Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170148 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problème suite à un vélage
+3
jp27
haddock
odb
7 participants
Problème suite à un vélage
ce matin,une Vache Laitière velle d'un veau assez gros à terme , la délivrance sur la téte,(je ne fais pas de dessin pour son devenir...)sauf que lorsque je m'en suis aperçu,j'ai voulu la faire lever:impossible les quatre membres raides,j'ai attendu qu'elle se remette de ses émotions puis je l'ai retournée pour qu'elle reprenne une attitude normale de vache couchée .O.K.
Mais depuis ,elle ne peut plus se relever:ce n'est pas une fièvre de lait!!!.
Je lui ai fait de la finadyne...elle dresse l'avant mais l'arrière reste plombé.
Un conseil serait le bien-venu, MERCI
Mais depuis ,elle ne peut plus se relever:ce n'est pas une fièvre de lait!!!.
Je lui ai fait de la finadyne...elle dresse l'avant mais l'arrière reste plombé.
Un conseil serait le bien-venu, MERCI
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
Re: Problème suite à un vélage
Hubert pense à une tétanie. Si c'est ça, il faut lui faire calcium-magnésium en intraveineuse...
Invité- Invité
Oh papou, non !!!! ! ! !
C'est sérieux, une vache c'est plus précieux qu'un mouton ! ! ! Et en plus il faut agir assez vite quand même ! !
C'est sérieux, une vache c'est plus précieux qu'un mouton ! ! ! Et en plus il faut agir assez vite quand même ! !
Invité- Invité
désolé , mais c'était pour détendre l'atmosphèreAnestel a écrit:Oh papou, non !!!! ! ! !
on a eut des vaches et je sais que ça peut vite dégénérer et que c'est 1 veau /an donc on a intérêt à être au petit soin pour la mère et le petit
Invité- Invité
dechirure musculaire.. ligaments étirer... nerf sciatique comprimé pendant le velage?????????
tu as bien fait pour l'anti-inflamatoire. reste à voir comment elle se comporte demain!!
est- ce qu'elle boit, mange?? j'espere que oui.
si possible, la retourné pour qu'elle ne soit pas toujour couchée du meme coté.
il existe des pinces pour lever les vaches ( pince qui se mette au flanc ) ou essayé avec une sangle...
bonne chance
tu as bien fait pour l'anti-inflamatoire. reste à voir comment elle se comporte demain!!
est- ce qu'elle boit, mange?? j'espere que oui.
si possible, la retourné pour qu'elle ne soit pas toujour couchée du meme coté.
il existe des pinces pour lever les vaches ( pince qui se mette au flanc ) ou essayé avec une sangle...
bonne chance
haddock- + membre techno +
Belgique
je pense la mme chose que Haddok, ça a du frotter fort au bassin donc pincement de ligaments et grosse inflammation douleureuse ,bien vu pour la finadyne
par contre les pinces ça marche pas toujours et mal employer ça fait plus de mal que de bien enfin ce n'est que mon avis. patience et bon courage a toi
par contre les pinces ça marche pas toujours et mal employer ça fait plus de mal que de bien enfin ce n'est que mon avis. patience et bon courage a toi
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
les problèmes de vertèbre ou musculaire sont fréquents après des velages difficile ,un bon manipulateur local fait souvent des merveilles
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
si elle a vele seule je penserais plus a un probleme de fievre de lait mais j ais eut 1 cas ily a 2 mois apres analyse elle manquait de phosphore resultat 40 jours avant de se relever j ais essayer de la relever 2 fois a la pince sans resultat( la pince soit il tienne debout ou on les finit )faut pas desesperer et un matin on la retrouver debout
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Elle a vélée toute seule
elle mange et boit
je pense en effet que ce sont au niveau des ligaments
tout à l'heure je vais tenter de la manipuler avec la pince pour la lever(la pince ,c'est tres bien,il faut en avoir et ne pas s'en servir!!!)
en + je lui est donné du traumacétiyl + d'autre homéopathie
le probléme est de trouver un manipulateur bovin
Merci
elle mange et boit
je pense en effet que ce sont au niveau des ligaments
tout à l'heure je vais tenter de la manipuler avec la pince pour la lever(la pince ,c'est tres bien,il faut en avoir et ne pas s'en servir!!!)
en + je lui est donné du traumacétiyl + d'autre homéopathie
le probléme est de trouver un manipulateur bovin
Merci
odb- + membre techno +
Tu a aussi la piscine avec des bottes de paille est une bâche pour le rebouteux il y a un veto qui le fait dans le coin a côté de Gueret en principe elle devrait se relever le fait qu'elle tienne sur les pattes avant est un bon signe le trauma va s'estomper surveille quant même la température
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
cet aprés midi je lui est fait en+ boire du potassium pour la masse musculaire mais je ne l'ai pas encore levé
c'est dommage ,j'avais mon pareur qui avait une piscine mais vendue depuis plus d'un an
sinon bonne tete et oeil vif
c'est dommage ,j'avais mon pareur qui avait une piscine mais vendue depuis plus d'un an
sinon bonne tete et oeil vif
odb- + membre techno +
ah dur dur d'être un éleveur !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Nous on a une vieille brebis qui a agnelé le 27 mars et qui ne s'est pas levée depuis ! ! Hubert l'avait retrouvée la tête coincée dans l'auge ! On la bouge, elle a des escarres maintenant sur les jambes, c'est une vieille carne, elle bouffe bien, elle a peut-être un problème comme ça aussi? Comment on peut voir ça? Elle ne reste couchée correctement (la tête en l'air) que si on la met d'un côté, sinon elle reste étendue sur le carreau si on la change de côté.
Invité- Invité