Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170155 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
questions aux chacalistes
+12
manu76
eleveur50
PatogaZ
d.d.
fendt936
logo55
arrigan
bricolo59
fab22
fergie62
lefou
massey8210
16 participants
Page 1 sur 1
questions aux chacalistes
hier j'ai approché un chacal==> 922.
un beau taxi le design de la calandre me fait penser a une baleine, les phares ronds lui donnant une expression de vie ............:-)
mais........ avec massey il y a souvent un mais...................:-) je trouve les tiges de verin de relevage d'un diametre plutot ridicule pour un + de 200 cv la tige de verin fait grosso modo 50 mm............... alors que ma mauvaise feraille de 150 cv a une tige de 85?
a part çà p...ain la cabine a l'air spacieuse
un beau taxi le design de la calandre me fait penser a une baleine, les phares ronds lui donnant une expression de vie ............:-)
mais........ avec massey il y a souvent un mais...................:-) je trouve les tiges de verin de relevage d'un diametre plutot ridicule pour un + de 200 cv la tige de verin fait grosso modo 50 mm............... alors que ma mauvaise feraille de 150 cv a une tige de 85?
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: questions aux chacalistes
c'est du au relevage double effets
massey =simple effet (c'est le diametre de la tige qui fait piston ,pousse dans un sens
chacal =double effet (il y a un piston au bout de la tige ,le piston est plus gros que la tige pour permettre une poussee hydraulique dans les 2 sens )
idem chez les valtra ,relevage double effets
massey =simple effet (c'est le diametre de la tige qui fait piston ,pousse dans un sens
chacal =double effet (il y a un piston au bout de la tige ,le piston est plus gros que la tige pour permettre une poussee hydraulique dans les 2 sens )
idem chez les valtra ,relevage double effets
lefou- + membre techno +
a l'ouest
daniel au lieu de critiquer tu ferais mieux d etudier la cinematique ton futur 7400 ou 7600 vario est monté comme ça
quel pourcentage d agriculteur se sert d un relevage double effet?
quel pourcentage d agriculteur se sert d un relevage double effet?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Demande le prix et tu verras que c'est plus la taille des verins qui posera probleme ........
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
Attends faut bien la payer la tige...fab22 a écrit:Demande le prix et tu verras que c'est plus la taille des verins qui posera probleme ........
Invité- Invité
tout suis les grand mots...............:-)
je cririque c'est tres beau tracteur ce 922.
meme en DE le diametre n'est pas gros; y a p'etre pas besoin non plus; qui a plié une tige de verin de relevage mais je trouve çà surprenant.
faut dire que je ne n'avais jamais osé approché un chacal
meme en DE le diametre n'est pas gros; y a p'etre pas besoin non plus; qui a plié une tige de verin de relevage mais je trouve çà surprenant.
morbihan
te voilà séduit .... => t'es mort !!!!!!! massey va se chacaliser et devoir changer de pseudo ...massey8210 a écrit:tout suis les grand mots...............:-)
Favorit çà te plairait pas des fois ou turbomatik si tu préfères
Invité- Invité
Non Massey, faut pas approcher un chacal !!
Ca mord un chacal.. euh non, ça meurt. Oui, c' est ça , ça meurt, ça meurt du moteur.
Ca mord un chacal.. euh non, ça meurt. Oui, c' est ça , ça meurt, ça meurt du moteur.
Invité- Invité
vous croyez qu'on peut faire manger des oursins à un chacal?
Invité- Invité
non cela ne doit pas plier !!!!massey8210 a écrit:tout suis les grand mots...............:-)
sauf si vraiment un axe de grippé mais faudrait ne pas se servir quelque année du tracteur pour que cela arrive
tu regarde un vérin de fendeuse 1métre de course cela ne plie pas .
le double effet cela ne doit pas servir souvent !! sauf a aider un outil a rentrer en condition trés séche
Bin quand c'est tres sec on reste à la maison et on boit une bierebricolo59 a écrit:non cela ne doit pas plier !!!!massey8210 a écrit:tout suis les grand mots...............:-)
sauf si vraiment un axe de grippé mais faudrait ne pas se servir quelque année du tracteur pour que cela arrive
tu regarde un vérin de fendeuse 1métre de course cela ne plie pas .
le double effet cela ne doit pas servir souvent !! sauf a aider un outil a rentrer en condition trés séche
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
ça veut rien dire !! regarde la grosseur des axes de relevage d'un magnum 7000 ,ça a l'air de rien et ça ne bouge pas même avec le combiné qui doit approché les 4 tonnes !!!massey8210 a écrit:hier j'ai approché un chacal==> 922.
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Le reproche que je pourrais faire c'est qu'un chacal c'est vraiment de la mauvaise ferraille a coté d'une mauvaise ferraille ! pourtant c'est la même boutique enfin presque
Invité- Invité
et après on pisse et ça ramollie la terre !!!arrigan a écrit:
Bin quand c'est tres sec on reste à la maison et on boit une biere
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
@ massey8210 ,avec un tel pseudo !!!!,tu as un MF / Fendt avec un bon moteur le Sisu
Invité- Invité
non agrimarne mf 8210 c est moteur perkins et pont arriere mf gima avec un relevage de dingue là partie superieur est surdimensionnéAgrimarne a écrit:
@ massey8210 ,avec un tel pseudo !!!!,tu as un MF / Fendt avec un bon moteur le Sisu
Artesië
euh laurent pour avoir moteur sisu+pont gima c est 6400 ou 7600 dyna6
sisu+ pont fendt c est 7400 ou 7600 dyna vt pour le relevage c est de la daube; a voir ceux avec les relevages fendt ne doivent pas lever lourd, un verin double effet en traction a pas trop de force
sisu+ pont fendt c est 7400 ou 7600 dyna vt pour le relevage c est de la daube; a voir ceux avec les relevages fendt ne doivent pas lever lourd, un verin double effet en traction a pas trop de force
Artesië
Qu'est ce que tu en racontes des bétises . Le vérin ne travaille pas en traction, mais en poussée, donc il faut regarder le diamètre du fut de vérin, qui est d'environ 8 à 10 cm !fergie62 a écrit:euh laurent pour avoir moteur sisu+pont gima c est 6400 ou 7600 dyna6
Le diamètre de la tige n'a rien avoir dans la force de levée, et de toute façon, il y a fer et ferraille avec différentes qualité d'acier. C'est pas parce que c'est gros, que c'est plus résistant qu'un autre plus petit
Les fendt n'ont jamais eu une réputation d'un mauvais relevage, contrairement à d'autre marques que je citerais pas
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
ah mais vous enervez pas............:-)
çà m'a surpris donc je posais la question; au moins j'ai appris que le relevage est en DE
je coucherai moins snoc ce soir
je me doute que la qualité est là
çà m'a surpris donc je posais la question; au moins j'ai appris que le relevage est en DE
je coucherai moins snoc ce soir
je me doute que la qualité est là
morbihan
LE problème du chacal, c'est pas son relevage ... c'est son moteur de grenouille
Invité- Invité
C' est tout à fait ça, d' ailleurs le plus puissant relevage du marché actuellement: c' est Fendt.fendt936 a écrit:Qu'est ce que tu en racontes des bétises . Le vérin ne travaille pas en traction, mais en poussée, donc il faut regarder le diamètre du fut de vérin, qui est d'environ 8 à 10 cm !fergie62 a écrit:euh laurent pour avoir moteur sisu+pont gima c est 6400 ou 7600 dyna6
Le diamètre de la tige n'a rien avoir dans la force de levée, et de toute façon, il y a fer et ferraille avec différentes qualité d'acier. C'est pas parce que c'est gros, que c'est plus résistant qu'un autre plus petit
Les fendt n'ont jamais eu une réputation d'un mauvais relevage, contrairement à d'autre marques que je citerais pas
Il est surtout TROP puissant , un petit 700 sait lever une grosse 6 fers avec......2500 kg à l' avant; brabant qu' il est incapable d' emmener.
Invité- Invité
de quoi parles -tu: le chacal a un relevage double effet et pour avoir de la force sur l'inverse de la montée en hydraulique si je me souviens bien de mes cour en hydraulique (d.d. deviens un vieux con)massey8210 a écrit:hier j'ai approché un chacal==> 922.
pour la force = D carré *3.14- d carré*3.14 * pression et plus la différence entre D et d est grande + le piston est puissant en traction .
pour la qualité d'acier je te ferai remarquer que la tige de piston peut aller de 30 à 300kg par mm carré en charge de rupture à la traction .
alors pour la forme on ne compare pas une berline allemande a un coucou français ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
avec vos fauvettes germaniques à moteur asthmatique , il faudra bien vous résoudre à ce que le coucou français et ses chevaux vikings vous rentrent vos pastèques en les passant sous la porte du hangar !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ces cela mais pas trés clair tes explicationd.d. a écrit:de quoi parles -tu: le chacal a un relevage double effet et pour avoir de la force sur l'inverse de la montée en hydraulique si je me souviens bien de mes cour en hydraulique (d.d. deviens un vieux con)massey8210 a écrit:hier j'ai approché un chacal==> 922.
pour la force = D carré *3.14- d carré*3.14 * pression et plus la différence entre D et d est grande + le piston est puissant en traction .
pour la qualité d'acier je te ferai remarquer que la tige de piston peut aller de 30 à 300kg par mm carré en charge de rupture à la traction .
alors pour la forme on ne compare pas une berline allemande a un coucou français ...
vérin piston de 100 mm tige 50mm
surface en poussée 5x5x3,14159= 78,53 cm2 1bar =1,02 kg cm2 bon on arrondi a 1
surface tige a retrancher 2,5x2,5x3,14159= 19,63
surface en traction 78,53-19,63 = 58,9
tige de vérin souvent xc38 chromé
Non mais il ne faut pas en avoir dans le poches lors de l'achat !!!laurent53 a écrit:vous croyez qu'on peut faire manger des oursins à un chacal?
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
DD j'ai été surpris et je pose la question?
je ne savais pas que c'etait en DE
vous etes susceptible les chacalistes???????????
qu'est ce qu'on devrait dire nous les possesseurs de coucou français avec ce qu'on prends dans la tronche?
petit apparté parcequ'on me cherche:
par contre je n'utilise pas le comparatif voiture quand je parle tracteur c'est un outil de travail la voiture un objet de plaisir.
le boite de location de fourgon on bcp plus de rital que de deutch qualitad............?
je ne savais pas que c'etait en DE
vous etes susceptible les chacalistes???????????
qu'est ce qu'on devrait dire nous les possesseurs de coucou français avec ce qu'on prends dans la tronche?
petit apparté parcequ'on me cherche:
par contre je n'utilise pas le comparatif voiture quand je parle tracteur c'est un outil de travail la voiture un objet de plaisir.
le boite de location de fourgon on bcp plus de rital que de deutch qualitad............?
morbihan
ayant du fendt et du mf je peut assurer que le relevage mf et bien meilleur qu un fendt d'autre part sur le fendt le relevage travaille bien en traction et non en pousser apres vaut mieux revendre un fendt qu un mf la cote n'est pas la meme ca donne a reflechir mais vaux mieux un moteur sisu qu un deutzfendt936 a écrit:Qu'est ce que tu en racontes des bétises . Le vérin ne travaille pas en traction, mais en poussée, donc il faut regarder le diamètre du fut de vérin, qui est d'environ 8 à 10 cm !fergie62 a écrit:euh laurent pour avoir moteur sisu+pont gima c est 6400 ou 7600 dyna6
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
les deutz 6 litres en face d'un 7.4 sisu ça pèse pô lourdmanu76 a écrit:ayant du fendt et du mf je peut assurer que le relevage mf et bien meilleur qu un fendt d'autre part sur le fendt le relevage travaille bien en traction et non en pousser apres vaut mieux revendre un fendt qu un mf la cote n'est pas la meme ca donne a reflechir mais vaux mieux un moteur sisu qu un deutzfendt936 a écrit:Qu'est ce que tu en racontes des bétises . Le vérin ne travaille pas en traction, mais en poussée, donc il faut regarder le diamètre du fut de vérin, qui est d'environ 8 à 10 cm !fergie62 a écrit:euh laurent pour avoir moteur sisu+pont gima c est 6400 ou 7600 dyna6
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bon alors c est tiré ou pousser, y a pas une photo pour etre surmanu76 a écrit:ayant du fendt et du mf je peut assurer que le relevage mf et bien meilleur qu un fendt d'autre part sur le fendt le relevage travaille bien en traction et non en pousser apres vaut mieux revendre un fendt qu un mf la cote n'est pas la meme ca donne a reflechir mais vaux mieux un moteur sisu qu un deutzfendt936 a écrit:Qu'est ce que tu en racontes des bétises . Le vérin ne travaille pas en traction, mais en poussée, donc il faut regarder le diamètre du fut de vérin, qui est d'environ 8 à 10 cm !fergie62 a écrit:euh laurent pour avoir moteur sisu+pont gima c est 6400 ou 7600 dyna6
Artesië
certains modèles (anciens 700 ou 800) ça tire
les nouveaux je crois que ça pousse
les nouveaux je crois que ça pousse
Invité- Invité
oui enfin ils essayent tout ,poussé tirer pour revenir au relevage classique sur les nouveaux 500
Artesië
+1jack77 a écrit:LE problème du chacal, c'est pas son relevage ... c'est son moteur de grenouille
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
le tiré c'est pas d'hier : les favorit 600 étaient comme ça
Invité- Invité
les favorits 600 et 800 ça c etait du tracteur qui encaisser malheureusement fendt est parti dans le vario et la technologie de pointe
ils leurs manquent une gamme de tracteur avec boite automatisé pour aller chercher une certaines clienteles
ils leurs manquent une gamme de tracteur avec boite automatisé pour aller chercher une certaines clienteles
Artesië
la boite vario, moi j'adore pour moi (qui suis pourtant tres mordu par la marque) c'est le moteur un peu trop asmathique
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
je suis d'accord avec toi!fergie62 a écrit:les favorits 600 et 800 ça c etait du tracteur qui encaisser malheureusement fendt est parti dans le vario et la technologie de pointe
nico58- + membre techno +
nievre
Dites... excusez la novice que je suis (et qui risque de le rester un petit moment vu ma quasi totale absence de connaissances en machinisme agricole) mais pourquoi appellez-vous les possesseurs de Fendt des chacalistes ?
Pas taper merci, je suis encore nouvelle ici !
Latiss- + membre techno +
- département : Pyrénées-Orientales
Chez les Catalans !
je pose la méme question pour les john deere biquette ca j'ai compris embléme jd un cervidéLatiss a écrit:Dites... excusez la novice que je suis (et qui risque de le rester un petit moment vu ma quasi totale absence de connaissances en machinisme agricole) mais pourquoi appellez-vous les possesseurs de Fendt des chacalistes ?
mais pour fendt ????? peu étre que ceux qui en posséde vu que ces trés cher son considérer comme des chacals ou rapace charognard
tu as donné la réponse dans ta question ! sinon tu as le petit dictionnaire de ACE !
Invité- Invité
nico58 a écrit:je suis d'accord avec toi!fergie62 a écrit:les favorits 600 et 800 ça c etait du tracteur qui encaisser malheureusement fendt est parti dans le vario et la technologie de pointe
Moi aussi,suis d'accord.
J'ai encore un 512 ancienne version,mais lors de son renouvellement... bien peur que Fendt perdre un client.Et vu les prix,pour de pôv éléveurs,ça commence à faire assez
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Ah ok merci !baba a écrit:tu as donné la réponse dans ta question ! sinon tu as le petit dictionnaire de ACE !
Latiss- + membre techno +
- département : Pyrénées-Orientales
Chez les Catalans !
Page 1 sur 1