Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Réglage semoir JD maxemerge
+33
apache67
Agri67
Bouiz
jd 67
BE68
potatoes76
RC81
bzh centre
petit jean
Poule
gn21
basto
vady
multimarque
chris19
PEPIN
tf76
dugers
JM
poun47
bobby
massey8210
MA 31
fusa 32
PatogaZ
franck40
Sweepy
JRR28
Seb 77
Etienne
nico67
milhoc
renardo
37 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Réglage semoir JD maxemerge
Rappel du premier message :
Salut tlmd,
Je suis entrain de préparer mon semoir JD maxemerge, j'ai installé les diffuseurs pour le force 1.5G et j'ai rajouté une deuxième descente pour le physiostart. Maintenant je m'interroge sur les règlages des ces deux produits... Je veux mettre du force 1.5G à 12kg/ha et du physio à 20kg/ha. Quelqu'un sait sur quelle position il faut mettre les molettes ??? J'ai essayé avec la formule qu'ils donnent avec le kit syngenta...j'ai tourné 3 fois 50 fois la roue du semoir sans résultats vraiment concret donc j'ai abandonné...
Salut tlmd,
Je suis entrain de préparer mon semoir JD maxemerge, j'ai installé les diffuseurs pour le force 1.5G et j'ai rajouté une deuxième descente pour le physiostart. Maintenant je m'interroge sur les règlages des ces deux produits... Je veux mettre du force 1.5G à 12kg/ha et du physio à 20kg/ha. Quelqu'un sait sur quelle position il faut mettre les molettes ??? J'ai essayé avec la formule qu'ils donnent avec le kit syngenta...j'ai tourné 3 fois 50 fois la roue du semoir sans résultats vraiment concret donc j'ai abandonné...
Agri67- + membre techno +
Alsace
Re: Réglage semoir JD maxemerge
Et le prix du bijoux en 8 rangs...??
Alsace
Pas demandé. On était en Ag groupe edt.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Y'en a certain qui on mis les fertilliseurs sur la poutre d'origine ? ou faut-il obligatoirement une deuxième poutre?
Je me tâte à modifier mon système... j'ai juste des tubes soudé sur la poutre qui projettent l'engrais dans les chasses débris (donc engrais pas incorporé dans le sol comme il faut)
Je me tâte à modifier mon système... j'ai juste des tubes soudé sur la poutre qui projettent l'engrais dans les chasses débris (donc engrais pas incorporé dans le sol comme il faut)
Alsace
Il existe un kit où tu trouve le chasse débris et les doubles disques enfouisseurs d'engrais fixés sur l'élément un peu comme sur mon maestro. Il y a un tel équipement chez un agri près de Mulhouse. Importé et d' origine biquette. Tu peux règler la distance engrais/ graine en largeur et profondeur.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Donc je devrais me renseigner chez JD pour le kit ? Ou plus tôt chez agri-progress ou une boite de ce genre ?
Alsace
tu as ce genre de chose... faut glisser le tube entre les disques et c'est bon
sinon nous on avais adapté des incorporateurs monosem sur la poutre principal (sans double poutre ) ..je les ai encore d’ailleurs (on l utilise plus )
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Merci jd67 tu as une photo de ton montage ? Tu les vends tes éléments monosem ?
Alsace
C'est des enfouisseurs à socs qu'il a sûrement. BE68 en a aussi.
Mais en TCS pas certain que ça aille bien
Mais en TCS pas certain que ça aille bien
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
non etienne on etait deja hightech lol c'est des doubles disques pas des socs
non j'ai pas de photo sa date de 10/15 ans ...on l'avait sur le max émerge précédent on a changer entre temps..
je l'utilise plus mais je garde tout (bac+incorporateur) au cas ou ... on sais jamais surtout maintenant avec le mais semence
par contre si tu veux je peux regarder normalement j'ai encore les supports si tu veux des photos
non j'ai pas de photo sa date de 10/15 ans ...on l'avait sur le max émerge précédent on a changer entre temps..
je l'utilise plus mais je garde tout (bac+incorporateur) au cas ou ... on sais jamais surtout maintenant avec le mais semence
par contre si tu veux je peux regarder normalement j'ai encore les supports si tu veux des photos
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Ouai ça serait cool si tu pouvais me faire des photos des supports
Alsace
regarde sa... bon c'est des socs mais le système d'attache peux peu être t’inspirer..
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-monograine/5072636/john-deere-maxemerge-7300.html
sinon y a sa ..
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-monograine/4936665/john-deere-maxemerge-plus-1700.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-monograine/5072636/john-deere-maxemerge-7300.html
sinon y a sa ..
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-monograine/4936665/john-deere-maxemerge-plus-1700.html
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Mets moi quand même des tofs de ton montage quand t'as le temps stp
Alsace
jd 67 a écrit:non etienne on etait deja hightech lol c'est des doubles disques pas des socs
Excuse!! J'avais oublié que vous êtes toujours en avance de 15ans par rapport aux autres
Alsace,Bas-rhin
jd 67 a écrit:non etienne on etait deja hightech lol c'est des doubles disques pas des socs
Ce sont tout simplement des doubles disques de "vieux" semoir à disque nodet GC ( il y en à vendre pour pas cher sur AA dans pièces détachées semoir, ainsi qu'un semoir complet, çà devient rare)
leur avantage c'est que c'est le même perçage que les enfouisseurs à soc Monosem
Donc nous avions ( le père de JD 67, Philippe K. et moi- même ,il y plus a 20 ans, premier semoir JD datant de 1990) tout simplement retiré les socs et soudé une petite cale de 5/8 mm pour rattraper le jeu et ensuite on a boulonné les disques,
comme nous avions récupéré des semoirs entiers, on avait des disques d'avance en cas de grippage par l'engrais
Il fallait légèrement relever le chassis avec les vis de réglage aux roues afin que le ressort du support Monosem ne vienne pas en contact avec l'arbre d'entrainement 6 pans
le 6 rgs que j'ai vendu en 2006 tourne toujours encore comme ça
http://www.agriaffaires.com/occasion/piece-semoir/5393295/pieces-detachees.htmlhttp://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/5462847/nodet-gc-disques.html
Dernière édition par PEPIN le Jeu 12 Fév 2015 - 7:34, édité 1 fois
PEPIN- + membre techno +
67
BE68 a écrit:Vu le nouveau proprio aujourd'hui. Max em 5 , 8 rgs repliable orthm.., ressorts pneum, entrainement hydro des doseurs, coupures électriques par gps , semoir isobus,.... Belle machine. Le 6 rgs télesco est un châssis français Michèle... Y se sont enfin réveillés chez biquette!!!!! Il y a un exact em qui a tourné en France en version 8 rgs. Pas plus d'infos.
des photos du châssis télescopique ?
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
*jd 67 a écrit:
tu as ce genre de chose... faut glisser le tube entre les disques et c'est bon
sinon nous on avais adapté des incorporateurs monosem sur la poutre principal (sans double poutre ) ..je les ai encore d’ailleurs (on l utilise plus )
ça doit couter une blinde
réfléchis bien
Les semoirs vont être livrés pour les semis. 2 ETA que je connais bien sud Mulhouse.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
il y a eu un châssis télescopique l'année dernière vers Toulouse aussi ,je ne l'ai pas vu et je ne sais pas qui l'a fabriqué surement michel... aussi
réfléchis bien
Voici une photo d'un châssis télescopique 6 rangs que je propose avec mes semoirs US. Sur cette version (spéciale) les 4 rangs se rétractent pour une largeur de transport inférieure à 3m20.
Plus d'info en MP
Plus d'info en MP
PEPIN a écrit:jd 67 a écrit:non etienne on etait deja hightech lol c'est des doubles disques pas des socs
Ce sont tout simplement des doubles disques de "vieux" semoir à disque nodet GC ( il y en à vendre pour pas cher sur AA dans pièces détachées semoir, ainsi qu'un semoir complet, çà devient rare)
leur avantage c'est que c'est le même perçage que les enfouisseurs à soc Monosem
Donc nous avions ( le père de JD 67, Philippe K. et moi- même ,il y plus a 20 ans, premier semoir JD datant de 1990) tout simplement retiré les socs et soudé une petite cale de 5/8 mm pour rattraper le jeu et ensuite on a boulonné les disques,
comme nous avions récupéré des semoirs entiers, on avait des disques d'avance en cas de grippage par l'engrais
Il fallait légèrement relever le chassis avec les vis de réglage aux roues afin que le ressort du support Monosem ne vienne pas en contact avec l'arbre d'entrainement 6 pans
le 6 rgs que j'ai vendu en 2006 tourne toujours encore comme ça
http://www.agriaffaires.com/occasion/piece-semoir/5393295/pieces-detachees.htmlhttp://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/5462847/nodet-gc-disques.html
Merci pepin j'ai déja appelé hier, il lui en reste que 4 théoriquement, il veut en garder qqun en réserve, je dois le rappeler demain soir pour voir si son fils veux bien m'en lacher 2 encore...
Alsace
je suis sûr que sur notre secteur il doit rester quelques nodets gc à disques dans les granges, il faut peut-être creuser un peu
PEPIN- + membre techno +
67
Bouiz a écrit:Voici une photo d'un châssis télescopique 6 rangs que je propose avec mes semoirs US. Sur cette version (spéciale) les 4 rangs se rétractent pour une largeur de transport inférieure à 3m20.
Plus d'info en MP
très intéressant ton chassis, c'est une poutre de 180 ?
PEPIN- + membre techno +
67
et incorporer derrière le disque crénelé ça vous parait faisable ?
Invité- Invité
imanol a écrit:et incorporer derrière le disque crénelé ça vous parait faisable ?
plutôt devant les chasse débris ; on l a fait une fois sur des fèves très développées passées a la rotative juste devant le semoir ; les disque yetter marche mieux tant que les débris sont quillés .Derrière le disque ouvreur il y a peu de place et suivant la dose d'engrais ça risque de faire beaucoup :intoxication.
pas mal ton châssis bouiz tu met les roues entre quels rangs .
réfléchis bien
forcément dans les traces des roues de tracteur
PEPIN- + membre techno +
67
ou tout a l’extérieur ...PEPIN a écrit:forcément dans les traces des roues de tracteur
jd 67- + membre techno +
bas rhin
jd 67 a écrit:ou tout a l’extérieur ...PEPIN a écrit:forcément dans les traces des roues de tracteur
c'est pas évident déjà deux avis différent
réfléchis bien
tout à l'extérieur impossible si tu veux rester à 3.2
PEPIN- + membre techno +
67
j'ai pas bien compris pourquoi je n ai pas de roue pour l'entrainement mais je ne peux pas m'approcher pour l'instant parce qu'il y a trop de neige.
Quelqu'un connait ?
Quelqu'un connait ?
Invité- Invité
peut être des moteurs électriques
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
non je viens d'aller voir ... je me suis trempé les bijouxfusa 32 a écrit:peut être des moteurs électriques
je pense que ce sont les roues latérales devant le châssis qui font office mais je n'en mettrai pas ma main au feu.
je suis par contre super impressionné par l état de la peinture , c'est comme 9 après 7 années dehors
Invité- Invité
sur les semoirs pour soja par exemple , les roues d'entrainement étaient vers l'avant et un élément semeur sur deux était monté avec des bras long pour être en décalage
pour l'entrainement électrique, c'est le V Drive de precision planting
http://www.precisionplanting.com/#products/vdrive/
super systême pour mettre au top un semoir plus ancien, voir construire un semoir à mâles pour maïs semence
super systême pour mettre au top un semoir plus ancien, voir construire un semoir à mâles pour maïs semence
PEPIN- + membre techno +
67
jd 67 a écrit:ou tout a l’extérieur ...PEPIN a écrit:forcément dans les traces des roues de tracteur
Les roues sont situées à l'avant du semoir. Certains m'ont dit que ce n'était pas une bonne solution par rapport au 3e point mais je vois pas où est le problème
PEPIN a écrit:sur les semoirs pour soja par exemple , les roues d'entrainement étaient vers l'avant et un élément semeur sur deux était monté avec des bras long pour être en décalage
L'entraînement vDrive est compatible uniquement avec les distribution vSet et il vous faudra en plus le moniteur Seedsense et le sytème Row Flow . bref comme dit Pepin c'est le top du top pour mettre à jour un semoir mais pour un semoir à mâle c'est un peu "too much"
Exemple de semoir à mâle mais 100% mécanique
Superbe Arnaud!
On a peut être bien fait d'attendre... ou pas vu le rapport €/$
On a peut être bien fait d'attendre... ou pas vu le rapport €/$
Alsace,Bas-rhin
@imanol: Je ne connais pas bien les max émerge châssis DB comme tu as. Par contre, le châssis de mon 12 va jusque 24 rgs avec soit entrainement mécanique, soit entrainement hydraulique de la distribution. La regul se fait grâce au radar ou au gps.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
@ PEPIN
Il me semble que JJR entraîne son semoir hydrauliquement...et plus mécaniquement depuis 2014. Il l'a fait installé en même temps que la coupure des rangs je crois
Il me semble que JJR entraîne son semoir hydrauliquement...et plus mécaniquement depuis 2014. Il l'a fait installé en même temps que la coupure des rangs je crois
Alsace
effectivement, il a pris la totale en true-count avec coupure par GPSAgri67 a écrit:@ PEPIN
il est très content de l'entrainement hydraulique et n'a plus de variation de peuplement selon qu'il soit en montée ou en descente
ce qui était le cas du temps de l'entrainement mécanique
pour ma part l'entrainement hydraulique ne m'intéresse pas du fait que je suis à plat et que ma variation entre les rangs n'est plus que de +/- 1000 grains depuis que je suis en precision planting
de plus je n'ai plus de distributeur de libre et je trouve que l'hydraulique est déjà pas mal chargé:
entrainement turbine
entrainement hydraulique de la pompe john blue
relevage du semoir trainé
commande des traceurs selon le cas
PEPIN- + membre techno +
67
Bouiz a écrit:PEPIN a écrit:sur les semoirs pour soja par exemple , les roues d'entrainement étaient vers l'avant et un élément semeur sur deux était monté avec des bras long pour être en décalage
L'entraînement vDrive est compatible uniquement avec les distribution vSet et il vous faudra en plus le moniteur Seedsense et le sytème Row Flow . bref comme dit Pepin c'est le top du top pour mettre à jour un semoir mais pour un semoir à mâle c'est un peu "too much"
Exemple de semoir à mâle mais 100% mécanique
je suis en train devoir pour équiper mon semoir en coupure AG LEADER, j'ai donc passé mon tracteur en Isobus
d'après mes infos US le V/DRIVE devrait fonctionner avec la JD 2630 via le rate control
Ils sont beaucoup plus souples aux US pour faire fonctionner du BLEU, du ROUGE et du VERT ensemble mais je pense qu'en creusant un peu on devrait y arriver, je pense qu'il y a un vrai marché à développer et c'est le premier qui s'y attaquera qui aura une longueur d'avance
Dernière édition par PEPIN le Mar 17 Fév 2015 - 12:58, édité 1 fois
PEPIN- + membre techno +
67
G fait venir une deuxième boite à vitesse des us. Neuve de démonte pour la mettre sur mon 12 rgs et limiter le patinage. A partir du 16 rgs, il y a 2 bv et donc tout est prévu sur le châssis. Mon 6900 ne serait pas suffisant en hydrau pour alimenter une distri hydraulique et pour 1000$ je ne fais pas bcp de frais.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
En plus de monter la localisation d'engrais dans le sillon, je change les disques, les socs, je monte des roues de rappuie dans le sillon et je vais essayer sur un élément 2 disques crénelés et les roues Dawn pour la fermeture du sillon.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Les "roues pro", tu peux les escamoter ? Parce que si c'est gras....
Bandages RID ? (tarif, mp si tu veux Pierre)
Superbes ces roues Dawn ! Tu les mets par 2 sur l'élément ? Pourquoi des disques crénelés ?
Bandages RID ? (tarif, mp si tu veux Pierre)
Superbes ces roues Dawn ! Tu les mets par 2 sur l'élément ? Pourquoi des disques crénelés ?
Invité- Invité
@ jd67
j'ai reçu mes disques nodet la semaine dernière, mais je vois mal comment tu les fixes sur la poutre principale avec tes supports à brides...tu les mets simplement entre deux éléments où tu respect bien les 5cm de décalage par rapport à la ligne de semis ? Car si tu les décales de 5cm tu es proche des chasses débris et il faut donc encore avancé plus avec le disque fertiliseur, ce qui fait un gros "porte-à-faux" sur le support...et pour les 2 éléments derrière la roue du tracteur c'est chaud...tu vois ce que j'veux dire ?
j'ai reçu mes disques nodet la semaine dernière, mais je vois mal comment tu les fixes sur la poutre principale avec tes supports à brides...tu les mets simplement entre deux éléments où tu respect bien les 5cm de décalage par rapport à la ligne de semis ? Car si tu les décales de 5cm tu es proche des chasses débris et il faut donc encore avancé plus avec le disque fertiliseur, ce qui fait un gros "porte-à-faux" sur le support...et pour les 2 éléments derrière la roue du tracteur c'est chaud...tu vois ce que j'veux dire ?
Alsace
je vois ce que tu veux dire ..
j'ai jamais vu le systeme monté j'étais trop jeune ...si tu demande pepin il t'aidera surement plus que moi ..
a l’époque on avais pas les chasses débris encore non plus
j'ai jamais vu le systeme monté j'étais trop jeune ...si tu demande pepin il t'aidera surement plus que moi ..
a l’époque on avais pas les chasses débris encore non plus
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Ouais c'est bien ce qui me semblait, il ne devait pas y avoir les chasses débris
Alsace
Agri67 a écrit:Ouais c'est bien ce qui me semblait, il ne devait pas y avoir les chasses débris
tu peux pas te faire un support direct devant l'element ?? du meme style que le chasse debris quitte a reutilisé les meme vis ..
comme sa tu touche pas au chassis et sa suis le terrain
c'est une hypotese ...
jd 67- + membre techno +
bas rhin
" />" />
J'en équipe un comme ça cette année ( il avait des enfouisseurs à socs )
C la photo chez un voisin qui a un 6000 devant sans problème depuis 20 ans.
J'en équipe un comme ça cette année ( il avait des enfouisseurs à socs )
C la photo chez un voisin qui a un 6000 devant sans problème depuis 20 ans.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
c 'est pas celui qui etait a vendre sur AA ??
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Non. Celui sur aa vient de l' eta qui passe en max 8 rgs. Il avait une trémie frontale.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
@tf76: Pourrais tu me dire qui fabrique ou vend la roulette pro? Une idée de prix? ( en mp si tu veux ) Merci
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Page 9 sur 12