Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
aide choix de benne
+58
boub55
ChristianCP68
Bio37
forbo17
bingo
Tractonic 007
pathfinder
nonord
thierry01052
lauva
Niconico
Léparbal Gilles
poitou.fabrice
gan 29
case ih 81
dgé
moulinos
TRD
Deutzman
fergie62
Seb 77
routierdelaplaine
snif
polo40
mx du 21
tiju
dec
MA 31
bezo
Sweepy
BV-Fan
poun47
tiltou12
jeff 0000
Franki
versys
PA25
ROUDOU
seb62
dftargette
dana59
Baj
seguim
Manu18
philaubers
petitpom
8080
Greg 29
hermine 22
Bill 56
bzh centre
indo 3.6.3
agrotron
Agri67
dugers
sevi
Ratus
tekila
62 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
aide choix de benne
Rappel du premier message :
on hésite pour notre achat de benne entre:
- danel 18t (7m lg, 1.5m haut, 2.25 large, rehausse 50 ensilage, porte hydro, pneu 650, tandem) neuve: 29 500 euros
- la littorale ( idem que danel) neuve : 26 500 euros
-fliegl 18t ( 26m3, 45m3 avec l'ensilage en compressé) année 2008 remorque d'exposition
utilistion principale transport de fumier, moisson, ensilage, betterave
pourrai je avoir des avis d'utilisateurs sur ces differentes bennes merci
on hésite pour notre achat de benne entre:
- danel 18t (7m lg, 1.5m haut, 2.25 large, rehausse 50 ensilage, porte hydro, pneu 650, tandem) neuve: 29 500 euros
- la littorale ( idem que danel) neuve : 26 500 euros
-fliegl 18t ( 26m3, 45m3 avec l'ensilage en compressé) année 2008 remorque d'exposition
utilistion principale transport de fumier, moisson, ensilage, betterave
pourrai je avoir des avis d'utilisateurs sur ces differentes bennes merci
Re: aide choix de benne
prend des radialspoun47 a écrit:Va falloir faire un choix: 3 marques pour des 14 T.
Liderfarm,17.8 m3,dbl essieux boggie 90-8,roues neuves 550/80.22.5 pour 13600 €.
Gyrax,18 m3,dbj essieux 90-8,roues 445/65.22.5(good-year)neuves pour14700€.
Gourdon,17.8 m3,dbl essieux,boggie 100*8,roues 550/60.22.5 neuves pour 15000€.
Ne sachant pas trop comment vont évoluer les affaires,connaissant une Liderfarm 16 T (de mon pote) je pense que le prix le moins élevé va me décider.
Quand on voit ces prix et ceux de l'occase,faut pas trop réfléchir.
Invité- Invité
ok avec toi, mais ce n'est pas la même chose quand même, et pour 300 euros d'écart, tu peux même hésiter entre les deux dernières (selon affinités avec la concession )
sinon, pas de dérangement, au contraire, c'est toujours un plaisir
Invité- Invité
david24 a écrit:ok avec toi, mais ce n'est pas la même chose quand même, et pour 300 euros d'écart, tu peux même hésiter entre les deux dernières (selon affinités avec la concession )
Et oui,les 2 dernières se rapprochent entres elles.Pas encore pris de décisions car beaucoup de changements en vus au niveau du boulot.C'est pas facile.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:david24 a écrit:ok avec toi, mais ce n'est pas la même chose quand même, et pour 300 euros d'écart, tu peux même hésiter entre les deux dernières (selon affinités avec la concession )
Et oui,les 2 dernières se rapprochent entres elles.Pas encore pris de décisions car beaucoup de changements en vus au niveau du boulot.C'est pas facile.
moi aussi,j'ai du mal à me décider!
philaubers- + membre techno +
59
celle là !! ,elle devrait suffire !!philaubers a écrit:
Invité- Invité
gb62 a écrit:celle là !! ,elle devrait suffire !!philaubers a écrit:
Pourquoi pas mais il faut que je change mes ânes aussi et faut voir avec le service des routes de la commune .
moi je prendrais jamais une liderfarm regarde bien épaisseur de la tole des ridelles et de fond de caisse . la gourdon ou gyrax .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
gb62 a écrit:celle là !! ,elle devrait suffire !!philaubers a écrit:
avec mon 5000,ça peut aller tu crois?
59
les doigts dans le nez !!philaubers a écrit:gb62 a écrit:celle là !! ,elle devrait suffire !!philaubers a écrit:
avec mon 5000,ça peut aller tu crois?
Invité- Invité
MA 31 a écrit:moi je prendrais jamais une liderfarm regarde bien épaisseur de la tole des ridelles et de fond de caisse . la gourdon ou gyrax .
Les 3 marques différentes sont à 5 mm pour le fond et 4 mm pour les côtés.
que pensez vous des suspensions pneumatiques en comparaison aux hydrauliques?
La campagne pousse la pneumatique, les autres les hydro
La campagne pousse la pneumatique, les autres les hydro
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
apres avoir abandonné les bennes d'occase ,j'ai 3 propositions
benne 16to pneus alliance a 380 bennage et porte hydrau coté monobloc rehausse 0.7 ensilage
Maitre athena 20500 - de 20000 possible
rolland turbo classic 21500
rolland roolspeed 24000
benne 16to pneus alliance a 380 bennage et porte hydrau coté monobloc rehausse 0.7 ensilage
rolland roolspeed 24000
Invité- Invité
regarde chez la littorale ça devrai etre moins chere .et c ' est du solide
tiju- + Membre +
côte d'opale
moi aussi suis en cours d achat d une benne et en pneus je regardais les alliances A 380
et en ayant parlé par hasard a mon marchand de pneus il me deconseille alliance bkt ...
pour lui faut mettre michelin et feront la vie de la benne il m as dit
sinon en devis j ai la campagne assez cher et delais septembre
et en ayant parlé par hasard a mon marchand de pneus il me deconseille alliance bkt ...
pour lui faut mettre michelin et feront la vie de la benne il m as dit
sinon en devis j ai la campagne assez cher et delais septembre
mx du 21- + Membre Accro +
cote d or
grabouille a écrit:apres avoir abandonné les bennes d'occase ,j'ai 3 propositions
rolland roolspeed 24000
je prefere la roland a la maitre
j aai eu une benne maitre et un epandeur maitre tres tres mais alors tres tres decu
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Un marchand de pneus en me vendant des trelleborg 380/85*38 que je lui demandais, m'a dit la même chose ; les alliances ont des soucis, là où les cargo ne bougent pas
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
j'y vais ou j'y vais pas pour la maupu....
d'un coté,ça m'ennuie d'investir encore.de l'autre,j'ai pas envie de faire trop de frais sur ma brochard(peinture,freins....)
d'un coté,ça m'ennuie d'investir encore.de l'autre,j'ai pas envie de faire trop de frais sur ma brochard(peinture,freins....)
59
prends une evo, 40km/h si tu peux
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
pour vous aider
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/264484094.htm?ca=17_s
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:pour vous aider
la il a benette
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
tu as eu quels problèmes?polo40 a écrit:grabouille a écrit:apres avoir abandonné les bennes d'occase ,j'ai 3 propositions
rolland roolspeed 24000
je prefere la roland a la maitre
j aai eu une benne maitre et un epandeur maitre tres tres mais alors tres tres decu
Invité- Invité
snif a écrit:prends une evo, 40km/h si tu peux
quelles sont les différences entre une évolution et une "normale"?
j'ai vu que la caisse était plus legére.
59
C est le point principal, mais on peut penser que la tradi est appellé à s'arrêter : faire 2 gammes est toujours plus contraignant.
Donc, l'évo "vieilliera" mieux, elle gardera peut être plus la côte.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:C est le point principal, mais on peut penser que la tradi est appellé à s'arrêter : faire 2 gammes est toujours plus contraignant.
merci à toi!je vais me renseigner.
59
Ma petite tête ne sais plus trop,ça bouge dans tous les sens et heureusement que je n'ais encore pas pris de décisions mais cela ne saurait tarder.
Quand j'ai commandé ma Maupu, je n'ai pas pris de bache car l'option fixe coute horriblement cher et elle reste accroché sur la réhausse sans pouvoir se démonter.
J'ai chercher après un système mécanisé que je pourrais me fabriquer mais pas évident avec la porte automatique.
j'ai vu des bon système mais pas pratique pour une benne conventionnelle: Alors faite marcher vos ménages j'attend des idées ou photos.
J'ai chercher après un système mécanisé que je pourrais me fabriquer mais pas évident avec la porte automatique.
j'ai vu des bon système mais pas pratique pour une benne conventionnelle: Alors faite marcher vos ménages j'attend des idées ou photos.
Invité- Invité
pour une 12T j'ai payé 4000€ pour grenaillage, peinture, 4 roues complétes, freins, rehausse de 50cmphilaubers a écrit:j'y vais ou j'y vais pas pour la maupu....
BV-Fan- + membre techno +
En haut
et tu penses qu'on va aussi faire le boulotagrifrom a écrit:Quand j'ai commandé ma Maupu, je n'ai pas pris de bache car l'option fixe coute horriblement cher et elle reste accroché sur la réhausse sans pouvoir se démonter.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:et tu penses qu'on va aussi faire le boulotagrifrom a écrit:Quand j'ai commandé ma Maupu, je n'ai pas pris de bache car l'option fixe coute horriblement cher et elle reste accroché sur la réhausse sans pouvoir se démonter.
Oh bah non, ça c'est mon petit plaisir justement mais je pêche un peu pour un coup sur un système différent.
Invité- Invité
demande un devis chez ALEIN benne faite en bretagne, c'est costeau j'ai pas les prix en tete mais j'ai une 13t de 1984 de chez eux et rien à dire, de plus à la cuma du secteur il y a 2 14t qui passent dans toutes les mains avec un entretien la semaine des 4 jeudi et toujours étanche et en forme
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
sadv a écrit:fais comme chez pottinger sur la combiline!!!!!!
J'ai étudié, très bon système: http://www.poettinger.at/fr/news_details/4458/b-che-cover-plus/ mais un peu chaud pour la hauteur et je pense plus à un bachage de coté avec un tendeur pour pouvoir bacher soit à vide ou avec un coupé.
Invité- Invité
ALEIN L USINE EST A QUELQUE KM DE CHEZ MOI MAIS C EST FERMER DEPUIS UN BOUT DE TEMPS DEJA SINON regarde sur agria la marque LAIR c est pas donner mais c est pas malroutierdelaplaine a écrit:demande un devis chez ALEIN benne faite en bretagne, c'est costeau j'ai pas les prix en tete mais j'ai une 13t de 1984 de chez eux et rien à dire, de plus à la cuma du secteur il y a 2 14t qui passent dans toutes les mains avec un entretien la semaine des 4 jeudi et toujours étanche et en forme
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Après beaucoup de rebondissements pour le choix de mon cadeau de noël 2011(benne de 14 T) depuis le début de la semaine,mon choix c'est terminé sur une BM 1400 Gourdon.Effectivement étant situé pas trop loin de l'usine (80 kms)j'ais eu droit à une offre pour cette remorque équipée en 550/60R22.5(16pl) avec comprésseur défiant Liderfarm,Gyrax et Promodis qui m'a contacté hier matin.Alors que j'étais entrain de signer le bon de commande,Gyrax m'appelle et revoit son offre pour arriver au final au mème prix avec les mèmes options.Ces façons là,je suis peu être spécial (vous allez dire)mais moi j'aime pas du tout.
La benne ne sera pas sous le sapin le matin du 25 mais sur l'exploitation courant 1 er trimestre 2012.
Je remercis Juscafresa qui m'a fait une super proposition que je n'ais pu honorer par manque de roros sur le compte,quand je dis Super c'est super,et je vous remercis aussi de vos avis + ou - départagés,et plus particulièrement David et Sadv.
Maintenant faut que je m'occupe pour le C15.
La benne ne sera pas sous le sapin le matin du 25 mais sur l'exploitation courant 1 er trimestre 2012.
Je remercis Juscafresa qui m'a fait une super proposition que je n'ais pu honorer par manque de roros sur le compte,quand je dis Super c'est super,et je vous remercis aussi de vos avis + ou - départagés,et plus particulièrement David et Sadv.
moi c'est fait aussi
donc 16to maitre athéna avec finalement les a380 alliance+un deport jante de 50
donc 16to maitre athéna avec finalement les a380 alliance+un deport jante de 50
Invité- Invité
poun47 a écrit:Après beaucoup de rebondissements pour le choix de mon cadeau de noël 2011(benne de 14 T) depuis le début de la semaine,mon choix c'est terminé sur une BM 1400 Gourdon.Effectivement étant situé pas trop loin de l'usine (80 kms)j'ais eu droit à une offre pour cette remorque équipée en 550/60R22.5(16pl) avec comprésseur défiant Liderfarm,Gyrax et Promodis qui m'a contacté hier matin.Alors que j'étais entrain de signer le bon de commande,Gyrax m'appelle et revoit son offre pour arriver au final au mème prix avec les mèmes options.Ces façons là,je suis peu être spécial (vous allez dire)mais moi j'aime pas du tout.
et c'était avec grand plaisir que j'ai pu te renseigner Poun47
Par contre le C15 tu le monte en 18*22.5 ou en BP
Invité- Invité
je vais certainement rentrer une juscafresa 15 tonnes et la vendre a l'automne après la saison
Invité- Invité
poun47 a écrit:[b][i][color=green]Après beaucoup de rebondissements pour le choix de mon cadeau de noël 2011(benne de 14 T) depuis le début de la semaine,mon choix c'est terminé sur une BM 1400 Gourdon.Effectivement étant situé pas trop loin de l'usine (80 kms)j'ais eu droit à une offre pour cette remorque équipée en 550/60R22.5(16pl) avec comprésseur défiant Liderfarm,Gyrax et Promodis qui m'a contacté hier matin.
Pour les pneus tu es sur que c'est du radial ? Les 16 ply indiquent que ce serait plutôt une structure diagonale.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
agrifrom a écrit:Quand j'ai commandé ma Maupu, je n'ai pas pris de bache car l'option fixe coute horriblement cher et elle reste accroché sur la réhausse sans pouvoir se démonter.
slt agrifrom j ai trouvé un autre systeme mais le hic c est au niveau des portes
si ça peut t inspirer
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
le verin s'il vient a fuir il y a pollution du produit
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
peut etre un verin pneumatique ou on peut toujours le mettre exterieur je vais te mettre la video d un transbo brochard tu va halluciner les verins sont interieur et tire le bouclier arrierehttps://www.youtube.com/watch?v=DWgW10Xzwdk&feature=related
Artesië
Ca tiens le coup ce genre de benne ? je ne connais pas cette marque
https://www.agriaffaires.com/occasion/benne-cerealiere/41121703/brochard.html
Deutzman- + membre techno +
41
la peinture qui ne tiendrai pas.
un client avait revendu une brochard achetè neuve et repris une coutand pour la peinture et peu etre pas que ça.
un client avait revendu une brochard achetè neuve et repris une coutand pour la peinture et peu etre pas que ça.
TRD- + membre techno +
france
la peinture ne coute pas un brasTRD a écrit:la peinture qui ne tiendrai pas.
une benne garde sa valeur
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
trop cherDeutzman a écrit:Ca tiens le coup ce genre de benne ? je ne connais pas cette marque
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
t as un ordre de prix???moulinos a écrit:la peinture ne coute pas un brasTRD a écrit:la peinture qui ne tiendrai pas.
une benne garde sa valeur
Artesië
Pour le prix bjr suis d'accord, pour la qualité du matos je l'ignore !dgé a écrit:trop cherDeutzman a écrit:Ca tiens le coup ce genre de benne ? je ne connais pas cette marque
Deutzman- + membre techno +
41
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 3 sur 5