Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
paille contrat céréaliers éleveurs
+9
lagaff3
tof
Manu18
paysannature
nonord
iris
PatogaZ
carlo s
la cigogne
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
paille contrat céréaliers éleveurs
Rappel du premier message :
hier soir un journaliste d'EUROPE 1 me phone pour que je lui organise une rencontre éleveurs céréaliers ce matin, avant la venue du ministre de l'agriculture au sujet de la sécherrese 2011 .
Ecoutez à partir de 11,59 mn
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Europe-1-Midi/Sons/Europe-1-midi-11-05-11-537173/
hier soir un journaliste d'EUROPE 1 me phone pour que je lui organise une rencontre éleveurs céréaliers ce matin, avant la venue du ministre de l'agriculture au sujet de la sécherrese 2011 .
Ecoutez à partir de 11,59 mn
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Europe-1-Midi/Sons/Europe-1-midi-11-05-11-537173/
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Re: paille contrat céréaliers éleveurs
Si c'est un contrat "prix ferme" c'est ce qu'il va falloir faire.david24 a écrit:si contrat pas honoré (normes ou quantité), il faut payer la différence au cours du jour en principe
Pour un contrat "matif", l'acheteur facture le montant de l'assurance à la tonne, multiplié par le nombre de tonnes manquantes.
Invité- Invité
je la sent pas cette année 2011 2 années de crise puis une sècheresse , les tréso au plus bas
c'est ça qu'on va prendre
c'est ça qu'on va prendre
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
c'est une histoire vraie pour un copain,il a acheté pour revendre,la claque qu'il a prislaurent53 a écrit:david24 a écrit:
dans ce cas, discussions homme a femme... je l'ai eu au téléphone aujourd'hui, livraison poids et qualité requise, sinon, réfaction ou achat au cours du jour
tu veux dire que tu dois acheter de la camelote au cours du jour pour honorer ton contrat???
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
david24 a écrit:Manu18 a écrit:david24 a écrit:si contrat pas honoré (normes ou quantité), il faut payer la différence au cours du jour en principe
Tu auras aussi des négociations d'homme à homme, c'est pas toujours problématique.
dans ce cas, discussions homme a femme... je l'ai eu au téléphone aujourd'hui, livraison poids et qualité requise, sinon, réfaction ou achat au cours du jour
Bonsoir David
Profite de la baisse pour racheter la camelote ,c'est urgent
Il est fort probable que tu fasses une affaire dans la revente de ta récolte dans quelques mois .
Espérant ne pas me tromper
Michel
Invité- Invité
le problème des éleveurs ont leur donne certains revende .nous ne sommes plus crédible. le probleme dans mon coin .
j ai des copains qui me donnent la paille de fetuque ,et de ble .je pense faire le plein.
j ai des copains qui me donnent la paille de fetuque ,et de ble .je pense faire le plein.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:le problème des éleveurs ont leur donne certains revende .nous ne sommes plus crédible. le probleme dans mon coin .
J'ai eu le cas aussi : je m'arrange pour faire un prix sympa et laisser toute la paille, finalement elle se retrouve revendue pour partie en mars/avril quand c'est bien cher.
Donc maintenant mon prix tient compte de çà.
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Echangez la, ça court-circuite les spéculateurs et vous améliorez la mo de vos champs.Manu18 a écrit:m a 31 a écrit:le problème des éleveurs ont leur donne certains revende .nous ne sommes plus crédible. le probleme dans mon coin .
J'ai eu le cas aussi : je m'arrange pour faire un prix sympa et laisser toute la paille, finalement elle se retrouve revendue pour partie en mars/avril quand c'est bien cher.
Donc maintenant mon prix tient compte de çà.
Invité- Invité
c'est pour ça qu'il ne faut pas donner,il faut vendre un prix normal(ça va selectionner ceux qui en ont besoin).
et puis ça permet de mettre tout le monde sur le meme rang(c'est toujours les memes qui se font donner des trucs et toujours les memes qui n'osement pas pleurnicher)
la solution c'est de vendre en masse au lieux de broyer pour alimenter le marché et contenir les prix globalement
et puis ça permet de mettre tout le monde sur le meme rang(c'est toujours les memes qui se font donner des trucs et toujours les memes qui n'osement pas pleurnicher)
la solution c'est de vendre en masse au lieux de broyer pour alimenter le marché et contenir les prix globalement
Invité- Invité
C'est avec plaisir que je donne de la paille a des copains ACEiste ,si ils se moquent en faisant du commerce honte à eux ;)
Une seule demande ne rien nous imposer ...........Merci
Une seule demande ne rien nous imposer ...........Merci
Invité- Invité
valentine a écrit:??????? Avec moins de 2000 € monsieur comment pouvez vous changer un tracteur et acheter un 4x4 que je n'ai jamais possédé et que je ne possaiderais jamais ?
De quelle régions êtes-vous , ou la richesse s'expose ainsi ?
Peut etre faudrait il déjà que vous indiquiez la votre ,de région , pour pouvoir demander celle des autres ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:valentine a écrit:??????? Avec moins de 2000 € monsieur comment pouvez vous changer un tracteur et acheter un 4x4 que je n'ai jamais possédé et que je ne possaiderais jamais ?
De quelle régions êtes-vous , ou la richesse s'expose ainsi ?
Peut etre faudrait il déjà que vous indiquiez la votre ,de région , pour pouvoir demander celle des autres ...
Mon petit doigt me dit que valentine habite peut être en ville dans le 63
Et +10 a Manu.......
lagaff3- + membre techno +
Allier
valentine habite un petit coin de France où les éleveurs ne possèdent pas de 4x4 et où aucun d'entre eux aujourd'hui avec les aléas climatiques n'ont les moyens d'aider une personne qui a fait le choix de faire des céréales en zone d'élevage
Invité- Invité
Pour le 63 Valentine n'a pas démentie ........
lagaff3- + membre techno +
Allier
Pour faire de l'élevage, à l'heure actuelle, il faut des ha de céréale en face. pour la paille et le grain car acheté de l'aliment est IMPOSSIBLE maintenant. Si tout le monde comprenait ça.
même en petit rendement 50-60 qtx/ ha est abordable une année normale.
au lieux de faire 100Va sur 100ha de pré, vaux mieux 50va sur 50ha et 50ha de céréale. D'ailleur en se promenant ds les zone élevage , on commence à voir des prés retournés, ENFIN COMPRIS.
au lieux de faire 100Va sur 100ha de pré, vaux mieux 50va sur 50ha et 50ha de céréale. D'ailleur en se promenant ds les zone élevage , on commence à voir des prés retournés, ENFIN COMPRIS.
Invité- Invité
Tophhe a écrit:Pour faire de l'élevage, à l'heure actuelle, il faut des ha de céréale en face. pour la paille et le grain car acheté de l'aliment est IMPOSSIBLE maintenant. Si tout le monde comprenait ça.
+1, je suis de ton avis. A part dans les montagnes où faire de la céréales est mission impossible
Invité- Invité
valentine a écrit:valentine habite un petit coin de France où les éleveurs ne possèdent pas de 4x4 et où aucun d'entre eux aujourd'hui avec les aléas climatiques n'ont les moyens d'aider une personne qui a fait le choix de faire des céréales en zone d'élevage
Les prix de la paille seraient encore bien supérieurs dans nos régions sans les producteurs de céréales...
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
le seul hic, c'est les engagements prime a l'herbe et de ne plus pouvoir retourner les prairies maintenant.....
c'est la mise en place des dpu et le cours des céréales bas qui donne cette situation aujourd'hui
c'est la mise en place des dpu et le cours des céréales bas qui donne cette situation aujourd'hui
Invité- Invité
S'il n'y avait plus que ds les montagnes qu'il y ait que de éleveurs purs, on entendrait bien moins parler de vaches, secheresse, pailles et compagnie.
Prime à l'herbe , fallait bien y laisser ou c'était, à l'époque j'avais regrader mais j'avais un peu trop de céréale en rapport des prés, donc choix vite fait, pas de primes à l'herbe; garder bien en tête que les primes seront pas éternelle.
pour les PP Ou PT je suis en train de me dire le même chose.
on va pas nous faire un deuxième ... ou y en a d'ja un.
Ne pas garder l'excuse des PP ou PT , pour acheter paille grains....
Prime à l'herbe , fallait bien y laisser ou c'était, à l'époque j'avais regrader mais j'avais un peu trop de céréale en rapport des prés, donc choix vite fait, pas de primes à l'herbe; garder bien en tête que les primes seront pas éternelle.
pour les PP Ou PT je suis en train de me dire le même chose.
on va pas nous faire un deuxième ... ou y en a d'ja un.
Ne pas garder l'excuse des PP ou PT , pour acheter paille grains....
Invité- Invité
Contrairement à ce que cultilandes a écrit dans la page précédente, retirer la paille une année peut être un handicap.
En monoculture de maîs, la paille est toujours restituée. Ce n'est pas toujours le cas en céréales.
J'ai repris un ferme il y a six ans qui vendait sa paille systématiquement.
Le bilan humique était très négatif, les rendements plutôt moyens au vu du potentiel.
Depuis, je restitue toutes les pailles, j'achète cher du compost de déchets verts indemnes de résineux (transport couteux), j'achète des écumes, des farines d'os, des fientes.....
En 2009, j'ai été déficitaire sur cette ferme, malgré des rendements qui montent, et des sols qui se travaillent de mieux en mieux : pas eu de solidarité de la part des éleveurs !
LA PAILLE EST UN TRESOR POUR MOI
Il n'empêche que je l'échangerai en partie contre du fumier, y compris à un responsable JA départemental, qui fût à peine courtois
En monoculture de maîs, la paille est toujours restituée. Ce n'est pas toujours le cas en céréales.
J'ai repris un ferme il y a six ans qui vendait sa paille systématiquement.
Le bilan humique était très négatif, les rendements plutôt moyens au vu du potentiel.
Depuis, je restitue toutes les pailles, j'achète cher du compost de déchets verts indemnes de résineux (transport couteux), j'achète des écumes, des farines d'os, des fientes.....
En 2009, j'ai été déficitaire sur cette ferme, malgré des rendements qui montent, et des sols qui se travaillent de mieux en mieux : pas eu de solidarité de la part des éleveurs !
LA PAILLE EST UN TRESOR POUR MOI
Il n'empêche que je l'échangerai en partie contre du fumier, y compris à un responsable JA départemental, qui fût à peine courtois
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Page 2 sur 2 • 1, 2