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Valtra N 123 direct
3 participants
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Valtra N 123 direct
Je souhaite acheter un N 123 direct vous en pensez quoi de ce tracteur ?
dav22- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 47
bretagne
Re: Valtra N 123 direct
J en ai un de 2015. Quasi 4000hrs.
Très satisfait, il faut prendre le temps de bien utiliser la boîte, rentrer dans l ordinateur de bord. Une fois compris, c est très simple, les fonctions de bout de champ rendent le tracteur très agréable au champ. Le moteur est économe dans la cour de ferme (entre 3 et 5L/hrs au chargeur). Et dans les champs, à 1500-1600trs/min, il a un bon couple. Il est capable de mollir et repartir sans problème avec le fissurateur par exemple.
Sinon très bon gabarit, je prends les masses juste à fissurer. Au chargeur, il bouge jamais non plus.
En frais, une courroie, une rotule de direction, un capteur, qui m ont vraiment pas coûté cher. Par contre, j' ai eu les boules d azote de la suspension à 3500hrs, c est pas donné (un peu plus de 1000€). Avec le chargeur, c est de l usure normale, du coup, je coupe la suspension dans la cour de ferme et à faire du gros chargement, ça durera peut être plus longtemps. J ai aussi fait les boules d azote du chargeur quicke, c est bien moins cher et surtout très facile à faire soi même, et ca rend le chargeur hyper doux.
Bref, très content, il est parti pour durer comme mes 6000, ça me va. Les frais sont pas oufs et mécaniquement, c est bien monté. Comme tout Valtra, je conseille le crochet ramasseur d usine, tellement pratique, et si chargeur, Quicke pour avoir un bâti bien intégré.
Tu es intéressé par lequel en occas ? J' ai hésité à en prendre un 2nd d occas pour suppléer le mien mais le seul défaut, c est de pas avoir l asservissement pneumatique, je l ai sur le 6000 que je pensais remplacer et ça me sert souvent ayant 2 sites pour la soufflette, gonfler un pneu. J aurai dû le prendre sur le mien, c est mon seul regret.
Très satisfait, il faut prendre le temps de bien utiliser la boîte, rentrer dans l ordinateur de bord. Une fois compris, c est très simple, les fonctions de bout de champ rendent le tracteur très agréable au champ. Le moteur est économe dans la cour de ferme (entre 3 et 5L/hrs au chargeur). Et dans les champs, à 1500-1600trs/min, il a un bon couple. Il est capable de mollir et repartir sans problème avec le fissurateur par exemple.
Sinon très bon gabarit, je prends les masses juste à fissurer. Au chargeur, il bouge jamais non plus.
En frais, une courroie, une rotule de direction, un capteur, qui m ont vraiment pas coûté cher. Par contre, j' ai eu les boules d azote de la suspension à 3500hrs, c est pas donné (un peu plus de 1000€). Avec le chargeur, c est de l usure normale, du coup, je coupe la suspension dans la cour de ferme et à faire du gros chargement, ça durera peut être plus longtemps. J ai aussi fait les boules d azote du chargeur quicke, c est bien moins cher et surtout très facile à faire soi même, et ca rend le chargeur hyper doux.
Bref, très content, il est parti pour durer comme mes 6000, ça me va. Les frais sont pas oufs et mécaniquement, c est bien monté. Comme tout Valtra, je conseille le crochet ramasseur d usine, tellement pratique, et si chargeur, Quicke pour avoir un bâti bien intégré.
Tu es intéressé par lequel en occas ? J' ai hésité à en prendre un 2nd d occas pour suppléer le mien mais le seul défaut, c est de pas avoir l asservissement pneumatique, je l ai sur le 6000 que je pensais remplacer et ça me sert souvent ayant 2 sites pour la soufflette, gonfler un pneu. J aurai dû le prendre sur le mien, c est mon seul regret.
Valtra des Mauges- + membre techno +
- Messages : 1577
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 31
Les Mauges (49)
Re: Valtra N 123 direct
Merci our les infos
Celui que j'ai vu est de 2015 aussi 5000 h. C'est un direct avec chargeur MX 412
Celui que j'ai vu est de 2015 aussi 5000 h. C'est un direct avec chargeur MX 412
dav22- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 47
bretagne
Re: Valtra N 123 direct
Pour les boules d'azote de suspension j'ai eu aussi sur le miens, le concessionnaire m a dit qu'il faut le calibrer le moins possible puisqu'il monte en pression les boules plusieurs fois pendant le processus , moi personnellement je ne l'enlève jamais la suspension malgré un chargeur quickie 66 utilisé à 80 % Du temps mais plus de calbrage sans raison, ma depense également la plus importante . Si je le remplacement un jour ce sera avec la suspension avec souflet a air on a le choix maintenant très fiable dans le temps.
valtra 14- + membre techno +
- Messages : 1154
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 55
calvados
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