Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
S'installer...une vraie galère...
+12
indo 3.6.3
Céline26
fusa 32
Manu18
fab22
tf76
Robust
PatogaZ
philaubers
Le Mecreant
alextvt190
carlo s
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
S'installer...une vraie galère...
Rappel du premier message :
Pffff...quelle idée aussi de vouloir faire des chèvres dans l'Aube ?!
Mon parcours à l'installation devient de plus en plus angoissant...entre un conseiller chambre qui traine des pieds, une banque qui va certainement nous dire non....le moral est au plus bas...
Le PDE (ex EPI) est viable, avec un revenu disponible bien supérieur à ce qui est demandé pour la CDOA ! Mais ça ne leur suffit pas, la banque nous sort des chiffres d'on ne sait où et n'a aucune envie de financer notre projet. La vente directe ? bien trop aléatoire !
N'étant pas fille d'agri, c'est difficile de trouver des terres, surtout par chez nous ! Alors je sens bien que la propriété et ses 5ha vont me passer sous le nez...
On doit avoir un accord de principe pour mardi...on attend des infos de la deuxième banque sollicitée...ça sent vraiment pas bon...je suis tellement dégoutée que je n'ai plus le courage de me battre...
Pffff...quelle idée aussi de vouloir faire des chèvres dans l'Aube ?!
Mon parcours à l'installation devient de plus en plus angoissant...entre un conseiller chambre qui traine des pieds, une banque qui va certainement nous dire non....le moral est au plus bas...
Le PDE (ex EPI) est viable, avec un revenu disponible bien supérieur à ce qui est demandé pour la CDOA ! Mais ça ne leur suffit pas, la banque nous sort des chiffres d'on ne sait où et n'a aucune envie de financer notre projet. La vente directe ? bien trop aléatoire !
N'étant pas fille d'agri, c'est difficile de trouver des terres, surtout par chez nous ! Alors je sens bien que la propriété et ses 5ha vont me passer sous le nez...
On doit avoir un accord de principe pour mardi...on attend des infos de la deuxième banque sollicitée...ça sent vraiment pas bon...je suis tellement dégoutée que je n'ai plus le courage de me battre...
Invité- Invité
Re: S'installer...une vraie galère...
Celui que j'avais avant était génial, mais il a été promu chef d'agence ailleurs... Dommage il était au top comme banquier ! enfin, tant mieux pour lui ! Là c'est la blonde citadine par excellence, tout juste s'il fallait pas lui expliquer que pour faire du fromage de chèvre bah il fallait des chèvres Elle préfère perdre 4 clients que lire l'encart dans le guide agricole et faire monter mon dossier par quelqu'un d'autre... "délais trop courts" pour un prêt en 2012 :shock:
Invité- Invité
paskal a écrit:plus ça va moins ils sont bons dans les banques
Je suis tombée sur LA bonde aixoise par excellence, il n'y a que moi pour en dénicher des comme ça !
Toujours pas de news Sharpy ? Allez, on croise les doigts, ça va le faire ne t'inquiète pas ! Au pire tu seras à la CDOA de juillet, tout va bien aller, il faut y croire !!!
Invité- Invité
Non toujours pas de nouvelles...ça fait 2 semaines qu'on doit avoir une réponse pour le lendemain...on devait la recevoir vendredi la réponse officielle...et le banquier qui ne répond pas à mon appel de samedi (pas très diplomate d'après mon homme)...bref on attend mardi, parce que le lundi le banquier ne travaille pas...
La CDOA pour la propriété en question c'est le 19 mai ou jamais. On a signé un compromis de vente avec clause suspensive : réponse de la cdoa. Si ce n'est pas bon jeudi, les proprios remettent le bien en vente.
Mais bon, c'est pas grave. On s'est fait une raison. Si ça ne marche pas ici, on ira voir ailleurs ! Je garde le moral et arrive à dormir la nuit. Je ne peux de toute façon pas faire plus.
Je vous tiens au courant !
La CDOA pour la propriété en question c'est le 19 mai ou jamais. On a signé un compromis de vente avec clause suspensive : réponse de la cdoa. Si ce n'est pas bon jeudi, les proprios remettent le bien en vente.
Mais bon, c'est pas grave. On s'est fait une raison. Si ça ne marche pas ici, on ira voir ailleurs ! Je garde le moral et arrive à dormir la nuit. Je ne peux de toute façon pas faire plus.
Je vous tiens au courant !
Invité- Invité
il y a une dizaine d'années,je voulais emprunter pour acheter un tracteur.le directeur ne voulait pas,mon conseiller lui a demandé comment j'allais faire pour travailler! le prét est passé..
j'ai toujours le conseiller depuis 20 ans,il est super!
courage à toi sharpy!
courage à toi sharpy!
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:il y a une dizaine d'années,je voulais emprunter pour acheter un tracteur.le directeur ne voulait pas,mon conseiller lui a demandé comment j'allais faire pour travailler! le prét est passé..
courage à toi sharpy!
T'est dans quelle banque toi? vu que la durée de vie d'un conseiller c'est dans les 2 ans...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Les bons ne restent pas longtemps... C'est les nuls qui restent longtemps (en général)
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:philaubers a écrit:il y a une dizaine d'années,je voulais emprunter pour acheter un tracteur.le directeur ne voulait pas,mon conseiller lui a demandé comment j'allais faire pour travailler! le prét est passé..
courage à toi sharpy!
T'est dans quelle banque toi? vu que la durée de vie d'un conseiller c'est dans les 2 ans...
créd..ole,méme conseiller depuis 21 ans.je sais pas pourquoi ils l'ont jamais bougé.jamais une enmerde avec la banque,un cas exceptionnel?j'espère qu'il va bosser jusque 70 ans!
philaubers- + membre techno +
59
Coucou tout le monde !
Toujours pas de nouvelles, ça devient pénible !
J'ai appris par mon conseiller chambre que je passais demain en commission prêt à la BP. Donc la réponse est imminente!!! Youpi !!! j'en peux plus d'attendre...
Merci à toutes et tous pour vos encouragements et croisez encore un peu les doigts svp !
Toujours pas de nouvelles, ça devient pénible !
J'ai appris par mon conseiller chambre que je passais demain en commission prêt à la BP. Donc la réponse est imminente!!! Youpi !!! j'en peux plus d'attendre...
Merci à toutes et tous pour vos encouragements et croisez encore un peu les doigts svp !
Invité- Invité
bon courage
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
L'installation il faut un an environ et je m'install sans les aides, j'imagine meme pas si j'avais pris les aides
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ça y est !!!!! on a le prêt !!!! HOURRA !!!! on est super content, on en pouvait plus d'attendre !
Verdict final jeudi avec la commission CDOA ! Ne décroisez pas les doigts !!!!! ça marche !!!
Verdict final jeudi avec la commission CDOA ! Ne décroisez pas les doigts !!!!! ça marche !!!
Invité- Invité
Félicitations pour l'obtention de ce prêt, merde pour la réponse de la CDOA....je gardes les doigts croisés pour toi sharpy
Invité- Invité
yyyyeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(j'abrège ! lol)
C'est bon, tout va bien se passer jeudi, no soucy, t'as fait le plus dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
content pour toi
courage pour la suite
courage pour la suite
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
on croise les doigts à fond pour aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais ça va le faire, t'inquiète !!!!
Invité- Invité
CHAMPAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon projet a été validé par l'administration !!!!! Je suis une Jeune Agricultrice de chèvres !!!!!!!! YOUPI !!!!!!!!!!
Je suis trop trop trop trop trop trop HEUREUSE !!!!!
Bon, maintenant je vais me saouler ! LOL
Et encore merci à toutes et tous pour vos encouragements !!
Invité- Invité
S'installer c'est une vraie galère... mais t'a raison de te mettre a la bibine Sharpy, bienvenue au club. parce que c'est maintenant que les vrais emmerdements commencent...
Allez on s'en fout on est pas payé cher ( on est même pas payé du tout), mais on se marre bien quand même.
Allez on s'en fout on est pas payé cher ( on est même pas payé du tout), mais on se marre bien quand même.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
yyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vive tes futures bêêêêêêêêhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! félicitations !!!!!!!!!!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2