Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170090 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mon Pote Agé
+45
Poluxomatose
tine2
philaubers
fiatman
godmet
cycyne
escrito17
poitou.fabrice
centkght
leela
bzh centre
gégé 81
gé des lavandes
la cigogne
CAMZ61
electron
MAY
buard
iris
bastien
le chouan
la boulange
alain
manu17
EG6195
michel
paysannature
seguim
wh 26
malice79
dana59
Chantou
moulinos
Seb 77
poun47
fusa 32
Camille
pistile19
marco
logo55
hermine 22
palmito
PatogaZ
Franki
yaya
49 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 4 sur 22
Page 4 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22
Mon Pote Agé
Rappel du premier message :
Le voici le voilà !!!
Depuis que je ss tout petit, je veux faire un potager et je n'avais pas de terrain a coté de la maison, j'ai enfin trouvé 115 m² juste a coté de chez moi
Par contre avant de l'avoir, je savais déjà ce que j'allais faire, j'en parlais comme un avocat maintenant j'ai le terrain vierge de culture depuis 10 ans et en faite je ne sais rien a par ce qui est marqué dans les livres lol
Quels conseils avez vous en stock ??
Qu'est ce que je peux encore mettre ??
Au Secours !!!
Par contre la j'ai bien approfondi la questions tomates j'ai coupé des tuteurs et je vais mettre une vingtaine de pieds en plaine terre, les saintes glaçes sont passés donc je peux y aller franco ??
Encore au secours
Le voici le voilà !!!
Depuis que je ss tout petit, je veux faire un potager et je n'avais pas de terrain a coté de la maison, j'ai enfin trouvé 115 m² juste a coté de chez moi
Par contre avant de l'avoir, je savais déjà ce que j'allais faire, j'en parlais comme un avocat maintenant j'ai le terrain vierge de culture depuis 10 ans et en faite je ne sais rien a par ce qui est marqué dans les livres lol
Quels conseils avez vous en stock ??
Qu'est ce que je peux encore mettre ??
Au Secours !!!
Par contre la j'ai bien approfondi la questions tomates j'ai coupé des tuteurs et je vais mettre une vingtaine de pieds en plaine terre, les saintes glaçes sont passés donc je peux y aller franco ??
Encore au secours
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Mon Pote Agé
En attendant les jeunes poireaux on se contente du vieux ....
tout a fait !!mais c'est mieux que rien !!! bien assaisonné c'est encore bonmultimecano a écrit:En attendant les jeunes poireaux on se contente du vieux ....
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:ça y est...............................enfin.....................mon homme m'a labouré
mon potager
j'vais enfin pouvoir planter et semer mais encore -2°c la semaine prochaine
Il y avait une bonne humidité pour labourer
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
hygrométrie 99% meilleur pénétration avec des conditions pareillemanu17 a écrit:tine2 a écrit:ça y est...............................enfin.....................mon homme m'a labouré
mon potager
j'vais enfin pouvoir planter et semer mais encore -2°c la semaine prochaine
Il y avait une bonne humidité pour labourer
Invité- Invité
vous avez pas fini vous, c'est un post serieux ici qui degenere pas
bon sinon pour reprendre le cours normal, cette aprem plantage de patates, et quand je suis arrivé voilà la tronche des salades
alors c'est quoi qui les bouffes limaces, escargot, pourtant vashkyriE a mis des granulés tout le tour, ou alors autres chose
bon sinon pour reprendre le cours normal, cette aprem plantage de patates, et quand je suis arrivé voilà la tronche des salades
alors c'est quoi qui les bouffes limaces, escargot, pourtant vashkyriE a mis des granulés tout le tour, ou alors autres chose
Invité- Invité
ionesco de brekka a écrit:des lapins ?
vu les chats qu'on as je crois pas
Invité- Invité
des ragondins
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
on distingue pas trop sur la photo ,c'est le bout des feuilles qui est bouffé ? j'aurais dit que c'est des pigeons ramiersvashkyri a écrit:ionesco de brekka a écrit:des lapins ?
Invité- Invité
gb62 a écrit:on distingue pas trop sur la photo ,c'est le bout des feuilles qui est bouffé ? j'aurais dit que c'est des pigeons ramiersvashkyri a écrit:ionesco de brekka a écrit:des lapins ?
bah c'est vrai qu'on voit pas bien, mais c'est les feuilles exterieurs, il reste plus que les tiges et ils ont bouffés le reste
Invité- Invité
et il n'y a jamais de nouvelles feuilles d'attaquée ??vashkyri a écrit:gb62 a écrit:on distingue pas trop sur la photo ,c'est le bout des feuilles qui est bouffé ? j'aurais dit que c'est des pigeons ramiersvashkyri a écrit:ionesco de brekka a écrit:des lapins ?
bah c'est vrai qu'on voit pas bien, mais c'est les feuilles exterieurs, il reste plus que les tiges et ils ont bouffés le reste
Invité- Invité
J'aurais dis lapins également
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
gb62 a écrit:et il n'y a jamais de nouvelles feuilles d'attaquée ??vashkyri a écrit:gb62 a écrit:on distingue pas trop sur la photo ,c'est le bout des feuilles qui est bouffé ? j'aurais dit que c'est des pigeons ramiersvashkyri a écrit:ionesco de brekka a écrit:des lapins ?
là j'ai pris la moins mauvaise
sinon les autres il reste plus grand chose, meme sur le coeur, elle laisse juste le trognon des feuilles, la partie la plus dur
Invité- Invité
ça fait le même effet que des pigeons qui bouffent du colza, à mon avis, ce sont des pigeons...
Invité- Invité
Oui pigeons ou oiseaux divers et variés que tu peux trouver dans ton jardin.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
il y a de grandes chances que ça soit ça ou des tourterelles ou des perdrix ça bouffe les feuilles qui sont tendres
une seule solution les mettre dans le faitout
une seule solution les mettre dans le faitout
Invité- Invité
y'a plus qu'a garder tout ca
bon quand j'en aurai plein je fais un paté et je vous appel
bon quand j'en aurai plein je fais un paté et je vous appel
Invité- Invité
ici c'est les chevreuils qui font ce genre de dégât
si c'est ça tu va faire un gros pâté
si c'est ça tu va faire un gros pâté
Invité- Invité
On dirait bien que c'est des traces de meuchs moi j'ai fait des tunnels en grillage pour certaine période ou les oiseaux bouffent les plantes du jardin c'est pratique et pas cher. Pour les limaces ou autres tu verrais des traces ou autres cadavres ayant mangé les petites boules bleues
Pauvre salade qui doit poussé dans des ruques* lol
*explication a demandé a Philaubers
Pauvre salade qui doit poussé dans des ruques* lol
*explication a demandé a Philaubers
dites moi si j'ai fais une boulette
car je viens de réagir que lundi j'ai d'abord planté mes pdt et ensuite j'ai entérré mes échalotes alors qu'on doit seulement les enfoncer en terre sans les recouvrir
et moi j'ai carrément remis une couche de terre par dessus
grave?? faut'il que je les ressorte???
car je viens de réagir que lundi j'ai d'abord planté mes pdt et ensuite j'ai entérré mes échalotes alors qu'on doit seulement les enfoncer en terre sans les recouvrir
et moi j'ai carrément remis une couche de terre par dessus
grave?? faut'il que je les ressorte???
2215 kms d'HATTA
quelle couche tu as mi si tu as fais comme les patates je les ressortirais ! bon je suis pas jardinier je sais juste arroser le persil !
Invité- Invité
J'ai effectivement vu une 20aine e ptis oiseaux s'envoler quand je suis arrivée. Saloperie!!! et je sais pas si c eux mais ça va faire 2 semaine que j'ai semé mes haricot vert et toujours rien...
Invité- Invité
J'ai effectivement vu une 20aine e ptis oiseaux s'envoler quand je suis arrivée. Saloperie!!! et je sais pas si c eux mais ça va faire 2 semaine que j'ai semé mes haricot vert et toujours rien...
Invité- Invité
j'ai tracé une ligne avec la "binette pointue" mis les échalotes et remis environ 3cm de terre au dessusguy37 a écrit:quelle couche tu as mi si tu as fais comme les patates je les ressortirais ! bon je suis pas jardinier je sais juste arroser le persil !
2215 kms d'HATTA
enlève le plus gros dessus pour effleurer tes échalotes ou oignons c'est pareil !
Invité- Invité
t'as raison je vais enlever un peu de terre dessus cet après midiguy37 a écrit:enlève le plus gros dessus pour effleurer tes échalotes ou oignons c'est pareil !
je crois que c'est la semaine des boulettes
2215 kms d'HATTA
hé ça va!!! on peux être bonne dans tous les domainesguy37 a écrit:
2215 kms d'HATTA
Moi à ta place je laisserai comme çà, il mettrons plus longtemps à lever c'est tous.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
T’inquiètes pas Tine laisse comme ça, ça va sortir pas de problème
Moi aussi j'ai semé des fèves il y a 15 jours et toujours rien qui sort je me demande si c'est pas les zozios qui ont fait bonne chair. Je vais explorer ça ce soir
Moi aussi j'ai semé des fèves il y a 15 jours et toujours rien qui sort je me demande si c'est pas les zozios qui ont fait bonne chair. Je vais explorer ça ce soir
Dans une serre? Sinon il fait trop froid.vashkyriE a écrit:J'ai effectivement vu une 20aine e ptis oiseaux s'envoler quand je suis arrivée. Saloperie!!! et je sais pas si c eux mais ça va faire 2 semaine que j'ai semé mes haricot vert et toujours rien...
marco- + membre techno +
BELGIQUE
j'ai quand même été gratter une petite couche de terre mais sans les découvrir !donc ça devrait aller
une chance !!je n'ai pas mis l’échalote racine en l'air
une chance !!je n'ai pas mis l’échalote racine en l'air
2215 kms d'HATTA
Ce soir je vais essayer d'aller faire un tour, voir si mes fèves sont sortis, semer une ou deux lignes de mange tous
Les feves combien de temps pour que ça sorte ??
Les feves combien de temps pour que ça sorte ??
y at'il eu un post avec les photos des jardins potager des forumeurs au fils des saisons?
la boulange- + Membre +
85
Il y a quelques photos qui traînent par ci par la, si tu veux je ferai des photos ce soir mais il sera peut être un peu sale avec les dernières pluies tout juste bonne a réveiller les mauvaises herbes
Chez nous c'est propre ,il n'y a rien de semer/planter encore
Pourquoi pas un post spécial photos?
la boulange- + Membre +
85
la boulange a écrit:Chez nous c'est propre ,il n'y a rien de semer/planter encore
Pourquoi pas
commence
la boulange- + Membre +
85
Oui je vais commencé mais hier soir je n'ai pas eu le temps, je suis passé a l'arrache caché les trucs qui craignait pour la nuit et semé vite fait une ligne de pois mange tout normand.
Pour les fèves c'est normale qu'elles ne sont pas encore sorties ?? je l'ai ai semés le 22 mars. Pas de voile rien pour protéger, il y a pas eu de grosses grosses pluie depuis ni de grosses chaleur
C'est normale ??
J'ai semé du cerfeuil commun en même temps lui il est sortis il y a 4-5 jours donc je ne désespère pas totalement
Pour les fèves c'est normale qu'elles ne sont pas encore sorties ?? je l'ai ai semés le 22 mars. Pas de voile rien pour protéger, il y a pas eu de grosses grosses pluie depuis ni de grosses chaleur
C'est normale ??
J'ai semé du cerfeuil commun en même temps lui il est sortis il y a 4-5 jours donc je ne désespère pas totalement
Petit Up pour mes feves
elles sont germées ?? normalement en 15jrs ça lèvent mais si il fait vraiment froid ça peux mettre 1 mois
Invité- Invité
gb62 a écrit:elles sont germées ?? normalement en 15jrs ça lèvent mais si il fait vraiment froid ça peux mettre 1 mois
Merci Guillaume je n'ai pas regardé si elles sont germées ou pas, je vais regardé ça demain et normalement dans les prochains jours on devrait moins approché du zero
je viens de regarder , dans les champs je les ai semé le 23 et elles sont levéesmultimecano a écrit:gb62 a écrit:elles sont germées ?? normalement en 15jrs ça lèvent mais si il fait vraiment froid ça peux mettre 1 mois
Merci Guillaume je n'ai pas regardé si elles sont germées ou pas, je vais regardé ça demain et normalement dans les prochains jours on devrait moins approché du zero
Invité- Invité
la boulange a écrit:Chez nous c'est propre ,il n'y a rien de semer/planter encore
Le mien aussi il est propre, préparé à la rotative(faux semis) et hier roundup.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
gb62 a écrit:je viens de regarder , dans les champs je les ai semé le 23 et elles sont levéesmultimecano a écrit:gb62 a écrit:elles sont germées ?? normalement en 15jrs ça lèvent mais si il fait vraiment froid ça peux mettre 1 mois
Tu me fais peur là !! mais surement des graines de meilleures qualités pour professionnel
Semées 2 séries de fèves 1er et 12 mars avec petits pois et gourmands, c'est né depuis, mais la 2ème tournée est sortie + vite, normal il a fait un peu + chaud... Tremper les graines avant c'est pas mal aussi et une terre un peu réchauffée...
Pour revenir au sujet polémique, je n'hésite pas dès les premiers pucerons noirs sur la hampe terminale de traiter avec un truc efficace de proche en proche sans toucher les fleurs ni les gousses, les fourmis aussi ont droit à un suivi rapproché pour les sacquer, oui je sais je suis pas écolo surtout quand il s'agit de squatter mon garde-manger!
Pour revenir au sujet polémique, je n'hésite pas dès les premiers pucerons noirs sur la hampe terminale de traiter avec un truc efficace de proche en proche sans toucher les fleurs ni les gousses, les fourmis aussi ont droit à un suivi rapproché pour les sacquer, oui je sais je suis pas écolo surtout quand il s'agit de squatter mon garde-manger!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Camille a écrit:Semées 2 séries de fèves 1er et 12 mars avec petits pois et gourmands, c'est né depuis, mais la 2ème tournée est sortie + vite, normal il a fait un peu + chaud... Tremper les graines avant c'est pas mal aussi et une terre un peu réchauffée...
C'est vrai que j'avais lu ça aussi de l'ai trempés dans l'eau une nuit avant de les semées. Demain c'est clair je pars a leurs recherches et je fais un compte rendus de l'état. A moins que leurs oreilles sont en train de siffler et ce decide a sortir cette nuit
Sois patient c'est le meilleur moyen de les fusiller en les cherchant... Le germe pète facile!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
quel interet de paser du roundup derrière la HRmarco a écrit:la boulange a écrit:Chez nous c'est propre ,il n'y a rien de semer/planter encore
Le mien aussi il est propre, préparé à la rotative(faux semis) et hier roundup.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Page 4 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 4 sur 22