Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169978 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! !
+17
Poluxomatose
Titi
bucheron
ancomex
Chantou
bzh centre
massey8210
gan 29
GL
nonord
Le Mecreant
Alan.fr
alain
sevi
logo55
palmito
sd 4500
21 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! !
Nananèèèèère...
Bon voilà on revient juste d'un champs où on a été déplacer les fils pour que l'entrepreneur coupe bien l'herbe partout pour pouvoir enrhubanner, là je l'entend il coupe encore
MAIS.....
Voilà la fourche du case, elle est con, la barre d'attache de la fourche (pas le bâti, la fourche a une barre horizontale devant le moteur), bref cette saleté de barre est placée JUSTE DEVANT LES PHARES donc ben voilà on n'y voit que dalle quand on allume les phares et que la fourche est sur le tracteur.
Ca je le savais pas jusqu'à ce soir, et je suis colère, parce que je trouve que c'est vachement dangereux. Là c'est Hubert qui déplaçait les fils et moi qui conduisais, eh , en première lente hein, et bé j'étais penchée sur le volant le nez sur la vitre qui en plus était pleine de poussière de sec vu qu'il pleut plus du tout et que c'est le désert ici....Même qu'Hubert l'avait essuyée avant c'était quand même sale. Bon y avait aucun risque puisque c'était dans le champs, mais il fallait y aller (les réverbères étaient allumés, et revenir ici (les révèrbères était éteints).
Alors voilà est-ce qu'on peut mettre des phares ailleurs qu'à la place où ils sont, facilement, sans être obligé de les débrancher chaque fois qu'on enlève la fourche par exemple, si dès fois il y a des forumeurs qui l'ont fait, j'aimerai bien voir des photos, ou avoir des idées de ce qu'il faut acheter comme phares et des branchements à faire, je veux plus qu'Hubert roule la nuit comme ça, c'est trop dangereux, en plus y a un phare qui marche plus alors on n'y voyait déjà pas bien, mais là encore plus pas bien !
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
Demain je vais faire des photos du devant du Case pour vous montrer l'idiotie de l'emplacement de cete barre...
Bon voilà on revient juste d'un champs où on a été déplacer les fils pour que l'entrepreneur coupe bien l'herbe partout pour pouvoir enrhubanner, là je l'entend il coupe encore
MAIS.....
Voilà la fourche du case, elle est con, la barre d'attache de la fourche (pas le bâti, la fourche a une barre horizontale devant le moteur), bref cette saleté de barre est placée JUSTE DEVANT LES PHARES donc ben voilà on n'y voit que dalle quand on allume les phares et que la fourche est sur le tracteur.
Ca je le savais pas jusqu'à ce soir, et je suis colère, parce que je trouve que c'est vachement dangereux. Là c'est Hubert qui déplaçait les fils et moi qui conduisais, eh , en première lente hein, et bé j'étais penchée sur le volant le nez sur la vitre qui en plus était pleine de poussière de sec vu qu'il pleut plus du tout et que c'est le désert ici....Même qu'Hubert l'avait essuyée avant c'était quand même sale. Bon y avait aucun risque puisque c'était dans le champs, mais il fallait y aller (les réverbères étaient allumés, et revenir ici (les révèrbères était éteints).
Alors voilà est-ce qu'on peut mettre des phares ailleurs qu'à la place où ils sont, facilement, sans être obligé de les débrancher chaque fois qu'on enlève la fourche par exemple, si dès fois il y a des forumeurs qui l'ont fait, j'aimerai bien voir des photos, ou avoir des idées de ce qu'il faut acheter comme phares et des branchements à faire, je veux plus qu'Hubert roule la nuit comme ça, c'est trop dangereux, en plus y a un phare qui marche plus alors on n'y voyait déjà pas bien, mais là encore plus pas bien !
Demain je vais faire des photos du devant du Case pour vous montrer l'idiotie de l'emplacement de cete barre...
Invité- Invité
Re: Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! !
tu a acheté un godet sans phare ?
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Nan t'as rien comprendu ! ! !
Mais c'est sérieux mon post quand même, conduire la nuit sans rien voir ça me plait pas du tout ! ! !
Mais c'est sérieux mon post quand même, conduire la nuit sans rien voir ça me plait pas du tout ! ! !
Invité- Invité
sur la cabine?
sinon je suis sur et certain qu'au bout d'une centaine de pages......
sinon je suis sur et certain qu'au bout d'une centaine de pages......
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
je vous l'avez dit , plus forte que Martine
Invité- Invité
sinon ya une solution toute simple : ne roule pas la nuit
Invité- Invité
la nuit c'est fait pour dormir ou être sur ACE , certainement pas sur un tracteur avec une fourcheAnestel a écrit: Nan t'as rien comprendu ! ! !
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
tout à fait, CASE le sous l'hangar et viens nous raconter des histoiressd 4500 a écrit:la nuit c'est fait pour dormir ou être sur ACE , certainement pas sur un tracteur avec une fourcheAnestel a écrit: Nan t'as rien comprendu ! ! !
Invité- Invité
Allez c'est partie pour 30 pages...Achetons des cierges pour baliser ton chemin...
Invité- Invité
c'est partie pour une nouvelle histoire alors:
Anestel et les cierges
Anestel et les cierges
Invité- Invité
A cette heure là, les enfants dorment, on peut en faire des choses avec des cierges...
Invité- Invité
Vous êtes pas sympas c'est sérieux le sujet ! ! !
Invité- Invité
Je suis très sérieux Anestel, demande aux bonnes soeurs...
Invité- Invité
Et pis en même temps c'est pas de ma faute si l'entrepreneur il a fait ça ce soir ! ! Bien obligés d'y aller pour qu'il coupe partout sans oublier sous les fils!
Invité- Invité
Non il ya deux gros projecteurs sur le toit, mais ça fait un espèce de contrejour qui fait qu'il vaut mieux les éteindre si on veut voir la lueur des phares, sinon tu vois bien le capot et la fourche et puis c'est tout, pas plus loin, même si les phares sont allumés. En fait tu y vois mieux par la fenêtre que par le pare brise !palmito a écrit:sur la cabine?
Invité- Invité
un bon coup de marteau dans le pare brise et le tour et jouer !!!!Anestel a écrit: En fait tu y vois mieux par la fenêtre que par le pare brise !
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
prends le jumpy, il n'a pas de fourche.
Invité- Invité
y a ça !!! mais attention de ne sortir que la nuit histoire que les voisins ne prennent pas peur
Invité- Invité
je jour ce lève a 6 heures ,pourquoi pas toi ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Bonjour Anestel,
Maintenant, il propose sur les tracteurs neufs des projos code/phare à monter à mi-hauteur sur l'avant de la cabine, avec une commutation entre eux quand tu as la fourche, et les phares avant quand tu l'as pas. Mais j'ai peur que ce soit un peu cher et compliqué à monter sur un vieux zinc.
Sinon, je cherche une solution que tes potes d'ACE n'ont pas imaginée, tu peux toujours sortir le chalumeau pour te débarasser de la barre, mais pour la rigidité du truc, ça va pas être le top!
Maintenant, il propose sur les tracteurs neufs des projos code/phare à monter à mi-hauteur sur l'avant de la cabine, avec une commutation entre eux quand tu as la fourche, et les phares avant quand tu l'as pas. Mais j'ai peur que ce soit un peu cher et compliqué à monter sur un vieux zinc.
Sinon, je cherche une solution que tes potes d'ACE n'ont pas imaginée, tu peux toujours sortir le chalumeau pour te débarasser de la barre, mais pour la rigidité du truc, ça va pas être le top!
Invité- Invité
Et les phares de travail ils ne marchent pas ? sinon tu enlèves la barre tout simplement. Et pour les carreaux : papier journal et lave glace et c'est nickel
Invité- Invité
A part sur la cabine du tracteur ou sur le bâti du chargeur, je voie pas trop.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
j'ai un copain qui les à monté sur les garde boue avant parcequ'avec le porte masse c'est pas terrible non plus , sinon tu peux toujours éssayer en marche arriere , tu n'aurras plus ta barre .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Et de fixer des projecteurs SUR la barre ?
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
je déplacerais la barre soit au dessus , soit en dessous des projecteurs. Mais faut la garder pour la rigidité du bati
Invité- Invité
varadero a écrit:je déplacerais la barre soit au dessus , soit en dessous des projecteurs. Mais faut la garder pour la rigidité du bati
Cela est faisable je pense.
Invité- Invité
déplacer les 2 phares dans la calandre
ils sont en bas sur un 956 je crois,donc les remonter d'une quinzaine de cms et c'est bon
ils sont en bas sur un 956 je crois,donc les remonter d'une quinzaine de cms et c'est bon
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Donc le procain episode c'est "Anestel fait du tunning"
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Premio a écrit:Et les phares de travail ils ne marchent pas ? sinon tu enlèves la barre tout simplement. Et pour les carreaux : papier journal et lave glace et c'est nickel
C'est pour éclairer la nana qui est devant ton tracteur que tu as autant de phare sur le tracteur de ton avatar.
GL- + membre techno +
Assis
[quote="Le Mecreant"]Donc le procain episode c'est "Anestel fait du tunning" [/quote
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ou sinon un gps avec autoguidage ,plus besoin de phare
Invité- Invité
Ils sont mal orientés les feux de travail normalement tu devrais y voir comme en plein jour avec ! Je chercherais plutot de ce coté là si j'étais toi , éssai d'y scotcher un bout de plastic dessous pour pas qu'ils éclairent la vitreAnestel a écrit:Non il ya deux gros projecteurs sur le toit, mais ça fait un espèce de contrejour qui fait qu'il vaut mieux les éteindre si on veut voir la lueur des phares, sinon tu vois bien le capot et la fourche et puis c'est tout, pas plus loin, même si les phares sont allumés. En fait tu y vois mieux par la fenêtre que par le pare brise !palmito a écrit:sur la cabine?
Invité- Invité
anestel tas des phares de travail sur le case IH le bouton ets pourtant bien visible
Invité- Invité
j ai un peut le meme probleme quand j ai les masses sur RA ca me masque les phares c est pas top
par contre si je met les phares de travail plus de souci
sauf pour croiser une voiture
Invité- Invité
herve a écrit:j ai un peut le meme probleme quand j ai les masses sur RA ca me masque les phares c est pas top
Phares de travail interdits sur la route normalement,mais pourtant mois pour le premier lorsque l'on ait dans un champ en pleinne nuit tous feux allumés et que l'on prend la route et bien si l'on laisse que les feux route on y voit rien au début.
Invité- Invité
J'y ai réfléchi pour mon tracteur aussi, trouver un espèce de projecteur pour mettre sur la cabine en l'envoyant bien devant, et deux plus petits à fixer sur le chassis, pour éclairer devant en bas... Je sais pas encore comment les brancher, mais entre mon père (électricien) et un collègue bricoleur on finira bien par trouver... Si ce n'est pas urgent, dès qu'on a trouvé testé approuvé , je te dirai...
Mais par contre nous on roule pas sur la route donc niveau croisement de voitures etc, je pourrai pas te dire... J'pense que ça doit quand même bien aveugler !
Mais par contre nous on roule pas sur la route donc niveau croisement de voitures etc, je pourrai pas te dire... J'pense que ça doit quand même bien aveugler !
Invité- Invité
eolea a écrit:J'y ai réfléchi pour mon tracteur aussi, trouver un espèce de projecteur pour mettre sur la cabine en l'envoyant bien devant, et deux plus petits à fixer sur le chassis, pour éclairer devant en bas... Je sais pas encore comment les brancher, mais entre mon père (électricien) et un collègue bricoleur on finira bien par trouver... Si ce n'est pas urgent, dès qu'on a trouvé testé approuvé , je te dirai...
Le fil rouge sur le plus
Le bleu sur une masse
GL- + membre techno +
Assis
Anestel a écrit: Nananèèèèère...
MAIS.....
tu vas déplacer les fils à minuit ????
tu peux mettre des feux aussi sur ta fourche avec une prise situé au niveau des connexions hydrauliques , comme ça quand tu désaccouples tu as la prise électrique pour tes feux avec
gan 29- + membre techno +
finistère
si c'est un chargeur mailleux on peut lui faire un demi tour pour passer au dessus des phares.............!
vous etes plus machos avec anestel.............. on peux pas dire qu'il y a beaucoup de dames a nous parler feraille alors soyons gentleman
vous etes plus machos avec anestel.............. on peux pas dire qu'il y a beaucoup de dames a nous parler feraille alors soyons gentleman
massey8210- + membre techno +
morbihan
anestel pourquoi tu travailles si tard
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
tu vas la réveiller ,il est 13 hbzh centre a écrit:anestel pourquoi tu travailles si tard
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
bzh centre a écrit:anestel pourquoi tu travailles si tard
BEN oui pourquoi,ce serait pas plus simple un peu avant la nuit( je sais il y a les zouzounes a s'en occuper)
Invité- Invité
Beuh non, je me suis levée à 9 heures...
Ben oui on déplace les fils à minuit on n'avait pas eu le temps de le faire avant et l'entrepreneur qu'on avait appellé le matin nous a dit qu'il ferait ça le soir et il nous a appellé tard parce qu'il avait un autre champs à couper avant, mais lui, son Valtra, il éclaire super bien !
C'est quoi les phares de travail???? y a deux phares sur le devant du tracteur, et des phares sur la cabine, j'en ai pas vu d'autres....
Je vais aller prendre une photo mais vu comme la fourche est mise et je sais pas la bouger j'espère que vous verrez quelque chose...
Agrible, oui les zouzounes, ça prend du temps ... Et quand on a fini les zouzounes des fois on a envie de se poser les fesses un peu....
Ben oui on déplace les fils à minuit on n'avait pas eu le temps de le faire avant et l'entrepreneur qu'on avait appellé le matin nous a dit qu'il ferait ça le soir et il nous a appellé tard parce qu'il avait un autre champs à couper avant, mais lui, son Valtra, il éclaire super bien !
C'est quoi les phares de travail???? y a deux phares sur le devant du tracteur, et des phares sur la cabine, j'en ai pas vu d'autres....
Je vais aller prendre une photo mais vu comme la fourche est mise et je sais pas la bouger j'espère que vous verrez quelque chose...
Agrible, oui les zouzounes, ça prend du temps ... Et quand on a fini les zouzounes des fois on a envie de se poser les fesses un peu....
Invité- Invité
sacré anestel si tu n'etais pas la on s'ennuierais
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Ah Bon maintenant je sais ce que c'est que les phares de travail, ben y en a sur le case, mais comme dit Agrible c'est interdit sur la route, heureusement qu'ils ont repeint la ligne blanche il y a une semaine, au moins ça nous permettait de suivre quelque chose!
Massey c'est un chargeur mailleux, mais je vois pas comment on peut faire pour lui faire faire demi tour..
Bon je vais faire des photos et je reviens...
Massey c'est un chargeur mailleux, mais je vois pas comment on peut faire pour lui faire faire demi tour..
Bon je vais faire des photos et je reviens...
Invité- Invité
Anestel, c'est pas au chargeur qu'il faut faire faire demi-tour (n'essaie surtout pas de l'atteler en marche arrière ) , c'est juste à la barre de protection de calandre à l'avant! Tu peux la déboulonner, et la retourner sans dessus dessous.
Invité- Invité
Paysan03 a écrit:Anestel, c'est pas au chargeur qu'il faut faire faire demi-tour (n'essaie surtout pas de l'atteler en marche arrière ) , c'est juste à la barre de protection de calandre à l'avant! Tu peux la déboulonner, et la retourner sans dessus dessous.
OUI mais différente barre selon le modèle car il y en a qui sont droite,
Invité- Invité
Courage Anestel ne te laisses pas impressionner par leurs commentaires techniques ou leurs moqueries, tu vas bien trouver une solution dans les 30 pages à venir
Chantou- + membre techno +
Tarn
Bon je reprends l'ordi c'est hubert qui avait piqué la place ! ! !
Allez les photos
D'abord cette foutue barre devant les phares: Oh tiens on voit le mobil home derrière !
Après, le tracteur vu de devant là je sais pas si on peut se rendre compte
Et encore une pour bien montrer (je l'ai compris en prenant la photo), pourquoi ça faisait contre jour les phares de travail (regarder celui en haut à droite sur la photo... ) Westvar avait vu juste, mais c'est plus qu'un bout de scotch qu'il faudrait !
Retourner la barre... Expliquez moi l'intérêt là je vois pas à quoi ça servirait...
T'inquiètes pas Chantounette, ils rigolent ça me dérange pas mais ils m'aident aussi ! ! ! !
Allez les photos
D'abord cette foutue barre devant les phares: Oh tiens on voit le mobil home derrière !
Après, le tracteur vu de devant là je sais pas si on peut se rendre compte
Et encore une pour bien montrer (je l'ai compris en prenant la photo), pourquoi ça faisait contre jour les phares de travail (regarder celui en haut à droite sur la photo... ) Westvar avait vu juste, mais c'est plus qu'un bout de scotch qu'il faudrait !
Retourner la barre... Expliquez moi l'intérêt là je vois pas à quoi ça servirait...
T'inquiètes pas Chantounette, ils rigolent ça me dérange pas mais ils m'aident aussi ! ! ! !
Dernière édition par Anestel le Jeu 28 Avr 2011, 16:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3