Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fongi ble 2011
+64
hexa
renardo
basto
fusa 32
Boustrophédon
bruce 17
yaya
alain50
pit59
marcus24
fred03
canb 02
Bill 56
ari21
lauva
oli
lionel30
tekila
sd 4500
dana59
ford county
benes
HL 51
JJ
fabien9632
nico21
bruno du 89
Ti Teuf
malice79
Dehors
hermine 22
Manu18
yoda
gratteplanete10
olivier
sarltpas
champargon
dugers
indo 3.6.3
rb42
PHACO
tf76
gégé 81
bastien
pierrot60
philaubers
matthieu5162
sylvain
poun47
tof
zarouf
sevi
carlo s
juju10
PatogaZ
leponge
Robust
moulinos
bidou02
Mout
Atou 59
BV-Fan
sibalo
Seb 77
68 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: fongi ble 2011
Rappel du premier message :
Sur toisondor qui a eu un TO (0.1 opus team) la RJ fait son apparition sur feuilles isolées (pas vu de foyer). Sur celui qui n'avait pas eu de T0 elle était là il y a 15j. Sinon pas vu de RB sur boregar non protégé pour l'instant...
Sur toisondor qui a eu un TO (0.1 opus team) la RJ fait son apparition sur feuilles isolées (pas vu de foyer). Sur celui qui n'avait pas eu de T0 elle était là il y a 15j. Sinon pas vu de RB sur boregar non protégé pour l'instant...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Il est déjà tombé 4mm depuis tout a l'heure Elle était pas prévu celle la
Je vais attendre un peu que les nuages passent pour ne pas me faire rincer le produit. Le pire c'est que j'ai Pz + Chloro + Acanto + Acrius + la touille ds le pulvé au malaxage J'ai pas trop envi qu'elle se dégrade
Je vais attendre un peu que les nuages passent pour ne pas me faire rincer le produit. Le pire c'est que j'ai Pz + Chloro + Acanto + Acrius + la touille ds le pulvé au malaxage J'ai pas trop envi qu'elle se dégrade
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
surpris aussi ce matin,une bonne petite pluie.je vais pas retourner au pieu!le desherbage betteraves sera plus efficace avec un peu d'eau!
qui fait une belote en attendant?
qui fait une belote en attendant?
philaubers- + membre techno +
59
bayoubayou a écrit:tf76 a écrit:je pense que vous avez tord de pas traité même faible dose, il pleuvra bientôt.
si tu as une météo sérieuse je suis preneur, toute celle que je regarde prévoient au max 4 mm sur 10jours... c'est pas ca qui va faire monté la septo, pour la fusa je ne ferai que les blé de maïs
Oui bon, j'ai regardez c'est vrais que la pluie pour chez vous c'est pas pour demain on dirait, j'espère que la météo ce trompe.
Quand même mettre 10 euros sur la dernière feuille 2 - 3 mois avant récolte, c'est quand même plus prudent. En 2010 chez mes clients en terre de gravière le blé avait pas d'épis par endroit (crevé par le sec), ils ont fait malgré cela leurs meilleure rendement depuis + 10 ans car il a plut après et ça a bien suivie jusqu'à la récolte, par contre aucune protéines car impasse sur azote.
Avec la cr en 9.15 par endroit dans le champs, il montait rien dans la trémie.
Mais je connais pas vraiment votre situation, n'y le potentiel, n'y le climat, donc je connais rien a chez vous, donc vous avez sans doute raison de faire impasse, mais chez nous, ça a toujours plut un jour ou l'autre et heureusement
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
+1 tf78
en plus si tu compte le prix de ton investissement produit (ex: opus ou fandango 0,2 environ 7 €) voir 0,1 pour les plus pessimistes, j'ai du mal a m'en passer et on ne sait pas ce qu'il peut se passer
en plus si tu compte le prix de ton investissement produit (ex: opus ou fandango 0,2 environ 7 €) voir 0,1 pour les plus pessimistes, j'ai du mal a m'en passer et on ne sait pas ce qu'il peut se passer
champargon- + membre techno +
MARNE
moi je ne bouje pasPHACO a écrit:pour moi le traitement derniere feuille est le plus rentable moi je traite ; deja rien que pour l esotop et l utech je connais la musique aujourdhui rien demain faut y aller tout de suite au dose ou on mets ! à chacun son avis bien sur bonsoir à tous cette nuit debout 3h
que voulez vous faire sur une feuille enroulée :shock:
sylvain- + membre techno +
yonne
basto a écrit:bonjour
moi j'ai mis ça " tébuconazole " a 0.5l/ha + surf + helio , j'ai raclé les étagères , se seras suffisant ??? c'est sec , pas de rosé ou légère et pas de pluie de prévu sous 10 jours , toutes les étamines sont tombé
si c' est défleuri , va siroter un pastis en attendant la moisson !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:basto a écrit:bonjour
moi j'ai mis ça " tébuconazole " a 0.5l/ha + surf + helio , j'ai raclé les étagères , se seras suffisant ??? c'est sec , pas de rosé ou légère et pas de pluie de prévu sous 10 jours , toutes les étamines sont tombé
si c' est défleuri , va siroter un pastis en attendant la moisson !!!
ouaih je sais , mais vent violent tous les jours et ont avez pris 15mm et j'y avait jeté 30mm , j'ai penser que se serais mieux que rien
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
tu as eu raison , mais maintenant , la guerre est finie , tu peux te reposer , y' a plus qu' à attendre , normalement le 15/20 juin tu vas battre
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
pour les colzaPatogaZ a écrit:tu as eu raison , mais maintenant , la guerre est finie , tu peux te reposer , y' a plus qu' à attendre , normalement le 15/20 juin tu vas battre
et les orges ??????????
sylvain- + membre techno +
yonne
traitè cette nuit des conditions comme on en a rarement , dans la vegetation c est comme s il avait plut une grosse averse
PHACO- + membre techno +
08
Oui, ce matin tôt dans le rattrapage desherbage maïs la terre était noire humide de rosée...tip top.
A 10 h00 plus rien sec, reliquat de rosée sur les feuilles et le vent se levait...
A 10 h00 plus rien sec, reliquat de rosée sur les feuilles et le vent se levait...
Invité- Invité
J'ai du blé qui a été brulé( feuilles du dessus) aux raccords de rampes au dernier fongi, il y avait soufre, epso et SAM comme biberons, et fongis en plus...
J'en ai après le soufre(2l/ha), est ce possible??? Il a fait super chaud et humide derrière... Puis flotte 15 heures après la pulvé...
J'en ai après le soufre(2l/ha), est ce possible??? Il a fait super chaud et humide derrière... Puis flotte 15 heures après la pulvé...
Invité- Invité
sylvain a écrit:pour les colzaPatogaZ a écrit:tu as eu raison , mais maintenant , la guerre est finie , tu peux te reposer , y' a plus qu' à attendre , normalement le 15/20 juin tu vas battre
et les orges ??????????
colza sauf attaque de dernière heure , ne plus rien faire , orges de ptps , attendre la sortie des épis pour passer le dernier axé grillures /ramu
PatogaZ- + Admin +
Bertrand62 a écrit:J'ai du blé qui a été brulé( feuilles du dessus) aux raccords de rampes au dernier fongi, il y avait soufre, epso et SAM comme biberons, et fongis en plus...
Mon soufre était de l'actisoufre en liquide....
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:tu as eu raison , mais maintenant , la guerre est finie , tu peux te reposer , y' a plus qu' à attendre , normalement le 15/20 juin tu vas battre
maintenant guerre du melon et de l'ail ail ail ail et binage maïs
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Vu les températures et la tête des blés sous 30°C plus un seul passage dedans avant qu'il ne repleuve, dans certaines parcelles chez nous c'est 40 q pas plus.
Invité- Invité
voici du blé Patogamix dans du blanc
on est pas dans le Gers mais presque
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Et oui, je vois qu'il y a pas que dans le sud qu'il y a des pentes, par contre tu le fait en travers ce champs et comment tu fait pour vider en marche dans un champs comme cela avec une remorque de 30 Ts ???ford county a écrit:
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
dis donc, c'est joli aussi chez toi ford county!!!
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Jamais retourné de remorque a betterave dans cette parcelle ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
oh là, impossible de faire des betteraves là dedans,
je moissonne en travers, avec le blocage de différentiel, sinon la roue du haut déleste, patine, et la machine n'avance plus, 40% de pente au plus raide, la moissonneuse ne monte pas.
on vide en marche au moins raide, puis à l'arrêt quand on ne peut plus.
@ bobby, oui, c'est joli, mais quand c'est plat ça va quand même mieux
je moissonne en travers, avec le blocage de différentiel, sinon la roue du haut déleste, patine, et la machine n'avance plus, 40% de pente au plus raide, la moissonneuse ne monte pas.
on vide en marche au moins raide, puis à l'arrêt quand on ne peut plus.
@ bobby, oui, c'est joli, mais quand c'est plat ça va quand même mieux
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
oui, c'est très jolie, tu a vue Bobby on ce croirait aux pieds des Pyrénées, c'est bien vert. Il doit y avoir beaucoup d'élevage par chez toi.bobby a écrit:dis donc, c'est joli aussi chez toi ford county!!!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'ai prévu de faire ces jours çi 0,5 acarius et 0,5 sportak sur mes blés de colza, qui n'ont pas reçu de fongi jusqu'à ce jour, avec la climato, j'ai pensé oublié actirob et héliosol, mais je maintient epso (3 ou 5 kg selon mon stock) et coca 3 litres, j'ai bon?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
françois57 a écrit:j'ai prévu de faire ces jours çi 0,5 acarius et 0,5 sportak sur mes blés de colza, qui n'ont pas reçu de fongi jusqu'à ce jour, avec la climato, j'ai pensé oublié actirob et héliosol, mais je maintient epso (3 ou 5 kg selon mon stock) et coca 3 litres, j'ai bon?
tu peut laissé l'hélio, du moment que tu ne monte pas au dessus de 0.2%, j'ai fait des désherbage maïs la semaine dernière avec de l'huile+hélio et aucun soucis de phyto
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:françois57 a écrit:j'ai prévu de faire ces jours çi 0,5 acarius et 0,5 sportak sur mes blés de colza, qui n'ont pas reçu de fongi jusqu'à ce jour, avec la climato, j'ai pensé oublié actirob et héliosol, mais je maintient epso (3 ou 5 kg selon mon stock) et coca 3 litres, j'ai bon?
tu peut laissé l'hélio, du moment que tu ne monte pas au dessus de 0.2%, j'ai fait des désherbage maïs la semaine dernière avec de l'huile+hélio et aucun soucis de phyto
c'est pas un peu tard pour désherber??
en fongi le risque septo est quasi inexistant
il vaut mieux se fixer sur les rouilles et l' oïdium (meltop et horizon )
PatogaZ- + Admin +
¨PatogaZ a écrit:en fongi le risque septo est quasi inexistant
Pas d'accord avec toi chef. Aujourd'hui on a trouvé de belle taches caractéristique de septo sur F4.
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
tu dois être dans une région humide !!!!matthieu5162 a écrit:¨PatogaZ a écrit:en fongi le risque septo est quasi inexistant
Pas d'accord avec toi chef. Aujourd'hui on a trouvé de belle taches caractéristique de septo sur F4.
si c' est sur F4 elle est pas demain sur F1 , un peu de chloro fera l' affaire
PatogaZ- + Admin +
françois57 a écrit:bayoubayou a écrit:françois57 a écrit:j'ai prévu de faire ces jours çi 0,5 acarius et 0,5 sportak sur mes blés de colza, qui n'ont pas reçu de fongi jusqu'à ce jour, avec la climato, j'ai pensé oublié actirob et héliosol, mais je maintient epso (3 ou 5 kg selon mon stock) et coca 3 litres, j'ai bon?
tu peut laissé l'hélio, du moment que tu ne monte pas au dessus de 0.2%, j'ai fait des désherbage "maïs" la semaine dernière avec de l'huile+hélio et aucun soucis de phyto
c'est pas un peu tard pour désherber??
non pour du maïs c'est l'époque
Invité- Invité
oh oui, c'est humide! On a eu 5mm. A 10 heures çà ne se voyait plus. Hier j'ai vu SYL62, je fesais l'ammo il ya fait un tour avec moi il a eut peur en voyant la tête des blés.
sud marne
La f4 chez nous elle n'existe plus
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
suis allé pasloin de chez toi entre connantre et sezanne effectivement c'est pas chouette surtout les op et les blésmatthieu5162 a écrit:oh oui, c'est humide! On a eu 5mm. A 10 heures çà ne se voyait plus. Hier j'ai vu SYL62, je fesais l'ammo il ya fait un tour avec moi il a eut peur en voyant la tête des blés.
Invité- Invité
matthieu5162 a écrit:¨PatogaZ a écrit:en fongi le risque septo est quasi inexistant
Vous avez encore des F4?
En faisant des fongis ce matin, en regardant bien, on ne voit plus des feuilles vertes qu'à partir de F3...
Invité- Invité
grabouille a écrit:suis allé pasloin de chez toi entre connantre et sezanne effectivement c'est pas chouette surtout les op et les blésmatthieu5162 a écrit:oh oui, c'est humide! On a eu 5mm. A 10 heures çà ne se voyait plus. Hier j'ai vu SYL62, je fesais l'ammo il ya fait un tour avec moi il a eut peur en voyant la tête des blés.
et oui, c'est la champagne pouilleuse
sud marne
dans cette parcelle moi non plustof a écrit:La f4 chez nous elle n'existe plus
Dernière édition par hexa le Mer 11 Mai 2011 - 21:27, édité 2 fois
hexa- + membre techno +
sud essonne
idem pour moi la f4 il y a longtemps qu'elle est morte carboniséeagritof a écrit:matthieu5162 a écrit:¨PatogaZ a écrit:en fongi le risque septo est quasi inexistant
Vous avez encore des F4?
En faisant des fongis ce matin, en regardant bien, on ne voit plus des feuilles vertes qu'à partir de F3...
Invité- Invité
Tu es certain que c'est de la septo ?david24 a écrit:ben chez nous, pas de flotte, mais bourré de septo
Invité- Invité
matthieu5162 a écrit:grabouille a écrit:suis allé pasloin de chez toi entre connantre et sezanne effectivement c'est pas chouette surtout les op et les blésmatthieu5162 a écrit:oh oui, c'est humide! On a eu 5mm. A 10 heures çà ne se voyait plus. Hier j'ai vu SYL62, je fesais l'ammo il ya fait un tour avec moi il a eut peur en voyant la tête des blés.
et oui, c'est la champagne pouilleuse
Attention à ne pas confondre avec les taches physio.
de la septo sur F4 j'en vois un peu, mais que sur les véroles type Glasgow, Dinosor, Trapezzzz.... pour le reste c'est no man's land 8) du coup à force de réduire les doses, mes gars veulent plus passer le T2.... et encore j'ai pas encore osé dire 0,05 comme Pato
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
la septo ac ces conditions moi il ya tellment de taches physiologique sur f2 et la F3 (qui est bien cramée déjà) que je me demande d'ou vont venir les contaminations, a la rigeur 0.5 de cloro en préventif mais pas plus....pour l'intsant pas fais de t0, T1, ou t je sais pas quoi.... j'attends qu'il pleuve pour que les feuilles se déroulent l'avantage y a tellment peu de végatation que tu peux atteindre les cécydomies en bas de tige meme a 14 heure pas obliger d'attendre le soir qu'elle remonte...
sarltpas- + membre techno +
51
Peur est un bien grand mot, mais c'est vrai que ça nous change de nos blé dans le Nord, ne nous plaignons pas y'a toujours pire que soit.matthieu5162 a écrit:oh oui, c'est humide! On a eu 5mm. A 10 heures çà ne se voyait plus. Hier j'ai vu SYL62, je fesais l'ammo il ya fait un tour avec moi il a eut peur en voyant la tête des blés.
Les OP sont encore plus stresser que les blé! !
A un de ces jours Mathieu
Syl62- + membre techno +
62
y a t'il un risque à faire fongi + touille demain matin car prévu 1-2 °c au sol?
ari21- + membre techno +
côte d'or
je voulais tourner ce soir, pulvé plein au ras bord, epso dedans, plus qu'a y mettre les produits, mais bordel, putain de vent de m...e
je crois pour ton interet que le vent va te rendre service
PHACO- + membre techno +
08
PHACO a écrit:je crois pour ton interet que le vent va te rendre service
mon blé n'a eu aucun fongi pour le moment, réveil tôt demain et go, ce soir, j'ai plus envie d'y aller!!
bon pour les blé les moins pire, on repasse un coup pour la rouille genre acanto 0.15 pz 0.1 + insecticide lema-pucerons ???
canb 02- + membre techno +
AISNE
Jai refait un coup de fandango, sur mon dinosor ce matin, en prévention rouille brune.. J'avais prévu du piano au début, pour les variétés telles que dinosor, mais vu le peu de septo, je le garde pour l'an prochain.
Il me reste du fandango, pour quelques ha.
J'hesite entre rien faire sur les autre blés , ou alors finir mon fandango sur les variétés qui en vallent la peine.
J'ai encore de l'altigo , du barok, du trapez, de l'expert, du bermude, du timber... Je garde mon fandango pour quelles variétés d'après vous ? Je me tate a aller rechercher de l'acanto , pour faire sur le reste... Je sais pas trop si ca vaut le coup sur altigo et barok , ils arrivent fin floraison, il vont peut etre pas valoriser le truc... Menfin si ca rouille se met dessus en fin de parcours j'aurais l'air malin !
Il me reste du fandango, pour quelques ha.
J'hesite entre rien faire sur les autre blés , ou alors finir mon fandango sur les variétés qui en vallent la peine.
J'ai encore de l'altigo , du barok, du trapez, de l'expert, du bermude, du timber... Je garde mon fandango pour quelles variétés d'après vous ? Je me tate a aller rechercher de l'acanto , pour faire sur le reste... Je sais pas trop si ca vaut le coup sur altigo et barok , ils arrivent fin floraison, il vont peut etre pas valoriser le truc... Menfin si ca rouille se met dessus en fin de parcours j'aurais l'air malin !
Mout- + membre techno +
Oise
Vu le stade avancé des blés,le reste des produits soit en stock ou ramemés à la coop.Comment faire ,vont'ils augmenter ou diminuer pour 2012?
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Vu le temps sec, pensez vous qu'il soit utile de passer un fongi pour la fusariose ?
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11