Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Débimètre sur mon pulvé ?
+7
jean michel
samsufi
massey8210
Poluxomatose
iris
mtx28
Mout
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Débimètre sur mon pulvé ?
J'ai un soucis j'ai un evrard météor plus, je reviens d'un pulvé de cycocel que j'avais préparé pour 41ha, mais voilà que a 36 ha ma cuve était vide... mais sur l'affichage du pulvé la valeur des litres ecoulés semble etre a peu près bonne ( 2870litres écoulés) ca correspond a peu près a ce que j'avais mis dans la cuve.
Lors de la pulvé, j'ai pas l'impression que ma valeur instantanée faisais le yoyo, je comprend pas trop ...
Déjà lors de mon insecticide a trips j'ai eut du mal a finir la parcelle, j'ai du rajouter un peu de rincage pour rediluer mon fond de cuve ... C'est pénible ce genre de truc.
Lors de la pulvé, j'ai pas l'impression que ma valeur instantanée faisais le yoyo, je comprend pas trop ...
Déjà lors de mon insecticide a trips j'ai eut du mal a finir la parcelle, j'ai du rajouter un peu de rincage pour rediluer mon fond de cuve ... C'est pénible ce genre de truc.
Mout- + membre techno +
Oise
Re: Débimètre sur mon pulvé ?
la vitesse afichée est elle stable? si non capteur de vitesse
si ton debimetre deconne ta vanne dg doit etre plus ouverte qu'a l'habitude
si ton debimetre deconne ta vanne dg doit etre plus ouverte qu'a l'habitude
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
la vitesse semble stable, elle indique exactement la meme chose que le compteur numerique du tracteur..
Ce qui m'etonne c'est que le débit sorti affiche la meme chose que ce que j'avais mis dans la cuve a l'origine ... !
Ce qui m'etonne c'est que le débit sorti affiche la meme chose que ce que j'avais mis dans la cuve a l'origine ... !
Mout- + membre techno +
Oise
Ca va que là j'était sur un cycocel, maus une sulfo.. vive les surdosages qui coutent cher !
Mout- + membre techno +
Oise
La régulation marche par rapport a un débimètre ? un manomètre ?? Je vais apeller mon concess demain , mais c'est ballot, j'aurais bien fait mon herbicide Betteraves a la première heure ...
Mout- + membre techno +
Oise
Je viens de changer le débitmetre sur mon Evrard :l'affichage des litres épandus indiquait 0 ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
C'est precis ce que tu as mis dans la cuve ??
Tu voulais quel debit ? (80 L / ha)
Tu voulais quel debit ? (80 L / ha)
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
tu etais peut etre en mode manuel au lieu d'auto et avec des legeres baisse de vitesse tu surdoses
pour demain tu peux traiter qq meme
il faut que tu saches exactement ta vitesse et ton ouverture de vanne dg et tu y vas en manuel
pour demain tu peux traiter qq meme
il faut que tu saches exactement ta vitesse et ton ouverture de vanne dg et tu y vas en manuel
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
Bonjour
Un débitmètre ,dans 80% des cas se répare pour moins de 1 € dont celui d'Evrard , c'est une "I.L.S." qui donne l'info ,une pièce à 10 cts d'€ c'est elle qui lâche avec les années ,l'usure se compense en modifiant la valeur d'impulsion de la constante
Un débitmètre ,dans 80% des cas se répare pour moins de 1 € dont celui d'Evrard , c'est une "I.L.S." qui donne l'info ,une pièce à 10 cts d'€ c'est elle qui lâche avec les années ,l'usure se compense en modifiant la valeur d'impulsion de la constante
Invité- Invité
moi je n'ai plus de debit affiché alors je marche a l'ancienne.....
pression et vitesse ( j'ai un porté)
comment verifier si c'est le debitmetre qu'est en panne ou qu'un fil est coupé??????????
comment verifier si c'est le debitmetre qu'est en panne ou qu'un fil est coupé??????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:moi je n'ai plus de debit affiché alors je marche a l'ancienne.....
Bonjour
Mettre un ohmmètre en bout de prise ,et faire tourner la turbine avec un doigt ,à chaque tour un contact doit s'établir .
ou
Démonter le capteur "celui qui a les 2 fils " et passer un aimant devant ,le contact doit s'établir en bout de prise
ou
Si il n'y a pas de contact ,couper le cable à 20cm du débitmètre ,et refaire le test
Si rien le capteur est HS remplacer "ILS" qui est à l’intérieur .
Invité- Invité
+1Agrimarne a écrit:massey8210 a écrit:moi je n'ai plus de debit affiché alors je marche a l'ancienne.....
Bonjour
Mettre un ohmmètre en bout de prise ,et faire tourner la turbine avec un doigt ,à chaque tour un contact doit s'établir .
ou
Démonter le capteur "celui qui a les 2 fils " et passer un aimant devant ,le contact doit s'établir en bout de prise
ou
Si il n'y a pas de contact ,couper le cable à 20cm du débitmètre ,et refaire le test
Si rien le capteur est HS remplacer "ILS" qui est à l’intérieur .
Invité- Invité
Je crois avoir résolu mon problème !
J'avais changé la densité de produit pour l'azote la semaine dernière, et il calcule les débits au choix : soit par le manomètre soit par le débimètre il me semble.. et là il dois etre réglé pour réguler via le manomètre, ( si j'ai bien compris le manuel evrard )
Donc comme la densité était mal réglée bah forcément ca fausse pas mal les choses !!
J'avais changé la densité de produit pour l'azote la semaine dernière, et il calcule les débits au choix : soit par le manomètre soit par le débimètre il me semble.. et là il dois etre réglé pour réguler via le manomètre, ( si j'ai bien compris le manuel evrard )
Donc comme la densité était mal réglée bah forcément ca fausse pas mal les choses !!
Mout- + membre techno +
Oise
Je vais remettre en mode débimètre au plus vite, au moins plus besoin de jouer avec la densité du produit, c'est un coup a faire des conneries !
Mout- + membre techno +
Oise
moi c'etait juste les aimants sur le débimetre qui avait un peu de saloperie et du coup il annoncé des chiffre bizarre alors maintenant je le demonte régulierement et enléve ce qui adhére aux aimants
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
l'appeau d'Equouillemarmotte a écrit:ca vaut quoi un débimetre ??
Invité- Invité
oui,ben moi aussi je marche à l'ancienne et il m'en reste souvent au fond de la cuve! (ce matin encore=reduction de dose de la reduction de dose)
comme marmotte j'aimerais bien avoir des infos sur les debimetres(en 53 on connait que les debits de boissons)
comme marmotte j'aimerais bien avoir des infos sur les debimetres(en 53 on connait que les debits de boissons)
Invité- Invité
Faites un test de votre débit-mètre: vous mettez dans la cuve un volume d'eau PRECIS (par pesée) !! Vous faites pulvériser à poste fixe, la lecture du débit-mètre va vous donner une idée de ce qu'il a dans le ventre, ensuite, calibrage en rapport avec ce que vous avez calculé comme erreur du débit-mètre.laurent53 a écrit:oui,ben moi aussi je marche à l'ancienne et il m'en reste souvent au fond de la cuve! (ce matin encore=reduction de dose de la reduction de dose)
Invité- Invité
je pourrais te dire ça il faut que je regarde dans mes factures je l'ai changer l'année derniere il me semble mais oui c pas donnermarmotte a écrit:ca vaut quoi un débimetre ??
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
salut a tout le monde
j'ai change mon debimetre sur mon pulve HARDI en debut de campagne ;comme la boite qui ma vendu le pulve a ferme ,je l'ai eu chez mon concessionaire tracteur qui fait la marque EVRARD : prix : 497 €
j'ai change mon debimetre sur mon pulve HARDI en debut de campagne ;comme la boite qui ma vendu le pulve a ferme ,je l'ai eu chez mon concessionaire tracteur qui fait la marque EVRARD : prix : 497 €
jean michel- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
pas de calais
Sincèrement tous les capteurs avec aimant se réparent pour rien ,c'est à la portée de tous ils sont à 80% du même type .
Et 100% si il n'y a que 2 fils et un aimant en face
[url=CLIla]http://agri-convivial.forumactif.com/t6056-pompe-pulve-nodet-kv2?highlight=pompe[/url]
[url=CLIla]http://agri-convivial.forumactif.com/t6056-pompe-pulve-nodet-kv2?highlight=pompe[/url]
Invité- Invité
tu as des pieces ou michel?Agrimarne a écrit:Sincèrement tous les capteurs avec aimant se réparent pour rien ,c'est à la portée de tous ils sont à 80% du même type .
Invité- Invité
Pour tout ce qui est composant electroniques
Conrad pro
Electronique diffusion
Radio spares
Franchement je commande souvent a ces 3 la depuis assez longtemps pas de soucis
Sinon il y a NEDIS mais il faut commander pas mal niveau quantité
Conrad pro
Electronique diffusion
Radio spares
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Bonsour a tous
je ne vous li que depuis un peu plu d 1 moi et donc je suis nouveau,moi pour etre préci(je l ai fai depuis au moins 13 ans) j ai pesé ce que je mettai reellement dans mon pulvé alors j ai pese a vide je l ai empli et repesé (grosse difference avec les données du constructeur car vendu pour 4000l j avais 4120 kg d eau) apres avoir empli au maxi apres avoir vidé(je ne sais plu combien de fois) j ai reussi a etalonner le debimetre d entrée (a 20l prés)ensuite j ai etalonné le debimetre de sortie,pareil empli au maxi et voir ce qu il ressor soit a poste fixe soit en vrai dans un champ(pareil plusieur fois en changeant le coef du débimetre tjrs a 20 l prés
je ne vous li que depuis un peu plu d 1 moi et donc je suis nouveau,moi pour etre préci(je l ai fai depuis au moins 13 ans) j ai pesé ce que je mettai reellement dans mon pulvé alors j ai pese a vide je l ai empli et repesé (grosse difference avec les données du constructeur car vendu pour 4000l j avais 4120 kg d eau) apres avoir empli au maxi apres avoir vidé(je ne sais plu combien de fois) j ai reussi a etalonner le debimetre d entrée (a 20l prés)ensuite j ai etalonné le debimetre de sortie,pareil empli au maxi et voir ce qu il ressor soit a poste fixe soit en vrai dans un champ(pareil plusieur fois en changeant le coef du débimetre tjrs a 20 l prés
Invité- Invité
multimecano a écrit:Pour tout ce qui est composant electroniques
Conrad pro
Electronique diffusion
Radio spares
Idem multimecano et sur internet avec Gogol en tapant une ref ,souvent on trouve
Invité- Invité
quand il ne marche pas ça vau rienmarmotte a écrit:ca vaut quoi un débimetre ??
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
charente maritime
à propos!! est qu'un debimetre peut lire de 9à15l /mn? sinon possibilité de passer de mode dpae à mode dpm instantanément??
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
charente maritime
un débitmètre hardi ça vaut 480 euros ht
alors puisque certains disent que ça se répare pour pas cher,
j'aimerais connaitre la combine??
merci
alors puisque certains disent que ça se répare pour pas cher,
j'aimerais connaitre la combine??
merci
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
si c le mm que mon evrard deja changer les coussinets de l'hélice
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
l'hélice tourne très bien,
juste que au pupitre, la valeur reste à zéro litres épandu
j'ai la continuité à chaque bout du fil qui part du pupitre à l'entrée du débitmetre sur les 3 fils
quand je teste le débimètre, je n'ai pas de continuité entre le fil d'entrée et celui de la sortie (valeur 1)
et quand je fais tourner la roue, j'ai toujours pas de continuité
entre les 2
est ce que je devrais pas avoir un peu de continuité quand je tourne la roulette??
pour info, j'ai une diode rouge qui devrait s'allumer quand on le branche
et qui ne s'allume pas
juste que au pupitre, la valeur reste à zéro litres épandu
j'ai la continuité à chaque bout du fil qui part du pupitre à l'entrée du débitmetre sur les 3 fils
quand je teste le débimètre, je n'ai pas de continuité entre le fil d'entrée et celui de la sortie (valeur 1)
et quand je fais tourner la roue, j'ai toujours pas de continuité
entre les 2
est ce que je devrais pas avoir un peu de continuité quand je tourne la roulette??
pour info, j'ai une diode rouge qui devrait s'allumer quand on le branche
et qui ne s'allume pas
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
le fil du capteur sur la roue est pas coupé
deja changé sur meteor
deja changé sur meteor
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
teste ton débimètre:
1 fil 12V
1 masse
1 signal
tu branches et tu souffles dedans doucement, si la valeur du signal change c'est qu'il est OK. Si ça reste à zéro tu raques 480€
1 fil 12V
1 masse
1 signal
tu branches et tu souffles dedans doucement, si la valeur du signal change c'est qu'il est OK. Si ça reste à zéro tu raques 480€
François02- + membre techno +
02