Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Gestion du sommeil
+18
binono62
BV-Fan
massey8210
Fred 85
williams 475
sevi
bidou02
bobby
nonord
vhv
cereal.be
alain
lolo13430
laurent
tiltou12
PatogaZ
ancomex
moulinos
22 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gestion du sommeil
Comment gérer vous le sommeil en période de pointe ? Certains supportent peut etre bien de dormir 3/4 h par nuit et d'autres ont besoin de 7/8 h ?
Invité- Invité
Re: Gestion du sommeil
Moi il me faut bien mes 6-7 heures par nuit....
Pendant la moisson ou les ensilages par contre, c'est bien moins, mais bizarrement je gère bien. Peut-être que trop dormir tue le sommeil ?
Pendant la moisson ou les ensilages par contre, c'est bien moins, mais bizarrement je gère bien. Peut-être que trop dormir tue le sommeil ?
Invité- Invité
de toute facon quand il y a du boulot
j ai du mal a dormir
j ai du mal a dormir
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Nounours il faut arrêter le film de c+ le premier samedi soir du mois !
Invité- Invité
Cette semaine, semaine stressante, 2 à 3 h de sommeil par nuit, je travaille en décallage avec le bout du monde !
SUPERPEPETTE a écrit:Nounours il faut arrêter le film de c+ le premier samedi soir du mois !
a bon
tu le regarde aussi
j ai pas canal +
ici c 'est les chaines foot
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:SUPERPEPETTE a écrit:Nounours il faut arrêter le film de c+ le premier samedi soir du mois !
a bon
tu le regarde aussi
j ai pas canal +
ici c 'est les chaines foot
non quand les melons sont épuisés , c' est banane plus !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
moulinos a écrit:de toute facon quand il y a du boulot
j ai du mal a dormir
Moi pareil , je reve que je me suis planté dans le jalonnage ou que je recule semoir baissé , à 3 h du mat' quand tu te réveilles a cause de ca, ca fait stresser, mais le lendemain tout est bien, ouf
Invité- Invité
moi il me faut mes 7-8 hrs de dorme +une pitite sièste (15_20mns)afther the mange 8)
maintenant que tout le taff est à jour c'est 4 hrs de taf / jour
maintenant que tout le taff est à jour c'est 4 hrs de taf / jour
Invité- Invité
moi 5 heures me suffise avec une sieste de 5mn apres mangé le midi
a construire ma maison j'ai pour ainsi pas "dormi" pendant un an mon cerveau etait toujours au boulot meme quand j'etais au lit
par contre si je fais une soirée et que je picole un peu je prend un coup de barre et je m'endors d'ou mon surnom
a construire ma maison j'ai pour ainsi pas "dormi" pendant un an mon cerveau etait toujours au boulot meme quand j'etais au lit
par contre si je fais une soirée et que je picole un peu je prend un coup de barre et je m'endors d'ou mon surnom
Invité- Invité
Premio a écrit:Comment gérer vous le sommeil en période de pointe ? Certains supportent peut etre bien de dormir 3/4 h par nuit et d'autres ont besoin de 7/8 h ?
un conseil une nana et une petite branlette et la tu dormira
c est mon remède pour moi et ca marche serieux
tiltou12- + membre techno +
SUPERPEPETTE a écrit:Nounours il faut arrêter le film de c+ le premier samedi soir du mois !
arrete avec cette meuf ca fait .........
ancomex a écrit:Par contre Dorceel tv et XXL c'est mieux que le foot !
ben oui anco il y a que ca dans la vie LE CUL et LE FRIX
En periode de pointe c'est le stress qui me tiens tabac et café j'en dors presque pas dès que ça se calme c'est entre 6 et 7h voir plus .
laurent- + membre techno +
Cantal
depuis le 15 octobre c'est 2 heures par nuit maxi pas deux sieste actuellement sa commence a etre dur dur
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Perso je vais toujours me coucher de bonne heure quand c'est possible, pour être debout vers les quatre heures et demie du matin, et l'hiver quand il neige c'est une heure du matin, car c'est moi qui déneige la commune.
Le pire ennemi du sommeil et de la santé en général c'est le stress, car il vous ronge de l'intérieur.
Souvenez-vous de Jeanne Calmant, elle était hermétique aux stress.
Le pire ennemi du sommeil et de la santé en général c'est le stress, car il vous ronge de l'intérieur.
Souvenez-vous de Jeanne Calmant, elle était hermétique aux stress.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Chapeau, se lever à 1 h du mat' en plein hiver avec la neige, faut y etre né
Invité- Invité
Je dis à ceux qui ne peuvent pas dormir que c'est parce qu'ils ne sont pas fatigués ,......
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
TILTOU12 a écrit:Premio a écrit:Comment gérer vous le sommeil en période de pointe ? Certains supportent peut etre bien de dormir 3/4 h par nuit et d'autres ont besoin de 7/8 h ?
amis de la finesse et de la poésie bonjour
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Premio a écrit:moulinos a écrit:de toute facon quand il y a du boulot
j ai du mal a dormir
Moi pareil , je reve que je me suis planté dans le jalonnage ou que je recule semoir baissé , à 3 h du mat' quand tu te réveilles a cause de ca, ca fait stresser, mais le lendemain tout est bien, ouf
pour le jalonnage
j ai pas revé mais je me suis planté
flandres (pitgam)
TILTOU12 a écrit:SUPERPEPETTE a écrit:Nounours il faut arrêter le film de c+ le premier samedi soir du mois !
ca fait quoi
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:TILTOU12 a écrit:SUPERPEPETTE a écrit:Nounours il faut arrêter le film de c+ le premier samedi soir du mois !
ca fait quoi
ça donne a tultou une bonne envie de "dormir" si tu vois ce que je veux dire
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
TILTOU12 a écrit:Premio a écrit:Comment gérer vous le sommeil en période de pointe ? Certains supportent peut etre bien de dormir 3/4 h par nuit et d'autres ont besoin de 7/8 h ?
il est vraimeeent, il est vraimeeent........
Invité- Invité
vhv a écrit:moulinos a écrit:TILTOU12 a écrit:SUPERPEPETTE a écrit:Nounours il faut arrêter le film de c+ le premier samedi soir du mois !
ca fait quoi
ça donne a tultou une bonne envie de "dormir" si tu vois ce que je veux dire
flandres (pitgam)
t'as tout dit David....
sinon comme Mouli,si j'ai du taf je ne dors pas bien
et quand c'est calme,moins crevé donc ça le fait pas non plus
donc en résumé comme SPP
mon reve :faire de longues nuits
sinon comme Mouli,si j'ai du taf je ne dors pas bien
et quand c'est calme,moins crevé donc ça le fait pas non plus
donc en résumé comme SPP
mon reve :faire de longues nuits
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Je pense aussi que plus on dort et plus on est fatigué en fait. Cela m'arrive en retournant à l'école après les vacances.
Cela change de rythme et de rester des journées assis et ben je suis plus fatigué qu'en travaillant dehors dans les vignes.
Cela change de rythme et de rester des journées assis et ben je suis plus fatigué qu'en travaillant dehors dans les vignes.
Invité- Invité
dormir!!!!!!! c'est quoi ca???
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Moi , je suis un très gros dormeur ! Et rien ni personne ne m'empèche de dormir ! Mème pendant les vendanges , avec les cota en cave , je vendange que le matin . Il n'y a que pour les traitements phyto , que je fait la nuit , mais après je fait une bonne sieste ! Et pas sur le canapée , hein , la sieste c'est au lit et en pyjama , je met pas de bonnet de nuit , mais c'est tout juste .
Mon problème c'est l'apnée du sommeil , je ne respire pas quand je dors , et parfoit de 30s à 1mn d'apnée ! Alors il me faut plus de sommeil que les autres , bien 8 à 9h , et je me réveille souvent plus fatigué que quand je me couche .
J'ai déja fait des test clinique pour cela , mais ils voulaient m'opérer et le résultat n'était pas certain , alors tant pis .
Mon problème c'est l'apnée du sommeil , je ne respire pas quand je dors , et parfoit de 30s à 1mn d'apnée ! Alors il me faut plus de sommeil que les autres , bien 8 à 9h , et je me réveille souvent plus fatigué que quand je me couche .
J'ai déja fait des test clinique pour cela , mais ils voulaient m'opérer et le résultat n'était pas certain , alors tant pis .
Invité- Invité
moué... bof... faut voir comment sont les journées...
quand je dormais 5h / nuit pdt tout le printemps lors de mon année de chef de culture, au bout d'un moment ca fait faire des conneries dans la journée... je parle pas non plus du mal de dos récurent... faut quand meme souffler un peu pour reposer la mécanique, meme si c'est pas du sommeil... rester à fond 18h/jour ok mais + de 8j consécutif ca devient chaud et on le paye + tard...
enfin à chacun son rythme, mais faut connaitre un peu ses limites...
quand je dormais 5h / nuit pdt tout le printemps lors de mon année de chef de culture, au bout d'un moment ca fait faire des conneries dans la journée... je parle pas non plus du mal de dos récurent... faut quand meme souffler un peu pour reposer la mécanique, meme si c'est pas du sommeil... rester à fond 18h/jour ok mais + de 8j consécutif ca devient chaud et on le paye + tard...
Dernière édition par bidou02 le Dim 08 Nov 2009, 10:07, édité 1 fois
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
on a une horloge biologique,quand elle est dereglée ,il lui faut un certain temps pour se reprogrammer
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
t'es réveillé Bobby?, moi je vais me recoucher, je comprend rien à ce post ...bobby a écrit:dormir!!!!!!! c'est quoi ca???
Invité- Invité
bidou02 a écrit:moué... bof... faut voir comment sont les journées...
oui , on le paye un jour , le manque de sommeil !!!!!! : le dos , les genoux , mal partout ........ en se reposant , ça peut passer ........
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
euh oui pinoc' tu me donne une idee là toi aussi!! je vais en faire autant....pinocio a écrit:t'es réveillé Bobby?, moi je vais me recoucher, je comprend rien à ce post ...bobby a écrit:dormir!!!!!!! c'est quoi ca???
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
mais par pitié dis leur de parler moins fortbobby a écrit:euh oui pinoc' tu me donne une idee là toi aussi!! je vais en faire autant....pinocio a écrit:t'es réveillé Bobby?, moi je vais me recoucher, je comprend rien à ce post ...bobby a écrit:dormir!!!!!!! c'est quoi ca???
Invité- Invité
Premio a écrit:Comment gérer vous le sommeil en période de pointe ? Certains supportent peut etre bien de dormir 3/4 h par nuit et d'autres ont besoin de 7/8 h ?
dark dog / guronsan et on avale les heures sans difficultés ni répercussions sur l' organisme
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:Premio a écrit:Comment gérer vous le sommeil en période de pointe ? Certains supportent peut etre bien de dormir 3/4 h par nuit et d'autres ont besoin de 7/8 h ?
dark dog / guronsan et on avale les heures sans difficultés ni répercussions sur l' organisme
maintenant, ils vendent de la taurine "pure" a prendre goutte par goutte
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
moi je peux m'endormir n'importe quand, n'importe où, il suffit que je me couche et dans les 5 min qu'il soit 14h00, 20h00 ou 2h00 parcontre je me réveille tous les matins à 6h15, pas besoin de réveil
mais je suis un gros dormeur 7/8 h par nuit c'est bien ...
mais je suis un gros dormeur 7/8 h par nuit c'est bien ...
Invité- Invité
Moi aussi je dors comme une souche, elle me dit souvent que je suis endormi avant de toucher le lit...
"elle", en fait, c'est elle : et je dors très bien avec
"elle", en fait, c'est elle : et je dors très bien avec
Invité- Invité
vhv a écrit:PatogaZ a écrit:Premio a écrit:Comment gérer vous le sommeil en période de pointe ? Certains supportent peut etre bien de dormir 3/4 h par nuit et d'autres ont besoin de 7/8 h ?
de la couille de taureau ca doit etre bon sa
Moi,il me faut une sieste:comme on travaille en entraide et que mon collegue n'est pas du soir,je me fais une bonne sieste(2h) et apres je suis parti pour un bon bout de nuit(On moissonne pas jusqu'à 5h du mat non plus).
Mais c'est vrai que depuis qq temps c'est plus le mal de dos qui m'oblige à m'allonger que le reel besoin de sommeil.
Mais c'est vrai que depuis qq temps c'est plus le mal de dos qui m'oblige à m'allonger que le reel besoin de sommeil.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Moi,il me faut une sieste:comme on travaille en entraide et que mon collegue n'est pas du soir,je me fais une bonne sieste(2h) et apres je suis parti pour un bon bout de nuit(On moissonne pas jusqu'à 5h du mat non plus).
viens pas bosser avec nous , parce que la sieste , c' est un coup de sifflet bref et les 5 heures du mat' c' est tous les jours !!!!! demande à David !!!!!
PatogaZ- + Admin +
HUMMMM// 4 JOURS PAR AN ,,???? ET TROIS NUITS A POUSSER UN PEUX ,,,??? FAUT PAS EXAGERE QUAND MEME ...................
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Moi j'ai un problème , je dors peu car je me réveille tot , vers 4 h , je suis souvent le premier sur le forum alors au bout d'un moment je m'écroule , le soir vers 21 h si me m'assoie c'est fini je dors . Je regarde peu la télé car si cela ne m'interesse pas je m 'endors sur le canapé .
Cela devient pénible car j'ai l'impression que cela va en empirant , je n'arrive pas a " débrancher ", mon cerveau se remet a fonctionner vers 3 h et après c'est fini , si quelqu'un a une solution je suis preneur .Le pire c'est quand j 'ai une période de "bourre " la c'est terminé , c'est réveille a 2 h .Je fatigue tout le monde , meme en vacance c'est 4 h , dans un lit j'ai l'impression de perdre mon temps .
Je suis crevé
Cela devient pénible car j'ai l'impression que cela va en empirant , je n'arrive pas a " débrancher ", mon cerveau se remet a fonctionner vers 3 h et après c'est fini , si quelqu'un a une solution je suis preneur .Le pire c'est quand j 'ai une période de "bourre " la c'est terminé , c'est réveille a 2 h .Je fatigue tout le monde , meme en vacance c'est 4 h , dans un lit j'ai l'impression de perdre mon temps .
Je suis crevé
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
Toute cette semaine, à 4 h j'étais au taf et je ne t'ai pas vu !!!!!
On pourrait faire causette le matin car il n'y a pas grand monde !
On pourrait faire causette le matin car il n'y a pas grand monde !
Perso, pas besoin de beaucoup de sommeil, 5h par nui en moyenne, mais le plus dur, c'est de se lever, après, ça va. Par contre, en journée, faut pas rester à rien, sinon, je m'endort( le pire, quand t'as une réunion après mangé!!!).
De toutes façons, je dors pas toujours très bien la nuit: allergies= ecséma, crises d'asthme etc... et je suis parfois somnambul.
Par conre à certains moments, j'ai des semaines où je suis exténué!!!
En périodes de pointes, y a des heures à "coup de barre": c'est à 11h le matin, 23h, et 4-5 heures du matin.
Pour tenir, faut manger et boire de l'eau, je m'interdit les guronsans et autres, si, le red bull et café.
De toutes façons, je dors pas toujours très bien la nuit: allergies= ecséma, crises d'asthme etc... et je suis parfois somnambul.
Par conre à certains moments, j'ai des semaines où je suis exténué!!!
En périodes de pointes, y a des heures à "coup de barre": c'est à 11h le matin, 23h, et 4-5 heures du matin.
Pour tenir, faut manger et boire de l'eau, je m'interdit les guronsans et autres, si, le red bull et café.
Invité- Invité
TILTOU12 a écrit:vhv a écrit:PatogaZ a écrit:Premio a écrit:Comment gérer vous le sommeil en période de pointe ? Certains supportent peut etre bien de dormir 3/4 h par nuit et d'autres ont besoin de 7/8 h ?
de la couille de taureau ca doit etre bon sa
Dans le red bull, c'est des trucs comme ça!!!!
Invité- Invité
A force de dormir, on a les yeux qui pourissent vu qu'ils ne sont pas aérés !!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2