Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170149 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mon Pote Agé
+45
Poluxomatose
tine2
philaubers
fiatman
godmet
cycyne
escrito17
poitou.fabrice
centkght
leela
bzh centre
gégé 81
gé des lavandes
la cigogne
CAMZ61
electron
MAY
buard
iris
bastien
le chouan
la boulange
alain
manu17
EG6195
michel
paysannature
seguim
wh 26
malice79
dana59
Chantou
moulinos
Seb 77
poun47
fusa 32
Camille
pistile19
marco
logo55
hermine 22
palmito
PatogaZ
Franki
yaya
49 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 16 sur 22
Page 16 sur 22 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22
Mon Pote Agé
Rappel du premier message :
Le voici le voilà !!!
Depuis que je ss tout petit, je veux faire un potager et je n'avais pas de terrain a coté de la maison, j'ai enfin trouvé 115 m² juste a coté de chez moi
Par contre avant de l'avoir, je savais déjà ce que j'allais faire, j'en parlais comme un avocat maintenant j'ai le terrain vierge de culture depuis 10 ans et en faite je ne sais rien a par ce qui est marqué dans les livres lol
Quels conseils avez vous en stock ??
Qu'est ce que je peux encore mettre ??
Au Secours !!!
Par contre la j'ai bien approfondi la questions tomates j'ai coupé des tuteurs et je vais mettre une vingtaine de pieds en plaine terre, les saintes glaçes sont passés donc je peux y aller franco ??
Encore au secours
Le voici le voilà !!!
Depuis que je ss tout petit, je veux faire un potager et je n'avais pas de terrain a coté de la maison, j'ai enfin trouvé 115 m² juste a coté de chez moi
Par contre avant de l'avoir, je savais déjà ce que j'allais faire, j'en parlais comme un avocat maintenant j'ai le terrain vierge de culture depuis 10 ans et en faite je ne sais rien a par ce qui est marqué dans les livres lol
Quels conseils avez vous en stock ??
Qu'est ce que je peux encore mettre ??
Au Secours !!!
Par contre la j'ai bien approfondi la questions tomates j'ai coupé des tuteurs et je vais mettre une vingtaine de pieds en plaine terre, les saintes glaçes sont passés donc je peux y aller franco ??
Encore au secours
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Mon Pote Agé
zessaipô...mais logiquement ça devrait...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Je vais regarder, par chez moi il y en a un j'irai vendredi. Ce sera surement pas le même prix....
Invité- Invité
Anestel a écrit:Je vais regarder, par chez moi il y en a un j'irai vendredi. Ce sera surement pas le même prix....
çà c'est probable car où tu dis Anestel ...ce sont de vrais voleurs ...
mais ce n'est pas dans ma coopérative viticole que je vais trouver çà non plus
le soufre le sulfate ..les piquets à vigne ...çà oui
et un rayon jardinage qui me dépanne quand même
Invité- Invité
Poluxomatose a écrit:godmet a écrit:que faire au cerisier( bigarot) les feuilles deviennent en tabac taches de rouille!!!
que faire???
C'est ressemblant a ça ?
non les feuilles touchées ont deplus grosses taches et déjà en "tabac fletri"
godmet- + Membre Accro +
saint pierre le bost
Si ça peut t'aider???
http://www.espaces-verts-hortion.fr/Maladies-du-cerisier_a216.html
http://www.espaces-verts-hortion.fr/Maladies-du-cerisier_a216.html
Invité- Invité
godmet a écrit:que faire au cerisier( bigarot) les feuilles deviennent en tabac taches de rouille!!!
que faire???
Le Fox Terrier nous le disait déjà contre la rouille il n'y a rien à faireuuuu
https://www.youtube.com/watch?v=EgxVCCxeQ_A
Invité- Invité
sur le coup j'ai du retard !!Anestel a écrit:Et ça c'est pour Hermine, c'est ses patates
ouf ,elles sont levées c'est deja ca !!
et le gel n'a pas fait de casse ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
bien cuivrée les patates
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Du tout, je les ai mises au 15 avril, y a pas eu de gel ensuite il me semble, en tous cas pas ici. Elles grandissent beaucoup en ce moment
Je voulais pas en laisser dans le pulvé, je sais pas où le jeter quand il en reste
Je voulais pas en laisser dans le pulvé, je sais pas où le jeter quand il en reste
Invité- Invité
point trop n'en faut !!
un surdosage de cu peut ralentir la vegetation!!
un surdosage de cu peut ralentir la vegetation!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Vous pensez que j'en avais mis de trop? pas facile de doser combien tu pchittes avec un pulvé à dos.... sinon, la dose, c'était ce qu'il y avait marqué sur la boite (pour le mélange dans le pulvé, ça je fais attention de ne pas dépasser)
Invité- Invité
on a mangé les premières patates hier ...
c'est bon des patates sautées ...avec une laitue hein
c'est bon des patates sautées ...avec une laitue hein
Invité- Invité
C'est foutu ou pas ?? saloperies de ramiers qui ont bouffé mes deuxieme semis de mangetout ...
vashkyri a écrit:tu peux pas mettre les photos a l'endroit comme tout le monde
Tu as pas de cou comme tous le monde pour tourner ta tête
ils sont bien dressés les ramiers,pas un poil d'ordure!!!!ils la mange aussi?
philaubers- + membre techno +
59
Poluxomatose a écrit:vashkyri a écrit:tu peux pas mettre les photos a l'endroit comme tout le monde
Tu as pas de cou comme tous le monde pour tourner ta tête
je suis vieux, j'ai de l'arthrose
Invité- Invité
philaubers a écrit:ils sont bien dressés les ramiers,pas un poil d'ordure!!!!ils la mange aussi?
J'ai passé un coup de binette avant de faire la photo
Merci Anestel tu es la meilleure les autres c'est tout des "mok eud gens"
*moqueur
*moqueur
J'avais compris
Pas facile à voir sur ta photo, s'ils ont bouffé les premières feuilles poussées et qu'il reste les autres, ça va peut-être repartir, mais là on voit pas trop ... Moi je dirai quand même que ça peut repartir... Ça va taller ptêt, t'en auras 2 x plus???
Pas facile à voir sur ta photo, s'ils ont bouffé les premières feuilles poussées et qu'il reste les autres, ça va peut-être repartir, mais là on voit pas trop ... Moi je dirai quand même que ça peut repartir... Ça va taller ptêt, t'en auras 2 x plus???
Invité- Invité
Pourtant j'ai mis des bandes de rubalise, un épouvantail habillé en manteau jaune et ils viennent quand même les enfoirés
Oui première feuille de bouffées sur tous, ils n'en n'ont pas oublié un seul
Oui première feuille de bouffées sur tous, ils n'en n'ont pas oublié un seul
un truc a la c.n si tu les pulverise avec de l'heliosol et du tabasco, ca marche bien pour les cochons sauvages pourquoi pas les pigeons
Invité- Invité
vashkyri a écrit:un truc a la c.n si tu les pulverise avec de l'heliosol et du tabasco, ca marche bien pour les cochons sauvages pourquoi pas les pigeons
Pourquoi pas, je vais essayé de trouvé du Tabasco demain, sinon au pire j'irai chercher du filet si j'en trouve mais je ne pourrais pas tout mettre sous filet ...
Poluxomatose a écrit:
Pourquoi pas, je vais essayé de trouvé du Tabasco demain, sinon au pire j'irai chercher du filet si j'en trouve mais je ne pourrais pas tout mettre sous filet ...
j'ai vu la semaine dernière dans un jardin, ils avaient tiré des cordelettes de part et d'autre du jardin à environ 1m50 du sol, et accroché des morceaux de sacs plastique de toutes sortes , suspendus en vracs.
ça m'a interpellé par rapport aux piafs qui bectaient mes salades l'année dernière. je pense en mettre aussi.
ça devrait pouvoir marcher pour tes pigeons non
Invité- Invité
kikipeumaider ???
z'ai plein de ti pucerons noirs dans mes artichauds, comment m'en débarrasser
Invité- Invité
vashkyriE a écrit:Poluxomatose a écrit:
j'ai vu la semaine dernière dans un jardin, ils avaient tiré des cordelettes de part et d'autre du jardin à environ 1m50 du sol, et accroché des morceaux de sacs plastique de toutes sortes , suspendus en vracs.
ça m'a interpellé par rapport aux piafs qui bectaient mes salades l'année dernière. je pense en mettre aussi.
je fais ça pour les merles pret des fraises, mais ça marche pas tout le temps, le meilleur remede c'est papy assis pret des cerisiers et les poches pleines de cartouches!
fiatman- + membre techno +
59
vashkyriE a écrit: kikipeumaider ???
Pulverisation de savon noir régulièrement, et tu peux mettre de jolies petites capucine qui vont se charger de l'ai attirés ...
Apres tu peux envoyé papa a la chasse aux coccinelles ...
fiatman a écrit:vashkyriE a écrit:Poluxomatose a écrit:
je fais ça pour les merles pret des fraises, mais ça marche pas tout le temps, le meilleur remede c'est papy assis pret des cerisiers et les poches pleines de cartouches!
Pfff le mien de papi il ne sait pas se servir d'un fusil ... et ne voudras pas resté la toute la journée
vashkyriE a écrit:Poluxomatose a écrit:
Oui pourquoi pas, j'ai vu chez un gars des bouteilles plastiques un peu découpés pour faire comme des ailes sur les cotés et mit sur un piquet, avec les ailes elles tournent et normalement chasse les oiseaux
Pour l'instant c'est comme ça et ils viennent encore !!
Pfff j'ai essayé de la mettre a l'endroit ..
Poluxomatose a écrit:Pour l'instant c'est comme ça et ils viennent encore !!
dis tu travaille pas a la DDE toi
Invité- Invité
Pourquoi tu aurais du mal à mettre un filet dessus? Y en a pas si tant que ça !
Invité- Invité
vashkyri a écrit:Poluxomatose a écrit:Pour l'instant c'est comme ça et ils viennent encore !!
dis tu travaille pas a la DDE toi
On fait avc les moyens du bord
Il y a les futures haricots verts, les choux et les betteraves rouges a protéger ..
ou y'a la solution t'attache ton chien ou sinon on peut fournir les chats aussi et là plus de pigeon
Invité- Invité
vashkyri a écrit:ou y'a la solution t'attache ton chien ou sinon on peut fournir les chats aussi et là plus de pigeon
Pour instant il est plus petit que les pigeons le chien, j'y ai pensé pour plus tard mais il va tout démolir !! Pour les chats j'ai pas en stock et je n'ai pas trop d'affinité avec eux mais c'est vrai que cela doit être efficace
Anestel a écrit:Ça y est elle a fait ses petits?
oui, le 27mai de 21h30 à 00h, 6 mioches ! on t'as pas dit oh la honte !! entre les vaches et le chat, c'est passé à la trappe
Invité- Invité
Poluxomatose a écrit:Il y a les futures haricots verts, les choux et les betteraves rouges a protéger ..
c pour ça que le coup des ficelles et plastiques est bien. les bouts de sacs sont accrochés en pendant (comme si tu accrochais un torchon pas un des bouts) et ça virevolte dans tous les sens avec le vent. même si pas trop de vent ça bouge quand-même pas mal . et facile à faire et installer
Invité- Invité
Des photos des mioches?vashkyriE a écrit:Anestel a écrit:Ça y est elle a fait ses petits?
oui, le 27mai de 21h30 à 00h, 6 mioches ! on t'as pas dit oh la honte !! entre les vaches et le chat, c'est passé à la trappe
Invité- Invité
Anestel a écrit:vashkyriE a écrit:Anestel a écrit:Ça y est elle a fait ses petits?
Des photos des mioches?
Invité- Invité
Ah tu vois que ça marche ! ! alors, question : y a combien de mâles et combien de femelles?
Invité- Invité
Anestel a écrit:Ah tu vois que ça marche ! ! alors, question : y a combien de mâles et combien de femelles?
Pour ça le plus a même de répondre c'est Bidou
Anestel a écrit:Ah tu vois que ça marche ! ! alors, question : y a combien de mâles et combien de femelles?
2 males pour 4 femelles, m.rde elle est ou la parité
Invité- Invité
Page 16 sur 22 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 16 sur 22