Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170048 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! !
+17
Poluxomatose
Titi
bucheron
ancomex
Chantou
bzh centre
massey8210
gan 29
GL
nonord
Le Mecreant
Alan.fr
alain
sevi
logo55
palmito
sd 4500
21 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! !
Rappel du premier message :
Nananèèèèère...
Bon voilà on revient juste d'un champs où on a été déplacer les fils pour que l'entrepreneur coupe bien l'herbe partout pour pouvoir enrhubanner, là je l'entend il coupe encore
MAIS.....
Voilà la fourche du case, elle est con, la barre d'attache de la fourche (pas le bâti, la fourche a une barre horizontale devant le moteur), bref cette saleté de barre est placée JUSTE DEVANT LES PHARES donc ben voilà on n'y voit que dalle quand on allume les phares et que la fourche est sur le tracteur.
Ca je le savais pas jusqu'à ce soir, et je suis colère, parce que je trouve que c'est vachement dangereux. Là c'est Hubert qui déplaçait les fils et moi qui conduisais, eh , en première lente hein, et bé j'étais penchée sur le volant le nez sur la vitre qui en plus était pleine de poussière de sec vu qu'il pleut plus du tout et que c'est le désert ici....Même qu'Hubert l'avait essuyée avant c'était quand même sale. Bon y avait aucun risque puisque c'était dans le champs, mais il fallait y aller (les réverbères étaient allumés, et revenir ici (les révèrbères était éteints).
Alors voilà est-ce qu'on peut mettre des phares ailleurs qu'à la place où ils sont, facilement, sans être obligé de les débrancher chaque fois qu'on enlève la fourche par exemple, si dès fois il y a des forumeurs qui l'ont fait, j'aimerai bien voir des photos, ou avoir des idées de ce qu'il faut acheter comme phares et des branchements à faire, je veux plus qu'Hubert roule la nuit comme ça, c'est trop dangereux, en plus y a un phare qui marche plus alors on n'y voyait déjà pas bien, mais là encore plus pas bien !
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
Demain je vais faire des photos du devant du Case pour vous montrer l'idiotie de l'emplacement de cete barre...
Nananèèèèère...
Bon voilà on revient juste d'un champs où on a été déplacer les fils pour que l'entrepreneur coupe bien l'herbe partout pour pouvoir enrhubanner, là je l'entend il coupe encore
MAIS.....
Voilà la fourche du case, elle est con, la barre d'attache de la fourche (pas le bâti, la fourche a une barre horizontale devant le moteur), bref cette saleté de barre est placée JUSTE DEVANT LES PHARES donc ben voilà on n'y voit que dalle quand on allume les phares et que la fourche est sur le tracteur.
Ca je le savais pas jusqu'à ce soir, et je suis colère, parce que je trouve que c'est vachement dangereux. Là c'est Hubert qui déplaçait les fils et moi qui conduisais, eh , en première lente hein, et bé j'étais penchée sur le volant le nez sur la vitre qui en plus était pleine de poussière de sec vu qu'il pleut plus du tout et que c'est le désert ici....Même qu'Hubert l'avait essuyée avant c'était quand même sale. Bon y avait aucun risque puisque c'était dans le champs, mais il fallait y aller (les réverbères étaient allumés, et revenir ici (les révèrbères était éteints).
Alors voilà est-ce qu'on peut mettre des phares ailleurs qu'à la place où ils sont, facilement, sans être obligé de les débrancher chaque fois qu'on enlève la fourche par exemple, si dès fois il y a des forumeurs qui l'ont fait, j'aimerai bien voir des photos, ou avoir des idées de ce qu'il faut acheter comme phares et des branchements à faire, je veux plus qu'Hubert roule la nuit comme ça, c'est trop dangereux, en plus y a un phare qui marche plus alors on n'y voyait déjà pas bien, mais là encore plus pas bien !
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
Demain je vais faire des photos du devant du Case pour vous montrer l'idiotie de l'emplacement de cete barre...
Invité- Invité
Re: Vous l'avez voulu... je l'ai fait: Anestel et les phares ! ! ! !
Anestel a écrit:Merci Walkyrie, je vois la première photo ça y est j'ai compris ce que tu voulais dire ! ! ! Mais l'avant du case est séparé en 3 parties: en haut la grille du filtre à air, au milieu les phares, et en bas l'autre grille du radiateur et de la batterie !
Le gyro il marchait pas à l'aller, Hubert a tapé dessus il marchait au retour...
merci Multimécano je crois que c'est ce qu'on va faire, enfin je vais pousser Hubert à faire ça pour être plus en sécurité la nuit, je sais plus s'ils sont jaunes ou blancs, d'après la photo je dirais blanc....Et il me semble qu'hier soir le seul qui fonctionnait était blanc...
Sd 4500, là Hubert est couché, mais je sais que quand par exemple il doit remettre de l'huile dans le tracteur il faut qu'il enlève le tuyau d'achappement et qu'il bascule le capot vers l'avant, apparement la barre ne gène pas trop puisqu'il y arrive...
François 57, ça veut dire quoi "ventiler" les phares de travail, les orienter comme tu peux orienter ton rétro de l'intérieur de la voiture?
C'est vrai que c'est rare de l'utiliser sur la route quand il fait nuit, mais il suffit d'une fois pour avoir un problème et ça je n'y tiens pas du tout.
En tous cas merci pour vos réponses et vos idées...
en fait en haut de la cabine j'ai 4 phares, deux de travail et 2 de route, soit j'allume ceux du bas si je n'ai pas d'outil avant, soit ceux du haut si j'ai un outil avant, sur simple pression d'un bouton, ça bascule soit ceux de la calandre devant, soit ceux du haut de la cabine, en code ou plein phare, des vrais feux de route.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Ah merci françois, je ne sais pas comment ça marche sur le case mais il n'y a que deux phares en haut de la cabine.
Mais je crois que vraiment le plus simple est de déplacer les phares d'origine et de bien les orienter pour ne pas aveugler les voitures en face. Quand je pense que depuis qu'il a son chargeur c'est comme ça ! ! mais on n'était pas ensemble à l'époque ! Et depuis 3 ans qu'on est installés ici , j'avais jamais fait attention, la nuit pour les moissons ou les ensilages j'étais pas avec lui ! Et comme dans les champs où on allait parfois à la nuit tombée (pour mettre du grillage en catastrophe par exemple suite à une échappée fortuite de zouzounes ) il mettait les phares de travail et que ces champs là on y va sans prendre la route, j'avais jamais remarqué qu'on n'y voyait que dalle avec les phares !
Mais je crois que vraiment le plus simple est de déplacer les phares d'origine et de bien les orienter pour ne pas aveugler les voitures en face. Quand je pense que depuis qu'il a son chargeur c'est comme ça ! ! mais on n'était pas ensemble à l'époque ! Et depuis 3 ans qu'on est installés ici , j'avais jamais fait attention, la nuit pour les moissons ou les ensilages j'étais pas avec lui ! Et comme dans les champs où on allait parfois à la nuit tombée (pour mettre du grillage en catastrophe par exemple suite à une échappée fortuite de zouzounes ) il mettait les phares de travail et que ces champs là on y va sans prendre la route, j'avais jamais remarqué qu'on n'y voyait que dalle avec les phares !
Invité- Invité
anestel ..François parles pour les fendt,
Invité- Invité
Si tu crois que je connais les marques de tracteurs de tous les forumeurs, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! Déjà que quand j'en croise un sur la route, je trouve pas toujours la bonme marque... Joli bleu, c'est nouille, vert, c'est class ou un nom comme ça, rouge c'est un case peut-être, ou un valtra , orange c'est un renault, blanc c'est un vieux david brawn, bleu ciel c'est un nom avec des F mais je sais plus , et ... heu c'est à peu près tout ce que je connais.... Ah non, orange foncé et bleu c'est un same, et rouge ou rouge et blanc c'est un avto mais ici y a que Michel qui en a un ! Et jaune, c'est les travaux publics !
Invité- Invité
tu m'étonne , le tracteur n'a pas besoin de phares avec des illuminés pareilAnestel a écrit:Ah merci françois, je ne sais pas comment ça marche sur le case mais il n'y a que deux phares en haut de la cabine.
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Qui ça les illuminés????... Tu veux parler de nos zouzounes je suppose?
Invité- Invité
Les freres Lumieres
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
multimecano a écrit:Les freres Lumieres
Eh au fait Petit Chat ça veut dire quoi "goulou" dans ton language ploudalmézien??????
Invité- Invité
Anestel a écrit:multimecano a écrit:Les freres Lumieres
Eh au fait Petit Chat ça veut dire quoi "goulou" dans ton language ploudalmézien??????
ça veut dire : lumière
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3