Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
aide choix de benne
+58
boub55
ChristianCP68
Bio37
forbo17
bingo
Tractonic 007
pathfinder
nonord
thierry01052
lauva
Niconico
Léparbal Gilles
poitou.fabrice
gan 29
case ih 81
dgé
moulinos
TRD
Deutzman
fergie62
Seb 77
routierdelaplaine
snif
polo40
mx du 21
tiju
dec
MA 31
bezo
Sweepy
BV-Fan
poun47
tiltou12
jeff 0000
Franki
versys
PA25
ROUDOU
seb62
dftargette
dana59
Baj
seguim
Manu18
philaubers
petitpom
8080
Greg 29
hermine 22
Bill 56
bzh centre
indo 3.6.3
agrotron
Agri67
dugers
sevi
Ratus
tekila
62 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
aide choix de benne
on hésite pour notre achat de benne entre:
- danel 18t (7m lg, 1.5m haut, 2.25 large, rehausse 50 ensilage, porte hydro, pneu 650, tandem) neuve: 29 500 euros
- la littorale ( idem que danel) neuve : 26 500 euros
-fliegl 18t ( 26m3, 45m3 avec l'ensilage en compressé) année 2008 remorque d'exposition
utilistion principale transport de fumier, moisson, ensilage, betterave
pourrai je avoir des avis d'utilisateurs sur ces differentes bennes merci
- danel 18t (7m lg, 1.5m haut, 2.25 large, rehausse 50 ensilage, porte hydro, pneu 650, tandem) neuve: 29 500 euros
-fliegl 18t ( 26m3, 45m3 avec l'ensilage en compressé) année 2008 remorque d'exposition
Re: aide choix de benne
mais finition moyenne une campagne a toujours une bonne cote à la revente et je crois qu'ils sont pas si mal place que ça en prixValkyrie a écrit:Danel ça a l'air plus rustique et costaud...
Invité- Invité
Une Laden ? ....
Ratus- + membre techno +
Moselle
Toujours de la demande en bennes, un constructeur a 50 km de chez moi avec 7 ouvriers aurait 20 commandes d'avance, il fabrique tous de A a Z sauf trains roulants et verrins et construit tous tonnages
Invité- Invité
c'est thievin ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
super si les bennes se vendent bien , il va y avoir plein d'occas !! , pour une maupu , si tu commande maintenant,tu l'as en novembre !!! cela me rappel une époque ou les gars commandaient et au moment de la livraison ,ils ne pouvaient plus payer !!!!!
Invité- Invité
Ratus a écrit:Une Laden ? ....
un ouvrier de chez eux (il étais soudeur) ;c'est fait dessouder il y a pas longtemps ;je crois qu'il s’appelais ben
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
sevi a écrit:c'est thievin ?
NON
c'est constructeur près de VANNES
Invité- Invité
effectivement thievin c'est plutôt dans la 44agrible a écrit:sevi a écrit:c'est thievin ?
NON
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
benne tp convertible grain chez thiévin vous en pensez quoi... suis intéressé par la marque et l'idée polyvalente? ;)
pour terre collante il faut absolument un fond arrondi?
pour terre collante il faut absolument un fond arrondi?
Invité- Invité
je viens de décharger la littorale d'un copain cet aprèm, une C320 (3essieux), bonnes finitions. La prochaine qu'il a commandé vient plustard...une deux essieux 21T...
Agri67- + membre techno +
Alsace
et les "jucafresa " ?????????? elles sont bien aussi , en plus on peut passer en direct
Invité- Invité
agrible a écrit:Toujours de la demande en bennes, un constructeur a 50 km de chez moi avec 7 ouvriers aurait 20 commandes d'avance, il fabrique tous de A a Z sauf trains roulants et verrins et construit tous tonnages
tu parle de le normand ou ideal en tout cas c'est de la bonne benne...
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
tekila a écrit:on hésite pour notre achat de benne entre:
fliegl... très peu tirante, un 130 cv devant la 30 m^3 (asw 258) suffisent au transport de céréales
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
agriblé parle de le normand.l'ideal n'est plus constructeur
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:agriblé parle de le normand.l'ideal n'est plus constructeur
BONJOUR a tous
OUI c'est exact.
IDEAL je pense que cela a été repris par ROLLAND il y a environ 4 ans, car sur ma benne rolland neuve a la livraison le vérin se déployait mal (les éléments ne sortait pas dans l'orde) et bien c'est un ouvrier de chez idéal qui était venue le remplacer quelques jours après.
Ce constructeur faisait également de la sous traitance pour rolland auparavent et a cette époque rolland avait de gros soucis a trouver des soudeurs.
Invité- Invité
agrible a écrit:sevi a écrit:c'est thievin ?
NON
C'est Le Normand, trés costaud, ça cube bien, une 18 t le normand tu met 22/23 de blé sans souci, on en a une en CUMA, ça vieilli bien, et 2 14T du même constructeur.
pour faire un peu de PUB à David 24 , Coutant trés, trés belle remorque, costaud et vielli bien , il commence a y avoir de plus en plus sur mon secteur
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
chevance !!ca roule aussi !!
le commercial est passé me voir en fin de journée !!j'sais pas pouquoi une brouette ca me suffit maintenant !!
le commercial est passé me voir en fin de journée !!j'sais pas pouquoi une brouette ca me suffit maintenant !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
elle est plus grande que celle du 22 mais y'a moins de monde autouragrible a écrit:voici une Le Normand, pour ceux qui ne connaissent pas
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
C'est la première fois que je vois une rehausse ensilage en grillage. C'est en 1 morceau on dirait ?
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Greg 29 a écrit:C'est la première fois que je vois une rehausse ensilage en grillage. C'est en 1 morceau on dirait ?
Moi aussi il a dut avoir la commande comme cela.
Pour ce qui est du même morceau beaucoups on des réhausse en un seul morceau par côté il les mette au chargeur, mais on l'inconvénient au blé .
Invité- Invité
IL Y a les remorque LAIR tres bonne remorque tres bonne finition et plein de petit trucs hyper pratic mais relativement chere
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:IL Y a les remorque LAIR tres bonne remorque tres bonne finition et plein de petit trucs hyper pratic mais relativement chere
c'est du haut de gamme !!! il y a une 70 m 3 par chez moi qui roule à 40 km / h !!! pour ensilé du miscanthus !!
Invité- Invité
J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de gilibert d'occasion sur agriafaire a vendre, elles sont pas bonne ? une défaut ?
petitpom- + membre techno +
Belgique
ponthieux,par ici ceux qui en ont sont contents.
philaubers- + membre techno +
59
achille a écrit:8080 a écrit:IL Y a les remorque LAIR tres bonne remorque tres bonne finition et plein de petit trucs hyper pratic mais relativement chere
c'est du haut de gamme !!! il y a une 70 m 3 par chez moi qui roule à 40 km / h !!! pour ensilé du miscanthus !!
BONJOUR a tous
C'est celle là sans doute.
Font mouvant (elle ne benne pas)
Invité- Invité
petitpom a écrit:J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de gilibert d'occasion sur agriafaire a vendre, elles sont pas bonne ? une défaut ?
Je ne pense pas qu'elles ne soit si mauvaises que cela et de mémoir 2.30 m intérieur depuis longtemps.
Invité- Invité
Les BRIMONT (benne BB Tradition) sont toujours fabriquées.
Brimont a été repris par une société solide à Rethel qui est ARDEN VERINS.
On a tous les choix possibles d'équipements, de taille de caisse et de réhausse, d'essieux (préférer COLAERT je pense) et de pneux.
Ils sont attentifs au client.
Les tarifs sont tout à fait corrects.
J'ai commandé cette année une BB 20 (21.7 T) et l'attends pour la moisson.
Brimont a été repris par une société solide à Rethel qui est ARDEN VERINS.
On a tous les choix possibles d'équipements, de taille de caisse et de réhausse, d'essieux (préférer COLAERT je pense) et de pneux.
Ils sont attentifs au client.
Les tarifs sont tout à fait corrects.
J'ai commandé cette année une BB 20 (21.7 T) et l'attends pour la moisson.
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Voila une variante possible, avec un chassis porteur, et une caisse ensillage de 65 m3...l'avantage est qu'avec ce meme chassis, vous pouvez monter d'autres types de caisse.
Suspension hydro, freins pneumatiques, fleche sur suspension hydro...bref, pour une vie ...
Invité- Invité
mettre du neuf pour faire du fumier
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
agrible a écrit:petitpom a écrit:J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de gilibert d'occasion sur agriafaire a vendre, elles sont pas bonne ? une défaut ?
Je ne pense pas qu'elles ne soit si mauvaises que cela et de mémoir 2.30 m intérieur depuis longtemps.
Et pas si chère apprement.
petitpom- + membre techno +
Belgique
pour l'adopter il faut l'essayerjuscafresa a écrit:
Voila une variante possible, avec un chassis porteur, et une caisse ensillage de 65 m3...l'avantage est qu'avec ce meme chassis, vous pouvez monter d'autres types de caisse.
Suspension hydro, freins pneumatiques, fleche sur suspension hydro...bref, pour une vie ...
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
agrible a écrit:achille a écrit:8080 a écrit:IL Y a les remorque LAIR tres bonne remorque tres bonne finition et plein de petit trucs hyper pratic mais relativement chere
BONJOUR a tous
C'est celle là sans doute.
Font mouvant (elle ne benne pas)
oui !
Invité- Invité
je pense changer ma benne brochard 16 tonnes,je reprendrai surement une 18t,voire 21t.dans un large choix,joskin et maupu ont retenu mon attention.
j'ai aussi une cargo(promodis)14 tonnes,c'est tout simple,mais j'en suis content.
en 18 et 21 tonnes,que pensez vous des joskin,maupu et cargo?ou autres marques.
j'ai aussi une cargo(promodis)14 tonnes,c'est tout simple,mais j'en suis content.
59
philaubers a écrit:je pense changer ma benne brochard 16 tonnes,je reprendrai surement une 18t,voire 21t.dans un large choix,joskin et maupu ont retenu mon attention.
dans les trois que tu mets,je prend la maupu et si je peu en rajouter une ,ce serait une la campagne...simple,solide,efficace,bonne peinture et bien cotée en occaz mais juste un peu lourde !!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Baj a écrit:philaubers a écrit:je pense changer ma benne brochard 16 tonnes,je reprendrai surement une 18t,voire 21t.dans un large choix,joskin et maupu ont retenu mon attention.
dans les trois que tu mets,je prend la maupu et si je peu en rajouter une ,ce serait une la campagne...simple,solide,efficace,bonne peinture et bien cotée en occaz mais juste un peu lourde !!!
et la joskin,tu en penses quoi,baj?
59
Moi j'ai une Huret et une Artésienne,la huret un cran au dessus elle est de 1996 et elle vieillit tres bien!philaubers a écrit:je pense changer ma benne brochard 16 tonnes,je reprendrai surement une 18t,voire 21t.dans un large choix,joskin et maupu ont retenu mon attention.
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
philaubers a écrit:Baj a écrit:philaubers a écrit:je pense changer ma benne brochard 16 tonnes,je reprendrai surement une 18t,voire 21t.dans un large choix,joskin et maupu ont retenu mon attention.
et la joskin,tu en penses quoi,baj?
il change souvent de modèle joskin ,les nouvelles ont l'air bien(les anciennes,c'était pas tjs top) mais au niveau prix je ne sais pas !!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
en prix joskin et maupu,c'est presque pareil.le vérin de la joskin est plus vers l'avant de la benne,ça doit étre moins dur à lever.il faudrait que je voie aussi les nouvelles cargo...
je pensais pas devoir remettre tant d'argent!je vais attendre un peu de voir les rendements de blé et la tendance patates!
je pensais pas devoir remettre tant d'argent!je vais attendre un peu de voir les rendements de blé et la tendance patates!
59
elles ne vont pas rouler beaucoup cette année !!!!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Baj a écrit:elles ne vont pas rouler beaucoup cette année !!!!!!
j'y ai pensé aussi!et puis c'est pas urgent,je suis pas sans!au pire j'investirai dans une brouette!
59
philaubers a écrit:Baj a écrit:elles ne vont pas rouler beaucoup cette année !!!!!!
j'y ai pensé aussi!et puis c'est pas urgent,je suis pas sans!au pire j'investirai dans une brouette!
si les prix sont bons,ça compensera en partie !!! (à part les contrats )
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Baj a écrit:philaubers a écrit:Baj a écrit:elles ne vont pas rouler beaucoup cette année !!!!!!
si les prix sont bons,ça compensera en partie !!! (à part les contrats )
t'as fait combien de tonnes/hect en patates?
59
Baj a écrit:philaubers a écrit:je pense changer ma benne brochard 16 tonnes,je reprendrai surement une 18t,voire 21t.dans un large choix,joskin et maupu ont retenu mon attention.
+1, La Campagne,, j'en suis très content,, en plus, ça cube!
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 5