Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Apnée du sommeil
+27
Alan.fr
dgé
abel des flandres
haddock
Labordille
philaubers
alceste
Sam-845
pig
MICHMUCH
boub55
ADBLUE
d.d.
seguim
bruce 17
Gtama
bingo
bidou02
Gibus 29
Labbé D
horsch62
VERT 42
iris
carlo s
Fabocacid
gratteplanete10
Anthony37140
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Santé, trucs pour souffrir moins etc....
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Apnée du sommeil
Après des mois difficiles pour rester éveillé en journée et des nuits qui s’allongent sans être reposé (entre 14 et 16 heures de sommeil par jour voir une journée complète), et avec les vendanges qui arrivent, je décide de voir avec l’aval de mon médecin traitant un pneumologue qui m’équipe pour une polygraphie à domicile d’une nuit (début août), et avec les résultats me dit que je fais de l’apnée du sommeil mais rien d’inquiètant et pas de traitement. Rendez-vous l’année prochaine.
Je me dis alors qu’il y a autre chose, alors rendez-vous chez un cardiologue et un autre pneumologue, le cardiologue me fait tout un tas d’examens et me dit que le cœur va bien. Le nouveau pneumologue me dit que c’est n’est pas normal de dormir autant, qu’il manque des infos sur la polygraphie de l’autre pneumologue. Il me programme alors une hospitalisation d’une journée avec une nuit pour une polysomnographie en étant branché de la tête jusqu’au pieds.
Résultats de la polysomnographie sur une nuit de 10 heures, 170 micro-éveils sur une durée de total de 190 minutes dus à 70 apnées (31 centrales, 20 obstructives et 19 mixtes), 128 hypopnées et une saturation en oxygène qui descend jusqu’à 86% pendant les apnées.
En résumé, j’ai un syndrome d’apnée du sommeil centrales sèvère avec l’ordre de « respirer » qui ne passe pas entre le cerveau et les muscles qui permettent la respiration. Je suis donc depuis une grosse semaine maintenant toutes les nuits sous VNI (ventilation non invasive) avec un masque pour me garantir une respiration correct si je fais des apnées. Pour l’instant, le traitement et efficace car les journées se rallongent un peu plus chaque jour mais c’est pas encore ça et les vendanges commencent le week-end prochain.
J’ai encore un IRM cérébral fin de semaine prochaine pour savoir si il y a quelque chose qui déconne là haut avec le pneumologue et un neurologue.
L’apnée centrale est assez rare, alors est-ce que quelqu’un connait ça et si oui, peut-on retrouver une vie normale ?
Je me dis alors qu’il y a autre chose, alors rendez-vous chez un cardiologue et un autre pneumologue, le cardiologue me fait tout un tas d’examens et me dit que le cœur va bien. Le nouveau pneumologue me dit que c’est n’est pas normal de dormir autant, qu’il manque des infos sur la polygraphie de l’autre pneumologue. Il me programme alors une hospitalisation d’une journée avec une nuit pour une polysomnographie en étant branché de la tête jusqu’au pieds.
Résultats de la polysomnographie sur une nuit de 10 heures, 170 micro-éveils sur une durée de total de 190 minutes dus à 70 apnées (31 centrales, 20 obstructives et 19 mixtes), 128 hypopnées et une saturation en oxygène qui descend jusqu’à 86% pendant les apnées.
En résumé, j’ai un syndrome d’apnée du sommeil centrales sèvère avec l’ordre de « respirer » qui ne passe pas entre le cerveau et les muscles qui permettent la respiration. Je suis donc depuis une grosse semaine maintenant toutes les nuits sous VNI (ventilation non invasive) avec un masque pour me garantir une respiration correct si je fais des apnées. Pour l’instant, le traitement et efficace car les journées se rallongent un peu plus chaque jour mais c’est pas encore ça et les vendanges commencent le week-end prochain.
J’ai encore un IRM cérébral fin de semaine prochaine pour savoir si il y a quelque chose qui déconne là haut avec le pneumologue et un neurologue.
L’apnée centrale est assez rare, alors est-ce que quelqu’un connait ça et si oui, peut-on retrouver une vie normale ?
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
Re: Apnée du sommeil
Fumeur ???
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
gratteplanete10 a écrit:Fumeur ???
Je n’ai jamais touché une cigarette, ni drogue, mon seul défault, boire un ou deux verres avec des potes.
C'est pas lié au fait de fumer ou pas. C'est souvent dans les gènes. Le sommeil c'est essentiel et chez beaucoup de personnes ça déconne. ... Et j'en fais parti aussi
Fabocacid- + membre techno +
56
Fabocacid a écrit:C'est pas lié au fait de fumer ou pas. C'est souvent dans les gènes. Le sommeil c'est essentiel et chez beaucoup de personnes ça déconne. ... Et j'en fais parti aussi
Et alors, quel type d’apnée et quel nombre ? Ton traitement est efficace ?
Je ne penses pas avoir d'apnée pour le moment mais ma mère oui .
Moi c'est différent c'est un sommeil non réparateur et réveils trop précoces. Je vais commander le bandeau dreem il est enfin disponible
Moi c'est différent c'est un sommeil non réparateur et réveils trop précoces. Je vais commander le bandeau dreem il est enfin disponible
56
j ai un copain je le reconnais plus depuis qu il dort avec le masque ...il pète la forme !
je dois aussi depuis un an aller faire une nuit de Control à l hosto
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Fabocacid a écrit:Je ne penses pas avoir d'apnée pour le moment mais ma mère oui .
C'est quoi ce truc ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
https://dreem.com/fr/
Il y a quelques années que c'est sorti, j'ai suivi cela avec attention ayant un sommeil désastreux. Une mise sur le marché sans cesse repousser mais la ça semble enfin bon et les clients sont livrés, je vais très rapidement commander le mien. J'y crois , du moins je veux absolument essayer
Il y a quelques années que c'est sorti, j'ai suivi cela avec attention ayant un sommeil désastreux. Une mise sur le marché sans cesse repousser mais la ça semble enfin bon et les clients sont livrés, je vais très rapidement commander le mien. J'y crois , du moins je veux absolument essayer
56
Ma femme a le masque pour dormir depuis 1 an. Le résultat est assez spectaculaire . Elle dormait dès qu'elle pouvait , un peu comme toi, 10, 12 jusqu'a une vingtaine d'heures par jour, sans pour autant être reposée . Après 15 jours de traitement , elle avait retrouvé un rythme classique . Mais il a fallut 6 mois pour que ce soit optimal. Maintenant , elle dort 6 ou 7 heures par nuit et se lève parfaitement reposée .
VERT 42- + membre techno +
42
carlo s a écrit:j ai un copain je le reconnais plus depuis qu il dort avec le masque ...il pète la forme !
Pour la polysomnographie à l’hosto, j’ai eu mon rendez-vous en une semaine avec le pneumologue qui a poussé pour que ce soit en urgence et dans une clinique. Au centre du sommeil de Tours, c’était un peu plus d’un an d’attente avec la secrétaire qui me disait de me mettre en arrêt jusqu’au rendez-vous.
J ai vécu l enfer pendant deux ans et particulièrement l été et l’automne 2017
J ai passé 6 mois à chercher de toute part : analyse de sang, scanner, irm, colposcopie etc ...
Tellement usé que j étais parti en dépression
J ai lutté pour faire mes semis d automne. Impossible de bosser après 20:00 , le corps n en pouvait plus
Par la suite mes journées devenaient pitoyables.
Lever 6:30 pour conduire ma fille au train
Retour à la maison et recoucher jusqu’à 10:00
Lever crevé avec des douleurs partout ...
Sieste après repas de 14 à 16:00
Conclusion pas beaucoup de place pour une activité pro
Énormément de perte de mémoire au point d oublier de refermer les rampes du meteor ( après avoir effectué l hivernage) l engin n a donc pas apprécié de rentrer dans le hangar
Coût 8000€ , la rage car je ne casse jamais rien ...
Après coût, j ai demandé à mon médecin de me mettre en arrêt de travail.
La visite chez le pneumologue a été un hasard car personne ne ma orienté dans ce sens :200
C est mon épouse qui en discutant avec un patient qui nous a conseillé
Depuis quel soulagement
J ai effectué cette fameuse nuit branché de partout à l hôpital, une videopolysomnographie ....
C est à mourir de rire , ce qu on est moche avec tout ça
En tout cas , résultat sans ambiguïté : apnée sévère avec 53 % d efficacité du sommeil.
24 micro réveil par heure soit 240 sur une nuit de 10 h ( au fin de comparaison avec toi)
Saleté de maladie non reconnue par les gens . Beaucoup ne comprennent pas les conséquences
C est pourtant simple , l apnée intervient pendant la phase du sommeil profond donc les phases de récupération sont quasi inexistantes. Au début, vous manquez cruellement d efficacité mais au bout d un moment le corps dit stop. En phase final , c est la mort ( arrêt cardiaque....)
Après avoir été diagnostiqué, vous avez le droit de dormir toutes les nuits avec un masque qui vous souffle une quantité d air en fonction de la sévérité de l apnée. Pas simple à accepter chaque nuit
En tout cas le résultat est là :
La forme revient, les douleurs s estompent, la joie de vivre réapparaît
Cet été avec les fortes chaleurs, j ai eu un peu de mal à le tenir la nuit. Résultat rapide, au bout de quelques jours fatigue et douleurs reviennent quelques peu
Ce petit appareil est donc mon nouvel ange gardien, ma santé étant en lien direct
J ai passé 6 mois à chercher de toute part : analyse de sang, scanner, irm, colposcopie etc ...
J ai lutté pour faire mes semis d automne. Impossible de bosser après 20:00 , le corps n en pouvait plus
Énormément de perte de mémoire au point d oublier de refermer les rampes du meteor ( après avoir effectué l hivernage) l engin n a donc pas apprécié de rentrer dans le hangar
La visite chez le pneumologue a été un hasard car personne ne ma orienté dans ce sens :200
Depuis quel soulagement
J ai effectué cette fameuse nuit branché de partout à l hôpital, une videopolysomnographie ....
En tout cas , résultat sans ambiguïté : apnée sévère avec 53 % d efficacité du sommeil.
24 micro réveil par heure soit 240 sur une nuit de 10 h ( au fin de comparaison avec toi)
Saleté de maladie non reconnue par les gens . Beaucoup ne comprennent pas les conséquences
C est pourtant simple , l apnée intervient pendant la phase du sommeil profond donc les phases de récupération sont quasi inexistantes. Au début, vous manquez cruellement d efficacité mais au bout d un moment le corps dit stop. En phase final , c est la mort ( arrêt cardiaque....)
Après avoir été diagnostiqué, vous avez le droit de dormir toutes les nuits avec un masque qui vous souffle une quantité d air en fonction de la sévérité de l apnée. Pas simple à accepter chaque nuit
Cet été avec les fortes chaleurs, j ai eu un peu de mal à le tenir la nuit. Résultat rapide, au bout de quelques jours fatigue et douleurs reviennent quelques peu
Ce petit appareil est donc mon nouvel ange gardien, ma santé étant en lien direct
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
c est juste un tue l amour .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ne pas dormir c'est pire comme tue l'amour !!!
56
Fabocacid a écrit:Ne pas dormir c'est pire comme tue l'amour !!!
Oui tu peux le dire , j avais oublié cette conséquence
Libido catastrophique
Sans c'edt pire...carlo s a écrit:c est juste un tue l amour .....
VERT 42- + membre techno +
42
Chez les victimes d'apnées du sommeil il semble quand même y avoir un facteur favorisant : le surpoids
Mais c'est un cercle vicieux car un mauvais sommeil augmente l'envie de gras et de sucré donc prise de poids et ainsi de suite ...
En tout cas c'est très fréquent, je connais plusieurs personnes avec un PPC
Mais c'est un cercle vicieux car un mauvais sommeil augmente l'envie de gras et de sucré donc prise de poids et ainsi de suite ...
En tout cas c'est très fréquent, je connais plusieurs personnes avec un PPC
56
horsch62 a écrit:J ai vécu l enfer pendant deux ans et particulièrement l été et l’automne 2017
Depuis quel soulagement
C’est exactement ça, tu as quoi comme apnée, obstructive ou centrale ?
C’est exactement ça, tu as quoi comme apnée, obstructive ou centrale ?[/quote]
Obstructive
J ai ça à priori depuis mon accident grave avec une charolaise , le squelette a souffert
Bonjour,
j'ai été diagnostiqué "apnée du sommeil" début 2015, mon bilan :
132 apnées, soit 15 par heure (128 obstructives, 0 centrale, 1 mixte)
236 hypopnées soit 28 par heure (dont 155 avec un caractère obstructif)
durée cumulée : 33 minutes (j'arrêtais de respirer 33 minutes par nuit, c'est énorme)
IAH (index d'apnées d'hypopnées) = 43 par heures (au delà de 30 on diagnostic l'IAH de sévère)
=> gros risques d'AVC... :-(
ronflements énergétiques à 86 décibels. (entre la tondeuse et la mobylette)
j'ai donc un masque a pression continue toutes les nuits... (sans ajout d'eau)
avant j'étais fatigué le matin... et ben maintenant c'est beaucoup mieux... c'est vraiement un super truc... je pense qu'on devrait tous etre diagnostiqué vers l'age de 20 ans...
je l'aurai a vie... ce masque...
mon IAH est maintenant a 2,4 par heure. (la moyenne française est a 5 il me semble)
si t'a des questions n'hésite pas..
durée cumulée : 33 minutes (j'arrêtais de respirer 33 minutes par nuit, c'est énorme)
IAH (index d'apnées d'hypopnées) = 43 par heures (au delà de 30 on diagnostic l'IAH de sévère)
avant j'étais fatigué le matin... et ben maintenant c'est beaucoup mieux... c'est vraiement un super truc... je pense qu'on devrait tous etre diagnostiqué vers l'age de 20 ans...
mon IAH est maintenant a 2,4 par heure. (la moyenne française est a 5 il me semble)
Labbé D- + Membre +
- département : Côtes d'Armor (22)
Plourivo (22)
le copain , on se demandait ce qu il avait :
tu manges au restau ; tout d'un coup grand bruit ; il vient de tomber de sa chaise et allongé par terre en train de ronfler !!
évidemment , tout le monde le regarde ( et toute les tablées évidemment) l'air de dire : qu'est ce qu'ils ont picolés ces types là !!!!!
au bout d un moment il a fait des exams et pareil ,des nuits sans dormir avec des apnées qui duraient jusqu ' a 35 secondes
quand le toubib lui a dit : monsieur vous avez un grand risque de mourir en dormant !!
depuis , masque toutes les nuits , et nikel depuis !!
tu manges au restau ; tout d'un coup grand bruit ; il vient de tomber de sa chaise et allongé par terre en train de ronfler !!
évidemment , tout le monde le regarde ( et toute les tablées évidemment) l'air de dire : qu'est ce qu'ils ont picolés ces types là !!!!!
au bout d un moment il a fait des exams et pareil ,des nuits sans dormir avec des apnées qui duraient jusqu ' a 35 secondes
quand le toubib lui a dit : monsieur vous avez un grand risque de mourir en dormant !!
depuis , masque toutes les nuits , et nikel depuis !!
Gibus 29- + membre techno +
Je me demande si j'en fais pas aussi... mais j'ai passé une polygraphie et ils n'ont rien trouvé.... je me reveille svnt entre 4 et 5h... soit jme rendort sur le matin et la cest la mort au reveil.... soit jvais bosser et a la limite je suis autant voir + en forme.... par contre le soir c'est laborieux.... dès fois qd je couche les enfants le soir c'est eux qui me reveillent pr me dire de degager du lit et que le calin est fini
La tele le soir c'est elle qui me regarde....
Je redemanderai bien une analyse dans un autre centre qd meme....
La tele le soir c'est elle qui me regarde....
Je redemanderai bien une analyse dans un autre centre qd meme....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j'avais un amis qui faisait ca pendant mes études
ca venait d'un probleme au niveau des nasaux
il a été opéré et aprés ca allait beaucoup mieux !
ca venait d'un probleme au niveau des nasaux
il a été opéré et aprés ca allait beaucoup mieux !
bingo- + membre techno +
normandie
perso, je ne me sens pas vraiment fatigué au réveil 5 H 30 - 6 H 00 , et je m'endors comme une masse au coucher , le soucis viens plutôt en journée où je m'endors souvent au volant du tracteur , je vous dis pas l'aspect des semis réalisés entre 15 et 17 H , comme dit plus haut , les gens doivent penser que je roule bourré
Et ça ne date pas d'hier , depuis que je suis gamin et durant toutes mes années lycées également impossible de suivre un cours sans être dans un état semi-comateux .
Je pense à un soucis génétique j'ai également une nièce qui souffre de narcolepsie, elle s'endort n'importe où à n'importe quelle heure du jour .
Et ça ne date pas d'hier , depuis que je suis gamin et durant toutes mes années lycées également impossible de suivre un cours sans être dans un état semi-comateux .
Je pense à un soucis génétique j'ai également une nièce qui souffre de narcolepsie, elle s'endort n'importe où à n'importe quelle heure du jour .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
+1 a pres deux de fatigue inexpliqué et changement de docteur l'autre connaissait que le berrocca...180/nuit apn" et 2eme controle le 24 j'esperes tenir le bon bout
.....c'est dur de vivre comme ça et aussi un cachet tout les matins pour le coeur...
.....c'est dur de vivre comme ça et aussi un cachet tout les matins pour le coeur...
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
polysomnographie à l'hosto, avec tous les trucs branchés partout, les bruits de couloirs, j'ai vraiment eu l'impression de ne pas avoir dormi
et pourtant au bilan : sommeil normal
depuis ces pbs, le seul truc que j'ai changé dans la vie quotidienne, c'est les VL ... et bizarrement ca va mieux
et pourtant au bilan : sommeil normal
depuis ces pbs, le seul truc que j'ai changé dans la vie quotidienne, c'est les VL ... et bizarrement ca va mieux
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
horsch62 a écrit:
Obstructive
J ai ça à priori depuis mon accident grave avec une charolaise , le squelette a souffert [/quote]
la vache française pas trop bon trop nerveuse ....j'allais dire autre chose mais je n'ose pas ...
sans rire maladie très invalidante un ami a cartonner qques camions et voitures avant de se faire soigner.
maintenant sa moitié se plaint il a rattrapé ses 18 ans ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Gtama a écrit:perso, je ne me sens pas vraiment fatigué au réveil 5 H 30 - 6 H 00 , et je m'endors comme une masse au coucher , le soucis viens plutôt en journée où je m'endors souvent au volant du tracteur , je vous dis pas l'aspect des semis réalisés entre 15 et 17 H , comme dit plus haut , les gens doivent penser que je roule bourré
15 -17 c'est la loose c'est clair.... faut gruger en fait pr pas piquer du nez : soit je passe des appels soit je matte un documentaire qui minteresse sur youtube (enfin je fais que ecouter avec les oreillettes...)
Autre possibilité tu decales ton café du midi a 14h
Derniere solution qd vraiment ya pu moyen : tu tallonges au pied du zinc et tu met ton reveil 15 min apres. Des fois ya pas besoin de dormir bp pr recharger les batteries ! Je prefere manger en 15 min le midi mais me faire une bonne pause digestive 2h apres....
moi j'arrive pas à dormir parce que je suis pas assez fatigué
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
diagnostiqué en 2010 , je suis equipé aussi et ca va bien mieux et rapidementLabbé D a écrit:Bonjour,
j etais crevé tous les matins et pour cause suite au test c est comme si j faisais des nuits 2 h en moyenne , tous le reste sommeil perturbé par arret respiratoire et ronflements
boub55- + membre techno +
meuse
ADBLUE a écrit:moi j'arrive pas à dormir parce que je suis pas assez fatigué
Faut faire comme les lapins : tu tires un coup et après tu te casses la gueule sur le cote et Zzzzzzzzz
y faud que ta moitié soit d'accord ...bidou02 a écrit:ADBLUE a écrit:moi j'arrive pas à dormir parce que je suis pas assez fatigué
Faut faire comme les lapins : tu tires un coup et après tu te casses la gueule sur le cote et Zzzzzzzzz
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Labbé D a écrit:Bonjour,
Ton IAH était énorme, une sacrée apnée obstructive et les ronflements qui vont avec.
Pour moi, c’est différent, le résultat est le même mais pas les causes ce qui me fait assez flipper, car je ne suis pas sous PPC mais sous VNI « respirateur », j’ai une pression basse lorsque j’expire et une pression plutôt élevée à chaque inspiration, c’est assez contraignant mais avec un changement de masque dimanche dernier (dépannage obligatoire en 12 heures pour une VNI et 72 heures pour une PPC) car je ne supportais plus l’ancien masque sur l’arrête nasale car il fait un va et vient sur le visage à chaque changement de pression. Donc avec le nouveau masque, je le supporte tout une nuit sans grande difficulté et même pendant mes longues siestes de l’après-midi.
Gtama a écrit:perso, je ne me sens pas vraiment fatigué au réveil 5 H 30 - 6 H 00 , et je m'endors comme une masse au coucher , le soucis viens plutôt en journée où je m'endors souvent au volant du tracteur , je vous dis pas l'aspect des semis réalisés entre 15 et 17 H , comme dit plus haut , les gens doivent penser que je roule bourré
Le pneumologue m’a dit que cela devait être aussi génétique car je traîne ça selon lui depuis ma naissance, j’ai toujours été dans les premiers à me coucher lors de soirée avec des difficultés à passer minuit. C’est aussi pour cette raison que je passe un IRM cérébrale la semaine prochaine.
d.d. a écrit:horsch62 a écrit:
Obstructive
J ai ça à priori depuis mon accident grave avec une charolaise , le squelette a souffert
la vache française pas trop bon trop nerveuse ....j'allais dire autre chose mais je n'ose pas ...
sans rire maladie très invalidante un ami a cartonner qques camions et voitures avant de se faire soigner.
maintenant sa moitié se plaint il a rattrapé ses 18 ans ....
Pour conduire dans la journée pour l’instant, c’est pas plus d’une heure de route la journée avec les vitres grandes ouvertes et la musique à fond et pas de conduite la nuit.
Le pneumologue m’a dit que si j’avais le permis PL et les permis qui le suivent ainsi que des CACES et permis spéciaux, ils seraient annulés jusqu’à preuve que le traitement soit bien efficace et ils ont 4 mois pour le rendre efficace.
Dernière édition par Anthony37140 le Dim 16 Sep 2018 - 10:09, édité 1 fois
ADBLUE a écrit:moi j'arrive pas à dormir parce que je suis pas assez fatigué
adb
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
aussi masque ppc depuis 2010
pas tout résolu
cause fibromyalgie et syndrome de fatigue chronique.
pas tout résolu
cause fibromyalgie et syndrome de fatigue chronique.
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
MICHMUCH a écrit:ADBLUE a écrit:moi j'arrive pas à dormir parce que je suis pas assez fatigué
adb
heureusement qu'il y a le forum pour me coucher tard
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ma bobonne est furax le soir quand je reste sur ace
cette nuit en rentrant de mon traitement anti cerco sur bett.
elle est descendue et j'ai eu droit au havannes je dirais même à la boîte entière ..
elle est descendue et j'ai eu droit au havannes je dirais même à la boîte entière ..
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit:ma bobonne est furax le soir quand je reste sur ace
Pourquoi tu ne l'incites pas à passer à la pipe, tu serais surement plus motivé pour aller au lit
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
Bon, l’IRM est fait, et le médecin m’a découvert un adénome hypophysaire d’un bon demi centimètre sur l’hypophyse. Donc peut-être en corrélation avec mon apnée du sommeil et les examens sont donc loins d’être fini.
Et bah, quand ça veut pas, ça ne veut pas. Mais bon, demain début des vendanges car il faut bien avancer.
Et bah, quand ça veut pas, ça ne veut pas. Mais bon, demain début des vendanges car il faut bien avancer.
c'est à dire? c'est quoi au juste ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
C'est vraiment pas marrant ton histoire !!! Je te souhaite vraiment du courage !
56
oui,bon courage à toi!
philaubers- + membre techno +
59
Oual, je vien de lire ce topic, et la je m'apercu que je ne suis pas le seul a voir ce probleme: moi aussi je dorme avec une masque depuis un an et demi et ca va mieux depuis.
Avant je me reveillais tres fatigues, avec des droles coup de barre au debut de l'aprem: une peur a conduir !!!!
Avant je me reveillais tres fatigues, avec des droles coup de barre au debut de l'aprem: une peur a conduir !!!!
Labordille- + Membre +
Monaco
Fabocacid a écrit:C'est vraiment pas marrant ton histoire !!! Je te souhaite vraiment du courage !
philaubers a écrit:oui,bon courage à toi!
Merci, c’est sympa. Après je me dit qu’il y a bien pire pour d’autres personnes.
je me disait que tu était trop jeune pour avoir ces problèmes !! en voila un autre .....
courage pour la suite ....
haddock- + membre techno +
Belgique
haddock a écrit:je me disait que tu était trop jeune pour avoir ces problèmes !! en voila un autre .....
L'âge ne veut rien dire, j'ai un pote qui a une machine depuis ces 24ans
@ Anthony bon courage a toi
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Totalement hors sujet mais si on veut etre ecolo jusqu'au bout on supprime les chimiotherapies ???
t' as pas de cancer pour dire cela.....bidou02 a écrit:Totalement hors sujet mais si on veut etre ecolo jusqu'au bout on supprime les chimiotherapies ???
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
oui, mais il ne le dit pas pour emmerder les cancéreux, mais bien pour dénoncer le retrait des phytos sans faire de retraits de medicaments
bon courage anthony
bon courage anthony
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Santé, trucs pour souffrir moins etc....
Page 1 sur 2