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Prise en main du Valtra direct
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Prise en main du Valtra direct
Mon T182 est arrivé debut de semaine. Je l'ai collé sur la charrue 1 journée.
Pour l'instant, je veux pas porter de jugement sur la fiabilité et le comportement.
Il y a des réactions qui ne me conviennent pas, d'où encore un travail sur les parametrages.
Une chose est sur, c'est que j'ai perdu la maitrise du moteur. Alors peut etre que ça ne me plait pas non plus!
Pour l'instant, je veux pas porter de jugement sur la fiabilité et le comportement.
Il y a des réactions qui ne me conviennent pas, d'où encore un travail sur les parametrages.
Une chose est sur, c'est que j'ai perdu la maitrise du moteur. Alors peut etre que ça ne me plait pas non plus!
Invité- Invité
Re: Prise en main du Valtra direct
C'est une boite à variation continue ?
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: Prise en main du Valtra direct
tu peux prendre dans toute les couleurs
il y a des trucs qui conviennent pas
il y a des trucs qui conviennent pas
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
Messages : 13645
Date d'inscription : 12/09/2009
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flandres (pitgam)
Re: Prise en main du Valtra direct
Oui, c'est une boite vario. Dans les fourrieres, aprés la manoeuvre, il est long à reprendre sa vitesse. Il y a un tas de parametre, il faut trouver le bon. Je vais faire venir le démonstrateur aujourd'hui. Il me la mis en route au garage, c'est pas le top!!!!
Invité- Invité
Re: Prise en main du Valtra direct
Sur un tracteur, la conduite devient aseptisée, nous ne faisons plus corp avec la machine de plus en plus de fonctions s'automatisent.
Souvenez vous, qu'il fallait se débattre et trouver les parades lors de certains travaux !!!!
Les intégrales à betteraves se conduisent toutes seules depuis de nombreuses années, il faut juste les déplacer entre les champs et juste savoir compter les lignes pour engager la machine, après, c'est la sieste !!!!
Souvenez vous, qu'il fallait se débattre et trouver les parades lors de certains travaux !!!!
Les intégrales à betteraves se conduisent toutes seules depuis de nombreuses années, il faut juste les déplacer entre les champs et juste savoir compter les lignes pour engager la machine, après, c'est la sieste !!!!
Re: Prise en main du Valtra direct
rassure toi mouli, le vert claas n'existe plus chez valtra, pas bon pour leur image qu'ils ont dit !!
Invité- Invité
Re: Prise en main du Valtra direct
perdu la maitrise du moteur ? tu peux developper , j ' hèsite entre un valtra 162 direct et un puma cvx
ivanquoi- + membre techno +
- Messages : 8796
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Age : 62
chartres
Re: Prise en main du Valtra direct
de toute façons toutes les occasses sont bonne pour taper sur les melonsdavid24 a écrit:rassure toi mouli, le vert claas n'existe plus chez valtra, pas bon pour leur image qu'ils ont dit !!
j ai conduit une journee un valtra ((vert )))ben je m en rappelerais toute ma vie
sans vouloir critiquer
ben le confort laisse a desirer
il ont ameliore en mettant des suspensions pneumatique
moulinos- + Nounours du forum +
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flandres (pitgam)
Re: Prise en main du Valtra direct
C'est le principe du vario. tu parametres la vitesse choisi, ensuite c'est l'ordi qui gére la vitesse en fonction du couple réel. Quand un point dur arrive, le moteur baisse que de 100 t/mn maxi, mais tu entends la boite qui régule. Ca te laisse toujours une impression que le moteur n'est pas a sa charge. Il faut l'accepter!!!!!
Invité- Invité
Re: Prise en main du Valtra direct
varadero a écrit:C'est le principe du vario. tu parametres la vitesse choisi, ensuite c'est l'ordi qui gére la vitesse en fonction du couple réel. Quand un point dur arrive, le moteur baisse que de 100 t/mn maxi, mais tu entends la boite qui régule. Ca te laisse toujours une impression que le moteur n'est pas a sa charge. Il faut l'accepter!!!!!
fait gaffe a ta boite s il saute toujours de vitesse
certains le laisse en manuel
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
Messages : 13645
Date d'inscription : 12/09/2009
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flandres (pitgam)
Re: Prise en main du Valtra direct
Il doit y avoir un réglage pour la tolérance de la perte de régime comme sur la boite vario sur un fendt. Tu peux monter à 30% avec le fendt, donc tu sens le moteur baisser avant que la boite ne régule.
Seb 77- + membre techno +
- Messages : 10783
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 49
Centre Seine et Marne (Brie)
Re: Prise en main du Valtra direct
Le meilleur rendement du moteur doit se situer autour de 1850 tr.
En tout cas, jamais au dessus de 2000 tr.
Arrange toi de régler la boite afin que le moteur reste dans ce régime de 1800 - 1850 tr.
En tout cas, jamais au dessus de 2000 tr.
Arrange toi de régler la boite afin que le moteur reste dans ce régime de 1800 - 1850 tr.
Invité- Invité
Re: Prise en main du Valtra direct
Comment se comporte le Valtra au labour, parce que c'est un des travails que les vario aiment le moins ?
Normalement, l'avantage d'une boîte vario, c'est que t'as le mode régulation automatique du régime moteur et celui où tu choisis le régime et tu gères seulement l'avancement.
Sur le Puma CVX, sur l'accélerateur à main, t'as 2 commandes : une commande des gaz classique et un limiteur de régime max. Par exemple, si je veux travailler à 1500 tr/min, je met l'accélerateur à main classique jusqu'à trouver 1500 tr/min sur le cadran. Le tracteur monte jusqu'à 1500 tr, et ne descendra pas en dessous. S'il peine, il va monter en régime au dessus de 1500 mais ne redescendra pas en dessous si ça redevient "facile". Si tu places le limiteur au niveau de la 1ère commande, le tracteur ne va pas monter au dessus de 1500 tr/min quelque soit la situation (c'est l'avancement qui va en dépendre si ça peine trop, ça va ralentir même si tu continues à pousser sur le levier) et ni ne descendre en dessous. Tu peux donc utiliser les 2 commandes indépendamment.
Sur les Fendt et JD avec variation continue, on peut utiliser pareil sauf que t'as une seule commande sur l'accélerateur à main.
Normalement, l'avantage d'une boîte vario, c'est que t'as le mode régulation automatique du régime moteur et celui où tu choisis le régime et tu gères seulement l'avancement.
Sur le Puma CVX, sur l'accélerateur à main, t'as 2 commandes : une commande des gaz classique et un limiteur de régime max. Par exemple, si je veux travailler à 1500 tr/min, je met l'accélerateur à main classique jusqu'à trouver 1500 tr/min sur le cadran. Le tracteur monte jusqu'à 1500 tr, et ne descendra pas en dessous. S'il peine, il va monter en régime au dessus de 1500 mais ne redescendra pas en dessous si ça redevient "facile". Si tu places le limiteur au niveau de la 1ère commande, le tracteur ne va pas monter au dessus de 1500 tr/min quelque soit la situation (c'est l'avancement qui va en dépendre si ça peine trop, ça va ralentir même si tu continues à pousser sur le levier) et ni ne descendre en dessous. Tu peux donc utiliser les 2 commandes indépendamment.
Sur les Fendt et JD avec variation continue, on peut utiliser pareil sauf que t'as une seule commande sur l'accélerateur à main.
Invité- Invité
Re: Prise en main du Valtra direct
varadero a écrit:Mon T182 est arrivé debut de semaine. Je l'ai collé sur la charrue 1 journée.
Pour l'instant, je veux pas porter de jugement sur la fiabilité et le comportement.
Il y a des réactions qui ne me conviennent pas, d'où encore un travail sur les parametrages.
Une chose est sur, c'est que j'ai perdu la maitrise du moteur. Alors peut etre que ça ne me plait pas non plus!
a mon avis tu peut pas juger aprés sans recul
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
Messages : 22085
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 50
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: Prise en main du Valtra direct
Et au niveau puissance de traction t'en pense quoi?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5433
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
Cap Gris Nez
Re: Prise en main du Valtra direct
Aujourd'hui, j'ai sorti des patates. Je n'ai pas tourné avec le tracteur, je vous en dirai plus aprés. Sinon , j'avais labouré a 1500t/mn pour une 5 corps a 16''. C'est peu etre trop bas, mais le moteur n'avais aucune difficulté.
Invité- Invité
Re: Prise en main du Valtra direct
Avec une vario , il faut une certaine période d'adaptation , n'oublies pas que tu changes d'univers . A la longue , tu vas apprécier le confort de ne plus te prendre des changements de vitesse dans le dos et dans le cul ... et la concommation linéaire te fera oublier ce que tu lui reproches aujourd'hui . Au bout du compte que du plus ....heureusement au prix de la boite ...
lambin- + membre techno +
- Messages : 1673
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 114
exactement au nord de Marseille
Re: Prise en main du Valtra direct
1500 tr/min c'est la que tu a ton couple maxi du moteur donc ton meilleur rendement moteur!!!
la tu doit etre économe normalement
la tu doit etre économe normalement
Re: Prise en main du Valtra direct
L'ordi m'indiquait environ 25 l/heure soit 20 l/ ha en instantané
Invité- Invité
Re: Prise en main du Valtra direct
Purée ça picole un valtra !!!!
En labour terre argileuse, on doit tourner en moins de 20 l/ha
En limon moins de 18 l
En sabloneux moins de 15 l /ha
En labour terre argileuse, on doit tourner en moins de 20 l/ha
En limon moins de 18 l
En sabloneux moins de 15 l /ha
Re: Prise en main du Valtra direct
normalancomex a écrit:Purée ça picole un valtra !!!!
En labour terre argileuse, on doit tourner en moins de 20 l/ha
En limon moins de 18 l
En sabloneux moins de 15 l /ha
il est neuf
moulinos- + Nounours du forum +
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Messages : 13645
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flandres (pitgam)
Re: Prise en main du Valtra direct
Perso je dit pas qu'il est eco, mais j'ai deja fait du 40 l/ha voir + avec d'autres marques!!!!!
Invité- Invité
Re: Prise en main du Valtra direct
eh oh c'est un valtra....varadero a écrit:Aujourd'hui, j'ai sorti des patates. Je n'ai pas tourné avec le tracteur, je vous en dirai plus aprés. Sinon , j'avais labouré a 1500t/mn pour une 5 corps a 16''. C'est peu etre trop bas, mais le moteur n'avais aucune difficulté.
BV-Fan- + membre techno +
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Re: Prise en main du Valtra direct
salut ancomex, vu que tu as des bases en conso, je viens de finir mes semis de blé, conso: 18.5l/ha, en terres limoneuses et 20% de biefs, chantier de semis 4m, tracteur de 195chancomex a écrit:Purée ça picole un valtra !!!!
En labour terre argileuse, on doit tourner en moins de 20 l/ha
En limon moins de 18 l
En sabloneux moins de 15 l /ha
BV-Fan- + membre techno +
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Re: Prise en main du Valtra direct
Maintenant que tu as une nouvelle serie, il fume comme les versions precedante?
Jes- + membre techno +
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Age : 46
Au centre de l'alsace!
prise en main du valtra dircet
pour moi un vario consomme plus dans les travaux des champs par rapport à un autre, mais plutot moins sur route . je compare un cvx 130 à un cs 150 et pour info mon cs 150 c'est 16 l à l'heure maxi au labour à 1600 trs
Invité- Invité
Re: Prise en main du Valtra direct
Je pense bien comme toi. Mais justement, je viens de remplacer mon CS 130 par le Valtra. Il n'etait pas du tout rare de faire un reservoir (300 l) pour 10 Ha avec la même charrue. Je tournais plus haut en régime 18 à 2000.
Invité- Invité
Re: Prise en main du Valtra direct
1500 tours, non pas assez, 2000 tours sinon problèmes dans le futur
gwen- + membre techno +
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Date d'inscription : 04/10/2009
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59/62
Re: Prise en main du Valtra direct
2000gwen a écrit:1500 tours, non pas assez, 2000 tours sinon problèmes dans le futur
BV-Fan- + membre techno +
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En haut
Re: Prise en main du Valtra direct
Problème de quoi ?gwen a écrit:1500 tours, non pas assez, 2000 tours sinon problèmes dans le futur
zarouf- + membre techno +
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Yonne
Re: Prise en main du Valtra direct
varadero a écrit:Mon T182 est arrivé debut de semaine. Je l'ai collé sur la charrue 1 journée.
Pour l'instant, je veux pas porter de jugement sur la fiabilité et le comportement.
Il y a des réactions qui ne me conviennent pas, d'où encore un travail sur les parametrages.
Une chose est sur, c'est que j'ai perdu la maitrise du moteur. Alors peut etre que ça ne me plait pas non plus!
c' est pour ça que je ne veux pas de vario : c' est moi qui conduis le tracteur et pas le contraire
sinon , conso avec mes moteurs deutz de 165 ch , journée de 10 heures , 18 ha , celui qui laboure 165 litres et celui qui sème 150 litres
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: Prise en main du Valtra direct
9 litres/ha au labour T'as une 2 corps derrière , Pato ?PatogaZ a écrit:varadero a écrit:Mon T182 est arrivé debut de semaine. Je l'ai collé sur la charrue 1 journée.
Pour l'instant, je veux pas porter de jugement sur la fiabilité et le comportement.
Il y a des réactions qui ne me conviennent pas, d'où encore un travail sur les parametrages.
Une chose est sur, c'est que j'ai perdu la maitrise du moteur. Alors peut etre que ça ne me plait pas non plus!
c' est pour ça que je ne veux pas de vario : c' est moi qui conduis le tracteur et pas le contraire
sinon , conso avec mes moteurs deutz de 165 ch , journée de 10 heures , 18 ha , celui qui laboure 165 litres et celui qui sème 150 litres
zarouf- + membre techno +
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Age : 64
Yonne
Re: Prise en main du Valtra direct
A la fin du mois, on reçois le T132 à variation continu. J' ai fais pour l' instant une heure d' explication au labour. La seule chose que j' ai retenu, c' est le réglage des gammes par rapport au taux de patinage qui découle de ta consommation. Enfin tout un bordel à ce mettre dans le crane. Je vous dirais ce que j' en pense après un petit rodage. Une chose est sure, mon Ford 5000 et mon fiat 550 c' est plus simple.
Invité- Invité
Re: Prise en main du Valtra direct
mais non il a la nouvelle 5 corps a moteur donc c est presque la charrue qui pousse le tracteur ;;;
zarouf a écrit:9 litres/ha au labour T'as une 2 corps derrière , Pato ?PatogaZ a écrit:varadero a écrit:Mon T182 est arrivé debut de semaine. Je l'ai collé sur la charrue 1 journée.
Pour l'instant, je veux pas porter de jugement sur la fiabilité et le comportement.
Il y a des réactions qui ne me conviennent pas, d'où encore un travail sur les parametrages.
Une chose est sur, c'est que j'ai perdu la maitrise du moteur. Alors peut etre que ça ne me plait pas non plus!
c' est pour ça que je ne veux pas de vario : c' est moi qui conduis le tracteur et pas le contraire
sinon , conso avec mes moteurs deutz de 165 ch , journée de 10 heures , 18 ha , celui qui laboure 165 litres et celui qui sème 150 litres
williams 475- + membre techno +
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SEYCHES
Re: Prise en main du Valtra direct
douceur angevine a écrit:A la fin du mois, on reçois le T132 à variation continu. J' ai fais pour l' instant une heure d' explication au labour. La seule chose que j' ai retenu, c' est le réglage des gammes par rapport au taux de patinage qui découle de ta consommation. Enfin tout un bordel à ce mettre dans le crane. Je vous dirais ce que j' en pense après un petit rodage. Une chose est sure, mon Ford 5000 et mon fiat 550 c' est plus simple.
Ho oui!!!!
Invité- Invité
Re: Prise en main du Valtra direct
c'est sûr que c'est plus simple, surtout quand il va tomber en pannedouceur angevine a écrit:A la fin du mois, on reçois le T132 à variation continu. J' ai fais pour l' instant une heure d' explication au labour. La seule chose que j' ai retenu, c' est le réglage des gammes par rapport au taux de patinage qui découle de ta consommation. Enfin tout un bordel à ce mettre dans le crane. Je vous dirais ce que j' en pense après un petit rodage. Une chose est sure, mon Ford 5000 et mon fiat 550 c' est plus simple.
Alan.fr- + membre techno +
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Age : 54
gaillac Tarn
valtra t172
j ai un t172 direct mise en route tres tres grosse prise de tete dans un ans j y serais toujours ;le passage de games compliqué et il manque un accelerateur a main! valtra a tout misé sur le mode pédale ! tres tes agassant !!! ils en sont conssiant je leur en ai fait pars ; confort extra 150 heures de travail au fumier 9litres a l'heure labour 10 litres avec une 5 corps 18 pouces fiable pour l'instant en resumé fiable economique confortable mais complique a régles les mec qui les mettent au point onts bac plus 10 il devrais travailler avec et non jouer avec dans la cours de l'usine
Invité- Invité
Re: Prise en main du Valtra direct
+1 ils n'ont pas fait dans la simplicite c'est pour cela que j'ai pris un puma avec la boite 19-6 fulljean172 a écrit:j ai un t172 direct mise en route tres tres grosse prise de tete dans un ans j y serais toujours ;le passage de games compliqué et il manque un accelerateur a main! valtra a tout misé sur le mode pédale ! tres tes agassant !!! ils en sont conssiant je leur en ai fait pars ; confort extra 150 heures de travail au fumier 9litres a l'heure labour 10 litres avec une 5 corps 18 pouces fiable pour l'instant en resumé fiable economique confortable mais complique a régles les mec qui les mettent au point onts bac plus 10 il devrais travailler avec et non jouer avec dans la cours de l'usine
a l'utilisation ca se rapproche d'une vario et au niveau confort c'est nettement mieux qu'un valtra
quand je suis monte dedans pour faire de route avec une benne c'est la premiere chose que j'ai remarque
Invité- Invité
Re: Prise en main du Valtra direct
Il est vrai que pour maitriser bien la boite c'est pas trop évident sur le coup! Mais ils n'ont pas misé que sur la pédale, d'ailleur heureusement car je la trouve trés sensible voir trop! C'est bien pour la route! pour les travaux dans les champs j'utilise le cruise control que je mets en vitesse maximal pour le travail demandé et j'ajuste avec le levier (palette), aprés le tracteur fait le reste!
Je suis surpris en bien en ce qui concerne le démarrage avec la benne de 22t , il te l'arrache bien avec la 4eme gamme en depart sur route.
Je suis surpris en bien en ce qui concerne le démarrage avec la benne de 22t , il te l'arrache bien avec la 4eme gamme en depart sur route.
Invité- Invité
Re: Prise en main du Valtra direct
Je suis comme PATOGAZ j'aime bien que ce soit moi qui dompte le moteur de mon tracteur d'autant plus en valtra qui ont des super moteurs Je crois que je finirais ma carriere sans gouter aux boites vario Quand je prends les tracteurs derriere le salarié la premiere chose que je fais c'est desactiver tout les automatismes Je crois que c'est un probleme d'age et d'habitudes
Invité- Invité
Re: Prise en main du Valtra direct
Valtra45 a écrit:Je suis comme PATOGAZ j'aime bien que ce soit moi qui dompte le moteur de mon tracteur d'autant plus en valtra qui ont des super moteurs Je crois que je finirais ma carriere sans gouter aux boites vario Quand je prends les tracteurs derriere le salarié la premiere chose que je fais c'est desactiver tout les automatismes Je crois que c'est un probleme d'age et d'habitudes
Je te rejoins dans tes propos! Toutes boites vario c'est une boite pour fénéasse!
Je pense que la boite du versu m'aurait certainement mieux plus! J'ai voulu y gouter. Mais en ce qui concerne pour des travaux de précision (régime moteur et avancement)c'est quand même le top.
Invité- Invité
re
pourquoi il n'y a pas d'accélérateur a main ? le mode pédale sur route a la fin c'est fatiguant !!!!
le cruise est bien mais si tu passe en arriere il se desactive aucun interet .
pourquoi ne pas pouvoir programé une vitesse av et une ar c'est tout .quand tu bosse en mode manuel 2 c'est super long de retrouvé ta game route . a par ca super tracteur debit hydrau extra
le cruise est bien mais si tu passe en arriere il se desactive aucun interet .
pourquoi ne pas pouvoir programé une vitesse av et une ar c'est tout .quand tu bosse en mode manuel 2 c'est super long de retrouvé ta game route . a par ca super tracteur debit hydrau extra
Invité- Invité
Re: Prise en main du Valtra direct
l'accélerateur à main est situé sous l'accoudoir (par la droite) !
vraiment un placement bizarre !
vraiment un placement bizarre !
Invité- Invité
Re: Prise en main du Valtra direct
Ce qui m'agaçais le +, c'est qu'il bip à fond quand le moteur est froid... Tu dois le laisser tourner au moins 1/4 d'h avant de pouvoir travailler.
Sinon tracteur confortable, mais j'espére qu'ils ont amélioré la finition...
Sinon tracteur confortable, mais j'espére qu'ils ont amélioré la finition...
Invité- Invité
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