Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
labour de printemps sur argile
+6
MA 31
williams 475
Alan.fr
PatogaZ
8070al
tf76
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
labour de printemps sur argile
Bonjour, depuis 2 jours je laboure dans des coteaux avec terre argileuse. ça fait tiré surtout en montant, le sol est sec car a l'automne, le client m'avais fait semer de la vèsse et ça donne une très bonne structure. Par contre très peut de vers de terre, peut être trop sec ou ??? Le 7930 en a plein cul pour remonté les 6 socs.
Je trouve que le labour c'est long, très onéreux, mais efficace
Je trouve que le labour c'est long, très onéreux, mais efficace
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: labour de printemps sur argile
ce n'est qu'un demie labour, a cette profondeur!
si tu veux je te prête le T171 si le tien manque de puissance
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
8070al a écrit:ce n'est qu'un demie labour, a cette profondeur!
non , c' est comme ça qu'on doit labourer et à cette profondeur , ça ne coûte pas très cher
les vers ils sont descendus dans la fraicheur , ils n' aiment pas le chaud et le sec
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tu es à quelle profondeur ?
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
oui je sais, je laboure aussi a faible profondeur, mais je chambre un peu TF car on a passé le valtra et le john deere au banc d'essai hier et le valtra s'en est très bien sorti
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
du coteau, mais pas de pierres chez vous, charrue pas non stop..... l'autre jour, j'ai labouré une prairie, le 7810 avait plein les bottes de la 5 socs (malgré un passage de chisel avant)
Invité- Invité
c est normal : les biquettes modernes ont des poneys a la place des chevaux !!!!!!! par contre vous labourez chez vous alors qu ici bientot certains vont biner les tournesols ??????????????8070al a écrit:oui je sais, je laboure aussi a faible profondeur, mais je chambre un peu TF car on a passé le valtra et le john deere au banc d'essai hier et le valtra s'en est très bien sorti
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
TF 76 ton client que veut il semer dessus ? ? du tournesol avec la sécheresse.
en 1978 le temps était sec a Paques 10 cm de neige. il faudrais que la pluie arrive pour tous le monde .
en 1978 le temps était sec a Paques 10 cm de neige. il faudrais que la pluie arrive pour tous le monde .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
c'est pour semer du sorgho en bio, labour a 25-30 cm. En bio a cause de l'herbe il laboure tard et conte semé vers mis mai.
Le 7930 au ban fait 215 ch, annoncé 215 moteur et 180 ch prise de force, je trouve qu'il va bien, comparé au 7830 que l'on avait ou il manqué 10 ch
Le 7930 au ban fait 215 ch, annoncé 215 moteur et 180 ch prise de force, je trouve qu'il va bien, comparé au 7830 que l'on avait ou il manqué 10 ch
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Sur ta dernière photo, tu as donné un peu de pente supplémentaire!!!
Encore un petit effort et tu vises les étoiles
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Je pense pas, un jour je te ferrais une photo quand on voit les étoile, c'est souvent quand le tracteur ce cabre .Peccadille a écrit:Sur ta dernière photo, tu as donné un peu de pente supplémentaire!!!
C'est pas un champ qui penche beaucoup car je le récolte en travers avec la TF76.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
les arbres ne poussent pas a la vertical chez toi
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je les vois pas a l'horizontale, n'y a l'envers, mais ça ce peut qu'ils penchent un peutsevi a écrit:les arbres ne poussent pas a la vertical chez toi
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
[quote="PatogaZ"]
c'est valable dans n'importe qu'elle terre pour la profondeur?? et qu'elle et la relation entre la profondeur de labour et le nombre de pouce de la charrue???
8070al a écrit:
non , c' est comme ça qu'on doit labourer et à cette profondeur , ça ne coûte pas très cher
les vers ils sont descendus dans la fraicheur , ils n' aiment pas le chaud et le sec
c'est valable dans n'importe qu'elle terre pour la profondeur?? et qu'elle et la relation entre la profondeur de labour et le nombre de pouce de la charrue???
papoup- + membre techno +
auvergne 43
[quote="papoup"]
si tu laboures pas profond tu peux réduire le NB de pouces , ça dépend si tu veux faire un labour dressé ou si tu veux retourner fort
pour un labour dressé il faut labourer étroit et profond , pour renfouir des végétaux , large et pas très profond
grosso modo la largeur doit être environ deux fois la profondeur , après , ça dépend aussi des versoirs
PatogaZ a écrit:8070al a écrit:
si tu laboures pas profond tu peux réduire le NB de pouces , ça dépend si tu veux faire un labour dressé ou si tu veux retourner fort
pour un labour dressé il faut labourer étroit et profond , pour renfouir des végétaux , large et pas très profond
grosso modo la largeur doit être environ deux fois la profondeur , après , ça dépend aussi des versoirs
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Les 5 ha de chaûmes que j'ais labouré l'an dernier sont les parcelles les + sales pour le tournesol donc je pense ne plus recommencer cette opération d'autant que j'ais eu un passage de vibro supplémentaire pour la préparation.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie