Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage betterave
+60
Mout
tx66
BE68
dusse
ADBLUE
fabien9632
vulpin
vivanden
sibalo
gaston02
ford county
forbo17
marco
centurion
marcel
Mr.tizote
apache67
vhv
wild
buard
Dam's51
philaubers
jeff 0000
PA25
olivier 77
CRICRI80
le crayeux
champargon
mimine
Kris91
jd 67
BV-Fan
ti'clem
nonord
nico106306
bob89
bidou02
titip
gingko
troll
fidjim
silex
pierrot60
fergie62
sbz51
bikete
toine08
canb 02
kws77
V51
ROUDOU
pierrot22
Seb 77
Dehors
farmer62
teo
yaya
PatogaZ
d.d.
sax
64 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 12 sur 21
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21
désherbage betterave
Rappel du premier message :
Quel bordel cette année pour désherber les betteraves ! Entre le sec diminuant l'efficacité des racinaires, le gel du matin (-4 la semaine dernière) et les fortes chaleurs de la journée n'aidant pas pour l'effet phyto, vla le bazard !
Du coup, petite question. Dans une parcelle semée le 23 mars, sur flores : colza, mercuriale, renouée liseron, chénopode, ethuse, gaillet, avec 2 traitements précédents sur base B 0.7, T 0.15, G 0.3, V 0.1 et H 0.5, que faire (on est pas en SBV...)
Mon père voulait partir avec B 0.8, T 0.2, Z 0.6, S 0.15, V 0.1 et H 0.5. Sauf que le zepplin ne va pas marcher et que ça risque de cogner un peu
Quel bordel cette année pour désherber les betteraves ! Entre le sec diminuant l'efficacité des racinaires, le gel du matin (-4 la semaine dernière) et les fortes chaleurs de la journée n'aidant pas pour l'effet phyto, vla le bazard !
Du coup, petite question. Dans une parcelle semée le 23 mars, sur flores : colza, mercuriale, renouée liseron, chénopode, ethuse, gaillet, avec 2 traitements précédents sur base B 0.7, T 0.15, G 0.3, V 0.1 et H 0.5, que faire (on est pas en SBV...)
Mon père voulait partir avec B 0.8, T 0.2, Z 0.6, S 0.15, V 0.1 et H 0.5. Sauf que le zepplin ne va pas marcher et que ça risque de cogner un peu
sax- + membre techno +
marne
Re: désherbage betterave
BE68 a écrit:Avec une jaune, aucun soucis pour arracher dans la caillasse.
tu petes pas de tapis?
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
c'est pas des pierres c'est que des cailloux sa passe entre les barres des tapis
jd 67- + membre techno +
bas rhin
vivanden a écrit:SAB 77 a écrit:Je mettrai les photos ce soir !!! J'ai trouvé le pb !!!! Merci a wild et seb c'est grâce a eux ...
Taupin ?
Non blaniules !!! Pourtant bs tt imprimo
Pour le moment sur 4,5ha = 50% de pieds perdu Je vais testé un plan b de sauvetage demain, mais c'est pas gagné
Invité- Invité
jd 67 a écrit:c'est pas des pierres c'est que des cailloux sa passe entre les barres des tapis
c'est pas les barres qui posent problemes, c'est les bandes caoutchouc qui se dechirent avec les cailloux
oise, prés de Beauvais
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
bikete a écrit:jd 67 a écrit:c'est pas des pierres c'est que des cailloux sa passe entre les barres des tapis
c'est pas les barres qui posent problemes, c'est les bandes caoutchouc qui se dechirent avec les cailloux
oui mais c'est pas des cailloux coupant style silex ou autres il sont rond c'est des galets et de diametre pas important la plus part du temps
jd 67- + membre techno +
bas rhin
La bande entre les roue a tenu 3 saisons ou 1300 ha ( je vais la changer pour être tranquille). Sur mon ancienne jaune, 3700 ha et 4200 h, toute la trémie était d' origine mais usée. Alors dire que mes galets cassent les bandes, bof. Il faut entretenir les galets guide et nettoyer régulièrement les amoncellement de mauvaises herbes, surtout les liserons par chez nous. Il arrive parfois qu'un cailloux se coince entre 2 rouleaux. Un bon coup de grosse baramine et c reparti. Les socs ont tenu 600 ha. G environ 1/3 de ma surface en zone caillasse, et en 2014 le rdt moyen sur ces 134 ha était de 124t à 16. Voilà pour expliquer le pourquoi du comment on fait des betts dans ces conditions.bikete a écrit:jd 67 a écrit:c'est pas des pierres c'est que des cailloux sa passe entre les barres des tapis
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
La bande entre les roue a tenu 3 saisons ou 1300 ha ( je vais la changer pour être tranquille). Sur mon ancienne jaune, 3700 ha et 4200 h, toute la trémie était d' origine mais usée. Alors dire que mes galets cassent les bandes, bof. Il faut entretenir les galets guide et nettoyer régulièrement les amoncellement de mauvaises herbes, surtout les liserons par chez nous. Il arrive parfois qu'un cailloux se coince entre 2 rouleaux. Un bon coup de grosse baramine et c reparti. Les socs ont tenu 600 ha. G environ 1/3 de ma surface en zone caillasse, et en 2014 le rdt moyen sur ces 134 ha était de 124t à 16. Voilà pour expliquer le pourquoi du comment on fait des betts dans ces conditions.bikete a écrit:jd 67 a écrit:c'est pas des pierres c'est que des cailloux sa passe entre les barres des tapis
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je suis passé ce soir, quand le vent a faibli un poil.
B0.6+ T0.15 + G0.45 + C 0.05 fini sous la pluie et maintenant il pleut Ca devrait enfin aider
B0.6+ T0.15 + G0.45 + C 0.05 fini sous la pluie et maintenant il pleut Ca devrait enfin aider
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
jd 67 a écrit:la machine a l'habitude labas t 'inquiete pas ^^
si l’irrigation suis c'est meilleur rendement assuré dans ces terres ...
perso je ne viens pas avec ma machine lol
ca fait trop peur :)
Invité- Invité
BE68 a écrit:La bande entre les roue a tenu 3 saisons ou 1300 ha ( je vais la changer pour être tranquille). Sur mon ancienne jaune, 3700 ha et 4200 h, toute la trémie était d' origine mais usée. Alors dire que mes galets cassent les bandes, bof. Il faut entretenir les galets guide et nettoyer régulièrement les amoncellement de mauvaises herbes, surtout les liserons par chez nous. Il arrive parfois qu'un cailloux se coince entre 2 rouleaux. Un bon coup de grosse baramine et c reparti. Les socs ont tenu 600 ha. G environ 1/3 de ma surface en zone caillasse, et en 2014 le rdt moyen sur ces 134 ha était de 124t à 16. Voilà pour expliquer le pourquoi du comment on fait des betts dans ces conditions.bikete a écrit:jd 67 a écrit:c'est pas des pierres c'est que des cailloux sa passe entre les barres des tapis
hey ben quel rendement
tu fais 134ha a toi tout seul de bS ?
Invité- Invité
dites voir, vous passez a quel stade le bore et sous quelle formule ?
Invité- Invité
temeos a écrit:BE68 a écrit:La bande entre les roue a tenu 3 saisons ou 1300 ha ( je vais la changer pour être tranquille). Sur mon ancienne jaune, 3700 ha et 4200 h, toute la trémie était d' origine mais usée. Alors dire que mes galets cassent les bandes, bof. Il faut entretenir les galets guide et nettoyer régulièrement les amoncellement de mauvaises herbes, surtout les liserons par chez nous. Il arrive parfois qu'un cailloux se coince entre 2 rouleaux. Un bon coup de grosse baramine et c reparti. Les socs ont tenu 600 ha. G environ 1/3 de ma surface en zone caillasse, et en 2014 le rdt moyen sur ces 134 ha était de 124t à 16. Voilà pour expliquer le pourquoi du comment on fait des betts dans ces conditions.bikete a écrit:jd 67 a écrit:c'est pas des pierres c'est que des cailloux sa passe entre les barres des tapis
hey ben quel rendement
tu fais 134ha a toi tout seul de bS ?
ici il arrive qu un tapis entre les roues face moins de 100 ha , argle a silex
oise, prés de Beauvais
Non, quand il parle de "ma surface", c'est la surface qu'il arrache lui chaque année.
Après BE68 l'a bien précisé, il n'y a pas que du cailloux partout, il y a du limon aussi Ok pas profond mais du limon quand même.
Ce type de terre bien conduite (irrigation tout particulièrement), c'est les meilleurs rendements en cultures de printemps (avec une certaine régularité).
Après BE68 l'a bien précisé, il n'y a pas que du cailloux partout, il y a du limon aussi Ok pas profond mais du limon quand même.
Ce type de terre bien conduite (irrigation tout particulièrement), c'est les meilleurs rendements en cultures de printemps (avec une certaine régularité).
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
Pour le bore,
en liquide, quasi couverture du sol
en solide, après le semi
en solide, après le semi
Mr.tizote- + membre techno +
aisne
apache67 a écrit:Non, quand il parle de "ma surface", c'est la surface qu'il arrache lui chaque année.
ok d ac, merci
Invité- Invité
Mr.tizote a écrit:Pour le bore,
en solide, après le semi
tu fais quoi du bore banalisé ?
Invité- Invité
Mr.tizote- + membre techno +
aisne
Je me suis mal exprimé. Merci apache d'avoir expliqué. C un secteur de la plaine depuis 40 ans en monoculture maïs. Les betts sont implantées la première fois. Chrysomèle et rotation obligatoire en sont la cause.
Concernant le bore, je fais 2 apports avec les 2 premiers fongis.
Concernant le bore, je fais 2 apports avec les 2 premiers fongis.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
moi avec le premier fongi
jd 67- + membre techno +
bas rhin
SAB 77 a écrit:vivanden a écrit:SAB 77 a écrit:Je mettrai les photos ce soir !!! J'ai trouvé le pb !!!! Merci a wild et seb c'est grâce a eux ...
Taupin ?
Non blaniules !!! Pourtant bs tt imprimo
Pour le moment sur 4,5ha = 50% de pieds perdu Je vais testé un plan b de sauvetage demain, mais c'est pas gagné
Ça confirme ce que j'ai vu chez moi.
L'imprimo ça coute bien cher pour une protection de moins en moins efficace je trouve.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Blaniule c'est bien ca ?
T4 jeudi matin.
le BTG+Saf 10 + Pyramine 0,3 a juste bloqué qq jours les renouées et gaillets, mais ils rigolent. pourtant y'a eu + que ce qu'il fallait pour le racinaire !
Allez hop on sort le Centium ce coup ci, y'en a marre de bricoler......
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ouhais ben hier j ai fait mon t3 avec le centium et avec les 32mm de tombé j ai bien peur de retrouver le champ tout blanc
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:ouhais ben hier j ai fait mon t3 avec le centium et avec les 32mm de tombé j ai bien peur de retrouver le champ tout blanc
moi je dirais plutot le contraire, avec la pluie ca va detoxifier plus vite
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
pas sur si le centium a été lavé , t'aura peut etre mmeme pas de décoloration, après en T3, la betteraves va encaisser !
Doublé par VHV!
Doublé par VHV!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
pas sur de vos reponses, ce qui me fait peur c est que le centium est micro encapsulé qui libère la MA au fur et a mesure
Artesië
ça tu va le voir rapidement, avec la pluie et les températures douces! Tu nous diras !
Somme
Pareil pour moi j'ai fini sur le crachin hier soir avec du vent j'étais heureux pour les racinaires
2h après c'était 40mm ca devrait marcher fort
2h après c'était 40mm ca devrait marcher fort
Somme (Plateau Picard)
Et tu as laissé les foliaires dans le bidon ?
Somme
non le centium se libère avec la flotte.
un agri s'était planté à la sortie du produit il avait fait 0,5 au lieu de 0,05.
pour aider les betteraves à encaisser il a passé un coup d'enrouleur.
c'était pas une bonne idée !
PS : les betteraves sont restées blanches pdt 1.5 mois... et on pour autant fait 90T à l'arrivée...
un agri s'était planté à la sortie du produit il avait fait 0,5 au lieu de 0,05.
pour aider les betteraves à encaisser il a passé un coup d'enrouleur.
c'était pas une bonne idée !
PS : les betteraves sont restées blanches pdt 1.5 mois... et on pour autant fait 90T à l'arrivée...
faut pas un long délai sans pluie en betteraves, une demi-heure c'est bon je pense (de ma petite expérience).
marcel- + membre techno +
centre aisne
dans le 51 j'en avais un qui me disait meme qu'il avait deja fait des BTGV sous la pluie et que ca marchait...
bidou02 a écrit:dans le 51 j'en avais un qui me disait meme qu'il avait deja fait des BTGV sous la pluie et que ca marchait...
bah oui forcément puisque tu mets les produits dans l'eau au départ
Invité- Invité
je suis allé voir vite fait il y a déjà du blanchiment dans les zones surdosés mais rien de méchant surtout que j ai mis 0,032vivanden a écrit:
ça tu va le voir rapidement, avec la pluie et les températures douces! Tu nous diras !
Artesië
Je te dirais ca dans quelques jours vu que j'ai fait BTGC sous brouillasse et juste apres 40mmbidou02 a écrit:dans le 51 j'en avais un qui me disait meme qu'il avait deja fait des BTGV sous la pluie et que ca marchait...
Somme (Plateau Picard)
Jamais vue une attaque pareil deja 6ha avec 60% de pieds dégagés
Dernière édition par SAB 77 le Mar 05 Mai 2015, 22:15, édité 1 fois
Invité- Invité
fergie62 a écrit:ouhais ben hier j ai fait mon t3 avec le centium et avec les 32mm de tombé j ai bien peur de retrouver le champ tout blanc
J'en ai mis 0.05 la semaine dernière au T3 avant les 48 mm reçus, ça commence à décolorer un peu les betteraves, mais rien de méchant pour l'instant.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
TDL a écrit:T3 demain matin
B 1L /S 10g /C 0.05 / G 0.5 / H 0.5 plus soupe
ça donne quoi après la pluie du weekend ?
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:Jamais vue une attaque pareil deja 6ha avec 60% de pieds dégagés
La vache ça rigole... ta traiter?
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
tu en as en ts cruiser ?
Somme
kws77 a écrit:SAB 77 a écrit:Jamais vue une attaque pareil deja 6ha avec 60% de pieds dégagés
- Spoiler:
Avec quoi ?
Somme
Non !! Le vent Je tente demain matin le tt !!
Je suis dégouté et quand tu accumule les emmerdes,bah c'est pas facile a encaisser.
Je suis dégouté et quand tu accumule les emmerdes,bah c'est pas facile a encaisser.
Invité- Invité
Tu traite avec quoi ? T'inquiète je suis des votre !!! Je mettai sa sur le compte des limaces lièvres mais a bien regarder .......!
bob89- + membre techno +
auxerre
pat51 a écrit:TDL a écrit:T3 demain matin
B 1L /S 10g /C 0.05 / G 0.5 / H 0.5 plus soupe
ça donne quoi après la pluie du weekend ?
RAS ,bon boulot de néttoyage J+6 ,un petit effet Safari , chez mon collègue qui est plus blanc en couleur de terre ,mais rien d'anormal ,pas l'effet Centium quiplaitpas ,pour nous deux à cette date
Invité- Invité
vivanden a écrit:kws77 a écrit:SAB 77 a écrit:Jamais vue une attaque pareil deja 6ha avec 60% de pieds dégagés
- Spoiler:
Avec quoi ?
une simple pyrèthre je suppose, homologuée pour les noctuelles puisqu'il s'agit d'elles !
marcel- + membre techno +
centre aisne
Une chose qui peu aider dans ton cas en conditions sèches: la bineuse. Petites bestioles qui n'aiment pas être dérangées et en plus tu redonnes un coup de vigueur aux betteraves
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
en conditions sèches ???
Pourquoi tu rigoles? Si je peux demain, je décroche le pulvé pour biner les raccords de semis. Pas le temps cet après midi.
Invité- Invité
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 12 sur 21