AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -55%
    Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
    Voir le deal
    49.99 €

méga catastrophe chez un éleveur voisin

+65
    holi28
    max-42
    tiantian
    christop
    earl douceur
    s.a.m
    seguim
    téo 62
    marie86
    MA 31
    laurent
    marcus24
    la cigogne
    yaya
    haddock
    dana59
    Camille
    pig
    Lenaw 80
    pistile19
    jeff 0000
    tiju
    stef 80
    Chantou
    fusa 32
    catar
    nico21
    Poluxomatose
    camito
    bzh centre
    jardi85
    lupin 62
    Titi
    papouf42
    MAY
    ROUDOU
    tekila
    petit tspark55
    fred03
    michel
    renault59
    Le Mecreant
    indo 3.6.3
    odb
    lagaff3
    lauva
    jp097
    HL 51
    lafouine
    jp27
    Tif Taf Tof
    Peccadille
    sevi
    gan 29
    pierraug
    hermine 22
    sibalo
    Baj
    philaubers
    Olivier62
    jef81
    Pierre89
    Céline26
    tf76
    PatogaZ
    69 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 5 Empty méga catastrophe chez un éleveur voisin

Message par PatogaZ Mer 30 Mar 2011, 13:27

Rappel du premier message :

les vaches en chaleur ont réussi à pousser la barrière et le troupeau a été bouffer de l' orge concassée dans un big bag
    résultat : 12 mortes et 16 allongées , c' est la cata !!! méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 5 97158 méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 5 97158 méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 5 97158 méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 5 97158

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 5 Mini_210625IMG_3144méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 5 Mini_264780charles
    méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Revenir en haut Aller en bas

méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 5 Empty Re: méga catastrophe chez un éleveur voisin

Message par max-42 Lun 06 Jan 2014, 23:48

quel horreur terrible épreuve quand il y a des animaux, le matériel est moins important même si financièrement c’est différent

max-42
    + membre techno +

Localisation 42

méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 5 Empty Re: méga catastrophe chez un éleveur voisin

Message par Invité Mar 07 Jan 2014, 11:52

max-42 a écrit:quel horreur terrible épreuve quand il y a des animaux, le matériel est moins important même si financièrement c’est différent
    je comprend pas???

Invité
    Invité

Message par lolo13430 Mar 07 Jan 2014, 12:08

j'avais pas vu bon courage pour la suite j'y suis passé en brebis en 2005 250 mortes déroché etripé contre les rochers et égorgé par les loups ,puis une centaine en janvier dernier bourré par un chien c'est dur a vivre ces moments là
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

département : Bouches du Rhône
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

Message par holi28 Mar 07 Jan 2014, 13:03

courage car mentalement il faut être TRES fort
    holi28
    holi28
    + membre techno +

département : Eure et loir
    Localisation Faux perche

Message par indo 3.6.3 Mar 07 Jan 2014, 13:22

papounez a écrit:triste triste triste chez nous ce n'est pas mieux suite à un incendie, on a perdu 330 tonnes de paille, un hangar de 1152 m² et 82 bovins BBB!
    méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 5 P1090113

papounez

pas cool ça!!

les bovins et le fourrage n ont jamais fait bon ménage sous le même toît .....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

Localisation quelque part en moselle.....

Message par Sparthakus Mar 07 Jan 2014, 13:42

je pense que tu as du avoir des nuits difficiles panounez et sans doute parfois encore...

Malgré tout le courage dont tu as du faire preuve pour surmonter cette épreuve, je te souhaite un bon nouveau départ lorsque ton bâtiment sera terminé... il n'y a que le courage et le travail pour "refermer les cicatrices" et là je n'ai pas trop de doute étant donné cette belle exploitation.

courage à toi!

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par d.d. Mar 07 Jan 2014, 13:53

la perte du bâtiment et du cheptel est grave mais normalement assurée(ne pas regarder a 300€ de prime pour limiter les plafonds assurer ) .
    le + important j'espère que personne n'a été blessé dans l'incendie .
    je me permet de dire cela car je connais les suites d'un incendie en 2005 chez moi.
    courage a toi se remettre au lit pour passer une nuit sans se réveiller en sursaut a pris bcp de temps pour moi.

d.d.
    + membre techno +

Localisation LIEGE BELGIQUE

Message par papounez Mar 07 Jan 2014, 22:49

d.d. a écrit:la perte du bâtiment et du cheptel est grave mais normalement assurée(ne pas regarder a 300€ de prime pour limiter les plafonds assurer ) .
    le + important j'espère que personne n'a été blessé dans l'incendie .
    je me permet de dire cela car je connais les suites d'un incendie en 2005 chez moi.
    courage a toi se remettre au lit pour passer une nuit sans se réveiller en sursaut a pris bcp de temps pour moi.

merci, mais j'en ai passé des nuit blanches, à chaque fois je révais que je devais appelé les pompiers !!!

maintenant encore par moment, je j'entends mes bovins qui m'appelle!

là on commence à préparer l'entrée pour avoir un bon accès pour tout les camions,c'est l'hiver et les sols sont détrempés!
    le commencement de la reconstruction est prévu pour le 15 janvier prochainméga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 5 P1110312
    méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 5 P1110410

méga catastrophe chez un éleveur voisin  - Page 5 P1110411
    papounez
    papounez
    + membre techno +

Localisation Belgique

Message par Invité Mar 07 Jan 2014, 23:29

mes pires cauchemards, ca m arrive de temps en temps de voir ma ferme partir en fumée
    c est des nuits horribles à vivre, sauf que toi tu l'as vécu en vrai... Courage

Deux de nos batiments ont brulé, je n etais pas encore né, un ballot de paille est tombé sur un cable branché a une prise, trop tendu, ca a cree une etincelle et boom toute la paille ( nous avions des animaux a cette epoque) et le batiment a cote est descendu de plus d un metre,

Plus de 20 ans apres, certains pompiers s'en souvenait encore.. C est une chose apparemment horrible, sans compter que tu as perdu du vivant...

Il faut laisser le temps faire son job, et dans quelques années ce ne sera plus qu'un douloureux souvenir

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 07 Jan 2014, 23:38

temeos a écrit:mes pires cauchemars, ca m arrive de temps en temps de voir ma ferme partir en fumée
    c est des nuits horribles à vivre, sauf que toi tu l'as vécu en vrai... Courage

Deux de nos bâtiments ont brulé, je n'étais pas encore né, un ballot de paille est tombé sur un câble branché a une prise, trop tendu, ça a crée une étincelle et boom toute la paille ( nous avions des animaux a cette époque) et le bâtiment a cote est descendu de plus d un mètre,

Plus de 20 ans après, certains pompiers s'en souvenait encore.. C est une chose apparemment horrible, sans compter que tu as perdu du vivant...

Il faut laisser le temps faire son job, et dans quelques années ce ne sera plus qu'un douloureux souvenir

le pire, c'est quand tu as 2 gamins qui sont sous l'hangar quand le feu démarre comme une "torche" (paille fermée), ça a beau faire 11ans 1/2 mais ça "reste" et nos 2 gamins en parlent encore de temps en temps, heureusement, ça c'est bien terminé pour eux

bon courage à toi papounez dans ta reconstruction  : victoire 

Invité
    Invité

Message par papounez Mar 27 Mai 2014, 23:15

merci pour toutes vos marques de sympatie, ça me réchauffe le coeur

papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

Localisation Belgique

Message par Invité Mer 28 Mai 2014, 10:00

papounez a écrit:merci pour toutes vos marques de sympatie, ça me réchauffe le coeur

papounez

tu en ai où dans ta reconstruction  :réfléchi 

Invité
    Invité

Message par lolo13430 Jeu 29 Mai 2014, 19:31

c'est dur de vivre sa
    l'an dernier c'est ma fille qui a découvert les 80 brebis en tas , sa fait drôle
    je l'ai revois de temps en temps la nuit quand je dort , le plus marquant c'est quand elles sont alligné pour relever les numéro etc
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

Message par papounez Sam 31 Mai 2014, 00:04

papou89 a écrit:
    papounez a écrit:merci pour toutes vos marques de sympatie, ça me réchauffe le coeur

papounez

tu en ai où dans ta reconstruction  :réfléchi 

l'étable sinistrée est quand à elle presque terminée, encore quelques bricolles et on est reparti, quand au stockage de paille lui il est terminé, me reste encore à terminé le bâtiment qui abritera le matériel et atelier, j'ai voulu tout séparer

bovins -- paille --- matériel et atelier-- tout ceci pour ne plus devoir revivre ce cauchemar qui hante encore et toujours mes nuits, j'ai l'impression que mes bêtes m'appellent, je les entends sans cesse, pourtant le jour de l'incendie elles sont mortes sans aucun bruit!

Ce qui me fait également mal, est la curiosité des confrères, me disant par moment "on demanderait à ce que ça brûle"!

c'est horrible d'entendre ça, même des amis très proche!

on a jamais voulu ça  triste les gens sont parfois très blessant  triste triste 

papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

Localisation Belgique

Message par Invité Sam 31 Mai 2014, 08:41

bon courage à toi et surtout qu'avec ces nouvelles installations tu puisse vivre de nouvelles "joies" qui te ferons oublier cette catastrophe  : victoire 

Invité
    Invité

Message par papounez Sam 31 Mai 2014, 09:43

papou89 a écrit:bon courage à toi et surtout qu'avec ces nouvelles installations tu puisse vivre de nouvelles "joies" qui te ferons oublier cette catastrophe  : victoire 

merci à toi papou89, mais hélas je crois que oublier sera une chose impossible, ça a été trop gravé trop profond dans ma mémoire triste , en plus de ce malheur nous avons au quotidien un enfant handicapée en chaise roulante qui en plus de ça est en traitement contre une leucémie, Quand à mon épouse qui elle est atteinte de fibromyalgie, qui se tord de souffrance quotidiennement, mon fils qui n'est pas chaud pour reprendre le flambeau!
    C'est vraiment dur par moment, moi mon élevage me sert de refuge en cas de blouse, maintenant qu'il a souffert de la sorte dans l'incendie.....hum je me demande parfois si on ferrais pas mieux de jeter l'éponge!

Mais les bovins pour moi s'est ma vie, j'adore me promener parmi's eux, les voir grandir,ect...

Excusez moi de vous raconter nos misères, mais quelque part cela fait du bien, beaucoup trop de gens se plaignent pour un petit bobo, alors que si ils ouvrent leurs yeux, ils verraient la vie sur une autre forme

pensez y

Papounez

ps: une fois tout nos construction terminées je vous en ferais part via photos si cela vous dit. : victoire 
    papounez
    papounez
    + membre techno +

Localisation Belgique

Message par lolo13430 Sam 31 Mai 2014, 10:38

bon courage
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5