gens sont parfois très blessant
papounez
Belgique
bon courage à toi et surtout qu'avec ces nouvelles installations tu puisse vivre de nouvelles "joies" qui te ferons oublier cette catastrophe
Invité- Invité
papou89 a écrit:bon courage à toi et surtout qu'avec ces nouvelles installations tu puisse vivre de nouvelles "joies" qui te ferons oublier cette catastrophe
merci à toi papou89, mais hélas je crois que oublier sera une chose impossible, ça a été trop gravé trop profond dans ma mémoire , en plus de ce malheur nous avons au quotidien un enfant handicapée en chaise roulante qui en plus de ça est en traitement contre une leucémie, Quand à mon épouse qui elle est atteinte de fibromyalgie, qui se tord de souffrance quotidiennement, mon fils qui n'est pas chaud pour reprendre le flambeau!
C'est vraiment dur par moment, moi mon élevage me sert de refuge en cas de blouse, maintenant qu'il a souffert de la sorte dans l'incendie.....hum je me demande parfois si on ferrais pas mieux de jeter l'éponge!
Mais les bovins pour moi s'est ma vie, j'adore me promener parmi's eux, les voir grandir,ect...
Excusez moi de vous raconter nos misères, mais quelque part cela fait du bien, beaucoup trop de gens se plaignent pour un petit bobo, alors que si ils ouvrent leurs yeux, ils verraient la vie sur une autre forme
pensez y
Papounez
ps: une fois tout nos construction terminées je vous en ferais part via photos si cela vous dit.
Belgique
bon courage
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5