Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170221 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Réglage semoir JD maxemerge
+33
apache67
Agri67
Bouiz
jd 67
BE68
potatoes76
RC81
bzh centre
petit jean
Poule
gn21
basto
vady
multimarque
chris19
PEPIN
tf76
dugers
JM
poun47
bobby
massey8210
MA 31
fusa 32
PatogaZ
franck40
Sweepy
JRR28
Seb 77
Etienne
nico67
milhoc
renardo
37 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Réglage semoir JD maxemerge
Rappel du premier message :
Salut tlmd,
Je suis entrain de préparer mon semoir JD maxemerge, j'ai installé les diffuseurs pour le force 1.5G et j'ai rajouté une deuxième descente pour le physiostart. Maintenant je m'interroge sur les règlages des ces deux produits... Je veux mettre du force 1.5G à 12kg/ha et du physio à 20kg/ha. Quelqu'un sait sur quelle position il faut mettre les molettes ??? J'ai essayé avec la formule qu'ils donnent avec le kit syngenta...j'ai tourné 3 fois 50 fois la roue du semoir sans résultats vraiment concret donc j'ai abandonné...
Salut tlmd,
Je suis entrain de préparer mon semoir JD maxemerge, j'ai installé les diffuseurs pour le force 1.5G et j'ai rajouté une deuxième descente pour le physiostart. Maintenant je m'interroge sur les règlages des ces deux produits... Je veux mettre du force 1.5G à 12kg/ha et du physio à 20kg/ha. Quelqu'un sait sur quelle position il faut mettre les molettes ??? J'ai essayé avec la formule qu'ils donnent avec le kit syngenta...j'ai tourné 3 fois 50 fois la roue du semoir sans résultats vraiment concret donc j'ai abandonné...
Agri67- + membre techno +
Alsace
Re: Réglage semoir JD maxemerge
Comme il pleut, le semoir va être bientôt fini, .....
On a monté les roues d'assistance, ça a l'air super. De plus elles me servent pour stocker les éléments qu'il faut retirer pour le repliage.
semoir baissé
semoir levé
On a monté les roues d'assistance, ça a l'air super. De plus elles me servent pour stocker les éléments qu'il faut retirer pour le repliage.
semoir baissé
semoir levé
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bon boulot TF. Dommage pour le maïs en retard
chris19- + membre techno +
corrèze
Belle réalisation,maintenant y a plus qu'à .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
prêt à partir, comme le jumellage à rendu l'âme on fera sans
[[url=https://servimg.com/view/18020537/53]/url]
[[url=https://servimg.com/view/18020537/53]/url]
PEPIN- + membre techno +
67
ça a de la geule la benette devant c'est pour le ravitaillement ou pour faire la sieste
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
dugers a écrit:ça a de la geule la benette devant c'est pour le ravitaillement ou pour faire la sieste
Pour la semence j'imagine, y'a une bâche ?
Invité- Invité
beau semoir et belle réalisation. Tu es en règle avec tous ces panneaux
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je sais pas si je suis en règle avec tous ces panneaux,mais ils y sont et pour la" benette" c'est peut-être pour faire la sièste sous la bâche
blague à part c'est pour la semence, comme çà j'ai une autonomie de 20ha en mettant 60 l/ha de 14/48
blague à part c'est pour la semence, comme çà j'ai une autonomie de 20ha en mettant 60 l/ha de 14/48
PEPIN- + membre techno +
67
pour l'engrais avec ces 2 cuves tu a 20 ha d'autonomie et après ? tu rentre à la ferme pour remplir ou ravitaillement avec cuve sur roue ?PEPIN a écrit:je sais pas si je suis en règle avec tous ces panneaux,mais ils y sont et pour la" benette" c'est peut-être pour faire la sièste sous la bâche
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
comme je suis tout seul je rentre ,c'est aussi pour çà que j'ai mis la benne sur le rel av cette année
je rentre toujours manger à midi donc on fera le complèment à ce moment là
je devrais avoir 3 jours à semer donc pas de stress
je rentre toujours manger à midi donc on fera le complèment à ce moment là
je devrais avoir 3 jours à semer donc pas de stress
PEPIN- + membre techno +
67
1760 nt en action
PEPIN- + membre techno +
67
Salut PEPIN,
Ca avance par chez vous ? Nous on a commencé aujourd'hui...Tu as l'autotrac sur le jd vu que tu n'utilise pas les traceurs ?
Ca avance par chez vous ? Nous on a commencé aujourd'hui...Tu as l'autotrac sur le jd vu que tu n'utilise pas les traceurs ?
Alsace
oui depuis cette année, ATU en RTK, je me demande si je ne vais pas le faire intégrer sur le 6920, je pense que c'est plus réactif
chez nous tout le monde est dans les champs
chez nous tout le monde est dans les champs
PEPIN- + membre techno +
67
Oui apparemment c'est plus réactif sur l'orbitrol directement. Chez nous pareil tout le monde dans les champs, en ce qui nous concerne on a semer 40ha en deux jours...ils nous en reste environ 150...ce n'est que le début ! Bon courage pour la suite
@+
@+
Alsace
salut pepin!
2 petites questions:
est ce que les chaines a l arriere du semoir ne t efface pas trop les lignes? j veux dire par la est ce que les lignes sont encore visible pour le passage du pulvé?
et ou achetes-tu le talc?
2 petites questions:
est ce que les chaines a l arriere du semoir ne t efface pas trop les lignes? j veux dire par la est ce que les lignes sont encore visible pour le passage du pulvé?
et ou achetes-tu le talc?
multimarque- + Membre +
- département : 68
alsace
oui les lignes sont plus visibles que je ne le pensait
le talc est acheté chez un grossiste qui le cherche chez metausel (pas de vente directe)
pour la pulvé je vais monter l'atu demain sur le matrot et ensuite on verra
le talc est acheté chez un grossiste qui le cherche chez metausel (pas de vente directe)
pour la pulvé je vais monter l'atu demain sur le matrot et ensuite on verra
PEPIN- + membre techno +
67
Ok
Une derniere petite question.
Je pense que ton semoir est equipe de precision planting, mais qui est ton fourniseur?
Je pense que ton semoir est equipe de precision planting, mais qui est ton fourniseur?
multimarque- + Membre +
alsace
je les ait fait venir du canada, mais c'est pas la peine .je crois que haag en fait aussi, sinon il y a Gilles PINZINI, agriprogress,technosem,Laurent LORRE et DRIAT peut-êtremultimarque a écrit:Ok
si tu ne trouves pas envoie moi un message
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN, Tu avais quoi comme distribution avant la Précision Planting ?PEPIN a écrit:je les ait fait venir du canada, mais c'est pas la peine .je crois que haag en fait aussi, sinon il y a Gilles PINZINI, agriprogress,technosem,Laurent LORRE et DRIAT peut-êtremultimarque a écrit:Ok
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je suis passer en direct chez shoup manufacturing aux etats unis mais au bout de 15 jours ma banque me telephone et me dis que le virement n est pas passer. maintenant j attend qu il me rappelle pour les disque sorgho et je vais reessayer sinon j irai voir ailleurPEPIN a écrit:je les ait fait venir du canada, mais c'est pas la peine .je crois que haag en fait aussi, sinon il y a Gilles PINZINI, agriprogress,technosem,Laurent LORRE et DRIAT peut-êtremultimarque a écrit:Ok
multimarque- + Membre +
alsace
Si tu arrive pas avoir ce que tu veut vois avec Mr Pinzini il est très bien comme gars.multimarque a écrit:je suis passer en direct chez shoup manufacturing aux etats unis mais au bout de 15 jours ma banque me telephone et me dis que le virement n est pas passer. maintenant j attend qu il me rappelle pour les disque sorgho et je vais reessayer sinon j irai voir ailleurPEPIN a écrit:je les ait fait venir du canada, mais c'est pas la peine .je crois que haag en fait aussi, sinon il y a Gilles PINZINI, agriprogress,technosem,Laurent LORRE et DRIAT peut-êtremultimarque a écrit:Ok
Pour c'est année ça risque de faire juste pour avoir encore des pièces, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pour nous les maïs sont fini depuis hier midi.
j ai commander mes kits depuis l an dernier via mon conces mais lui aussi a enormement de mal a les avoir.
maintenant mon soucis est pour le sogho, j ai des disques origine de 90 trous et pour les precision planting j en trouver que avec 60 trou.
je viens d envoyer un mail a prescision planting, j attend de voir.
j ai commander mes kits depuis l an dernier via mon conces mais lui aussi a enormement de mal a les avoir.
maintenant mon soucis est pour le sogho, j ai des disques origine de 90 trous et pour les precision planting j en trouver que avec 60 trou.
je viens d envoyer un mail a prescision planting, j attend de voir.
multimarque- + Membre +
alsace
j'avais les disques d'origine, il semblerait que ce soit plus régulier avec precision planting, on verra à la levéetf76 a écrit:PEPIN, Tu avais quoi comme distribution avant la Précision Planting ?PEPIN a écrit:je les ait fait venir du canada, mais c'est pas la peine .je crois que haag en fait aussi, sinon il y a Gilles PINZINI, agriprogress,technosem,Laurent LORRE et DRIAT peut-êtremultimarque a écrit:Ok
à l'utilisation c'est pas mal, tu mets la dépression entre 15 et 18 et tu ne t'en occupe plus
PEPIN- + membre techno +
67
ok, avec les disques d'origine sans aucun sélecteur pour les doubles, je trouve que cette distribution JD est vraiment très bien, sauf qu'il faudrait un tracteur moderne pour adapter la dépression sans descendre du tracteur en fonction du peuplement/ha qui varie beaucoup en fonction des semences et de la température de l'huile, .....PEPIN a écrit:j'avais les disques d'origine, il semblerait que ce soit plus régulier avec precision planting, on verra à la levéetf76 a écrit:PEPIN, Tu avais quoi comme distribution avant la Précision Planting ?PEPIN a écrit:je les ait fait venir du canada, mais c'est pas la peine .je crois que haag en fait aussi, sinon il y a Gilles PINZINI, agriprogress,technosem,Laurent LORRE et DRIAT peut-êtremultimarque a écrit:Ok
à l'utilisation c'est pas mal, tu mets la dépression entre 15 et 18 et tu ne t'en occupe plus
Je voudrais a l'avenir pouvoir semer le colza, sorgho, soja, tournesol, fèverole, .... que me faut il acheter pour avoir un mécanisme polyvalent et pas trop couteux, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il semblerait que precision planting ait des disques colza,sorgo et maïs
sinon il y a les disques d'origine ou vierges à percer soi-même
sur mon 2850 j'arrivais a règler la régulation en ouvrant la vitre arrière, je ne descendait pas du tracteur
j'ai un ami que laisse tout à 10 et il trouve que çà va très bien, d'après le trac 250
sur mon 2850 j'arrivais a règler la régulation en ouvrant la vitre arrière, je ne descendait pas du tracteur
j'ai un ami que laisse tout à 10 et il trouve que çà va très bien, d'après le trac 250
PEPIN- + membre techno +
67
Ben pas chez moi, j'ai fait plusieurs variété, à la fin une variété différente par élément résultat de 72 000 à 135 000 grains suivant les variétés, ......PEPIN a écrit:il semblerait que precision planting ait des disques colza,sorgo et maïs
Le moniteur 200 affiche le peuplement rang par rang, moyenne du semoir, ...l’élément le plus haut et le plus bas, .....
Bien pratique quand il y a un problème sur un élément qui n'est pas un casse de chaine, sur un rang notamment il ce remplissait trop et des grains passaient par dessus, ......il trouvait 20 000 de plus
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je ne comprend pas comment un rang peut se remplir!!!tf76 a écrit:Ben pas chez moi, j'ai fait plusieurs variété, à la fin une variété différente par élément résultat de 72 000 à 135 000 grains suivant les variétés, ......PEPIN a écrit:il semblerait que precision planting ait des disques colza,sorgo et maïs
Le moniteur 200 affiche le peuplement rang par rang, moyenne du semoir, ...l’élément le plus haut et le plus bas, .....
Bien pratique quand il y a un problème sur un élément qui n'est pas un casse de chaine, sur un rang notamment il ce remplissait trop et des grains passaient par dessus, ......il trouvait 20 000 de plus
sinon quand tu mets une variété par rang c'est effectivement folklorique, mais çà on le sait et le mieux c'est de ne plus regarder
PEPIN- + membre techno +
67
+1 pour pas regarder le folklore, .....
sur un élément la réserve de grain est passait bien au dessus du centre du disques et des grains passaient au dessus de la brosse ? Pourquoi que sur un élément ? j'ai fermé la trappe de moitié et ça ne la plus fait, .... ça c'est produit avec une variété a petit grains LG 30.491
sur un élément la réserve de grain est passait bien au dessus du centre du disques et des grains passaient au dessus de la brosse ? Pourquoi que sur un élément ? j'ai fermé la trappe de moitié et ça ne la plus fait, .... ça c'est produit avec une variété a petit grains LG 30.491
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
au fait tu l'as tiré avec quoi ton semoir ?
PEPIN- + membre techno +
67
avec le 4255, car comme un con je me suis aperçut que mon 2140 avait 1 distributeur hydraulique, ......PEPIN a écrit:au fait tu l'as tiré avec quoi ton semoir ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bonne résolution
PEPIN- + membre techno +
67
Concernant le 4255 (à moins que je sois hors sujet) veille à brancher l’entrainement hydraulique de ta turbine et surtout le retour sur le distributeur numéro 1 c’est la seule solution conseillée par John Deere sans quoi tu risques des problèmes sur la power shift.tf76 a écrit:avec le 4255, car comme un con je me suis aperçut que mon 2140 avait 1 distributeur hydraulique, ......PEPIN a écrit:au fait tu l'as tiré avec quoi ton semoir ?
vady- + Membre +
lorraine
c'est la première fois que j'entends çà, peux-tu expliquer?vady a écrit:Concernant le 4255 (à moins que je sois hors sujet) veille à brancher l’entrainement hydraulique de ta turbine et surtout le retour sur le distributeur numéro 1 c’est la seule solution conseillée par John Deere sans quoi tu risques des problèmes sur la power shift.tf76 a écrit:avec le 4255, car comme un con je me suis aperçut que mon 2140 avait 1 distributeur hydraulique, ......PEPIN a écrit:au fait tu l'as tiré avec quoi ton semoir ?
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN a écrit:c'est la première fois que j'entends çà, peux-tu expliquer?vady a écrit:Concernant le 4255 (à moins que je sois hors sujet) veille à brancher l’entrainement hydraulique de ta turbine et surtout le retour sur le distributeur numéro 1 c’est la seule solution conseillée par John Deere sans quoi tu risques des problèmes sur la power shift.tf76 a écrit:avec le 4255, car comme un con je me suis aperçut que mon 2140 avait 1 distributeur hydraulique, ......PEPIN a écrit:au fait tu l'as tiré avec quoi ton semoir ?
Suite à l’achat d’un semoir à turbine hydraulique on souhaitait équiper un 4755 d’une prise pour retour d’huile du style retour par le bouchon de réservoir ou dans le pont.
Renseignement pris auprès du concessionnaire puis inspecteur technique la réponse a été à l’époque :
Concernant les séries 4000 (50 ou 55) équipées boite PS, proscrire tout autre montage que retour par distributeur et seulement le numéro 1 qui est celui qui est dédié aux utilisations du type turbine. On m’a aussi cité des exemples de boites qui auraient cassé pour cette raison. Ceci dit on peut sans doute trouver des contre exemples pour les quels ca se passe très bien.
vady- + Membre +
lorraine
tout à fait d'accord avec toi pour brancher le retour sur le n° 1
mais la prise d'huile je ne vois pas pourquoi
mais la prise d'huile je ne vois pas pourquoi
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN, crois tu que je peut comme toi replier l’extension du traceur vers l'intérieur comme sur ton semoir afin que ça dépasse moins sur mon semoir en largeur et hauteur ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tout est réalisable mais ne serait-il pas plus simple de le déplacer sur l'avant de la poutre et le "rentrer" un peu ?
PEPIN- + membre techno +
67
Avis des specialistes max emerge
Sachant que mes disques sorgho d origine john deere ont 90 trous, est ce que peux planter du sorgho avec un disque a 60 trous si je recalcule toutes mes densitees?
Sachant que mes disques sorgho d origine john deere ont 90 trous, est ce que peux planter du sorgho avec un disque a 60 trous si je recalcule toutes mes densitees?
multimarque- + Membre +
alsace
Il ce peut que tu est pas assez de vitèsse pour arriver a la densité voulu ?multimarque a écrit:Avis des specialistes max emerge
Pourquoi des 60 trous alors qu'a l'origine il y a les 90 ou 45 trous pour sorgho ?
Je cherche 11 disques a sorgho
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je vais equipe mon semoir de precision planting et les disques d origine ne sont pas compatible avec les precision planting.
Les americains ne me propose que des disques de 60 trous.
Voila tout le probleme.
Voila tout le probleme.
multimarque- + Membre +
alsace
ok, est tu vendeur des vieux disques sorgho ?multimarque a écrit:Je vais equipe mon semoir de precision planting et les disques d origine ne sont pas compatible avec les precision planting.
Voila tout le probleme.
Pourquoi passer à la précision planting ? A tu vu des différences de répartition ou c'est une mode d'acheter cette distribution ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je serais vendeur des vieux disques qui non quand meme fait qu une saison uniquement si je trouve la compatibilite en precision planting.
Il y a quand une grande variation de densite avec la distribution d origine, toutes les personne avec qui j en ai parler on vue une grande difference quand ils ont passer sur la distribution precision planting.
Il y a quand une grande variation de densite avec la distribution d origine, toutes les personne avec qui j en ai parler on vue une grande difference quand ils ont passer sur la distribution precision planting.
multimarque- + Membre +
alsace
tu a combien de rangs ?multimarque a écrit:Je serais vendeur des vieux disques qui non quand meme fait qu une saison uniquement si je trouve la compatibilite en precision planting.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je n ai qu un 6 rangs
multimarque- + Membre +
alsace
ok, donc comme il m'en faut 11, je continu de chercher, car beaucoup d'agri. passe à la précision plantingmultimarque a écrit:Je n ai qu un 6 rangs
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Et pas toi?
multimarque- + Membre +
alsace
Ben non, je veut essayer avec toutes les cultures car pour le moment en maïs j'en suis contant, ...multimarque a écrit:Et pas toi?
comment trouve tu la régularité ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
C vrai y pas grand chose a dire.
multimarque- + Membre +
alsace
J'ai quand même de la chance pour une première année d'utilisation de ce semoir qui vient tout droit des USA car pour cette parcelle, le boitier n'était pas encore branché. J'ai mis le vacuomètre à 12 comme un voisin ma dit et j'ai semé, ....... Je suis pas très fin dans les réglages, de toute façon je ne savais pas combien je m'étais, mais je trouve que c'est bien, .....multimarque a écrit:C vrai y pas grand chose a dire.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Desfois le pif ca a du bon.
A voir au rendement en fin de saison.
A voir au rendement en fin de saison.
multimarque- + Membre +
alsace
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Page 5 sur 12