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    Fendt 718 ou Valtra T183 direct? Empty Fendt 718 ou Valtra T183 direct?

    Message par Invité Lun 7 Mai - 0:03

    Tout est dans le titre!!!
    Nous sommes en pleine négociation pour le changement de notre tracteur principal un Fendt 718 vario. Nous connaissons bien fendt et sa boîte mais pas du tout Valtra. Un des points forts de Fendt est bien sur sa boîte et la souplesse de l'inverseur: on passe de la marche avant à la marche arrière d'un seul geste même en côte sans acoup...ça ne parait pas aussi simple pour un valtra... Par contre ce que nous reprochons au Fendt c'est son frein moteur, mais qu'en est-il du valtra???...

    Alors avis aux utilisateurs de Valtra ou des 2 pour nous donner vos avis et nous aider dans notre choix!!!

    Merci d'avance...

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    Fendt 718 ou Valtra T183 direct? Empty Re: Fendt 718 ou Valtra T183 direct?

    Message par bzh centre Lun 7 Mai - 0:17

    tu as une option chez fendt c'est le frein d'échappement comme sur les camions : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Fendt 718 ou Valtra T183 direct? Empty Re: Fendt 718 ou Valtra T183 direct?

    Message par Invité Lun 7 Mai - 0:20

    mon concess fait fendt et valtra : pour lui y'a pas photo, un vario c'est un fendt et point barre
    sinon un valtra avec semi-powershift çà semble tenir la route

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    Fendt 718 ou Valtra T183 direct? Empty Re: Fendt 718 ou Valtra T183 direct?

    Message par Invité Lun 7 Mai - 0:26

    si on m'avait dit qu'on pouvait hesiter entre les 2 marques :réfléchi

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    Fendt 718 ou Valtra T183 direct? Empty Re: Fendt 718 ou Valtra T183 direct?

    Message par bzh centre Lun 7 Mai - 0:32

    c'est comme le chocolat suisse ou français:moi c'est du suisse langue


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    Fendt 718 ou Valtra T183 direct? Empty Re: Fendt 718 ou Valtra T183 direct?

    Message par Invité Lun 7 Mai - 0:47

    tant que ça reste du chocolat...

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    Fendt 718 ou Valtra T183 direct? Empty fendt valtra

    Message par SOLEIL Lun 7 Mai - 6:19

    bonjour moi utilisateur fendt 718 content mais pourait mieux faire

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    Fendt 718 ou Valtra T183 direct? Empty Re: Fendt 718 ou Valtra T183 direct?

    Message par d.d. Lun 7 Mai - 8:15

    718 oui mais un nouveau modèle la différence de confort en vaut la chandelle.j'ai du valtra (t191 advance) il ne boxe pas dans la même cathégorie.

    d.d.
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    Fendt 718 ou Valtra T183 direct? Empty Re: Fendt 718 ou Valtra T183 direct?

    Message par vas y Lun 7 Mai - 19:02

    cantalou a écrit:Tout est dans le titre!!!
    Nous sommes en pleine négociation pour le changement de notre tracteur principal un Fendt 718 vario. Nous connaissons bien fendt et sa boîte mais pas du tout Valtra. Un des points forts de Fendt est bien sur sa boîte et la souplesse de l'inverseur: on passe de la marche avant à la marche arrière d'un seul geste même en côte sans acoup...ça ne parait pas aussi simple pour un valtra... Par contre ce que nous reprochons au Fendt c'est son frein moteur, mais qu'en est-il du valtra???...

    Alors avis aux utilisateurs de Valtra ou des 2 pour nous donner vos avis et nous aider dans notre choix!!!

    Merci d'avance...

    Nous avons un Valtra Direct donc à transmission continu CVT et nous en sommes très contents.
    Nous passons également de la marche avant à la marche arrière par la commande de l'inverseur située au volant même en cote et avec souplesse; Ensuite il suffit d'appuyer sur la pédale d'accélérateur pour gagner de la vitesse. Ce même levier d'inverseur possède un point neutre au centre qui fait office de frein de parking (il y a donc un levier en moins que sur le Fendt).
    Le tracteur est équipé d'un interrupteur de frein moteur à trois positions (1.Pas de frein moteur 2.Frein moteur moyen et 3. Frein moteur plus puissant)

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    Fendt 718 ou Valtra T183 direct? Empty Re: Fendt 718 ou Valtra T183 direct?

    Message par Bill 56 Lun 7 Mai - 20:19

    Salut Cantalou, tu es sur quelle secteur, Chataigneraie ou nord Cantal ?
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    Fendt 718 ou Valtra T183 direct? Empty Re: Fendt 718 ou Valtra T183 direct?

    Message par Marabel Lun 7 Mai - 20:46

    Bonsoir,
    J ai 3 tracteurs vario,un CVX 1145,un NH 7040powercommand et FENDT 718 vario avec clapet a l échappement,le frein moteur est génial,je ne me sert jamais des freins avec un pulvé 5200l même charger de n39,le moteur ne s emballe jamais car le clapet le freine vraiment.
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    Fendt 718 ou Valtra T183 direct? Empty Re: Fendt 718 ou Valtra T183 direct?

    Message par Bill 56 Mar 8 Mai - 10:39

    Marabel, ce que tu appelle clapet, c'est un frein d'échappement comme sur les camions ?
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    Message par williams 475 Mar 8 Mai - 10:48

    d.d. a écrit:718 oui mais un nouveau modèle la différence de confort en vaut la chandelle.j'ai du valtra (t191 advance) il ne boxe pas dans la même cathégorie.
    :réfléchi :réfléchi un tracteur c est fait pour travailler dans les champs ? ? ce qu on a besoin c est d un rendement maxi en puissance ? bon relevage !! maniabilite ! ils sont tous relativement confortables aujourd hui !! apres certains aiment les voitures de luxe ? d autres les voitures de sport ? et d autres une simple berline ? tout depend du budget qu on est pret a y mettre ?? : rr : rr : rr : rr
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    Message par valtra 14 Mar 8 Mai - 12:04

    Frein a l'echappement sur valtra cela existe,une option rarement proposée.Il est vrai que les tracteurs actuel tirent plus que ne retiennent . Pour les agriculteurs de plaine pas de soucis mais ceux comme moi ou c'est vallonnée avec des routes parfois a + de 10-15 0/0 doit etre utile pour eviter l'usage des freins.
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    Fendt 718 ou Valtra T183 direct? Empty Re: Fendt 718 ou Valtra T183 direct?

    Message par Bill 56 Mar 8 Mai - 12:14

    Cantalou, combien d'écart entre les deux tracteurs ?
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    Fendt 718 ou Valtra T183 direct? Empty Re: Fendt 718 ou Valtra T183 direct?

    Message par Invité Mar 8 Mai - 15:12

    Merci pour vos témoignages et vos avis...
    Je crois que le choix est fait...le prix nous a bien fait hésiter, mais habitué à Fendt depuis 12 ans on ne pourra pas faire marche arrière!!! Bill il y a 10000€ d'écart, ça fait quand même réfléchir!!! Je suis dans le Nord Cantal, pourquoi???
    Valtra 14, le frein moteur chez nous c'est primordial, ici c'est la moyenne montagne, le tracteur travaille le plus souvent dans des plaines penchées, lol!!!
    williams, pas ok avec toi, le confort de travail c'est important, quand on travaille au chargeur ou dans les pentes, on est plus efficace et plus concentré au travail quand on a pas à gérer l'inconfort, ou la brutalité du tracteur : le tracteur que j'utilise le plus perso, c'est un jd et franchement je rêve de l'inverseur du fendt, de ne pas avoir à gérer la pédale pour éviter les accoup en manoeuvre...c'est ça le confort!!!

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    Fendt 718 ou Valtra T183 direct? Empty Re: Fendt 718 ou Valtra T183 direct?

    Message par le chouan Mar 8 Mai - 16:29

    cantalou a écrit:Merci pour vos témoignages et vos avis...
    Je crois que le choix est fait...le prix nous a bien fait hésiter, mais habitué à Fendt depuis 12 ans on ne pourra pas faire marche arrière!!! Bill il y a 10000€ d'écart, ça fait quand même réfléchir!!! Je suis dans le Nord Cantal, pourquoi???
    Valtra 14, le frein moteur chez nous c'est primordial, ici c'est la moyenne montagne, le tracteur travaille le plus souvent dans des plaines penchées, lol!!!
    williams, pas ok avec toi, le confort de travail c'est important, quand on travaille au chargeur ou dans les pentes, on est plus efficace et plus concentré au travail quand on a pas à gérer l'inconfort, ou la brutalité du tracteur : le tracteur que j'utilise le plus perso, c'est un jd et franchement je rêve de l'inverseur du fendt, de ne pas avoir à gérer la pédale pour éviter les accoup en manoeuvre...c'est ça le confort!!!

    Très bon choix : meilleur bravo-applaudissemen santé
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    Message par ojbz14 Mar 8 Mai - 16:40

    il vaut mieux prendre le fendt la boite valtra direct n'est pas le top

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    Message par Invité Mar 8 Mai - 16:56

    tu ne peux comparer fendt et valtra que sur les grosse puissance où il on la même boite qui est déjà bien éprouvé , c'est vrai il ne faut pas compter sur le frein moteur

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    Fendt 718 ou Valtra T183 direct? Empty Re: Fendt 718 ou Valtra T183 direct?

    Message par moustache Mar 8 Mai - 17:42

    ojbz14 a écrit:il vaut mieux prendre le fendt la boite valtra direct n'est pas le top
    pas le top à quel niveau ???

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    Fendt 718 ou Valtra T183 direct? Empty Re: Fendt 718 ou Valtra T183 direct?

    Message par basto Mar 8 Mai - 17:48

    ojbz14 a écrit:il vaut mieux prendre le fendt la boite valtra direct n'est pas le top

    pourtant ça reste une des + fiable et elle est douce :réfléchi

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    Message par ojbz14 Mar 8 Mai - 17:51

    basto a écrit:
    ojbz14 a écrit:il vaut mieux prendre le fendt la boite valtra direct n'est pas le top

    pourtant ça reste une des + fiable et elle est douce :réfléchi


    apres c'est ce que j'ai entendu

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    Message par Invité Mar 8 Mai - 17:54

    Après un essai d'1h du valtra, il est clair qu'on ne retrouve pas la même souplesse que chez fendt. Le technicien nous a bien sur assuré que c'était une question de réglage....évidemment...

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    Fendt 718 ou Valtra T183 direct? Empty Re: Fendt 718 ou Valtra T183 direct?

    Message par basto Mar 8 Mai - 17:54

    cantalou a écrit:Merci pour vos témoignages et vos avis...
    Je crois que le choix est fait...le prix nous a bien fait hésiter, mais habitué à Fendt depuis 12 ans on ne pourra pas faire marche arrière!!! Bill il y a 10000€ d'écart, ça fait quand même réfléchir!!! Je suis dans le Nord Cantal, pourquoi???
    Valtra 14, le frein moteur chez nous c'est primordial, ici c'est la moyenne montagne, le tracteur travaille le plus souvent dans des plaines penchées, lol!!!
    williams, pas ok avec toi, le confort de travail c'est important, quand on travaille au chargeur ou dans les pentes, on est plus efficace et plus concentré au travail quand on a pas à gérer l'inconfort, ou la brutalité du tracteur : le tracteur que j'utilise le plus perso, c'est un jd et franchement je rêve de l'inverseur du fendt, de ne pas avoir à gérer la pédale pour éviter les accoup en manoeuvre...c'est ça le confort!!!

    un Fendt ça monte pas bien !! c'est leurs gros défaut !! maintenant pour le reste c'est une question de gout : victoire
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    Message par Invité Mar 8 Mai - 18:01

    un des défauts de Fendt, c'est que par soucis d'économie de carburant, il mettent des moteurs de faible puissance par rapport à ce qu'on leur demande. L'autre défaut qu'on leur trouve c'est leur gabarit, pas trop d’empattement par rapport à la puissance

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    Message par basto Mar 8 Mai - 18:12

    cantalou a écrit:un des défauts de Fendt, c'est que par soucis d'économie de carburant, il mettent des moteurs de faible puissance par rapport à ce qu'on leur demande. L'autre défaut qu'on leur trouve c'est leur gabarit, pas trop d’empattement par rapport à la puissance

    pour moi fendt c'est bien pour un éleveur mais moins pour un céréalier : victoire ensuite je ne critique pas , c'est un choix et a partir du moment ou l'agri est bien dedans c'est le principal : victoire

    un zinc court est + maniable qu'un long : victoire
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    Message par Invité Mar 8 Mai - 18:17

    et oui, mais dans nos travers, moins d’empattement, c'est plus d'endroit intouchable, lol!!!

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    Message par Invité Mar 8 Mai - 18:27

    cantalou a écrit:un des défauts de Fendt, c'est que par soucis d'économie de carburant, il mettent des moteurs de faible puissance par rapport à ce qu'on leur demande. L'autre défaut qu'on leur trouve c'est leur gabarit, pas trop d’empattement par rapport à la puissance

    ça c'est tout le problème des fendt il ont toujours tendance à garder un type de gabarie et augmenter les puissances au court des années pour les derniers de série. Prends un 820 d'il y a 10 ans qui faisait a l'époque 180 cv de mémoire combien fait il aujourd'hui avec le même gabarie.
    pour ta première remarque ils font toujours leur puissance, c'est la concurrence qui a tendance à rajouter de watt avec les cartes électronique. Pour avoir fait des essais de tracteur pour une cuma on avait pu voir des différences énorme de puissance sur une gamme de produit similaire mais avec aussi des différence de plus de 5 litres à l' heures. cqfd, on a rien sans rien et aujourd'hui le fuel compte aussi 5 litres / 1500 heures/ ans multiplié sur 5 ans à 0.90 euros ça fait 33750 euros si tu ne vas pas plus vite, et souvent à part pour le transport, le travail du sols ce fait à une vitesse et pas à 2 ou 3 km heures de plus

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    Message par gan 29 Mar 8 Mai - 19:24

    LE CAM a écrit:
    cantalou a écrit:un des défauts de Fendt, c'est que par soucis d'économie de carburant, il mettent des moteurs de faible puissance par rapport à ce qu'on leur demande. L'autre défaut qu'on leur trouve c'est leur gabarit, pas trop d’empattement par rapport à la puissance

    ça c'est tout le problème des fendt il ont toujours tendance à garder un type de gabarie et augmenter les puissances au court des années pour les derniers de série. Prends un 820 d'il y a 10 ans qui faisait a l'époque 180 cv de mémoire combien fait il aujourd'hui avec le même gabarie.
    pour ta première remarque ils font toujours leur puissance, c'est la concurrence qui a tendance à rajouter de watt avec les cartes électronique. Pour avoir fait des essais de tracteur pour une cuma on avait pu voir des différences énorme de puissance sur une gamme de produit similaire mais avec aussi des différence de plus de 5 litres à l' heures. cqfd, on a rien sans rien et aujourd'hui le fuel compte aussi 5 litres / 1500 heures/ ans multiplié sur 5 ans à 0.90 euros ça fait 33750 euros si tu ne vas pas plus vite, et souvent à part pour le transport, le travail du sols ce fait à une vitesse et pas à 2 ou 3 km heures de plus

    un fendt consomme 5 l à l heure de moins qu un autre ???
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    Message par basto Mar 8 Mai - 19:27

    gan 29 a écrit:
    LE CAM a écrit:
    cantalou a écrit:un des défauts de Fendt, c'est que par soucis d'économie de carburant, il mettent des moteurs de faible puissance par rapport à ce qu'on leur demande. L'autre défaut qu'on leur trouve c'est leur gabarit, pas trop d’empattement par rapport à la puissance

    ça c'est tout le problème des fendt il ont toujours tendance à garder un type de gabarie et augmenter les puissances au court des années pour les derniers de série. Prends un 820 d'il y a 10 ans qui faisait a l'époque 180 cv de mémoire combien fait il aujourd'hui avec le même gabarie.
    pour ta première remarque ils font toujours leur puissance, c'est la concurrence qui a tendance à rajouter de watt avec les cartes électronique. Pour avoir fait des essais de tracteur pour une cuma on avait pu voir des différences énorme de puissance sur une gamme de produit similaire mais avec aussi des différence de plus de 5 litres à l' heures. cqfd, on a rien sans rien et aujourd'hui le fuel compte aussi 5 litres / 1500 heures/ ans multiplié sur 5 ans à 0.90 euros ça fait 33750 euros si tu ne vas pas plus vite, et souvent à part pour le transport, le travail du sols ce fait à une vitesse et pas à 2 ou 3 km heures de plus

    un fendt consomme 5 l à l heure de moins qu un autre ???

    non ils sont comme les autres : victoire pour les miracles il vaut mieux aller a Lourde , les chevaux c'est du gazole il n'y a pas de secret : victoire
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    Message par Invité Mar 8 Mai - 19:50

    pourtant c'est un de leurs arguments de vente .Il doit bien y'avoir un fond de verité quand meme?

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    Fendt 718 ou Valtra T183 direct? Empty Re: Fendt 718 ou Valtra T183 direct?

    Message par Invité Mar 8 Mai - 19:53

    je ne vais jamais à lourde. mais fait votre essai vous même et vous verrez. à puissance égal entre fends série 800 et jd série7030 il y à déjà 3 à 4 gramme du CV en puissance statique prise de force, vous mettez ça en condition réel de transport ou de travail du sol et vous verrez. il y a des essai de fait en condition réel par la fdcuma avec la même remorque même trajet même chauffeur et les résultats ne sont pas similaire.( je trouve plus l'étude, mais si j'ai temps je la rechercherai) nous pour du lisier entre un fendt et mf vario il n'y avait pas de différence mais alors jd il n'avait même pas eu le droit d'aller sur le reste du matériel pour faire les essai , il était tout simplement recalé.

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    Message par Invité Mar 8 Mai - 20:08

    ça ça se voit de loin...ici un fendt 180cv et un jd 110cv, le dernier est toujours à sec à coté du fendt, et encore il se sont améliorés!!!

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    Message par basto Mar 8 Mai - 21:10

    attention faut que se soit fait au banc , car pour le reste il y a trop de variante , de + un jd a un petit réservoir même avec l'option il reste petit : victoire
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    Message par Invité Mar 8 Mai - 21:48

    moi je parle de fin de journée. avec une tonne a lisier au cul et 10 heures de travail et un volume compteur. Le banc c'est bien pour voir si le moteur est bien réglé et s'il fait ça puissance, après il y à les pertes de puissance du à la boite, à la gamme de vitesse si bien approprié, au patinage du à l'équilibre, la prise de force éco. bref il n y a pas que le moteur qui compte. la consommation c'est un ensemble de paramètre. la fdcuma qui à fait ces essais l' a fait avec un même matériel et même condition utilisation. Nous ce n'est pas du fendt mais un mf vario qui a sensiblement les mêmes caractéristique de boite. Pour un 7485 qui à aujourd’hui plus de 4000 heures la consommation est 14 litres en moyen alors que sont collègue aux fond de l'atelier est à plus de 20 litres pour le même travail et je vous parle pas de l'eta d’à coter qui a du fendt et du jd, le dernier arrivé dans la court est un 926 vario, et si vous lui demandez pourquoi, la réponse est simple et sans équivoque. il faut une citerne derrière les jd. Mais il y a aussi une autre explication. les concessions ont une fâcheuse tendance à les booster avec les carte électronique. Au final c'est contre productif au niveaux des ventes pour les gens qui calcul la conso

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    Message par basto Mar 8 Mai - 22:01

    le banc c'est le + précis !! suivant les parcelles les conditions méteo , la température de l'air , l'altitude , la pression atmosphérique , l'humidité de l'air etc.. etc.... la conso varie !! au banc le test peut etre fait dans les conditions les + proche !!

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    Message par kerfanch Mar 8 Mai - 23:24

    une grosse eta du 29 nord travaillant pour la comm interurbaine de brest a viré tous ses jd tractant des tonnes à lisiers , l'économie de carburant paye l'investissement en fendt vario

    kerfanch
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    Message par Invité Mer 9 Mai - 8:42

    kerfanch a écrit:une grosse eta du 29 nord travaillant pour la comm interurbaine de brest a viré tous ses jd tractant des tonnes à lisiers , l'économie de carburant paye l'investissement en fendt vario

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    Message par Invité Mer 9 Mai - 8:59

    Agrimarne a écrit:
    kerfanch a écrit:une grosse eta du 29 nord travaillant pour la comm interurbaine de brest a viré tous ses jd tractant des tonnes à lisiers , l'économie de carburant paye l'investissement en fendt vario

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    un peu de ton avis...il va falloir que le GNR augmente encore un peu pour que çà le fasse !!!
    ceci dit, à équipement égal, la différence entre un chacal et une biquette n'est plus ce qu'elle a été .

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    Message par Invité Mer 9 Mai - 9:10

    jack77 a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    kerfanch a écrit:une grosse eta du 29 nord travaillant pour la comm interurbaine de brest a viré tous ses jd tractant des tonnes à lisiers , l'économie de carburant paye l'investissement en fendt vario

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    un peu de ton avis...il va falloir que le GNR augmente encore un peu pour que çà le fasse !!!
    ceci dit, à équipement égal, la différence entre un chacal et une biquette n'est plus ce qu'elle a été .

    déjà en coût acquisition il n y plus beaucoup de différence (en tout cas avec les concessions de chez nous). Faite une journée de transport en lisier avec l'un et l'autre même parcourt même nombre voyages soit un un coût de transport au m3 et faite le calcul.

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    Message par kerfanch Mer 9 Mai - 10:25

    les tracteurs font toujours le même trajet et il n'y a que la météo qui change !! à coté de chez moi , une eta qui fait les boues d'abattoir ( travail régulier sur l'année ) a aussi viré le jd attelé à une de 22 M3 avec enfouisseur pour un fendt

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