Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Réglage semoir JD maxemerge
+33
apache67
Agri67
Bouiz
jd 67
BE68
potatoes76
RC81
bzh centre
petit jean
Poule
gn21
basto
vady
multimarque
chris19
PEPIN
tf76
dugers
JM
poun47
bobby
massey8210
MA 31
fusa 32
PatogaZ
franck40
Sweepy
JRR28
Seb 77
Etienne
nico67
milhoc
renardo
37 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Réglage semoir JD maxemerge
Rappel du premier message :
Salut tlmd,
Je suis entrain de préparer mon semoir JD maxemerge, j'ai installé les diffuseurs pour le force 1.5G et j'ai rajouté une deuxième descente pour le physiostart. Maintenant je m'interroge sur les règlages des ces deux produits... Je veux mettre du force 1.5G à 12kg/ha et du physio à 20kg/ha. Quelqu'un sait sur quelle position il faut mettre les molettes ??? J'ai essayé avec la formule qu'ils donnent avec le kit syngenta...j'ai tourné 3 fois 50 fois la roue du semoir sans résultats vraiment concret donc j'ai abandonné...
Salut tlmd,
Je suis entrain de préparer mon semoir JD maxemerge, j'ai installé les diffuseurs pour le force 1.5G et j'ai rajouté une deuxième descente pour le physiostart. Maintenant je m'interroge sur les règlages des ces deux produits... Je veux mettre du force 1.5G à 12kg/ha et du physio à 20kg/ha. Quelqu'un sait sur quelle position il faut mettre les molettes ??? J'ai essayé avec la formule qu'ils donnent avec le kit syngenta...j'ai tourné 3 fois 50 fois la roue du semoir sans résultats vraiment concret donc j'ai abandonné...
Agri67- + membre techno +
Alsace
Re: Réglage semoir JD maxemerge
+1, mais comment savoir le modèle que j'ai, il date de 1992 je crois ?dugers a écrit:Avec le relevage du tracteur..
Telecharge le livre depuis le site biquette
Il X verssion par an et sur plus de 20 ans, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
avec le n° de série peut-être
PEPIN- + membre techno +
67
+1, il me faut le relevé et regarder si il y a moyen d'avoir la bonne revue.PEPIN a écrit:avec le n° de série peut-être
Pour le 80 ch 4*2 avec jumelage arrière, pour le maïs de cette année il sera en 8 rangs a 80 cm, normalement il devrait pouvoir le faire, surtout si il y a les roues arrière d'assistance.
c'est tout plat chez moi
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
http://manuals.deere.com/omview/OMA89940_28/?tM=
http://manuals.deere.com/omview/OMA89869_28/?tM=
pour le notre c'est ça mais pour le relevage ils en parlent ,tu peut peut être t'en servir un peu
autrement avec le n° de serie ou l'année
pour le notre c'est ça mais pour le relevage ils en parlent ,tu peut peut être t'en servir un peu
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Merci pour le lien
Juste pour vous montrer la largeur d'un semoir a maïs replié aux USA, attention (semoir étroit)
Machines 1710
A44811-UN-09APR98
Tout contact avec une ligne électrique peut provoquer des blessures
graves ou mortelles. Être particulièrement prudent à proximité de lignes
électriques pour éviter tout contact avec la machine.
Juste pour vous montrer la largeur d'un semoir a maïs replié aux USA, attention (semoir étroit)
Machines 1710
A44811-UN-09APR98
Semoir étroit 10 rangs | 6,3 m (20 ft 6 in.) | 3,7 m (12 ft 2 in.) | 3,3 m (10 ft 9 in.) |
Semoir étroit 12 rangs | 6,3 m (20 ft 6 in.) | 4 m (13 ft 0 in.) | 3,5 m (11 ft 6 in.) |
Tout contact avec une ligne électrique peut provoquer des blessures
graves ou mortelles. Être particulièrement prudent à proximité de lignes
électriques pour éviter tout contact avec la machine.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ou a tu trouvé cela, je pourrais pas avoir celui du 7300 ?dugers a écrit:http://manuals.deere.com/omview/OMA89940_28/?tM=
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:ou a tu trouvé cela, je pourrais pas avoir celui du 7300 ?dugers a écrit:http://manuals.deere.com/omview/OMA89940_28/?tM=
je cherche le lien pour choisir le manuel qu'on veut mais je ne le trouve plus
réfléchis bien
c'est pas grave, je vais demander chez JDdugers a écrit:tf76 a écrit:ou a tu trouvé cela, je pourrais pas avoir celui du 7300 ?dugers a écrit:http://manuals.deere.com/omview/OMA89940_28/?tM=
je cherche le lien pour choisir le manuel qu'on veut mais je ne le trouve plus
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
http://www.deere.com/wps/dcom/en_US/services_and_support/product_support/order_manuals_and_parts_catalogs/order_manuals_and_parts_catalogs.page
yértrouvé
yértrouvé
réfléchis bien
http://www.deere.com/servlet/com.deere.u90785.productcatalog.view.servlets.PublicationsListServlet?equipID=18773&language=french&searchCriteria=1710&exactModelSearchFlag=off&orderBy=pubType&tM=FR
réfléchis bien
hier soir, premiers tour de roue de mon semoir modifié, très bonne mise en terre
j'ai un problème de traceur, il fonctionne pas régulièrement, la valve qui gère l'hydraulique doit déconner ?
Il fonctionne tellement bien au niveau de la nise en terre que je me demande si je vais préparer au devant ?
j'ai un problème de traceur, il fonctionne pas régulièrement, la valve qui gère l'hydraulique doit déconner ?
Il fonctionne tellement bien au niveau de la nise en terre que je me demande si je vais préparer au devant ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est nickel ça Pierre tu as le disque ouvreur en plus de chasse debris (on voit pas bien)? nous l'année dernière derrière les féves c'étais comme ça et semis nickel.
réfléchis bien
Les couvercles doivent être bien coincés pour ne pas qu'ils s'ouvrent quand le semoir est replié car sinon .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Non, pas de dispo d'occasion pour le moment, j'ai juste les chasses et franchement je trouve que ce semoir a une superbe mise en terre sans option, ....dugers a écrit:c'est nickel ça Pierre tu as le disque ouvreur en plus de chasse debris (on voit pas bien)? nous l'année dernière derrière les féves c'étais comme ça et semis nickel.
https://youtu.be/TjZvaFE3yew
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est clair niveau mise en terre c'est top ;on te l'avais dit ....bon a plus je vais balancer un peu d'amo sur blé
réfléchis bien
super boulot et bel ensemble ,j'attend de voir le 80cv en 2 rm
çà donne quoi en largeur ?
les chasse-débris sont-ils des dawn flottants ?
PEPIN- + membre techno +
67
+1, pour le 2rm, j'ai pas monté les roues arrière d'assistance, pas le temps car il faut faire pas mal de motif sur la fixation des bras, .......PEPIN a écrit:super boulot et bel ensemble ,j'attend de voir le 80cv en 2 rm
En largeur replié 3m75 pour le moment, il me faut faire une pièces sur les élements pour les bloquer relevés quand l'apareil est posé au sol ouvert pour qu'une fois replié ils dépassent moins, ça devrait faire 3m40 de large. Sinon il est en 8 rangs maïs a 80 cm, avec des chasses débris flotant (sans le disque central), il y a des Martin et des Yetter je crois, c'est pas tous les mêmes,
Je vais essayé de semé et après Mr D.... doit nous faire une seule marque avec des disques au centre.
J'ai la valve des traceurs qui merde, ..... il doit m'en envoyé une autre, ...
Une fois les traceurs en état, j'ataque de semer en fonctions de la météo, .....
http://www.meteociel.fr/previsions/10587/cintegabelle.htm
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
en principe pour la semaine sainte
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
PEPIN a écrit:super boulot et bel ensemble ,j'attend de voir le 80cv en 2 rm
il va supprimer le jumelage des pédales de freins
réfléchis bien
Sur les 2 modèles de chasses débris que j'ai reçu, je me demande ou ce fixe le disques ouvreur au centre ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
au milieu
réfléchis bien
+1 en forme, tu a le semoir en étatdugers a écrit:au milieu
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je te trouverais les plan demain matin ,yetter ,martin ou les deux
réfléchis bien
si tu soudes un fer plat sur le bas du paralellograme coté éléments tu limites le dégagement donc pour toi la largeur , sans conséquance pour le travail de la machine
PEPIN- + membre techno +
67
+1, je vais pas le souder, le faire amovible pour que ça me bloque les éléments pour le transport relevé (donc moins large sur la route)? Au travail je préfère que les éléments gardent leurs débattements d'origine.PEPIN a écrit:si tu soudes un fer plat sur le bas du parallélogramme coté éléments tu limites le dégagement donc pour toi la largeur , sans conséquence pour le travail de la machine
Par chez nous avec les forts déniveler, les éléments doivent avoir assez de débattement, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
avec les roues de jauge à l'exté rieur tu n'auras pas besoin de tout le dégagement
je te conseille te prendre un tasse avant si l'entrainement est sur la roue centrale
je te conseille te prendre un tasse avant si l'entrainement est sur la roue centrale
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN a écrit:avec les roues de jauge à l'exté rieur tu n'auras pas besoin de tout le dégagement +1 pas con, la poutre suis le sol et de plus la roue est entre les éléments
je te conseille te prendre un tasse avant si l'entrainement est sur la roue centrale par contre la je comprend pas, ma roue au centre du semoir entraine autant que celles de l’extrémité. Parmi les 3 roues, c'est celle qui tourne la plus vite entraine la boite
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Sur les 2 modèles de chasses débris que j'ai reçu, je me demande ou ce fixe le disques ouvreur au centre ?
le catalogue général
la liste instalation
dans ton cas ça ressemble au c 125 valable avec le notill coulter mais on ne vois pas comment on le monte
réfléchis bien
+1 j'ai 4 c 125 qui ne peuvent pas ce monter car ça pénalise le débattement de l'élément. les autres avec la platine découper dans les angles sur le haut ça passe, mais je les trouves cour pour recevoir un disque, ...A suivre, ...
Pour fixer les chaines arrière tu avais les trous prévu sur l'élément ou tu a repercé ?
Pour fixer les chaines arrière tu avais les trous prévu sur l'élément ou tu a repercé ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il y avais les trous mais je pense qu'on va les monter sur les axes des roues pour les reculer si on monte la spading 15' en sd
2eme photo
2eme photo
réfléchis bien
tu a qu'a le reculé d'un trou ?dugers a écrit:il y avais les trous mais je pense qu'on va les monter sur les axes des roues pour les reculer si on monte la spading 15' en sd
2eme photo
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
voila ce qu'on a fait
pour le disque ouvreur
la flasque du chasse monte s'intercale derrière le support du disque ouvreur sur le notre
https://picasaweb.google.com/114858602384217869469/Semoir1700MaxEmerge
pour le disque ouvreur
la flasque du chasse monte s'intercale derrière le support du disque ouvreur sur le notre
https://picasaweb.google.com/114858602384217869469/Semoir1700MaxEmerge
réfléchis bien
merci pour les photos
c'est pas un peut trop par en bas le support des chaines ?
le chasses débris est flottant et tu peut le bloqué on dirait ?
le disques est fixe et réglable en hauteur ?
c'est pas un peut trop par en bas le support des chaines ?
le chasses débris est flottant et tu peut le bloqué on dirait ?
le disques est fixe et réglable en hauteur ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pour les support de chaines comme ça ,ça marche pas mal mais plus et plus a l'horizontale ce serais aussi bien
oui le chasse débris peut ce bloquer mais avec le peu de recul que l'on a il a toujours flotté
le disque est fixe et il peut se régler en hauteur ;il est un pouce au dessus des disque semeurs
oui le chasse débris peut ce bloquer mais avec le peu de recul que l'on a il a toujours flotté
le disque est fixe et il peut se régler en hauteur ;il est un pouce au dessus des disque semeurs
réfléchis bien
tf76 a écrit:PEPIN a écrit:avec les roues de jauge à l'exté rieur tu n'auras pas besoin de tout le dégagement +1 pas con, la poutre suis le sol et de plus la roue est entre les éléments
je te conseille te prendre un tasse avant si l'entrainement est sur la roue centrale par contre la je comprend pas, ma roue au centre du semoir entraine autant que celles de l’extrémité. Parmi les 3 roues, c'est celle qui tourne la plus vite entraine la boite
d'après ce que je vois aucune roue n'est dans une trace de tracteur
si tu as le trac 150 tu ne verras rien
si tu as le trac 250 tu t'appercevras qu'il y aura des variations de densité selon que le sol soit plus ou moins meuble
pour palier à ce problème et étant donné que les roues étaient à l'extérieur des roues du tracteur nous avions montés des jumelages et le problême était règlé (en 6rgs)
comme tu ne peux tasser les trois roues, en tassant devant l'une d'elle se serait automatiquement la roue meneuse, et çà supprimerait les variations de densité
PEPIN- + membre techno +
67
Comme il pleut, le semoir va être bientôt fini, .....
On a monté les roues d'assistance, ça a l'air super. De plus elles me servent pour stocker les éléments qu'il faut retirer pour le repliage.
semoir baissé
semoir levé
On a monté les roues d'assistance, ça a l'air super. De plus elles me servent pour stocker les éléments qu'il faut retirer pour le repliage.
semoir baissé
semoir levé
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bon boulot TF. Dommage pour le maïs en retard
chris19- + membre techno +
corrèze
Belle réalisation,maintenant y a plus qu'à .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
prêt à partir, comme le jumellage à rendu l'âme on fera sans
[[url=https://servimg.com/view/18020537/53]/url]
[[url=https://servimg.com/view/18020537/53]/url]
PEPIN- + membre techno +
67
ça a de la geule la benette devant c'est pour le ravitaillement ou pour faire la sieste
réfléchis bien
dugers a écrit:ça a de la geule la benette devant c'est pour le ravitaillement ou pour faire la sieste
Pour la semence j'imagine, y'a une bâche ?
Invité- Invité
beau semoir et belle réalisation. Tu es en règle avec tous ces panneaux
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je sais pas si je suis en règle avec tous ces panneaux,mais ils y sont et pour la" benette" c'est peut-être pour faire la sièste sous la bâche
blague à part c'est pour la semence, comme çà j'ai une autonomie de 20ha en mettant 60 l/ha de 14/48
blague à part c'est pour la semence, comme çà j'ai une autonomie de 20ha en mettant 60 l/ha de 14/48
PEPIN- + membre techno +
67
pour l'engrais avec ces 2 cuves tu a 20 ha d'autonomie et après ? tu rentre à la ferme pour remplir ou ravitaillement avec cuve sur roue ?PEPIN a écrit:je sais pas si je suis en règle avec tous ces panneaux,mais ils y sont et pour la" benette" c'est peut-être pour faire la sièste sous la bâche
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
comme je suis tout seul je rentre ,c'est aussi pour çà que j'ai mis la benne sur le rel av cette année
je rentre toujours manger à midi donc on fera le complèment à ce moment là
je devrais avoir 3 jours à semer donc pas de stress
je rentre toujours manger à midi donc on fera le complèment à ce moment là
je devrais avoir 3 jours à semer donc pas de stress
PEPIN- + membre techno +
67
1760 nt en action
PEPIN- + membre techno +
67
Salut PEPIN,
Ca avance par chez vous ? Nous on a commencé aujourd'hui...Tu as l'autotrac sur le jd vu que tu n'utilise pas les traceurs ?
Ca avance par chez vous ? Nous on a commencé aujourd'hui...Tu as l'autotrac sur le jd vu que tu n'utilise pas les traceurs ?
Alsace
oui depuis cette année, ATU en RTK, je me demande si je ne vais pas le faire intégrer sur le 6920, je pense que c'est plus réactif
chez nous tout le monde est dans les champs
chez nous tout le monde est dans les champs
PEPIN- + membre techno +
67
Oui apparemment c'est plus réactif sur l'orbitrol directement. Chez nous pareil tout le monde dans les champs, en ce qui nous concerne on a semer 40ha en deux jours...ils nous en reste environ 150...ce n'est que le début ! Bon courage pour la suite
@+
@+
Alsace
salut pepin!
2 petites questions:
est ce que les chaines a l arriere du semoir ne t efface pas trop les lignes? j veux dire par la est ce que les lignes sont encore visible pour le passage du pulvé?
et ou achetes-tu le talc?
2 petites questions:
est ce que les chaines a l arriere du semoir ne t efface pas trop les lignes? j veux dire par la est ce que les lignes sont encore visible pour le passage du pulvé?
et ou achetes-tu le talc?
multimarque- + Membre +
- département : 68
alsace
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Page 4 sur 12