Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nos marges de cerealiers
+40
Manu18
moulinos
payou88
dadou86
PatogaZ
Fabocacid
Manutimael
oli
dandelion 72
Gtama
ti'clem
gilles
BV-Fan
max-42
gaston02
bis 18
starmike
Sparthakus
charlot50
cdric22
massey8210
manu17
tof
bingo
bob89
leponge
escrito17
snif
tf76
bastien
ADBLUE
RP61
basto
bibi43
Robust
benoit62
bidou02
lagaff3
thierry01052
dgé
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
vous pervoyez quoi comme marge nette/ha cereale
nos marges de cerealiers
c'est juste pour faire les comptes après une années déjà tendue niveau rendement, voici que celle ci s'annonce aussi mauvaise
je me vois bien dans le rouge cette année, je suis le seul?
je me vois bien dans le rouge cette année, je suis le seul?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: nos marges de cerealiers
Un peu tôt pour se prononcer peut être
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
thierry01052 a écrit:Un peu tôt pour se prononcer peut être
+1 , Seuls quelques sudistes qui ont terminés peuvent répondre .
lagaff3- + membre techno +
Allier
non, pas du tout, mais vous avez le temps, c'est juste que ça me turlupine dur de savoir comment je vais faire
000
terminé et vendulagaff3 a écrit:thierry01052 a écrit:Un peu tôt pour se prononcer peut être
+1 , Seuls quelques sudistes qui ont terminés peuvent répondre .
Invité- Invité
Tu as finis de battre Dje ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
C'est quoi une marge "nette" ? pk ne pas parler en EBE plutot ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
une marge nette, c'est charge opé + charge de structure + impot et taxes
le colza oui, une idée de prix autour de 100 en maïs, de 150 € en blé et orge, et 300 € en colza et tournesols.
de toutes façons, y'a déjà 85 €/ha en moins d'aide, ça fera déjà ça en moins, avec une marge entre 50 à 200 €/ha, il ne restera plus grand chose à gratter
le colza oui, une idée de prix autour de 100 en maïs, de 150 € en blé et orge, et 300 € en colza et tournesols.
de toutes façons, y'a déjà 85 €/ha en moins d'aide, ça fera déjà ça en moins, avec une marge entre 50 à 200 €/ha, il ne restera plus grand chose à gratter
000
c est pas la premiere fois que ça t arrive jespere!!!!!
quand il y a du rendement les prix sont bas et inversement alors le revenu ne bouge pas enormement, mais comme tout bon agriculteur tu aimes te plaindre!!!!!!
quand il y a du rendement les prix sont bas et inversement alors le revenu ne bouge pas enormement, mais comme tout bon agriculteur tu aimes te plaindre!!!!!!
benoit62- + membre techno +
arras
bon on se calme, ce sujet est sérieux, si ça plait pas, on le laisse, gardez vos commentaires de merde pour vous
et cette situation, je la vois pérenne, pas sur 1 année
et cette situation, je la vois pérenne, pas sur 1 année
000
ce qui me chagrine le plus c est la baisse des aides , mais la statut quo!!!!!!!
benoit62- + membre techno +
arras
Comment faire une marge alors que la plupart d'entre nous n'ont pas encore moissonné grand chose et surtout que nous ne connaissons pas nos prix de ventes définitif.
Je pourrais te répondre dans 10/11 mois.
Je pourrais te répondre dans 10/11 mois.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
vous repondez quand vous voulez
000
en gros ,je gagne mieux avec mes céréales que avec mes vaches
bibi43- + membre techno +
haute loire
les - sont pas assez bas pour le sud
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
j'espère que c'est pas vrai basto
t'é sur que tu reparti bien les charges ?
bibi43 a écrit:en gros ,je gagne mieux avec mes céréales que avec mes vaches
000
C'est la la difficulté de comparer, on a bien du mal a affecter des charges de structure à une production, le plus simple étant de faire au prorata de la contribution a la Marge Brute Globale, et encore, c'est assez abstrait.
Désolé Dgé, mais on y trouvera jamais notre compte, les EBE c'est pareil, variable selon les systèmes...
Il n'y a qu'un seul critère assez représentatif a mon gout, qui reflète plutôt la technique que la performance économique, a coupler ensuite avec des prix de vente pour faire une matrice de gain, c'est le ratio intrants/Qtx produits.
Désolé Dgé, mais on y trouvera jamais notre compte, les EBE c'est pareil, variable selon les systèmes...
Il n'y a qu'un seul critère assez représentatif a mon gout, qui reflète plutôt la technique que la performance économique, a coupler ensuite avec des prix de vente pour faire une matrice de gain, c'est le ratio intrants/Qtx produits.
RP61- + membre techno +
61
tu aurais demandé l'EBE on aurait gagné du temps.dgé a écrit:une marge nette, c'est charge opé + charge de structure + impot et taxes
Invité- Invité
les éleveurs et mixte ne sont pas concernés, seul le céréalier pur peut s'exprimer
le bon coté de l'histoire, c'est que je me prépare mentalement à demander le RSA l'année prochaine
le bon coté de l'histoire, c'est que je me prépare mentalement à demander le RSA l'année prochaine
000
hors subvention ,je suis sur qu' un hectare de blé me rapporte mieux qu' une vache allaitante ,après les charges matériels il faudrait ajouter les bâtiments,mais la j'ai du mal a compter les charges et faire la part des choses , chaque productions se complémentent ne pas mettre ses œufs dans le même panierdgé a écrit:j'espère que c'est pas vrai bastobibi43 a écrit:en gros ,je gagne mieux avec mes céréales que avec mes vaches
haute loire
c'est petit ,y a t-il des céréaliers vraiment pures?dgé a écrit:les éleveurs et mixte ne sont pas concernés, seul le céréalier pur peut s'exprimer
haute loire
bibi43 a écrit:hors subvention ,je suis sur qu' un hectare de blé me rapporte mieux qu' une vache allaitante ,après les charges matériels il faudrait ajouter les bâtiments,mais la j'ai du mal a compter les charges et faire la part des choses , chaque productions se complémentent ne pas mettre ses œufs dans le même panierdgé a écrit:j'espère que c'est pas vrai bastobibi43 a écrit:en gros ,je gagne mieux avec mes céréales que avec mes vaches
chez moi les éleveurs sont devenu céréalier ( de force !!) et aujourd'hui ils ont changé de chanson ils se sont rendu compte du cout réel pour produire des céréales de qualité
basto- + membre techno +
dans le désert
1/4,donc les autres on cherché la diversificationamDBs9 a écrit:Oui, 132 412 (sur 516 704) au dernier recensement de 2010.
haute loire
Et on pourrait aussi demander les résultats de 2011 et 2012 ... Ou alors la moyenne de 2010 à 2014 ...
Invité- Invité
RP61 a écrit:C'est la la difficulté de comparer, on a bien du mal a affecter des charges de structure à une production, le plus simple étant de faire au prorata de la contribution a la Marge Brute Globale, et encore, c'est assez abstrait.
Faut se comparer à des systèmes qui se ressemblent pour voir où est notre marge de progression et par région
autrement je ne vois pas l'intérêt de balancer des chiffres qui n'ont ni queue ni tête
et moi désolé de te dire que je suis dans la performance économique parce que mon avenir se situe là et je crois que ça passe par la technique tu crois pas
l'EBE reste le seul juge de paix entre autres
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
je te rejoins Adblue: EBE!!!!!!!!
le reste (genre qx etc...........) c'est pour épater
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Et j'aime bien aussi le cout de production CHARGES / TONNES car il est en direct avec les prix du marché.
Invité- Invité
mon nouveau cabinet comptable veut me regrouper avec le Soissonnais pour comparer mes chiffres là ça me plait bien
CHAMPAGNE ARDENNES
mais comme le dit adblue, c'est à comparer entre système similaire
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Et moi avec les proprio d'Aston Martin et là ça me plait moins ...
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Pourquoi ça s'arrete à 300€? Il manque des catégories
parce que tu crois que 30% de plus ou de moins, c'est pas déjà énorme?
c'est vrai que dans la moitié nord, c'est peut être pas beaucoup, mais pour la moitié sud, si
000
Désolé, je ne peux pas faire de marge nette, mais 90 qx/ ha de Galibier vendu a 60 % au prix de 242 €/ha, je pense pas être en négatif ou alors ne sais pas compter, ...bastien a écrit:je te rejoins Adblue: EBE!!!!!!!!
Qui fait vraiment les marge nettes
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Oui mais toi tu es dans le centre ouest donc c'est encore autre chose ?
Invité- Invité
tf76 a écrit:Désolé, je ne peux pas faire de marge nette, mais 90 qx/ ha de Galibier vendu a 60 % au prix de 242 €/ha, je pense pas être en négatif ou alors ne sais pas compter, ...bastien a écrit:je te rejoins Adblue: EBE!!!!!!!!
242 €/tonne ???????????
je pars sur le prix de collecte
000
je ne connais personne dans mon secteur qui face 90qx de moyenne a part Tf
basto- + membre techno +
dans le désert
bastien a écrit:mais comme le dit adblue, c'est à comparer entre système similaire
il y a beaucoup de monde pour parler rendements et techniques mais il y en a beaucoup moins pour parler EBE mais là c'est un sujet qui fâche et c'est celui-là qui m'intéresse
c'est une raison pour lesquelles je ne parlerai pas rendements parce que j'ai l'impression de pas avancer
CHAMPAGNE ARDENNES
et si on parle de lentille a 1600 euros tonne dge désolé
haute loire
Tf n'est pas vraiment dans ton secteur = rien à voir !basto a écrit:je ne connais personne dans mon secteur qui face 90qx de moyenne a part Tf
Invité- Invité
moi je connais que mon EBE 2013 mais je vois bien arriver 2014
basto- + membre techno +
dans le désert
Combien d'ha pour produire une tonne ?bibi43 a écrit:et si on parle de lentille a 1600 euros tonne dge désolé
Invité- Invité
Retourne voir 2011 et 2012 ... ça te donnera du courage !basto a écrit:moi je connais que mon EBE 2013 mais je vois bien arriver 2014
Invité- Invité
Et pourtant, je vous ai déjà parlé d'EBE ....ADBLUE a écrit:bastien a écrit:mais comme le dit adblue, c'est à comparer entre système similaire
il y a beaucoup de monde pour parler rendements et techniques mais il y en a beaucoup moins pour parler EBE mais là c'est un sujet qui fâche et c'est celui-là qui m'intéresse
c'est une raison pour lesquelles je ne parlerai pas rendements parce que j'ai l'impression de pas avancer
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Doucement, c'est historique,mais je ne me plein pas, ma ferme est un unique dans le secteur depuis qu'elle a pris plus de 100 ts /ha de boue chaulé et autant de compost de déchets verts en 10 ans, c'est plus pareil, ...basto a écrit:je ne connais personne dans mon secteur qui face 90qx de moyenne a part Tf
On aime ou pas avoir les pieds dans ma merde
Moyenne sur ans 85 qx/ha
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Désolé, je ne peux pas faire de marge nette, mais 90 qx/ ha de Galibier vendu a 60 % au prix de 242 €/ha, je pense pas être en négatif ou alors ne sais pas compter, ...bastien a écrit:je te rejoins Adblue: EBE!!!!!!!!
bravo TF tu es encore dans un autre système c'est pas que je te veux pas Galibier blé dur?
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:tf76 a écrit:Désolé, je ne peux pas faire de marge nette, mais 90 qx/ ha de Galibier vendu a 60 % au prix de 242 €/ha, je pense pas être en négatif ou alors ne sais pas compter, ...bastien a écrit:je te rejoins Adblue: EBE!!!!!!!!
bravo TF tu es encore dans un autre système c'est pas que je te veux pas Galibier blé dur?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
un si tout va bienamDBs9 a écrit:Combien d'ha pour produire une tonne ?bibi43 a écrit:et si on parle de lentille a 1600 euros tonne dge désolé
haute loire
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 7