Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
qui est elu ? : conseil municipal, maire, etc...
+54
wild
moulinos
papy48
Mans1255
abel des flandres
iris
Sylv57
les mains noires
Labbé D
charpa
pascal
hermine 22
michel du 86
noulane
seguim
charlot50
escrito17
GL
philaubers
thierry01052
holi28
ADBLUE
benes
tof
brune romain
centkght
JM
8360.47
vinc@nt
manos
lafouine
benoit62
MA 31
gratteplanete10
fergie62
Le Mecreant
Fred 85
tiantian
carlo s
logo55
ced62
mickmick
HL 51
fusa 32
rico 50
lauva
williams 475
Olivier62
lolo13430
sevi
PatogaZ
ancomex
Céline26
gingko
58 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
qui est elu ? : conseil municipal, maire, etc...
Rappel du premier message :
en cette veille de 11 novembre ,qui est elu soit dans un cm ,asso etc? OU A ETE ELU,?.
en cette veille de 11 novembre ,qui est elu soit dans un cm ,asso etc? OU A ETE ELU,?.
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: qui est elu ? : conseil municipal, maire, etc...
il y a un moment il faut y aller !
j ai le même cas chez moi vu les pépettes et les bobos de la liste il est temps !
le premier désir des habitants de ma commune c est garder la ruralité .....
on est plus que deux agris !
j ai le même cas chez moi vu les pépettes et les bobos de la liste il est temps !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Pourquoi on casse plus de paysans en com com ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
houla carlos tu vas tomber de haut, ok pour garder la ruralité mais pas la paysannerie j en conclus que l habitant veut du vert, du calme mais pas d odeur, de bruits et de poussiere j ai pas dit que c est 100% des habitants mais une partie de coui..onscarlo s a écrit:il y a un moment il faut y aller !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Parce que c'est là que toutes les décisions se prennent et ce sera encore pire avec la nouvelle réforme des collectivités.tof a écrit:Pourquoi on casse plus de paysans en com com ?
Les communes ne gèreront plus rien ou presque.
Si une profession ou un monde professionnel n'est pas représenté, ce sont des incompétents qui prendront les décisions, sans connaitre quoi que ce soit du métier et des contraintes qui s'y rattachent.
Je l'ai vu ici quand on a commencé à revoir l'organisation des déchetteries, les maçons et les entreprises de terrassement étaient les bêtes à abattre car c'étaient eux qui faisaient déborder les containers de déchets et les décharges, alors que les communes allaient les chercher pour déposer des remblais sur les anciennes décharges pour tout enfouir...
Invité- Invité
par ici c est deja le caspinocio a écrit:Parce que c'est là que toutes les décisions se prennent et ce sera encore pire avec la nouvelle réforme des collectivités.tof a écrit:Pourquoi on casse plus de paysans en com com ?
Les communes ne gèreront plus rien ou presque.
Si une profession ou un monde professionnel n'est pas représenté, ce sont des incompétents qui prendront les décisions, sans connaitre quoi que ce soit du métier et des contraintes qui s'y rattachent.
Je l'ai vu ici quand on a commencé à revoir l'organisation des déchetteries, les maçons et les entreprises de terrassement étaient les bêtes à abattre car c'étaient eux qui faisaient déborder les containers de déchets et les décharges, alors que les communes allaient les chercher pour déposer des remblais sur les anciennes décharges pour tout enfouir...
600000 euros dans une mairie pour 700 habitants
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c est peut etre pour cela qu il faut quelques "grandes gueules" pour eviter ce genre de c....ries
dans ma commune le maire voulait refaire une ancienne salle de classe....objectif "une salle pour les asso"...... bien sauf qu il n y a pas d asso dans la commune
dans ma commune le maire voulait refaire une ancienne salle de classe....objectif "une salle pour les asso"...... bien sauf qu il n y a pas d asso dans la commune
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
ma femme est au conseil municipal. le maire a fait une réunion pour les nouveaux habitants en leur disant qu il voulait que le village reste rural il y a 12 ans maintenant ils disent pas pareil . nous sommes passés de 400h à 700h à certaines réunion il a pas le quorum il se démerde à l avoir . il dirige la commune à 2 . il fait les réunions du conseil à 18h 30.
chaque fois que ma femme soulève un probleme personne suit .
chaque fois que ma femme soulève un probleme personne suit .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
un maire ne prend jamais des grandes gueules il prend plutôt des oui oui il est tranquille en leur faisant miroiter des choses .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
au conseil depuis 2 mandats,au premier 3 agris, au deuxieme seul, il faut de l energie pour defendre ses acquis,quand je vois certains desrter le conseil parcequ ils n ont pas eut gain de cause ,ce n est pas comme ça qu ils y arriveront, ou certains qui apres avoir eut ce qu ils desiraient de la commune ( style chemin d acces ou bordure ) qui quitte le conseil ,qu il ne s etonne surtout pas qu il ne soit pas reelu lui ou un membre de sa famille
benoit62- + membre techno +
arras
je suis conseiller municipal et notre mairesse , c'est les 11 a elle seule ...
elle m'a proposé d'etre adjoint , j'ai rien répondu mais , on est 4 a discuter pour la "remplacer"
pour le moment , on ne parle pas de qui sera le maire mais des projets , des choses a faire et avec quel conseil
elle m'a proposé d'etre adjoint , j'ai rien répondu mais , on est 4 a discuter pour la "remplacer"
pour le moment , on ne parle pas de qui sera le maire mais des projets , des choses a faire et avec quel conseil
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
je suis moi aussi conseiller
je ne veux pas refaire un mandat, mais le futur maire insiste pour que j' y retourne
je sais pas encore ce que je vais faire
le boulot me prend tellement de temps et je veux aussi voir grandir mes filles
c' est tres interessant, en tout cas dans ma commune
a voir dans les semaines a venir
je ne veux pas refaire un mandat, mais le futur maire insiste pour que j' y retourne
je sais pas encore ce que je vais faire
le boulot me prend tellement de temps et je veux aussi voir grandir mes filles
c' est tres interessant, en tout cas dans ma commune
a voir dans les semaines a venir
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Pour chez toi peut-être, il ne faut pas en faire une généralité .MA 31 a écrit:un maire ne prend jamais des grandes gueules il prend plutôt des oui oui il est tranquille en leur faisant miroiter des choses .
Invité- Invité
un super docum sur les maires de min coin :
http://www.kwg.tv/go/?0d2ebee
http://www.kwg.tv/go/?0d2ebee
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
jamais candidat
donc jamais elu
et puis je n'aurai pas étés sur la bonne liste ,donc aucune chance ou très peu
ce coup ci hermine junior est sur une liste
mais pas la bonne non plus ,on a pas de bol nous autres
donc jamais elu
et puis je n'aurai pas étés sur la bonne liste ,donc aucune chance ou très peu
ce coup ci hermine junior est sur une liste
mais pas la bonne non plus ,on a pas de bol nous autres
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
moi je vais etre sur la prochaine liste communale ma femme qui a fait un mandat ne voulant plus se representer pour diverses raisons
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
deux mandats de faits, et on rempile ...
j'ai l'avantage d'être dans une toute petite commune où la ruralité et le bon sens vont encore de paire ...
j'ai l'avantage d'être dans une toute petite commune où la ruralité et le bon sens vont encore de paire ...
Invité- Invité
moi j'y vais car on est une commune rurale et il n'y a plus beaucoup d'agris dans le conseil
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Le combat des agris dans les conseils n'est-il pas perdu d'avance ?
tof- + membre techno +
sud 28
ce n'est pas un combat
on a juste plus de bon sens que les autres et etre a l'interieur permet d'expliquer , pas justifier
c'est vrai aussi que du fait qu'on "entretient le payage , on est a la vue de tous
on a juste plus de bon sens que les autres et etre a l'interieur permet d'expliquer , pas justifier
c'est vrai aussi que du fait qu'on "entretient le payage , on est a la vue de tous
39 région des lacs
il doit y avoir un CA si y a le bon sensjack77 a écrit:deux mandats de faits, et on rempile ...
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Je termine mon premier mandat dans ma commune et je pense bien continuer justement pour qu'il y ai toujours un ou plusieurs agri au conseil. Nous sommes une petite commune mais tout près de la ville ...........
manos- + membre techno +
Vendée
on est 5 agris dans le conseil de notre petite commune
mais pas un maire ni adjoint : trop prenant!
mais pas un maire ni adjoint : trop prenant!
vinc@nt- + membre techno +
Perche d'Eure et Loir
Mon père vient de faire 2 mandats et il m'a demandé de le remplacer car il prend une autre responsabilité. On est une commune de 200hab.
Le dernier mandat, il y avait 7 agris au conseil et le maire l'était aussi. 4 conseillers partent et si tous ceux de la liste passent, on devrait être 8 agris et la mairesse retraitée agricole. C'est aussi un moyen pour moi de voir comment je suis vu dans la commune. Si je suis rayé souvent ou pas.
Le dernier mandat, il y avait 7 agris au conseil et le maire l'était aussi. 4 conseillers partent et si tous ceux de la liste passent, on devrait être 8 agris et la mairesse retraitée agricole. C'est aussi un moyen pour moi de voir comment je suis vu dans la commune. Si je suis rayé souvent ou pas.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Chez nous , pas un seul agri au conseil !
JM- + membre techno +
sud toulouse
pour notre commune on 2 au conseil, la mairesse arrête et personne ne veut ça place
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
Je ne suis pas certain que le poste de conseiller municipal soit vraiment fait pour servir de sondage de son propre égo, tu risques de tomber de très haut ...8360.47 a écrit: C'est aussi un moyen pour moi de voir comment je suis vu dans la commune. Si je suis rayé souvent ou pas.
Invité- Invité
brune romain a écrit:pour notre commune on 2 au conseil, la mairesse arrête et personne ne veut ça place
t'inquietes pas !!
j'ai jamais vu de commune sans maire(sse) et je prend le pari que certains trépignent d'impatience ...
39 région des lacs
c' est fort possible, on verra bien
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
Je suis conseiller depuis 13 ans et adjoint depuis 3 ans. On est 2 agri au conseil pour une commune de 800 habitants avec 8 exploitations
bien vu ou mal vu ,un paysan c'est fait pour rester en sabots,pas pour gerer les affaires des autrespinocio a écrit:Je ne suis pas certain que le poste de conseiller municipal soit vraiment fait pour servir de sondage de son propre égo, tu risques de tomber de très haut ...8360.47 a écrit: C'est aussi un moyen pour moi de voir comment je suis vu dans la commune. Si je suis rayé souvent ou pas.
a coté de cela c'est fréquents de voir des pros du social etre élu
au moins eux ,ils n'ont de tracteurs neufs et ne pollue pas
bretagne
Et ?noulane a écrit:Je suis conseiller depuis 13 ans et adjoint depuis 3 ans. On est 2 agri au conseil pour une commune de 800 habitants avec 8 exploitations
Servez vous a qq chose ?
tof- + membre techno +
sud 28
Je suis conseiller municipal, il me semble que le bon sens paysan y est reconnu
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
C'est un des arguments du maireholi28 a écrit:Je suis conseiller municipal, il me semble que le bon sens paysan y est reconnu
Ils ont besoin de bon sens paysan par exemple quand ils réalisent des aménagements...
Vont pas être déçus...si j'y vais
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Et ?noulane a écrit:Je suis conseiller depuis 13 ans et adjoint depuis 3 ans. On est 2 agri au conseil pour une commune de 800 habitants avec 8 exploitations
Servez vous a qq chose ?
qu'entends-tu par "servir à qqchose" ? être assis autour d'une table de mairie implique que l'on ait son mot à dire, et qu'en cas de divergence, on ait recours au vote ...
un maire qui mène son conseil à la baguette ne restera pas crédible très longtemps ...
je connais par ailleurs des agri dans des conseils qui ne la ramènent que quand ils ont des demandes "personnelles" .... drôle d'implication
Invité- Invité
pour la modification du PLUjack77 a écrit:qui ne la ramènent que quand ils ont des demandes "personnelles" .... drôle d'implication
Invité- Invité
budweiser77 a écrit:pour la modification du PLUjack77 a écrit:qui ne la ramènent que quand ils ont des demandes "personnelles" .... drôle d'implication
entre autres ... mais aussi du genre : "c'est quand qu'on cure mon fossé?" ou " il me faudrait des cailloux dans mon entrée de chemin"
Invité- Invité
tof a écrit:Et ?noulane a écrit:Je suis conseiller depuis 13 ans et adjoint depuis 3 ans. On est 2 agri au conseil pour une commune de 800 habitants avec 8 exploitations
Servez vous a qq chose ?
Parce que tu crois que si je servais à rien je me représenterais?
Je n'ai jamais rien demandé qui impliquait ma seule personne ( par contre l'autre agri ne se gène pas pour essayer de tirer la couverture à lui..)
Peut-être en Bretagnehermine 22 a écrit:pinocio a écrit:Je ne suis pas certain que le poste de conseiller municipal soit vraiment fait pour servir de sondage de son propre égo, tu risques de tomber de très haut ...8360.47 a écrit: C'est aussi un moyen pour moi de voir comment je suis vu dans la commune. Si je suis rayé souvent ou pas.a coté de cela c'est fréquents de voir des pros du social etre élu
bien vu ou mal vu ,un paysan c'est fait pour rester en sabots,pas pour gerer les affaires des autres
au moins eux ,ils n'ont de tracteurs neufs et ne pollue pas
Si un jour tu viens faire un tour içi je te ferai voir et visiter plusieurs boites industrielles, des commerces et même un très gros cabinet de radiologie, montés par des paysans, je t'emmènerai les rencontrer tu repartiras en pensant le contraire.
Ne vous dévalorisez pas, respectez vous et imposez vous, vous ferez avancer beaucoup de choses.
Invité- Invité
lors des depouillments ,les coups de crayons sont majoritairement en direction des candidats agri
mais peut etre pas chez vous
ensuite que des agri elus jouent pleinement leurs roles d'elus pour attirer ou promouvoir des entreprises ,je n'en doute pas un instant
dans le secteur ,ce sont surtout les enseignants qui se retrouvent maire
dont un excellent dans la com com qui va finir par couvrir sa commune d'entreprise
il n'a d'ailleurs plus d'agriculteurs dans son conseil au motif ,que la profession ne lui pose aucun souci ,elle se gère parfaitement ,aucune ferme ne reste en friche
imparable
mais peut etre pas chez vous
ensuite que des agri elus jouent pleinement leurs roles d'elus pour attirer ou promouvoir des entreprises ,je n'en doute pas un instant
dans le secteur ,ce sont surtout les enseignants qui se retrouvent maire
dont un excellent dans la com com qui va finir par couvrir sa commune d'entreprise
il n'a d'ailleurs plus d'agriculteurs dans son conseil au motif ,que la profession ne lui pose aucun souci ,elle se gère parfaitement ,aucune ferme ne reste en friche
imparable
bretagne
Il n'y a pas que ça, dans l'élaboration du budget par exemple, un fonctionnaire n'a pas souvent manié les chiffres et pense plutôt à faire des chemin de randonnée, faire travailler des artistes, faire respecter la quiétude du village, avoir des routes propres....Il faut être là pour orienter vers les bon choix. Dans notre petite commune, sans commerce ni artisan, le budget est composé (de tête) à 60 % par la TFNB. Si la commune est mal gérée ckikipé.tof a écrit:C'est un des arguments du maireholi28 a écrit:Je suis conseiller municipal, il me semble que le bon sens paysan y est reconnu
Ils ont besoin de bon sens paysan par exemple quand ils réalisent des aménagements...
Vont pas être déçus...si j'y vais
Ce qui est surprenant dans notre conseil c'est que les élus n'interviennent que sur ce qui les concerne personnellement .
Ce qui m'enerve dans une commune, c'est que tout fonctionne avec des subventions.
Faux perche
normalement il y aura 3 agris sur la liste communale je verrais ca demain soir avec notre 1 ere reunion
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
J'ai justement ces demandes an coursjack77 a écrit:budweiser77 a écrit:pour la modification du PLUjack77 a écrit:qui ne la ramènent que quand ils ont des demandes "personnelles" .... drôle d'implication
entre autres ... mais aussi du genre : "c'est quand qu'on cure mon fossé?" ou " il me faudrait des cailloux dans mon entrée de chemin"
Si j'y vais je ne vais plus oser
tof- + membre techno +
sud 28
chez moi il y a encore 15 exploitations dans le village il est très facile de constituer un conseil de 11 mais entre les histoires de chasse d'AF d'éoliennes de terres pas facile après il faut penser à intégrer des nouveaux ex urbains on est une commune très prisée par sa situation géographique qui fait que tous les maisons sont louées ou vendues rapidement et la commune bascule tranquillement de l'autre coté
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
tof a écrit:J'ai justement ces demandes an coursjack77 a écrit:budweiser77 a écrit:pour la modification du PLUjack77 a écrit:qui ne la ramènent que quand ils ont des demandes "personnelles" .... drôle d'implication
tous les problèmes doivent être traités : lors de la préparation du budget ( sitôt les élections si l'équipe sortante est correcte ...) il faut en parler pour voir si c'est faisable financièrement, ensuite tu n'es peut être pas le seul concerné et c'est peut être pas non plus la première revendication à avoir ... trouver la bonne opportunité pour en parler sans donner l'impression qu'on s'est fait élire que pour son propre intérêt ...
mais à l'examen d'un budget prévisionnel, tu jugeras de toi même les priorités de travaux dans ta commune ...
Invité- Invité
Si tu es correct avec toi même, c'est vrai que tu vas te sentir un poil mal à l'aise .tof a écrit:J'ai justement ces demandes an coursjack77 a écrit:budweiser77 a écrit:pour la modification du PLUjack77 a écrit:qui ne la ramènent que quand ils ont des demandes "personnelles" .... drôle d'implication
entre autres ... mais aussi du genre : "c'est quand qu'on cure mon fossé?" ou " il me faudrait des cailloux dans mon entrée de chemin"Si j'y vais je ne vais plus oser
Invité- Invité
Lorsque l'on est élu on peut quand même avoir des demandes personnelles, par contre il est de bon ton de sortir de la salle et de s'interdire de vote .
Faux perche
holi28 a écrit:Lorsque l'on est élu on peut quand même avoir des demandes personnelles, par contre il est de bon ton de sortir de la salle et de s'interdire de vote .
il est surtout de bon ton que ta première intervention au sein d'un conseil ne soit pas pour une revendication personnelle
Invité- Invité
Les priorités de ma commune sont les mêmes partout:jack77 a écrit:tof a écrit:J'ai justement ces demandes an coursjack77 a écrit:budweiser77 a écrit:pour la modification du PLUjack77 a écrit:qui ne la ramènent que quand ils ont des demandes "personnelles" .... drôle d'implication
tous les problèmes doivent être traités : lors de la préparation du budget ( sitôt les élections si l'équipe sortante est correcte ...) il faut en parler pour voir si c'est faisable financièrement, ensuite tu n'es peut être pas le seul concerné et c'est peut être pas non plus la première revendication à avoir ... trouver la bonne opportunité pour en parler sans donner l'impression qu'on s'est fait élire que pour son propre intérêt ...
mais à l'examen d'un budget prévisionnel, tu jugeras de toi même les priorités de travaux dans ta commune ...
Rétrécissement des voies pour lutter contre la vitesse
Embellissement des rives de voies qui se retrouvent très larges et qui coutent un bras...
Suite a nos réclamations,le maire nous a dit une fois que la route n'était pas faite pour les tracteurs...
Va y avoir du sport
tof- + membre techno +
sud 28
il va falloir composer avec dans ce cas ....
j'ai la chance de ne pas connaitre ce genre d'opposition dans notre commune .
j'ai la chance de ne pas connaitre ce genre d'opposition dans notre commune .
Invité- Invité
lorsque l'on a été élus la derniere fois, on était bien contents que l'ancien conseil ai eu la bonne idée de faire le budget avant les élections (pour cause d'incompétence certaine ).jack77 a écrit:tof a écrit:J'ai justement ces demandes an coursjack77 a écrit:budweiser77 a écrit:pour la modification du PLUjack77 a écrit:qui ne la ramènent que quand ils ont des demandes "personnelles" .... drôle d'implication
du coup on fera pareil cette année, ça laisse 1 an au nouveau conseil pour se mettre en route.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5