Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mon Pote Agé
+45
Poluxomatose
tine2
philaubers
fiatman
godmet
cycyne
escrito17
poitou.fabrice
centkght
leela
bzh centre
gégé 81
gé des lavandes
la cigogne
CAMZ61
electron
MAY
buard
iris
bastien
le chouan
la boulange
alain
manu17
EG6195
michel
paysannature
seguim
wh 26
malice79
dana59
Chantou
moulinos
Seb 77
poun47
fusa 32
Camille
pistile19
marco
logo55
hermine 22
palmito
PatogaZ
Franki
yaya
49 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 9 sur 22
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22
Mon Pote Agé
Rappel du premier message :
Le voici le voilà !!!
Depuis que je ss tout petit, je veux faire un potager et je n'avais pas de terrain a coté de la maison, j'ai enfin trouvé 115 m² juste a coté de chez moi
Par contre avant de l'avoir, je savais déjà ce que j'allais faire, j'en parlais comme un avocat maintenant j'ai le terrain vierge de culture depuis 10 ans et en faite je ne sais rien a par ce qui est marqué dans les livres lol
Quels conseils avez vous en stock ??
Qu'est ce que je peux encore mettre ??
Au Secours !!!
Par contre la j'ai bien approfondi la questions tomates j'ai coupé des tuteurs et je vais mettre une vingtaine de pieds en plaine terre, les saintes glaçes sont passés donc je peux y aller franco ??
Encore au secours
Le voici le voilà !!!
Depuis que je ss tout petit, je veux faire un potager et je n'avais pas de terrain a coté de la maison, j'ai enfin trouvé 115 m² juste a coté de chez moi
Par contre avant de l'avoir, je savais déjà ce que j'allais faire, j'en parlais comme un avocat maintenant j'ai le terrain vierge de culture depuis 10 ans et en faite je ne sais rien a par ce qui est marqué dans les livres lol
Quels conseils avez vous en stock ??
Qu'est ce que je peux encore mettre ??
Au Secours !!!
Par contre la j'ai bien approfondi la questions tomates j'ai coupé des tuteurs et je vais mettre une vingtaine de pieds en plaine terre, les saintes glaçes sont passés donc je peux y aller franco ??
Encore au secours
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Mon Pote Agé
elle dévie sans cesse ..n'est ce pas ??
je me demande si on ne devrait pas lui mettre un avertissement ....
- Spoiler:
....le problème c'est que je n'en ai pas les pouvoirs
Invité- Invité
j'ai rien dévié du tout !!c'est vous qui avez les idées mal placées moi je parle légumeslangevin a écrit:elle dévie sans cesse ..n'est ce pas ??
- Spoiler:
....le problème c'est que je n'en ai pas les pouvoirs
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
premières conserves 2012
2215 kms d'HATTA
c'est mieux de les mettre en conserve que de les congeler crus? Je ne crois pas que j'aurai à le faire parce qu'on mange tout au fur et à mesure qu'on cueuille (je n'en ai pas semés beaucoup) mais au cas ou....???
Invité- Invité
j'ai testé les 2 et en goût ça s'équivaut mais c'est plus le coté pratique de la stérilisation car c'est prêt ,déjà cuit et rapide si repas a faire en dernière minuteAnestel a écrit:c'est mieux de les mettre en conserve que de les congeler crus? Je ne crois pas que j'aurai à le faire parce qu'on mange tout au fur et à mesure qu'on cueuille (je n'en ai pas semés beaucoup) mais au cas ou....???
j'en sème plusieurs fois comme ça on mange des frais au départ et après bocaux
2215 kms d'HATTA
oui mais par contre les bocaux çà peut se perdre ...si mal stérilisés par exemple..
çà fermente et c'est immangeable...même nos poules les refusaient
alors qu'en congelés : jamais de problèmes...
on a eu les boules : 2 bocaux perdus ...
idem avec les demis secs
Tine2 ...ma mère a le même stérilisateur que toi ....on en met 11 dedans ...on a fait les céléris et basta ...le reste au congélateur
idem avec les demis secs
Tine2 ...ma mère a le même stérilisateur que toi ....on en met 11 dedans ...on a fait les céléris et basta ...le reste au congélateur
Invité- Invité
toujours vérifier une fois refroidi si tu arrive a ouvrir le bocallangevin a écrit:oui mais par contre les bocaux çà peut se perdre ...si mal stérilisés par exemple..
idem avec les demis secs
si oui alors faut manger les haricots du bocal défectueux de suite
si c'est bien stérilisé ça se conserve très bien dans une cave
j'en ai mis 10 car j'avais pas de 11ème
je fais les cerises poires pêches ....avec ce stérilisateur et c'est impecc
2215 kms d'HATTA
l'avantage c'est que tu fais 11 d'un seul coup ...
tu vois que je ne bluffe pas et que je connais la manoeuvre hein ??
alors qu'en cocotte minute c'est 3 seulement ....
oui elle avait peut etre mal regardé si stérilisé ou non
on les range pourtant dans une cave bien fraiche
tu vois que je ne bluffe pas et que je connais la manoeuvre hein ??
alors qu'en cocotte minute c'est 3 seulement ....
oui elle avait peut etre mal regardé si stérilisé ou non
on les range pourtant dans une cave bien fraiche
Invité- Invité
hola comment dire ma cave c'est la caverne d'alibaba 50 bocaux de purée de tomates, 200 bocaux de fruits (mirabelle, cerises,peche), 40 bocaux de haricots de l'an dernier et deja 33 de cette année, 50 bocaux de souchettes, 20 bocaux de confits et 25 kg de confiture fraises en petit bocaux
dans le congel unpeu haricot vert, des mogettes et surtout des tomate farci
dans le congel unpeu haricot vert, des mogettes et surtout des tomate farci
Dans le coin certain font des conserves avec de l'acide salicylique
1g/kg pour des legumes simplement ébouillantés certain d'entre vous pratique cette méthode
1g/kg pour des legumes simplement ébouillantés certain d'entre vous pratique cette méthode
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
electron a écrit:Dans le coin certain font des conserves avec de l'acide salicylique
c'est quoi salicylique
c'est de l'aspirinebuard a écrit:electron a écrit:Dans le coin certain font des conserves avec de l'acide salicylique
c'est quoi salicylique
Invité- Invité
on ne fait jamais de conserves de tomates...
çà se conserve bien?, pas trop acide avec cet acide en plus ??
l'acidité aide encore à la fermentation ...non ???
çà se conserve bien?, pas trop acide avec cet acide en plus ??
l'acidité aide encore à la fermentation ...non ???
Invité- Invité
j'ai quelques pieds de poivrons.vu le soleil que l'on a ici,ce n'est pas gagné! c'est ça le nord,enfin là,c'est pire que d'habitude!
ils font environ 30 centimètres de haut.
question aux pros:est ce qu'il faut les arrêter comme des tomates ou pas.
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:j'ai quelques pieds de poivrons.vu le soleil que l'on a ici,ce n'est pas gagné! c'est ça le nord,enfin là,c'est pire que d'habitude!
si le mois d'aout est beau tu en aura peut etre
oui a une certaine hauteur tu peut les arretés comme les tomates evite de suprimer des fleurs potentiel quand meme
buard a écrit:philaubers a écrit:j'ai quelques pieds de poivrons.vu le soleil que l'on a ici,ce n'est pas gagné! c'est ça le nord,enfin là,c'est pire que d'habitude!
si le mois d'aout est beau tu en aura peut etre
oui a une certaine hauteur tu peut les arretés comme les tomates evite de suprimer des fleurs potentiel quand meme
si j'ai le temps,je mettrai une photo.
je me réconcilie avec le potager.
quand j'étais plus jeune,je me suis dégouté,je faisais celui de ma grand mére qui était bien trop grand!
je ceuille mes premiéres salades depuis 20 ans!je n'ai pas trop perdu la main,c'est comme le vélo,ça ne s'oublie pas!
philaubers- + membre techno +
59
moi les poivrons c'est idem ...
je ne sais même pas s'ils font bien les 30 cm
et un voisin m'a donné des piments doux ...qui ne font pas 10 cm
j'avais acheté çà aux écoles (qui font une vente de plants de tout pour le jardin début Mai)
ils ne m’inspiraient vraiment pas du tout ...
mais comme c'est des potes qui tiennent la boutique ....tu te sens con à repartir les mains vides ..
1 € les 2 pieds ...je ne me suis pas ruiné non plus
meilleure méthode l'an prochain : j'oublierai carrément de passer les voir
pourtant il y a quelques années ils avaient des plants superbes ...
mais depuis 2 ou 3 ans c'est minable
j'ai comme l'impression qu'ils veulent trop tirer sur la ficelle et faire baisser les prix à l'achat....
et le mec en face leur laisse des "invendables" pour lui
j'ai des courgettes à plein rendement ....mais pour les poivrons et piments doux....je vais attendre Noel
je ne fais jamais d'aubergines...
il parait qu'il ne faut pas les faire près des poivrons et tomates
je ne sais même pas s'ils font bien les 30 cm
et un voisin m'a donné des piments doux ...qui ne font pas 10 cm
j'avais acheté çà aux écoles (qui font une vente de plants de tout pour le jardin début Mai)
ils ne m’inspiraient vraiment pas du tout ...
mais comme c'est des potes qui tiennent la boutique ....tu te sens con à repartir les mains vides ..
1 € les 2 pieds ...je ne me suis pas ruiné non plus
meilleure méthode l'an prochain : j'oublierai carrément de passer les voir
pourtant il y a quelques années ils avaient des plants superbes ...
mais depuis 2 ou 3 ans c'est minable
j'ai comme l'impression qu'ils veulent trop tirer sur la ficelle et faire baisser les prix à l'achat....
et le mec en face leur laisse des "invendables" pour lui
j'ai des courgettes à plein rendement ....mais pour les poivrons et piments doux....je vais attendre Noel
je ne fais jamais d'aubergines...
il parait qu'il ne faut pas les faire près des poivrons et tomates
Invité- Invité
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/forum/fr?f=alimention&id=1129100864-13537-181Anestel a écrit:c'est de l'aspirinebuard a écrit:electron a écrit:Dans le coin certain font des conserves avec de l'acide salicylique
c'est quoi salicylique
C'est un cousin de l'aspirine
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Aujourd'hui j'ai finalement ramassé mes oignons qui avaient de la pluie un jour sur deux et je l'ai mis a finir de sécher dans un espèce de préau ou ils ont rejoins l'ail qui pend
Par contre les echalottes c'est misère de chez misère, le plant que j'ai acheté venaient d'Auchan, je regrette, en fait je voulais pas mettre d'echalottes et j'ai vu ça en tete de rayon comme un pignouf je me suis laisser avoir
Par contre les echalottes c'est misère de chez misère, le plant que j'ai acheté venaient d'Auchan, je regrette, en fait je voulais pas mettre d'echalottes et j'ai vu ça en tete de rayon comme un pignouf je me suis laisser avoir
j'entends parler un peu partout que les échalottes ne sont pas une réussite cette année par contre de gros oignons(ramassés hier et les gros pendu et les plus petits en caissettes que je sors la journée au soleilmultimecano a écrit:Aujourd'hui j'ai finalement ramassé mes oignons qui avaient de la pluie un jour sur deux et je l'ai mis a finir de sécher dans un espèce de préau ou ils ont rejoins l'ail qui pend
2215 kms d'HATTA
En faite au début j'en ai recolté pour faire des petites echalottes vertes en salades c'etait nickel. J'ai voulus en gardé une partie pour conserver et elles sont toutes vitreuses
le jardin !!!une passion et un sacré boulot en meme temps
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
- Spoiler:
- hermine 22 a écrit:le jardin !!!une passion et un sacré boulot en meme temps
2215 kms d'HATTA
j'etais certains de la remarque
sinon bonne remarque je ne m'y aventure que rarement !!!y'a danger pour l'etranger
sinon bonne remarque je ne m'y aventure que rarement !!!y'a danger pour l'etranger
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
c'est le jardin secret de madamehermine 22 a écrit:j'etais certains de la remarque
c'est vrai que le jardin est un sacré boulot !!le plus dur c'est de le garder propre
j'ai cherché mes oignons sous les mauvaises herbes
mais bon on peux pas être partout !!
2215 kms d'HATTA
il y a des choses plus agréables et moins fatiguante
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Sur vos tomates ,vous n'avez pas les feuilles qui roulent ?
Pourtant je suis au 3éme traitement (S Mgo+manco+cuivrol+rajout S de cuivre et soufre mouillable depuis l'apparition des nuits froides)
le tout en SBV !
Pourtant je suis au 3éme traitement (S Mgo+manco+cuivrol+rajout S de cuivre et soufre mouillable depuis l'apparition des nuits froides)
le tout en SBV !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:Sur vos tomates ,vous n'avez pas les feuilles qui roulent ?
le tout en SBV !
c'est quelles doivent avoir soif
j'ai ramasser mes oignons stugart trop impresionner par les bulbes j'ai voulu pese il font en moyenne 250g par bulbes
Anestel a écrit:Ca se plante quand les échalottes????? je voudrais en mettre...
a partir de novembre jusqu'en mars dans une terre legere bien drainer
un petit conseil en preparant le sol a l'automne incorpore de l'engrais PK 15.20 ou autre pourcentage (mais pas d'azote sa donne de beau bulbe
en juinAnestel a écrit:Ca se plante quand les échalottes????? je voudrais en mettre...
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
c'est moi qui est raison voila un site qui le prouve
http://www.pratique.fr/echalote-planter-cultiver-recolter.html
juin c'est la recolte a l'ocasion
pour l’échalote grise mettre en terre en novembre veux dire :passer l'hiver en terre ,et ça se passe comment avec -15°c??buard a écrit:c'est moi qui est raison voila un site qui le prouve
2215 kms d'HATTA
j'ai fais un ptit tour dans le potager, et sur les tournesol j'ai vu ca , alors ca serais quoi brulure, carence ( plutot en bore d'apres le bouquin de kali ), ....
Invité- Invité
Tu devrais plutôt demander ça sur un post "grandes cultures" stéph, parce que ceux qui font du tournesol ne vont pas forcément sur le sujet des potager...????
Invité- Invité
c'est pas grave, c'est juste une question comme ca pour dormir moins cons ce soir, car t' inquiete je vais pas faire de la culture intensive de tournesol
Invité- Invité
Gégé est au champ, quand il rentrera je lui dirai de regarder.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Chantounette a écrit:Gégé est au champ, quand il rentrera je lui dirai de regarder.
Invité- Invité
effectivement carence en borevashkyri a écrit:j'ai fais un ptit tour dans le potager, et sur les tournesol j'ai vu ca , alors ca serais quoi brulure, carence ( plutot en bore d'apres le bouquin de kali ), ....
buard a écrit:effectivement carence en borevashkyri a écrit:j'ai fais un ptit tour dans le potager, et sur les tournesol j'ai vu ca , alors ca serais quoi brulure, carence ( plutot en bore d'apres le bouquin de kali ), ....
- Spoiler:
buard
Invité- Invité
vashkyri a écrit:j'ai fais un ptit tour dans le potager, et sur les tournesol j'ai vu ca , alors ca serais quoi brulure, carence ( plutot en bore d'apres le bouquin de kali ), ....
Je rentre à l'instant du champ. Je confirme ce que t'a répondu buard,c'est bien une carence en bore: ces grillures sont caractéristiques d'une bonne carence en bore. Et il est trop tard pour remédier au problème.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
merci gégé. et du coup, ça va atteindre la fleur quel problème ça va poser
Invité- Invité
oui la fleur sera moins belle et t'aura que les graines au tour de feconder
Voici un site tre interessant sur les periodes de plantations que je vien de trouverhttp://www.aujardin.info/plantes/encyclopedie-potager.php
Voici un site tre interessant sur les periodes de plantations que je vien de trouverhttp://www.aujardin.info/plantes/encyclopedie-potager.php
gégé 81 a écrit:vashkyri a écrit:j'ai fais un ptit tour dans le potager, et sur les tournesol j'ai vu ca , alors ca serais quoi brulure, carence ( plutot en bore d'apres le bouquin de kali ), ....
Je rentre à l'instant du champ. Je confirme ce que t'a répondu buard,c'est bien une carence en bore: ces grillures sont caractéristiques d'une bonne carence en bore. Et il est trop tard pour remédier au problème.
merci gégé, et c'est du a quoi
Invité- Invité
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 9 sur 22