Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fongi ble 2011
+64
hexa
renardo
basto
fusa 32
Boustrophédon
bruce 17
yaya
alain50
pit59
marcus24
fred03
canb 02
Bill 56
ari21
lauva
oli
lionel30
tekila
sd 4500
dana59
ford county
benes
HL 51
JJ
fabien9632
nico21
bruno du 89
Ti Teuf
malice79
Dehors
hermine 22
Manu18
yoda
gratteplanete10
olivier
sarltpas
champargon
dugers
indo 3.6.3
rb42
PHACO
tf76
gégé 81
bastien
pierrot60
philaubers
matthieu5162
sylvain
poun47
tof
zarouf
sevi
carlo s
juju10
PatogaZ
leponge
Robust
moulinos
bidou02
Mout
Atou 59
BV-Fan
sibalo
Seb 77
68 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: fongi ble 2011
Rappel du premier message :
Sur toisondor qui a eu un TO (0.1 opus team) la RJ fait son apparition sur feuilles isolées (pas vu de foyer). Sur celui qui n'avait pas eu de T0 elle était là il y a 15j. Sinon pas vu de RB sur boregar non protégé pour l'instant...
Sur toisondor qui a eu un TO (0.1 opus team) la RJ fait son apparition sur feuilles isolées (pas vu de foyer). Sur celui qui n'avait pas eu de T0 elle était là il y a 15j. Sinon pas vu de RB sur boregar non protégé pour l'instant...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
nico21 a écrit:ari21 a écrit:est ce que vous mettez de l'huile dans votre touille pour les fongi?
vu les températures et le soleil de la journée, j'ai po envie d'en mettre, peur que ça brule !
vous en pensez quoi ?
en ce moment je fait tout mes fongis avec 0.5 kg de SAM, 2 kg d'epso, 1kg d'utech, 1kg de MKP, 0.05l d'héliosol et 0.0125 d'émulsol dans 50l d'eau/ha
j'ai rempli le pulvé ce soir pour faire les OP demain matin, j'ai mis 4 kg d'utech
ben moi demain matin je fais les blés DFE
epso 2, urée 4, menara 0.15, chloro 0.4, acanto 0.05, pz 0.1, emulsol 0.0125, (huile je pensais mettre 0.25%?)
olivier- + membre techno +
nord 21
ari21 a écrit:est ce que vous mettez de l'huile dans votre touille pour les fongi?
vu les températures et le soleil de la journée, j'ai po envie d'en mettre, peur que ça brule !
vous en pensez quoi ?
merci pour vos réponses les gars, mais réflexion faite et après avoir fait le tour des " bonnes terres " et vu la météo, pour l'instant on reste à 0 fongi sur les blés tant qu'il ne pleut pas.
même en bonne terre, ça stresse sérieux .
pulvé au chomage, pas d'averse sérieuse depuis fin mars
ari21- + membre techno +
côte d'or
qu'appelles tu averse sérieuse ? pour pourrir une parcelle parfois des petits crachins à 5 mm suffisent... BZH attitude !
Invité- Invité
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)
bidou02
+ membre techno +
SDF (02,51...)
j'ai du genamin à dégager mais je sais pas avec quoi le lourder
avec du glyfo
Dernière édition par bruce 17 le Ven 06 Mai 2011, 12:23, édité 1 fois
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
On est pas en bzh, le crachin on ne connait pas. Ici, si il ne tombe pas 10/15 mm, le résultat est invisible car tout est absorbé instantanément il n'y a pas d'hygro, . De plus chez ari 21 il n'a pas eu d'averses de plus de 3 mm depuis bien longtemps.tcs.aven a écrit:qu'appelles tu averse sérieuse ? pour pourrir une parcelle parfois des petits crachins à 5 mm suffisent... BZH attitude !
Invité- Invité
Chez nous le blé dur est quasiment impossible...peut être que cette année et l'an passée du à une sécheresse bretonne exceptionnelle.
Le taux d'hygro n'est franchement pas un soucis pour la SBV chez nous
Le taux d'hygro n'est franchement pas un soucis pour la SBV chez nous
Invité- Invité
bruce 17 a écrit:
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)
bidou02
+ membre techno +
SDF (02,51...)
avec du glyfo
oui mais bon à part ca car y'en a pour 1000 ha de glypho en SBV.....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:prévu demain chez un agri
7 utech
4 epso
0,2% trader
0,1% helio
0,6 arvest
0,2 meltop
0,1 joao
0,1 aquarelle
0,11 thesorus
si j'entend boum demain, c'est que l'Artec aura explosé
mon petit plaisir en ce moment c'est de faire des touilles avec les culs de bidon qui trainent sur les etagères.... ceci explique les 0,1 de ci de ca, le trader etc etc...
je dirai que c' est une touille un peu simple par rapport à mes derniers amusements
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ah oui quand meme!!!!!avec tout ce qui est anti-brome..(attribut..monitor) cela doit etre possible!!!!!bidou02 a écrit:bruce 17 a écrit:
bidou02
+ membre techno +
SDF (02,51...)
avec du glyfo
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
ho là, c'est un climat continental ici, les crachins,connais pas en cette saisontcs.aven a écrit:qu'appelles tu averse sérieuse ? pour pourrir une parcelle parfois des petits crachins à 5 mm suffisent... BZH attitude !
pour nous ( et bien d'autres ! ), la météo n'annonce rien pour les jours à venir.
averse sérieuse ? ben, 8-10 mm seraient les bienvenus
pluvio : 3 mm le 3 avril,
1 mm le 23 avril
2 le 28/04
2 le 30/04
pour les petites terres, s'il pleut dans les prochains jours, on peut espérer 30 à 40 qx en blé, s'il ne pleut pas, ce sera plus près de 15-20 je pense !
pour les bonnes, 55-60 qx s'il pleut vite, et 40 si il faut encore patienter 15 - 20 jrs.
ari21- + membre techno +
côte d'or
Chez nous en Limagne c'est pareil, il fait 30°C cette aprèm + du vent, voulait passer le dernier coup d'azote mais les blés sont tout bleu et sont en train d'épier (1 épi par pieds) , je reste à l'ombre.
Invité- Invité
bruce 17 a écrit:ah oui quand meme!!!!!avec tout ce qui est anti-brome..(attribut..monitor) cela doit etre possible!!!!!bidou02 a écrit:bruce 17 a écrit:
avec du glyfo
Oui Génamin excellent avec Attribut en particulier et les sulfo en général.
Inconvénient... il fait des petites gouttes.
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
j'ai fait mon traitement fusa avec 40 % des étamines sortie il y a 2 jours, le vent d'Autan a fait sortir les autres étamines, il doit ce calmer dans 2 jours (normalement sans pluie), il me faut irriguer, je retraite contre la fusa avant ou après l'irrigation qui dure 4 jours ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je dirais avant car si il pleut apres ton arrosage tu ne pourras plus traité
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
je peut traité quand je veut, c'est plat et dur (semi direct). Mais je pense aussi comme toi, il vaut mieux avant, car avec 3 jours de vent d'Autan le blé avance plus qu'avec une semaine normale, donc il aura quasiment fini de fleurir, je vais refaire un petit prosaro 0.1 + topsin 0.1 +clhoro 0.1 +pz 0.1 + SBVfusa 32 a écrit:je dirais avant car si il pleut après ton arrosage tu ne pourras plus traité
Dernière édition par tf76 le Ven 06 Mai 2011, 21:52, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:j'ai fait mon traitement fusa avec 40 % des étamines sortie il y a 2 jours, le vent d'Autan a fait sortir les autres étamines, il doit ce calmer dans 2 jours (normalement sans pluie), il me faut irriguer, je retraite contre la fusa avant ou après l'irrigation qui dure 4 jours ???
perso je ferais après , mais il faudra aller vite car ça va contaminer sec !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
pour irriguer la parcelle il faut 4 a 5 jours pour 30 mm, mais sous le canon le blé est mouillé que 2 heures et sous le pivot environ 12 h.PatogaZ a écrit:tf76 a écrit:j'ai fait mon traitement fusa avec 40 % des étamines sortie il y a 2 jours, le vent d'Autan a fait sortir les autres étamines, il doit ce calmer dans 2 jours (normalement sans pluie), il me faut irriguer, je retraite contre la fusa avant ou après l'irrigation qui dure 4 jours ???
J'ai déconné avec cette météo qui annonce toujours la pluie, la semaine dernière j'ai pas arrosé et aujourd'hui avec ce con de vent d'Autan, le blé va zapper les talles Dommage car il promettait bien)
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:pour irriguer la parcelle il faut 4 a 5 jours pour 30 mm, mais sous le canon le blé est mouillé que 2 heures et sous le pivot environ 12 h.PatogaZ a écrit:tf76 a écrit:j'ai fait mon traitement fusa avec 40 % des étamines sortie il y a 2 jours, le vent d'Autan a fait sortir les autres étamines, il doit ce calmer dans 2 jours (normalement sans pluie), il me faut irriguer, je retraite contre la fusa avant ou après l'irrigation qui dure 4 jours ???
J'ai déconné avec cette météo qui annonce toujours la pluie, la semaine dernière j'ai pas arrosé et aujourd'hui avec ce con de vent d'Autan, le blé va zapper les talles Dommage car il promettait bien)
On coupe la poire en deux.
Demi dose avant l'arrosage pour bloquer l'inoculum et l'autre demi dose après pour la rémanence.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
demi dose de cette sauce ??? prosaro 0.1 + topsin 0.1 +clhoro 0.1 +pz 0.1 + SBV, il faut peut être changer les produits ??Robust a écrit:tf76 a écrit:pour irriguer la parcelle il faut 4 a 5 jours pour 30 mm, mais sous le canon le blé est mouillé que 2 heures et sous le pivot environ 12 h.PatogaZ a écrit:tf76 a écrit:j'ai fait mon traitement fusa avec 40 % des étamines sortie il y a 2 jours, le vent d'Autan a fait sortir les autres étamines, il doit ce calmer dans 2 jours (normalement sans pluie), il me faut irriguer, je retraite contre la fusa avant ou après l'irrigation qui dure 4 jours ???
Demi dose avant l'arrosage pour bloquer l'inoculum et l'autre demi dose après pour la rémanence.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:demi dose de cette sauce ??? prosaro 0.1 + topsin 0.1 +clhoro 0.1 +pz 0.1 + SBV, il faut peut être changer les produits ??Robust a écrit:tf76 a écrit:pour irriguer la parcelle il faut 4 a 5 jours pour 30 mm, mais sous le canon le blé est mouillé que 2 heures et sous le pivot environ 12 h.PatogaZ a écrit:tf76 a écrit:j'ai fait mon traitement fusa avec 40 % des étamines sortie il y a 2 jours, le vent d'Autan a fait sortir les autres étamines, il doit ce calmer dans 2 jours (normalement sans pluie), il me faut irriguer, je retraite contre la fusa avant ou après l'irrigation qui dure 4 jours ???
A part le Topsin que je ne connais pas, le reste tient la route et tu couvres la fusa (roseum et nivale) et la septo.
Si le risque septo est élevé, tu peux monter a 0.2 de chloro.
Si tu as un risque rouilles, une strobi serait bien, a moins que le Topsin fasse les rouilles.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
quand je vois la tournure que ça prend à cause du manque d'eau, j'ai même pu envie de sortir le pulvé
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
bonjour
moi j'ai mis ça " tébuconazole " a 0.5l/ha + surf + helio , j'ai raclé les étagères , se seras suffisant ??? c'est sec , pas de rosé ou légère et pas de pluie de prévu sous 10 jours , toutes les étamines sont tombé
moi j'ai mis ça " tébuconazole " a 0.5l/ha + surf + helio , j'ai raclé les étagères , se seras suffisant ??? c'est sec , pas de rosé ou légère et pas de pluie de prévu sous 10 jours , toutes les étamines sont tombé
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
t'as terminé tes derniers fongis sur les blés? Moi ce vent, il m'agace et cette année, les éoliennes ne sont pas au chômages ...basto a écrit:bonjour
renardo- + membre techno +
- département : 31810
sud est toulouse (25km)
renardo a écrit:t'as terminé tes derniers fongis sur les blés? Moi ce vent, il m'agace et cette année, les éoliennes ne sont pas au chômages ...basto a écrit:bonjour
pour les éol je sais j'en 6 au dessus de ma tète , le matin je me lève et je regarde d'ou vient le vent et comme ça je sais ce que j'ai a faire
les fongi , j'ai soldé jeudi , mais j'ai fini a couteaux tiré , le vent me pousser au cul
basto- + membre techno +
dans le désert
ford county a écrit:quand je vois la tournure que ça prend à cause du manque d'eau, j'ai même pu envie de sortir le pulvé
ici c' est pareil , les feuilles s' enroulent , je ne crois pas que les maladies soient le plus gros danger maintenant (sauf retour des pluies )
PatogaZ- + Admin +
moi il y a encore 20 % environ d'étamine non tombé, je vient de faire un demi traitement anti-fusa, j'arrose 30mm et je repasse dans 3 jours avec l'autre demi traitement anti-fusa, on verra bien pour les mico, mais voir le blé souffrir et avoir l'eau au bout du champsbasto a écrit:bonjour
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:moi il y a encore 20 % environ d'étamine non tombé, je vient de faire un demi traitement anti-fusa, j'arrose 30mm et je repasse dans 3 jours avec l'autre demi traitement anti-fusa, on verra bien pour les mico, mais voir le blé souffrir et avoir l'eau au bout du champsbasto a écrit:bonjour
arrose arrose arrose , tu le trouvera dans a la batteuse , tu mange pas de fric car un tour d'eau ne coute pas une fortune par contre attention a la fusa meme si l'autan est bien sec
basto- + membre techno +
dans le désert
moi les fongi resterons dans le local , pas depluie pas de fongi
hexa- + membre techno +
sud essonne
Pas de rouille hexa ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
non pas de rouille jusque la.
hexa- + membre techno +
sud essonne
Moi ça me tue :
Obligé de traiter des champs qui epient a 20 cm et qui sont en train de crever
Obligé de traiter des champs qui epient a 20 cm et qui sont en train de crever
tof- + membre techno +
sud 28
PatogaZ a écrit:ford county a écrit:quand je vois la tournure que ça prend à cause du manque d'eau, j'ai même pu envie de sortir le pulvé
ici c' est pareil , les feuilles s' enroulent , je ne crois pas que les maladies soient le plus gros danger maintenant (sauf retour des pluies )
sur les parcelles à potentiel 85 revu à 70 qx, peut être un petit 0,05 acanto (effet vert) + epso + 0,2 Chloro histoire de dire ?
canb 02- + membre techno +
AISNE
canb 02 a écrit:PatogaZ a écrit:ford county a écrit:quand je vois la tournure que ça prend à cause du manque d'eau, j'ai même pu envie de sortir le pulvé
sur les parcelles à potentiel 85 revu à 70 qx, peut être un petit 0,05 acanto (effet vert) + epso + 0,2 Chloro histoire de dire ?
si c' est pour l' effet vert , c' est plutôt acanto ou amistar + bell + unix
je vais tester
PatogaZ- + Admin +
@Pato : du boscalid et du cypro à ce stade ?
@Tf76: c'est météociel qui a déconné en nous promettant des déluges à chaque fois sous 3-4 jours et rien... j'ai tardé à déclencher l'irrigation pour faire levée mes épinards (je comptais sur les ondées orageuses importante après semis)
Résultat : levée aujourd'hui (après 30 mm sous le canon) après 3 semaines derrière le semis !!! Sympa le planning !
Et là je me prépare pour en remettre cette fin de semaine...putain à tous les stades il faudra balancer 25 mm...
@Tf76: c'est météociel qui a déconné en nous promettant des déluges à chaque fois sous 3-4 jours et rien... j'ai tardé à déclencher l'irrigation pour faire levée mes épinards (je comptais sur les ondées orageuses importante après semis)
Résultat : levée aujourd'hui (après 30 mm sous le canon) après 3 semaines derrière le semis !!! Sympa le planning !
Et là je me prépare pour en remettre cette fin de semaine...putain à tous les stades il faudra balancer 25 mm...
Invité- Invité
Bon demain T3 sur les blés, les epis commence a pointer leur nez
Pz 0.2 + Chloro 0.5 + Acanto 0.1 + Acrius 0.1 et 3kg UTECH et la touille
Par contre j'ai pas ma de lema, j'avais bien envi de rajouter du karaté K ou zeon avec
Pz 0.2 + Chloro 0.5 + Acanto 0.1 + Acrius 0.1 et 3kg UTECH et la touille
Par contre j'ai pas ma de lema, j'avais bien envi de rajouter du karaté K ou zeon avec
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
si t'as pas de léma t'excite pas : on ferra ss doute un ins cecydomyies dans les 10j de tt facon
tcs.aven a écrit:@Pato : du boscalid et du cypro à ce stade ?
l' unix ça tient vert longtemps , comme le bell et l' amistar
on ne fait jamais de connerie de mettre un poil d' unix sur les orges , même tard
PatogaZ- + Admin +
içi ça commence a épier, mais franchement, j'ai pas envie d'aller mettre quoi que ce soit dessus tant que pas de pluie annoncée, bon raisonnement ou pas???
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
françois57 a écrit:içi ça commence a épier, mais franchement, j'ai pas envie d'aller mettre quoi que ce soit dessus tant que pas de pluie annoncée, bon raisonnement ou pas???
je fait pareil, il va me rester plus de moitié des fongis commandé en morte saison
Invité- Invité
Si, j'ai de la lema. En faite des lettres non pas etait tapé juste au dessusbidou02 a écrit:si t'as pas de léma t'excite pas : on ferra ss doute un ins cecydomyies dans les 10j de tt facon
Somme (Plateau Picard)
je pense que vous avez tord de pas traité même faible dose, il pleuvra bientôt.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:je pense que vous avez tord de pas traité même faible dose, il pleuvra bientôt.
si tu as une météo sérieuse je suis preneur, toute celle que je regarde prévoient au max 4 mm sur 10jours... c'est pas ca qui va faire monté la septo, pour la fusa je ne ferai que les blé de maïs
Invité- Invité
Oui a Toulouse il pleuvra j'en suis convaincu
tof- + membre techno +
sud 28
fongi dans ces conditions = ?????
- le peu de Qx gagné grace au fongi ne compensera pas les efforts et les bidons vidés? stress phyto supplémentaire?
+ en plus de ne pas entamer d'avantage la récolte, le fongi apporte toujours une maitrise du développement parasitaire (pas explosives mais toujours actives et néfaste à la plante). Les plantes n'ont pas besoin, encore moins en stress hydrique, d'avoir le moindre stress supplémentaire.
quelles experiences de ce genre de situation météo peuvent nous guider dans le choix de déclencher les fongi....???
QUEL OPTION PRENEZ VOUS, vous ô agri d'expériences?!!!!
Alors? on pars en vacances pour pas voir le boulot de l'année s'évaporer ou ou passe la semaine dans le pulvé par chez vous?!
Même reflexion en colza pour un F2... même + qu'en blé mais passage de pulvé = - quelques dégats en plus...
- le peu de Qx gagné grace au fongi ne compensera pas les efforts et les bidons vidés? stress phyto supplémentaire?
+ en plus de ne pas entamer d'avantage la récolte, le fongi apporte toujours une maitrise du développement parasitaire (pas explosives mais toujours actives et néfaste à la plante). Les plantes n'ont pas besoin, encore moins en stress hydrique, d'avoir le moindre stress supplémentaire.
quelles experiences de ce genre de situation météo peuvent nous guider dans le choix de déclencher les fongi....???
QUEL OPTION PRENEZ VOUS, vous ô agri d'expériences?!!!!
Alors? on pars en vacances pour pas voir le boulot de l'année s'évaporer ou ou passe la semaine dans le pulvé par chez vous?!
Même reflexion en colza pour un F2... même + qu'en blé mais passage de pulvé = - quelques dégats en plus...
Invité- Invité
pour moi le traitement derniere feuille est le plus rentable moi je traite ; deja rien que pour l esotop et l utech je connais la musique aujourdhui rien demain faut y aller tout de suite au dose ou on mets ! à chacun son avis bien sur bonsoir à tous cette nuit debout 3h
PHACO- + membre techno +
08
moi je passe plus convaincu pour le biberonage associé (utech epso soufre) que le fongi lui meme... mais je suis d'accord avec ce qui a été dit + haut, si on a une fin mai + juin humide, on peut tjr se faire cramer la F1 à la septo, surtout que les blés sont ultra courts ca pourrait monter vite (investissement T2 = 10 €....)
Question au pro Je fini de faire le plein du pulvé, il se met a pleuvoir sans arret depuis 1/4 d'heure. Une fois l'averse passé, je peux attaquer directement le fongi, ca ne pose pas de probleme ?
Somme (Plateau Picard)
si il va faire beau apres et qu'il ne va pas repleuvoir ca marche
de mémoire il faut que la plante seche dans la journée suite à un traitement
en plus ta plante ne sera pas stressé par le sec
de mémoire il faut que la plante seche dans la journée suite à un traitement
en plus ta plante ne sera pas stressé par le sec
Invité- Invité
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11