Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Questions TNT
+9
porsche 133
mccain
Jardinier du 70
palmito
Tif Taf Tof
tine2
Pierre89
zarouf
Céline26
13 participants
Questions TNT
Pour nous le passage se fera début juillet quand le Mont Ventoux sera équipé.
J'ai des questions pour ceux qui on déjà la TNT :
Avez vous pu conserver votre vieille antenne rateau?
Avez-vous conservé votre vieille télé et acheté un décodeur ou avez-vous changé de télé?
On a une vieille télé qui a 16 ans et on se demande si ça vaut le coup d'acheter un décodeur!
Merci!
J'ai des questions pour ceux qui on déjà la TNT :
Avez vous pu conserver votre vieille antenne rateau?
Avez-vous conservé votre vieille télé et acheté un décodeur ou avez-vous changé de télé?
On a une vieille télé qui a 16 ans et on se demande si ça vaut le coup d'acheter un décodeur!
Merci!
Re: Questions TNT
J'ai gardé mon ancienne télé et acheter un décodeur (une trentaine d'€)
J'ai conservé l'antenne rateau.
Mais bon , le prix des TV baisse (en LCD sans led) et l'image est nettement meilleure que sur les cathodiques , ça mérite réflexion quant à l'achat.
J'ai conservé l'antenne rateau.
Mais bon , le prix des TV baisse (en LCD sans led) et l'image est nettement meilleure que sur les cathodiques , ça mérite réflexion quant à l'achat.
zarouf- + membre techno +
Yonne
Idem, gardé la vieille tv et acheté un décodeur; l'antenne est assez vieille aussi .........mais nous sommes en plaine
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Merci!
On est juste en face du relais c'est pas trop l'antenne qui pose "problème" mais plutôt l'âge de la télé! Parce qu'en plus si l'antenne ne va pas on a des aides pour en acheter une autre, mais c'est pas le cas pour la télé!
On est juste en face du relais c'est pas trop l'antenne qui pose "problème" mais plutôt l'âge de la télé! Parce qu'en plus si l'antenne ne va pas on a des aides pour en acheter une autre, mais c'est pas le cas pour la télé!
Concernant les décodeurs ,il doit y en avoir plusieurs sortes.
J'ai acheté un 1er prix et quand je la débranche (cause orage), il faut la reprogrammer. ça demande 3 à 5 mn.
J'ai acheté un 1er prix et quand je la débranche (cause orage), il faut la reprogrammer. ça demande 3 à 5 mn.
zarouf- + membre techno +
Yonne
une télé qui marche avec un décodeur a 25 euro et pas de souci
et une avec tnt intégré qui marche impecc
le seul souci c'est les branchements raccordements des lecteur dvd un magnétoscope(il lui faut aussi son décodeur propre a lui)
ça fait beaucoup de fils et de prises
et une avec tnt intégré qui marche impecc
le seul souci c'est les branchements raccordements des lecteur dvd un magnétoscope(il lui faut aussi son décodeur propre a lui)
ça fait beaucoup de fils et de prises
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Zarouf, j'en ai vu un tout petit qui se branche sur la prise péritel de la télé et ne prend pas beaucoup plus de place qu'une clé usb.
Tine, c'est pour la télé de la cuisine, juste pour pouvoir regarder les infos et la météo quand on mange, on a une autre télé dans le salon et celle là fonctionne avec le satellite et c'est vrai qu'il y a des fils partout!
Tine, c'est pour la télé de la cuisine, juste pour pouvoir regarder les infos et la météo quand on mange, on a une autre télé dans le salon et celle là fonctionne avec le satellite et c'est vrai qu'il y a des fils partout!
avec ça plus de soucis...regardes l'offre du décodeur TNTsat ' aucun abonnement ensuite'.
même une vielle breloque de 20 piges pourra encore servir
même une vielle breloque de 20 piges pourra encore servir
Invité- Invité
Paskal, tu avais mis un lien? Il y a un cadre qui dit : l'auteur de ce site vole la bande passante des autres.
On a déjà une parabole pour internet et une autre pour la télé du salon. Je ne suis pas sûre que mon chéri veuille transformer la maison en jardin à paraboles!
On a déjà une parabole pour internet et une autre pour la télé du salon. Je ne suis pas sûre que mon chéri veuille transformer la maison en jardin à paraboles!
Camille, changes ta télé, pour 200E, un écran plat de marque garanti avec une bien meilleure qualité et plus rapide d'installation! 8)
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
si tu as déja une parabole suffit de changer la tete LNB pour une bi-tête, tirer la longueur de cable coaxial qui va biene t zou un petit déco de base et ta tv ne sera pas au chômage.
je vois de quel lien tu parles...j'essayes de le retrouver dans mon bazar.
je vois de quel lien tu parles...j'essayes de le retrouver dans mon bazar.
Invité- Invité
les antennes c'est comme les cuves a GNR
pour nous ici les deux teles (chambre et salon ) marchent tres bien avec des antennes interieures ou anciennes (rateau)
une vieille telé avec decodeur-enregistreur
l'autre plus recente avec tnt integré port usb etc
les deux en antennes interieures (15€)
pour nous ici les deux teles (chambre et salon ) marchent tres bien avec des antennes interieures ou anciennes (rateau)
une vieille telé avec decodeur-enregistreur
l'autre plus recente avec tnt integré port usb etc
les deux en antennes interieures (15€)
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Céline26 a écrit:Merci!
Faut juste avoir une péritel derrière ... mais 16 ans ça doit le faire !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
rachete une neuve il y en a des pas trop cher
par contre je pousse un coup de gueule pour la tres mauvaise reception a certaine periode du a l'emeteur en gros on voie que dale sur certaine chaine ( il faudrait faire une pétition pour payer la redevance au prorata des jours ou on capte bien meme sur paris il sont embeter aussi)
le pire avec sa c'est que des vendeures arnaque des petits vieux pour leur instaler du materiel hors de prix
par contre je pousse un coup de gueule pour la tres mauvaise reception a certaine periode du a l'emeteur en gros on voie que dale sur certaine chaine ( il faudrait faire une pétition pour payer la redevance au prorata des jours ou on capte bien meme sur paris il sont embeter aussi)
le pire avec sa c'est que des vendeures arnaque des petits vieux pour leur instaler du materiel hors de prix
mccain- + membre techno +
marne
met un amplificateur ,ça ira mieux,moi en région parisienne c'est aussi la merde pour capter,mon décodeur n'est pus assez puissant maintenant
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
c'est sur que le sud Essonne est Seine et Marne et NO Val d'Ooise c'est pas la joie, l'ouest des Yvelines sont pas trop mal lotis eux....meme en zone urbaine de paris c'est le bronx dans certains coin.
la TNT au final c'est pas si terrible que ça
la TNT au final c'est pas si terrible que ça
Invité- Invité
Ca marche bien chez moi, pourtant a 60 km de l'émetteur.
Le 1er décodeur achetez depuis longtemps marchait très bien avec une télé de plus de 20 ans mais il a grillé 15 jours avant le tous passage TNT, Donc télé neuve.
Le 1er décodeur achetez depuis longtemps marchait très bien avec une télé de plus de 20 ans mais il a grillé 15 jours avant le tous passage TNT, Donc télé neuve.
Invité- Invité
J'ai une vieille télé (tube cathodique), un décodeur, et l'antenne rateau, mais avec souvent des micro-coupures de son ou d'image, certains soirs il y a des chaines qui ne sont même plus regardables.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
la revolution demande d'indemniter sur la redevance
mccain- + membre techno +
marne
sa fonctionne bien juste ajouté décodeur, par contre l'image est de bonne qualité sur une vieille télé, mais le son est toujours décalé par apport a l'image selon les émission c'est flagrant, chose qui ne l'est pas avec le satellite, les 2 télé d'allumé il y a quelques secondes de décalage !!! si il y en a qui ont une explication je suis preneur
Invité- Invité
le satellite a un décollage de 1s logique car le signal doit faire un aller du lieu d'émission de 36000km vers le satellite et un retour pour venir jusque chez toi.
Invité- Invité
paskal a écrit:le satellite a un décollage de 1s logique car le signal doit faire un aller du lieu d'émission de 36000km vers le satellite et un retour pour venir jusque chez toi.
ouais mais par le satellite c'est plus rapide car les images et le son arrive sur mon écran de télé non décalé et avant celui de l'autre télé qui est sur la TNT qui n'a que 20Km a faire
Invité- Invité
Idem chez moi mais entre l'analogique et la TNT même sur une télé neuve. Il y a un décalage, ça fait tout drole la premiére fois que tu zappes.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
cela le fait aussi cher moi
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
C'est normal que le numérique est un petit retard par rapport à l'analogique, puisque les données sont numérisées à la base, puis décodées chez toi, ça prend quelques secondes, alors que l'analogique ça passe direct.wh 26 a écrit:Idem chez moi mais entre l'analogique et la TNT même sur une télé neuve. Il y a un décalage, ça fait tout drole la premiére fois que tu zappes.
Fais venir un antenniste qui mesurera la puissance de chaque canal et pourra remedier au pb.Franki 41 a écrit:J'ai une vieille télé (tube cathodique), un décodeur, et l'antenne rateau, mais avec souvent des micro-coupures de son ou d'image, certains soirs il y a des chaines qui ne sont même plus regardables.
Sinon la 22 pour degommer les mobylettes trafiquées qui passent eventuellement dans ta rue...parce qu'elles sont nocives pour la TNT
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Tu y vas fort Tof! Bon moi ça va, la mobylette de mon père est pas trafiquée! Enfin c'est la mienne qu'il a ressortie pour les enfants mais c'est lui qui s'en sert!
C'est quoi ? Un CIAO ?
tof- + membre techno +
sud 28
Ah ! La 103 SP avec le guidon rapproché
tof- + membre techno +
sud 28
Tu parles en connaissance de cause, avec toutes les courses de moto-cross qu'il y a autour de chez toi.tof a écrit:
Sinon la 22 pour degommer les mobylettes trafiquées qui passent eventuellement dans ta rue...parce qu'elles sont nocives pour la TNT
Moi ça va mais mes parents ont ce pb dans le village
tof- + membre techno +
sud 28