AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5546 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marie

Nos membres ont posté un total de 3158125 messages dans 88068 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    droit de réponse des éleveurs de chevaux Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Retour en stock du coffret Pokémon ...
    Voir le deal

    droit de réponse des éleveurs de chevaux

    +23
    Tif Taf Tof
    Camille
    seguim
    dana59
    PA25
    nonord
    carlo s
    Peccadille
    palmito
    basto
    moulinos
    fabien9632
    la cigogne
    Alan.fr
    Etienne
    PatogaZ
    Gibus 29
    michel
    indo 3.6.3
    savallee
    philaubers
    bastien
    Sparthakus
    27 participants

    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Ven 27 Mai 2011, 20:33



    Je suis éleveur de ces bourricots de merde qui servent au loisir des autres. C’est incroyable de voir autant de haine pour une production sous prétexte que vous n’y connaissez rien et n’y comprenez rien. J’élève principalement pour le très haut niveau (Jeux Olympiques, championnats, etc….) par défaut certains sont destinés aux amateurs parce qu’on ne fait pas naître que des cracks ; c’est une production extrêmement technique qui nécessite beaucoup de travail et de surveillance, avec une rotation des stocks de 3 à 6 ans…

    Je vous rappelle que depuis la dernière loi d’orientation agricole, l’élevage équin est considéré comme une production agricole à part entière qui relève du même statut que les vaches, les moutons et autres. A ce titre j’ai le statut d’agriculteur au même titre que vous. Par contre, grâce aux syndicats type FNSEA, SAFER et autres CDOA et diverses mafias agricoles franco franchouillardes, nous n’avons droit à rien, pas de primes, pas d’aides en cas de calamité agricole….et encore moins accès aux terres contrairement à ce que certains prétendent car nos gentils collègues agriculteurs membres des CDOA nous foutent systématiquement des bâtons dans les roues.

    Les vaches allaitantes perdent de l’argent à tout va mais l’état, le Crédit N’Agricole, la MSA, Groupama, le CER, le curé et le pape font tout pour sauver les gentils agriculteurs qui ne sont pour rien dans la mauvaise gestion de leurs exploitations et le dérèglement climatique. Par contre, quand vous avez des chevaux et que cela marche et même si cela marche la banque est toujours suspicieuse à vous prêter 1 centime, il faut toujours que vous justifiez de votre rentabilité, etc… Mais si on faisait cela pour les vaches et les moutons cela fait longtemps que beaucoup auraient mis la clef sous la porte et auraient libéré des terres…

    Contrairement à ce que vous pouvez penser, on bosse 90 heures par semaine car on ne peut déléguer une production hyper technique non mécanisée où tout ce fait à la main. On n’est pas 5 ou 6 en GAEC pour accumuler l’accès aux terres, aux primes et ne rien foutre le WE, partir en vacances comme les salariés et faire des barbecues avec la famille quand il fait grand soleil…

    Bref, c’est un métier de con, de passionné, de gens qui aiment leurs animaux car nous ne les élevons par pour les envoyer au couteau (réflexion complètement stupide, mais du même niveau que vos allégations sur le monde du cheval).

    En bref, nous sommes agriculteurs, mais des agriculteurs nouvelle génération, celle de demain, sans prime, sans aide et avec pour credo « aide toi le ciel t’aidera »…. Si mon activité n’est pas viable, je crève et personne, ni l’état, ni le Crédit agricole, ni le ministère de l’agriculture, ni l’Europe ne viendra nous tendre la main.

    Je le vis au quotidien et suis fier de vivre de mon métier sans rien devoir à personne et surtout pas aux autres agriculteurs qui nous regardent en chien de faïence. En ce qui nous concerne, si on ne gère pas, si on ne se bat pas, si on ne bosse pas comme des dingues on met la clef sous la porte et là je pense qu’un tas d’agriculteurs charitables viendront faire les charognards pour récupérer les terres.

    Mais vous avez raison, continuez à brûler des pneus devant les préfectures, à lâcher du fumier sur la place publique, à déshabiller Paul pour habiller Jacques à vous quereller sur le montant des primes, pendant ce temps là vous ne vous remettez pas en question sur la gestion de vos exploitations.

    L’agriculture de papa c’est terminé elle se modernise, elle se diversifie, elle intègre de nouveaux paramètres, de nouvelles productions (vous n’en avez pas après les éleveurs d’Autruche et de lamas ???), c’est un de ces abrutis d’éleveur de bourricots qui vous le dit.

    Ah, au fait, avez-vous conscience que les abrutis de clients qui achètent mes chevaux pour faire mumuse le WE sont ceux qui, avec leurs impôts, payent pour vos primes PAC et vos indemnités catastrophes naturelles…alors, un peu de retenue si on est censé on ne mord pas la main qui vous nourrit, or, par ma production totalement inutile, je participe au bien être de ceux qui alimentent votre perfusion. Pendant qu’ils montent à cheval, ils ne pensent pas au pognon qu’ils vous lâchent.

    César l’avait bien compris « du pain et des jeux » pour le maintien de la paix social, à bon entendeur...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 20:59

    Sparthakus a écrit:

    Ah, au fait, avez-vous conscience que les abrutis de clients qui achètent mes chevaux pour faire mumuse le WE sont ceux qui, avec leurs impôts, payent pour vos primes PAC et vos indemnités catastrophes naturelles…alors, un peu de retenue si on est censé on ne mord pas la main qui vous nourrit, or, par ma production totalement inutile, je participe au bien être de ceux qui alimentent votre perfusion. Pendant qu’ils montent à cheval, ils ne pensent pas au pognon qu’ils vous lâchent.

    César l’avait bien compris « du pain et des jeux » pour le maintien de la paix social, à bon entendeur...
    Ce passage , dans son intégralité, discrédite son auteur, je souscrivais à 99% sur tout ce qui était écrit précédemment, mais là, rien , rien à ajouter à des propos totalement déplacés et sans aucune réflexion !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par bastien Ven 27 Mai 2011, 21:19

    enfin si les pécards ne bénéficient pas de primes ( d'ailleurs c'est des compensations de prix)les gens paieraient la bouffe à prix d'or et fini les loisirs (et le canasson par ex).Après j'aimerai facturé mes productions au tarif qui correspond à couvrir mes frais de production et à vivre mais c'est malheureusement pas moi qui décide( contrairement au centre équestre qui fixe leur tarif comme bon nombre d'autres profession).
    J'ai juste une question?:c'est de ne pas bénéficier de la pac qui te rend agressif?
    Renseigne toi :t'es éleveur et tu as de l'herbe.
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 21:29

    ça ne change rien au fait que parmis 4 clients professionnels du cheval,j'ai eu à faire à des emmerdeurs.


    Maintenant je veux bien croire(et j'en connais aussi(le club ou mes filles montent à cheval par exemple)) qu'il y'a des gens honnetes.

    Y'a qu'à les accompagner à un concours pour voir quelle concurrence,quelle competition regne entre les clubs(meme à un petit niveau).



    Si vous relisez ce que j'ai ecrit,je ne pense pas que vous trouviez quelque jalousie ,haine ou animosité contre ces activités,juste le constat d'un milieu de gens pour le moins peu sympathiques et ne faisant aucun effort pour connaitre leurs voisins paysans parfois fournisseurs.


    Je continuerais malgré tout à fournir l'un d'eux,puisque je suis le dernier à accepter de travailler avec et que depuis que j'ai mis un petit embargo en place,j'arrive à me faire payer d'avance et non avec 6 mois de retard malgré les promesses jamais tenues à chaque relance de ma part qui m'ont conduit à deux reprise à ne pas pouvoir rembourser mon avance cultures.J'avais pourtant assuré un service correct allant jusqu'a ranger la paille dans des batiments peu pratiques.

    Ayant connu des difficultés je sais bien qu'on peut avoir besoin de delais de paiement(j'en ai demandé et j'en accepte aussi) mais je n'ai jamais donné d'excuses bidons.

    c'est pourquoi(pour ce client et pour les autres) c'est tarif majoré + paiement cash.

    J'imagine que les gens serieux ont leurs fournisseurs habituels et ne viendront pas me soliciter(c'est un peu la meme situation qu'une creation d'ETA,on recupere toujours les mauvais au debut).

    J'ai bcp moins de mal à cerner un client agri(meme si je suis encore en attente de paiment de l'un d'eux).
    Je considere que ce milieu est un milieu à risque,je tente donc de le minimiser et de remunérer ce risque.
    c'est terminé en ce qui me concerne sur ce sujet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par philaubers Ven 27 Mai 2011, 22:43

    si j'ai bien compris:
    -quand un agriculteur est en grave difficulté,le crédit agricole et la msa volent à son secours
    -c'est pas normal de faire des barbecue en famille le dimanche et pareil pour partir un week end de temps en temps.
    -les agriculteurs ne savent pas gérer et n'évoluent pas vers les nouvelles technologies.(coupures de tronçons de pulvé par gps,semoirs avec pesée...)
    -il faut supprimer les primes pac pour que les consommateurs payent plus chère leur nourriture!
    ect,ect,ect
    mais pour finir,il faut rendre à césar ce qui appartient à césar,c'est plus les jeux qui ont fait crouler son empire que le pain.

    : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25784
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par savallee Ven 27 Mai 2011, 22:43

    j ai un centre equestre et je touche les primes pac sur les prairries et les cereales que je produi sur ma ferme pour les chevaux
    question travail moin penible que les vaches laitieres
    pour les vacances j en rentre haujourd hui
    l herbe n est pas plus verte chez le voisin
    savallee
    savallee
    + membre techno +

    Messages : 315
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 70
    Localisation saint aubin le vertueux 27

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Ven 27 Mai 2011, 23:05

    savallee a écrit:j ai un centre equestre et je touche les primes pac sur les prairries et les cereales que je produi sur ma ferme pour les chevaux
    question travail moin penible que les vaches laitieres
    pour les vacances j en rentre haujourd hui
    l herbe n est pas plus verte chez le voisin

    un centre équestre en rasse campagne c'est vrai ça doit être tranquilou...
    je ne parlais pas d'un centre équestre qui est une activité commerciale mais d'un élevage de chevaux qui est une activité agricole

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par indo 3.6.3 Ven 27 Mai 2011, 23:15

    Sparthakus a écrit:
    savallee a écrit:j ai un centre equestre et je touche les primes pac sur les prairries et les cereales que je produi sur ma ferme pour les chevaux
    question travail moin penible que les vaches laitieres
    pour les vacances j en rentre haujourd hui
    l herbe n est pas plus verte chez le voisin

    un centre équestre en rasse campagne c'est vrai ça doit être tranquilou...
    je ne parlais pas d'un centre équestre qui est une activité commerciale mais d'un élevage de chevaux qui est une activité agricole

    éleveur de chevaux, là ok!!!

    pour le reste, je ne répondrais pas
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Ven 27 Mai 2011, 23:16

    pinocio a écrit:
    Sparthakus a écrit:

    Ah, au fait, avez-vous conscience que les abrutis de clients qui achètent mes chevaux pour faire mumuse le WE sont ceux qui, avec leurs impôts, payent pour vos primes PAC et vos indemnités catastrophes naturelles…alors, un peu de retenue si on est censé on ne mord pas la main qui vous nourrit, or, par ma production totalement inutile, je participe au bien être de ceux qui alimentent votre perfusion. Pendant qu’ils montent à cheval, ils ne pensent pas au pognon qu’ils vous lâchent.

    César l’avait bien compris « du pain et des jeux » pour le maintien de la paix social, à bon entendeur...
    Ce passage , dans son intégralité, discrédite son auteur, je souscrivais à 99% sur tout ce qui était écrit précédemment, mais là, rien , rien à ajouter à des propos totalement déplacés et sans aucune réflexion !

    je m'insurge particulièrement contre le fait que les primes puissent laisser survivre des agriculteurs qui ne sont pas sanctionnés lorsqu'ils travaillent plus mal que leur voisin et que ces derniers effectivement ont du mal même avec les primes!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Ven 27 Mai 2011, 23:18

    laurent53 a écrit:ça ne change rien au fait que parmis 4 clients professionnels du cheval,j'ai eu à faire à des emmerdeurs.


    Maintenant je veux bien croire(et j'en connais aussi(le club ou mes filles montent à cheval par exemple)) qu'il y'a des gens honnetes.

    Y'a qu'à les accompagner à un concours pour voir quelle concurrence,quelle competition regne entre les clubs(meme à un petit niveau).



    Si vous relisez ce que j'ai ecrit,je ne pense pas que vous trouviez quelque jalousie ,haine ou animosité contre ces activités,juste le constat d'un milieu de gens pour le moins peu sympathiques et ne faisant aucun effort pour connaitre leurs voisins paysans parfois fournisseurs.


    Je continuerais malgré tout à fournir l'un d'eux,puisque je suis le dernier à accepter de travailler avec et que depuis que j'ai mis un petit embargo en place,j'arrive à me faire payer d'avance et non avec 6 mois de retard malgré les promesses jamais tenues à chaque relance de ma part qui m'ont conduit à deux reprise à ne pas pouvoir rembourser mon avance cultures.J'avais pourtant assuré un service correct allant jusqu'a ranger la paille dans des batiments peu pratiques.

    Ayant connu des difficultés je sais bien qu'on peut avoir besoin de delais de paiement(j'en ai demandé et j'en accepte aussi) mais je n'ai jamais donné d'excuses bidons.

    c'est pourquoi(pour ce client et pour les autres) c'est tarif majoré + paiement cash.

    J'imagine que les gens serieux ont leurs fournisseurs habituels et ne viendront pas me soliciter(c'est un peu la meme situation qu'une creation d'ETA,on recupere toujours les mauvais au debut).

    J'ai bcp moins de mal à cerner un client agri(meme si je suis encore en attente de paiment de l'un d'eux).
    Je considere que ce milieu est un milieu à risque,je tente donc de le minimiser et de remunérer ce risque.
    c'est terminé en ce qui me concerne sur ce sujet
    oui ça vaut mieux quand on a tout dit enfin dix fois la même chose!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Ven 27 Mai 2011, 23:28

    philaubers a écrit:si j'ai bien compris:
    -quand un agriculteur est en grave difficulté,le crédit agricole et la msa volent à son secours
    -> disons que dans d'autres secteurs d'activités, il n'y a aucune "béquille"
    -c'est pas normal de faire des barbecue en famille le dimanche et pareil pour partir un week end de temps en temps.
    -> si mais dans ce cas là à moins de se conmporter comme des ouvriers, on n'a pas le droit de se plaindre car la productivité d'un métier qui vous tient tant à coeur pourrait être augmentée avant d'attendre d'en être récompensé!
    -les agriculteurs ne savent pas gérer et n'évoluent pas vers les nouvelles technologies.(coupures de tronçons de pulvé par gps,semoirs avec pesée...)
    -> si ce sont des mesures pour solutionner 1% de vos problèmes
    -il faut supprimer les primes pac pour que les consommateurs payent plus chère leur nourriture!
    ect,ect,ect
    -> au moins les choses seraient transparentes et vous cesseriez d'avoir mauvaise consciense pour faire la pseudo communication avec des consommateurs qui n'ont rien à foutre de vous (cf vos innombrables posts)
    mais pour finir,il faut rendre à césar ce qui appartient à césar,c'est plus les jeux qui ont fait crouler son empire que le pain.
    -> y'a qu'à voir où l'on vous mêne sans que ce soit césar!

    droit de réponse des éleveurs de chevaux 378803

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par indo 3.6.3 Ven 27 Mai 2011, 23:31

    Sparthakus a écrit:
    philaubers a écrit:si j'ai bien compris:
    -quand un agriculteur est en grave difficulté,le crédit agricole et la msa volent à son secours
    -> disons que dans d'autres secteurs d'activités, il n'y a aucune "béquille"
    -c'est pas normal de faire des barbecue en famille le dimanche et pareil pour partir un week end de temps en temps.
    -> si mais dans ce cas là à moins de se conmporter comme des ouvriers, on n'a pas le droit de se plaindre car la productivité d'un métier qui vous tient tant à coeur pourrait être augmentée avant d'attendre d'en être récompensé!
    -les agriculteurs ne savent pas gérer et n'évoluent pas vers les nouvelles technologies.(coupures de tronçons de pulvé par gps,semoirs avec pesée...)
    -> si ce sont des mesures pour solutionner 1% de vos problèmes
    -il faut supprimer les primes pac pour que les consommateurs payent plus chère leur nourriture!
    ect,ect,ect
    -> au moins les choses seraient transparentes et vous cesseriez d'avoir mauvaise consciense pour faire la pseudo communication avec des consommateurs qui n'ont rien à foutre de vous (cf vos innombrables posts)
    mais pour finir,il faut rendre à césar ce qui appartient à césar,c'est plus les jeux qui ont fait crouler son empire que le pain.
    -> y'a qu'à voir où l'on vous mêne sans que ce soit césar!

    droit de réponse des éleveurs de chevaux 378803

    t'es pas fini toi !!!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 23:32

    Sparthakus a écrit:
    laurent53 a écrit:ça ne change rien au fait que parmis 4 clients professionnels du cheval,j'ai eu à faire à des emmerdeurs.


    Maintenant je veux bien croire(et j'en connais aussi(le club ou mes filles montent à cheval par exemple)) qu'il y'a des gens honnetes.

    Y'a qu'à les accompagner à un concours pour voir quelle concurrence,quelle competition regne entre les clubs(meme à un petit niveau).



    Si vous relisez ce que j'ai ecrit,je ne pense pas que vous trouviez quelque jalousie ,haine ou animosité contre ces activités,juste le constat d'un milieu de gens pour le moins peu sympathiques et ne faisant aucun effort pour connaitre leurs voisins paysans parfois fournisseurs.


    Je continuerais malgré tout à fournir l'un d'eux,puisque je suis le dernier à accepter de travailler avec et que depuis que j'ai mis un petit embargo en place,j'arrive à me faire payer d'avance et non avec 6 mois de retard malgré les promesses jamais tenues à chaque relance de ma part qui m'ont conduit à deux reprise à ne pas pouvoir rembourser mon avance cultures.J'avais pourtant assuré un service correct allant jusqu'a ranger la paille dans des batiments peu pratiques.

    Ayant connu des difficultés je sais bien qu'on peut avoir besoin de delais de paiement(j'en ai demandé et j'en accepte aussi) mais je n'ai jamais donné d'excuses bidons.

    c'est pourquoi(pour ce client et pour les autres) c'est tarif majoré + paiement cash.

    J'imagine que les gens serieux ont leurs fournisseurs habituels et ne viendront pas me soliciter(c'est un peu la meme situation qu'une creation d'ETA,on recupere toujours les mauvais au debut).

    J'ai bcp moins de mal à cerner un client agri(meme si je suis encore en attente de paiment de l'un d'eux).
    Je considere que ce milieu est un milieu à risque,je tente donc de le minimiser et de remunérer ce risque.
    c'est terminé en ce qui me concerne sur ce sujet
    oui ça vaut mieux quand on a tout dit enfin dix fois la même chose!

    j'ai cru qu'il y'avait un pb de comprehension et j'ai aussi pensé qu'en reorganisant mes propos je serais plus clair.

    j'ai parfois du mal à etre clair dans mes propos,je vais fermer la gueule ça evitera les malentendus.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Ven 27 Mai 2011, 23:35

    bastien a écrit:enfin si les pécards ne bénéficient pas de primes ( d'ailleurs c'est des compensations de prix)les gens paieraient la bouffe à prix d'or et fini les loisirs (et le canasson par ex).Après j'aimerai facturé mes productions au tarif qui correspond à couvrir mes frais de production et à vivre mais c'est malheureusement pas moi qui décide( contrairement au centre équestre qui fixe leur tarif comme bon nombre d'autres profession).
    J'ai juste une question?:c'est de ne pas bénéficier de la pac qui te rend agressif?
    Renseigne toi :t'es éleveur et tu as de l'herbe.
    je bénéficie des primes comme vous mais à ce titre cela ne m'empêche pas d'avoir un avis personnel et non pas exclusivement corporatiste.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par michel Ven 27 Mai 2011, 23:37

    savallee a écrit:j ai un centre equestre et je touche les primes pac sur les prairries et les cereales que je produi sur ma ferme pour les chevaux
    question travail moin penible que les vaches laitieres
    pour les vacances j en rentre haujourd hui
    l herbe n est pas plus verte chez le voisin

    Nonc'est vrai qu'actuellement l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin Very Happy

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 57
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par indo 3.6.3 Ven 27 Mai 2011, 23:37

    Sparthakus a écrit:
    bastien a écrit:enfin si les pécards ne bénéficient pas de primes ( d'ailleurs c'est des compensations de prix)les gens paieraient la bouffe à prix d'or et fini les loisirs (et le canasson par ex).Après j'aimerai facturé mes productions au tarif qui correspond à couvrir mes frais de production et à vivre mais c'est malheureusement pas moi qui décide( contrairement au centre équestre qui fixe leur tarif comme bon nombre d'autres profession).
    J'ai juste une question?:c'est de ne pas bénéficier de la pac qui te rend agressif?
    Renseigne toi :t'es éleveur et tu as de l'herbe.
    je bénéficie des primes comme vous mais à ce titre cela ne m'empêche pas d'avoir un avis personnel et non pas exclusivement corporatiste.

    t'es pas obligé de les demander les primes tu sais...
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Ven 27 Mai 2011, 23:38

    françois57 a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    philaubers a écrit:si j'ai bien compris:
    -quand un agriculteur est en grave difficulté,le crédit agricole et la msa volent à son secours
    -> disons que dans d'autres secteurs d'activités, il n'y a aucune "béquille"
    -c'est pas normal de faire des barbecue en famille le dimanche et pareil pour partir un week end de temps en temps.
    -> si mais dans ce cas là à moins de se conmporter comme des ouvriers, on n'a pas le droit de se plaindre car la productivité d'un métier qui vous tient tant à coeur pourrait être augmentée avant d'attendre d'en être récompensé!
    -les agriculteurs ne savent pas gérer et n'évoluent pas vers les nouvelles technologies.(coupures de tronçons de pulvé par gps,semoirs avec pesée...)
    -> si ce sont des mesures pour solutionner 1% de vos problèmes
    -il faut supprimer les primes pac pour que les consommateurs payent plus chère leur nourriture!
    ect,ect,ect
    -> au moins les choses seraient transparentes et vous cesseriez d'avoir mauvaise consciense pour faire la pseudo communication avec des consommateurs qui n'ont rien à foutre de vous (cf vos innombrables posts)
    mais pour finir,il faut rendre à césar ce qui appartient à césar,c'est plus les jeux qui ont fait crouler son empire que le pain.
    -> y'a qu'à voir où l'on vous mêne sans que ce soit césar!

    droit de réponse des éleveurs de chevaux 378803

    t'es pas fini toi !!!!
    Tant mieux je préfère cela que l'inverse!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par indo 3.6.3 Ven 27 Mai 2011, 23:38

    Sparthakus a écrit:
    françois57 a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    philaubers a écrit:si j'ai bien compris:
    -quand un agriculteur est en grave difficulté,le crédit agricole et la msa volent à son secours
    -> disons que dans d'autres secteurs d'activités, il n'y a aucune "béquille"
    -c'est pas normal de faire des barbecue en famille le dimanche et pareil pour partir un week end de temps en temps.
    -> si mais dans ce cas là à moins de se conmporter comme des ouvriers, on n'a pas le droit de se plaindre car la productivité d'un métier qui vous tient tant à coeur pourrait être augmentée avant d'attendre d'en être récompensé!
    -les agriculteurs ne savent pas gérer et n'évoluent pas vers les nouvelles technologies.(coupures de tronçons de pulvé par gps,semoirs avec pesée...)
    -> si ce sont des mesures pour solutionner 1% de vos problèmes
    -il faut supprimer les primes pac pour que les consommateurs payent plus chère leur nourriture!
    ect,ect,ect
    -> au moins les choses seraient transparentes et vous cesseriez d'avoir mauvaise consciense pour faire la pseudo communication avec des consommateurs qui n'ont rien à foutre de vous (cf vos innombrables posts)
    mais pour finir,il faut rendre à césar ce qui appartient à césar,c'est plus les jeux qui ont fait crouler son empire que le pain.
    -> y'a qu'à voir où l'on vous mêne sans que ce soit césar!

    droit de réponse des éleveurs de chevaux 378803

    t'es pas fini toi !!!!
    Tant mieux je préfère cela que l'inverse!
    : ha : ha : ha : ha : ha
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Ven 27 Mai 2011, 23:48

    en résumé je constate que vous aimez bien chatouiller les autres mais dès qu'on vous chatouille là où ça vous gratouille, vous devenez susceptibles. Le respect est quelque chose qui se mérite. Quant à la réflexion dont certains font référence, il y a longtemps que le déficit en la matière dont certains excèlent n'a gèné personne lorsque les propos étaient dans le sens du vent qui vous souffle dessus et dignes d'un conservatisme qui n'existe que dans l''agriculture, les métiers de rente de situation ou chez les fonctionnaires

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Ven 27 Mai 2011, 23:51

    je souhaite à ceux qui ont un dur we en perspective pour préparer le barbecue une bonne nuit droit de réponse des éleveurs de chevaux 378803

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Gibus 29 Sam 28 Mai 2011, 00:33

    En tous cas, vu tes sous entendus sur le dur week end barbec + primes pac , etc , mon foin , si j en ai a vendre , ma priorité ne ne sera pas surement pas pour un centre hippique !!!!!!!
    Et puis demain , dimanche , lundi ... j'ai mes vl a soigner , traire , donner a bouffer ( mais là moi je suis prévoyant , je ne prends pas les autres paysans pour des cons ,, j ai mon stock de bouffe et si par malheur j'etais un peu juste , je peux compter sur la solidarité de mes voisins comme ils peuvent compter sur la miene Chez nous , on se respecte encore , pas comme certains qui se croient d' un niveau intellectuel au dessus des pauvres paysans gavés de primes ( pire que des fonctinnaires !!)
    et en plus, ces paysans, ils ne servent a rien , ils polluent , coutent cher , et emmerdent tous les posseseurs de canaissons qui n'ont pas compris qu' 1 bestiau de 600 kg , il; lui faut 1 ha en moy pour sa bouffe ( alors les années sèches ? )

    Gibus 29
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 10/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par PatogaZ Sam 28 Mai 2011, 02:46

    les ETA tournent sans primes aussi !!! droit de réponse des éleveurs de chevaux 459143 droit de réponse des éleveurs de chevaux 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    droit de réponse des éleveurs de chevaux Mini_210625IMG_3144droit de réponse des éleveurs de chevaux Mini_264780charles
    droit de réponse des éleveurs de chevaux Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96199
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Etienne Sam 28 Mai 2011, 06:18

    Il ne faut pas oublier que les productions agricole nourrissent la planète et sa population , les chevaux sont du divertissement et du prestige ! Mise à part ceux qui partent à la boucherie , mais je ne connais pas beaucoup de gens qui mangent de la viande de cheval !
    Etienne
    Etienne
    + membre techno +

    Messages : 1105
    Date d'inscription : 21/03/2010
    Age : 63
    Localisation 14 Basse Normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 07:37

    comme quoi ouvrir un post pour les amoureux des chevaux pouvait etre pire que d'essayer de defendre sa position sur l'autre
    je ne commenterai meme pas celui ci,a 10 contre 1,c'est foutu d'avance,meme si je sais que mes arguments sont valables
    on va faire comme dans lucky lucke,et "des barbeles sur la prairie" ,disons qu'on est les vilains eleveurs (la de chevaux en l'occurence) ou cavaliers au sens large,et en face,les gentils agris,ainsi ce sera bouclé,a la limite,je ne parlerais que de la meteo sur ce forum,ça fais deja du boulot,et on ne risquera as un coup de fusil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Sam 28 Mai 2011, 07:52

    Lorsqu’un post comme celui du « foin de pré » se résume finalement à un flot de vomissure et d’insultes de forumeurs mal embouchés qui se croient drôle de représenter la France profonde en se référant uniquement à leur métier et qu’ils ne veulent pas faire un minimum d’effort pour écouter quelques intervenants leur expliquer que tout n’est pas tout blanc ni tout noir, il ne faut pas s’étonner que ce comportement suscite une mise au point. D’où ce post spécial du droit de réponse par respect pour le foin de pré… et aussi pour les quelques nouveaux forumeurs que je salut mais qui n’ont pas pu en placer une sans se faire démolir.

    Je vois enfin que tu t’es réveillé pinoc surtout que tes deux interventions sur le post précédent ont été bien consensuelles face aux insultes. Si j’ai froissé certains membres d’ace dont toi que je respecte, surtout dans mon dernier paragraphe volontairement provocateur, je m’en excuse mais on se demande ce qu’il vous faut pour réagir. Ça !? La liberté, oui mais les insultes dix fois répétées qui n’ont rien à voir avec l’emportement qui peut être acceptable, quelque soit le sujet, non !

    Je ne pense pas que la volonté du fondateur d’ace eut été de construire un forum qui ressemblerait soit à un bulletin météo (passif) soit à un défouloir où tous les coups sont permis mêmes dus à l’ignorance. Justement je venais et je viens encore pour l’instant sur ace parce qu’Eric et d’autres piliers ont su apporter leurs connaissances polytechniques brillantes tout en étant très ouvert d’esprit afin d’accroître la somme des résultats partagés. Malheureusement je pensais mais peut être me trompe-je, qu’un forum n’était pas un conseil municipal dans lequel on est obligé par facilité pour gérer la merde, d’accepter d’élargir le caniveau !

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Sam 28 Mai 2011, 08:00

    Gibus 29 a écrit:En tous cas, vu tes sous entendus sur le dur week end barbec + primes pac , etc , mon foin , si j en ai a vendre , ma priorité ne ne sera pas surement pas pour un centre hippique !!!!!!!
    Et puis demain , dimanche , lundi ... j'ai mes vl a soigner , traire , donner a bouffer ( mais là moi je suis prévoyant , je ne prends pas les autres paysans pour des cons ,, j ai mon stock de bouffe et si par malheur j'etais un peu juste , je peux compter sur la solidarité de mes voisins comme ils peuvent compter sur la miene Chez nous , on se respecte encore , pas comme certains qui se croient d' un niveau intellectuel au dessus des pauvres paysans gavés de primes ( pire que des fonctinnaires !!)
    et en plus, ces paysans, ils ne servent a rien , ils polluent , coutent cher , et emmerdent tous les posseseurs de canaissons qui n'ont pas compris qu' 1 bestiau de 600 kg , il; lui faut 1 ha en moy pour sa bouffe ( alors les années sèches ? )
    je n'ai pas de centre hippique ignorant. je suis paysan. Il faut écouter quand les autres parlent. on ne te l'a jamais dit à l'école? ha oui tu n'écoutais rien déjà! pas étonnant droit de réponse des éleveurs de chevaux 290208

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Sam 28 Mai 2011, 08:06

    Etienne a écrit:Il ne faut pas oublier que les productions agricole nourrissent la planète et sa population , les chevaux sont du divertissement et du prestige ! Mise à part ceux qui partent à la boucherie , mais je ne connais pas beaucoup de gens qui mangent de la viande de cheval !
    et l'économie ça te dit quelque chose!? Nourrir est vital mais il n'y a pas que ça pour faire fonctionner un pays. et puis il y a d'autres pays plus compétitifs qui sauraient le faire t'inquiètes pas pour la planète elle ne t'as pas attendu pour trouver des solutions. Au contraire on te dit déjà ce qu'il fait faire, t'avais peut être pas remarqué?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 08:09

    bon, sinon, personne n'en veut de mes mulets ? droit de réponse des éleveurs de chevaux 100_1214

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Alan.fr Sam 28 Mai 2011, 08:22

    david24 a écrit:bon, sinon, personne n'en veut de mes mulets ? droit de réponse des éleveurs de chevaux 100_1214
    ça se mange un mulet ? 71
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 08:24

    he ho, vas pas manger mon arthur toi : cinglés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 08:27

    Sparthakus a écrit:Lorsqu’un post comme celui du « foin de pré » se résume finalement à un flot de vomissure et d’insultes de forumeurs mal embouchés qui se croient drôle de représenter la France profonde en se référant uniquement à leur métier et qu’ils ne veulent pas faire un minimum d’effort pour écouter quelques intervenants leur expliquer que tout n’est pas tout blanc ni tout noir, il ne faut pas s’étonner que ce comportement suscite une mise au point. D’où ce post spécial du droit de réponse par respect pour le foin de pré… et aussi pour les quelques nouveaux forumeurs que je salut mais qui n’ont pas pu en placer une sans se faire démolir.

    Je vois enfin que tu t’es réveillé pinoc surtout que tes deux interventions sur le post précédent ont été bien consensuelles face aux insultes. Si j’ai froissé certains membres d’ace dont toi que je respecte, surtout dans mon dernier paragraphe volontairement provocateur, je m’en excuse mais on se demande ce qu’il vous faut pour réagir. Ça !? La liberté, oui mais les insultes dix fois répétées qui n’ont rien à voir avec l’emportement qui peut être acceptable, quelque soit le sujet, non !

    Je ne pense pas que la volonté du fondateur d’ace eut été de construire un forum qui ressemblerait soit à un bulletin météo (passif) soit à un défouloir où tous les coups sont permis mêmes dus à l’ignorance. Justement je venais et je viens encore pour l’instant sur ace parce qu’Eric et d’autres piliers ont su apporter leurs connaissances polytechniques brillantes tout en étant très ouvert d’esprit afin d’accroître la somme des résultats partagés. Malheureusement je pensais mais peut être me trompe-je, qu’un forum n’était pas un conseil municipal dans lequel on est obligé par facilité pour gérer la merde, d’accepter d’élargir le caniveau !

    je trouve que tu fais exactement ce que tu regrettes du comportement des autres,tu provoques et tu injuries :réfléchi si c'est pour apaiser les esprits,c'est raté
    : rr il aurait mieux valu une démonstration appuyée d'exemples concrets parce que pour l'instant j'ai pas bien compris la différence .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Sam 28 Mai 2011, 08:28

    blue a écrit:comme quoi ouvrir un post pour les amoureux des chevaux pouvait etre pire que d'essayer de defendre sa position sur l'autre
    je ne commenterai meme pas celui ci,a 10 contre 1,c'est foutu d'avance,meme si je sais que mes arguments sont valables
    on va faire comme dans lucky lucke,et "des barbeles sur la prairie" ,disons qu'on est les vilains eleveurs (la de chevaux en l'occurence) ou cavaliers au sens large,et en face,les gentils agris,ainsi ce sera bouclé,a la limite,je ne parlerais que de la meteo sur ce forum,ça fais deja du boulot,et on ne risquera as un coup de fusil
    les gentils agris viennent de dévoiler leur vraie facette avec un mélange de faux derche aineux. ne se bouffent ils pas le nez entre-eux (s'ils veulent des exemples je vais leur en donner)? Malheureusement et plus sérieusement c'est comme ça dans toutes les professions, il y a des bons et des mauvais mais là quant ils sont mauvais ils sont difficiles à égaler. au fait je rappelle à ceux qui n'écoutent toujours rien que je suis agriculteur comme vous enfin presque. Je ne voulais pas en venir là, pardon sainte thérèse, je savais qu'il y avait cloches merles mais il y a aussi cloches merdes droit de réponse des éleveurs de chevaux 615116 tu marches un peu sur le bord avec ta chaussure et y en a plein qui colle encore après.... droit de réponse des éleveurs de chevaux 615116
    Est-ce qu'on est à égalité? j'ai l'impression que non mais pour moi ça suffira si le minimum de conscience de ceux qui sont responsables du boxon qu'ils ont mis leur permettait de s'excuser
    blue vous savez il faut les comprendre maintenant qu'il n'y a plus le service militaire pour les dégnaiser, certains ne sont jamais sortis de chez leurs parents à plus d'une distance de tracteur et ils croient encore qu'"ailleurs" c'est comme chez eux

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par la cigogne Sam 28 Mai 2011, 08:28

    Etienne a écrit:Il ne faut pas oublier que les productions agricole nourrissent la planète et sa population , les chevaux sont du divertissement et du prestige ! Mise à part ceux qui partent à la boucherie , mais je ne connais pas beaucoup de gens qui mangent de la viande de cheval !
    tu en fais quoi des élevages équins pour la production de fumier ?
    Malgrés que le pourcentage de crottin à baissé et l'apport de paille augmenté ,c'est la
    Matiére indispensable à la production de champignon de PARIS !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 08:31

    Sparthakus a écrit:
    Etienne a écrit:Il ne faut pas oublier que les productions agricole nourrissent la planète et sa population , les chevaux sont du divertissement et du prestige ! Mise à part ceux qui partent à la boucherie , mais je ne connais pas beaucoup de gens qui mangent de la viande de cheval !
    et l'économie ça te dit quelque chose!? Nourrir est vital mais il n'y a pas que ça pour faire fonctionner un pays. et puis il y a d'autres pays plus compétitifs qui sauraient le faire t'inquiètes pas pour la planète elle ne t'as pas attendu pour trouver des solutions. Au contraire on te dit déjà ce qu'il fait faire, t'avais peut être pas remarqué?


    justement on dirait bien que tu ne connait pas toi l'économie, l'agriculture est l'un des seuls domaine ou la france exporte et en très grande quantité, monté un bourico n'est pas vital, ne touche qu'une tranche de population très réduite et d'autre pays savent éduquer aussi bien voir mieux que nous des canassons

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Sam 28 Mai 2011, 08:33

    pat51 a écrit:
    Sparthakus a écrit:Lorsqu’un post comme celui du « foin de pré » se résume finalement à un flot de vomissure et d’insultes de forumeurs mal embouchés qui se croient drôle de représenter la France profonde en se référant uniquement à leur métier et qu’ils ne veulent pas faire un minimum d’effort pour écouter quelques intervenants leur expliquer que tout n’est pas tout blanc ni tout noir, il ne faut pas s’étonner que ce comportement suscite une mise au point. D’où ce post spécial du droit de réponse par respect pour le foin de pré… et aussi pour les quelques nouveaux forumeurs que je salut mais qui n’ont pas pu en placer une sans se faire démolir.

    Je vois enfin que tu t’es réveillé pinoc surtout que tes deux interventions sur le post précédent ont été bien consensuelles face aux insultes. Si j’ai froissé certains membres d’ace dont toi que je respecte, surtout dans mon dernier paragraphe volontairement provocateur, je m’en excuse mais on se demande ce qu’il vous faut pour réagir. Ça !? La liberté, oui mais les insultes dix fois répétées qui n’ont rien à voir avec l’emportement qui peut être acceptable, quelque soit le sujet, non !

    Je ne pense pas que la volonté du fondateur d’ace eut été de construire un forum qui ressemblerait soit à un bulletin météo (passif) soit à un défouloir où tous les coups sont permis mêmes dus à l’ignorance. Justement je venais et je viens encore pour l’instant sur ace parce qu’Eric et d’autres piliers ont su apporter leurs connaissances polytechniques brillantes tout en étant très ouvert d’esprit afin d’accroître la somme des résultats partagés. Malheureusement je pensais mais peut être me trompe-je, qu’un forum n’était pas un conseil municipal dans lequel on est obligé par facilité pour gérer la merde, d’accepter d’élargir le caniveau !

    je trouve que tu fais exactement ce que tu regrettes du comportement des autres,tu provoques et tu injuries droit de réponse des éleveurs de chevaux 660508 si c'est pour apaiser les esprits,c'est raté
    droit de réponse des éleveurs de chevaux 279975 il aurait mieux valu une démonstration appuyée d'exemples concrets parce que pour l'instant j'ai pas bien compris la différence .

    j'ai pas le droit de rigoler sur le dos des autres moi aussi? droit de réponse des éleveurs de chevaux 531456 droit de réponse des éleveurs de chevaux 290208

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Sam 28 Mai 2011, 08:40

    bayoubayou a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    Etienne a écrit:Il ne faut pas oublier que les productions agricole nourrissent la planète et sa population , les chevaux sont du divertissement et du prestige ! Mise à part ceux qui partent à la boucherie , mais je ne connais pas beaucoup de gens qui mangent de la viande de cheval !
    et l'économie ça te dit quelque chose!? Nourrir est vital mais il n'y a pas que ça pour faire fonctionner un pays. et puis il y a d'autres pays plus compétitifs qui sauraient le faire t'inquiètes pas pour la planète elle ne t'as pas attendu pour trouver des solutions. Au contraire on te dit déjà ce qu'il fait faire, t'avais peut être pas remarqué?


    justement on dirait bien que tu ne connait pas toi l'économie, l'agriculture est l'un des seuls domaine ou la france exporte et en très grande quantité, monté un bourico n'est pas vital, ne touche qu'une tranche de population très réduite et d'autre pays savent éduquer aussi bien voir mieux que nous des canassons
    ça c'est bien dit! droit de réponse des éleveurs de chevaux 271495
    encore un quoi sait de quoi il parle! droit de réponse des éleveurs de chevaux 122422
    la population réduite comme tu dis elle me fait vivre sans avoir besoin d'écraser la gueule des autres ni de t'emmerder dans ce que tu sais seulement faire droit de réponse des éleveurs de chevaux 378803

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 08:47

    Sparthakus a écrit:.

    Je vois enfin que tu t’es réveillé pinoc surtout que tes deux interventions sur le post précédent ont été bien consensuelles face aux insultes. Si j’ai froissé certains membres d’ace dont toi que je respecte, surtout dans mon dernier paragraphe volontairement provocateur, je m’en excuse mais on se demande ce qu’il vous faut pour réagir. Ça !? La liberté, oui mais les insultes dix fois répétées qui n’ont rien à voir avec l’emportement qui peut être acceptable, quelque soit le sujet, non !
    Je ne dors pas Very Happy , mais je suis un peu triste de voir des réactions de à la con face à une demande de foin .
    J'imagine très bien quel comportement de la vie de tous les jours, peuvent avoir ceux, voir, celui qui est à l'origine de ce foin...
    En deux, trois mots: égoïste, égo centriste et enfermé dans ses certitudes d'être le seul à avoir droit de cuissage sur les terres agricoles.
    Pour ce genre de personnage, à part lui même, rien n'existe autour de sa petite personne à part son exploitation qui est bien sûr la mieux gérée et la mieux tenue.
    Je ne vais pas mettre mon (grand) âge en avant, mais après avoir vécu pas mal d'emmerdes et de drames, je peux me permettre d'apprécier la vie par d'une autre façon et affirmer que tout le monde à sa place sur nos terres. Des brebis galeuses, il y en a toujours eu il y en aura encore, elles font partie du paysage, ce sont seulement les premières que je choisirais de dessouder.
    Pour en revenir au cheval, pour moi c'est une économie comme une autre, il serait bon pour pas mal de se poser un peu le temps d'une réflexion et de chercher à connaitre le milieu équin et son économie, il y aurait des surprises .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Sam 28 Mai 2011, 09:07

    merci de ta compréhension Pinoc! Je savais bien que je ne m'étais pas trompé! droit de réponse des éleveurs de chevaux 271495

    je voudrais dire à tous sur ce forum que ce n'est pas parce-que j'ai des chevaux que je suis mieux que tout le monde (mais je ne suis ni pire ni ne peut laisse dire des ignominies telles que cela a été fait) et je respecte toutes les productions; je le répète je suis aussi céréalier mais il faut reconnaitre que dans une région où l'on ne fait pas cent qx il fallait se bouger le croupion pour trouver des solutions plus viables hors des sentiers battus. Quant à ceux qui ont des certitudes sur tout, de grâce (pour ceux qui en on le courage et l'abnégation-tant pis pour le autres!) ne regardez pas que votre nombril et ne mélangez pas tout s'il vous plait. Ce que vous croyez a priori pourri parce que vous avez des exemples négatifs ou un ressenti, n'est pas forcément la vérité systématique.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 09:13

    david24 a écrit:he ho, vas pas manger mon arthur toi : cinglés

    son cuir pourrait être utilisable dans les endroit cachés du' un salon en cuir, paire de pompes ou recouvrir le tableau de bord de la david24 car : rr : drapeau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Etienne Sam 28 Mai 2011, 09:18

    Sparthakus a écrit:
    Etienne a écrit:Il ne faut pas oublier que les productions agricole nourrissent la planète et sa population , les chevaux sont du divertissement et du prestige ! Mise à part ceux qui partent à la boucherie , mais je ne connais pas beaucoup de gens qui mangent de la viande de cheval !
    et l'économie ça te dit quelque chose!? Nourrir est vital mais il n'y a pas que ça pour faire fonctionner un pays. et puis il y a d'autres pays plus compétitifs qui sauraient le faire t'inquiètes pas pour la planète elle ne t'as pas attendu pour trouver des solutions. Au contraire on te dit déjà ce qu'il fait faire, t'avais peut être pas remarqué?

    L'économie , je connais , tu ne le sais évidemment pas , mais je suis né dans le milieu du cheval de course . Donc les capitaux extérieure qui arrivent dans le milieu du cheval , t’inquiètes , j'en ai profité avec mes parents ! Ce qui m'a fait réagir à tes posts , c'est les primes PAC , l'origine de cette politique , est le soutien à la production . Producteur de céréales , mon revenu correspond au montant perçu de la PAC . Concernant les pays , plus compétitifs que nous , comment se fait-il que les prix mondiaux montent ? Si on a suffisamment de nourriture sur cette planète ?
    Etienne
    Etienne
    + membre techno +

    Messages : 1105
    Date d'inscription : 21/03/2010
    Age : 63
    Localisation 14 Basse Normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 09:20

    Ce genre de discussion ne vous mènera à rien ; si vous réfléchissez un peu, on marche tous vers notre tombe de toute façon ; que chacun mène sa barque du mieux qu'il peut, et arrêtez donc de croire que vous valez mieux que les autres, quelle que soit votre activité...

    De toute façon, on est tous sous le joug des mêmes lois ; à chacun de voir comment il s'en sort le mieux dans tout ça ; il n'y a aucune raison d'avoir honte de prendre un train qui marche, ni de se battre pour sauver un navire en perdition...

    Moi je suis agri, j'ai des chevaux, et j'adore le monde paysan auquel j'appartiens ; même si des primaires tentent de m'expliquer que je ne fais plus d'agriculture, au fond de mon coeur je suis pourtant toujours profondément attachée à la terre et à ce que peut nous donner notre mère nature.

    Ce n'est ni plus facile ni plus dur d'élever des chevaux ou des vaches ; c'est différent, c'est tout. Et il faut une solide formation et de nombreuses remises en questions dans chaque branche agricole pour y arriver. Moi, je ne connais rien aux vaches, et tu me mets au milieu d'une stabu ou d'un herbage, je ne suis pas fière, mais terriblement intérressée !

    Pour ce qui est des club hippiques, même si ils ne partagent ou ne comprennent souvent pas les valeurs agricoles, ils sont un moteur économique dont le secteur du cheval ne pourra jamais se passer, et un des acteurs du commerce agricole, acheteurs de matière première. Les producteurs ont besoin de consommateurs, ne l'oublions pas, même si c'est si celà parait bête de le rappeler.

    Sparthacus, même si je comprends vraiment ton coup de gueule car j'ai moi-même souvent le poil qui se hérisse en lisant certains, il faut reconnaitre que tu es un peu extrême aussi dans ton exposé.

    Pour l'image du barbec' ou des we, même avec des journées de 12heures toute la semaine, on arrive tous à se trouver des petits moments plaisir et détente... Avec ces beaux jours, le barbec' a tourné quasi tous les midis, c'est rien à faire !

    Suffit de savoir être heureux avec ce qu'on a, et non malheureux avec ce qu'on n'a pas pris aux autres...

    Allez, courage à tous, c'est dur, mais on va y arriver ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Etienne Sam 28 Mai 2011, 09:40

    Dino a écrit:Ce genre de discussion ne vous mènera à rien ; si vous réfléchissez un peu, on marche tous vers notre tombe de toute façon ; que chacun mène sa barque du mieux qu'il peut, et arrêtez donc de croire que vous valez mieux que les autres, quelle que soit votre activité...

    De toute façon, on est tous sous le joug des mêmes lois ; à chacun de voir comment il s'en sort le mieux dans tout ça ; il n'y a aucune raison d'avoir honte de prendre un train qui marche, ni de se battre pour sauver un navire en perdition...

    Moi je suis agri, j'ai des chevaux, et j'adore le monde paysan auquel j'appartiens ; même si des primaires tentent de m'expliquer que je ne fais plus d'agriculture, au fond de mon coeur je suis pourtant toujours profondément attachée à la terre et à ce que peut nous donner notre mère nature.

    Ce n'est ni plus facile ni plus dur d'élever des chevaux ou des vaches ; c'est différent, c'est tout. Et il faut une solide formation et de nombreuses remises en questions dans chaque branche agricole pour y arriver. Moi, je ne connais rien aux vaches, et tu me mets au milieu d'une stabu ou d'un herbage, je ne suis pas fière, mais terriblement intérressée !

    Pour ce qui est des club hippiques, même si ils ne partagent ou ne comprennent souvent pas les valeurs agricoles, ils sont un moteur économique dont le secteur du cheval ne pourra jamais se passer, et un des acteurs du commerce agricole, acheteurs de matière première. Les producteurs ont besoin de consommateurs, ne l'oublions pas, même si c'est si celà parait bête de le rappeler.

    Sparthacus, même si je comprends vraiment ton coup de gueule car j'ai moi-même souvent le poil qui se hérisse en lisant certains, il faut reconnaitre que tu es un peu extrême aussi dans ton exposé.

    Pour l'image du barbec' ou des we, même avec des journées de 12heures toute la semaine, on arrive tous à se trouver des petits moments plaisir et détente... Avec ces beaux jours, le barbec' a tourné quasi tous les midis, c'est rien à faire !

    Suffit de savoir être heureux avec ce qu'on a, et non malheureux avec ce qu'on n'a pas pris aux autres...

    Allez, courage à tous, c'est dur, mais on va y arriver ! : victoire

    + 1
    Etienne
    Etienne
    + membre techno +

    Messages : 1105
    Date d'inscription : 21/03/2010
    Age : 63
    Localisation 14 Basse Normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par fabien9632 Sam 28 Mai 2011, 09:47

    Dino a écrit:Ce genre de discussion ne vous mènera à rien ; .

    Ce n'est ni plus facile ni plus dur d'élever des chevaux ou des vaches ; c'est différent, c'est tout. Et il faut une solide formation et de nombreuses remises en questions dans chaque branche agricole pour y arriver.

    Sparthacus, même si je comprends vraiment ton coup de gueule car j'ai moi-même souvent le poil qui se hérisse en lisant certains, il faut reconnaitre que tu es un peu extrême aussi dans ton exposé.Pour l'image du barbec' ou des we, même avec des journées de 12heures toute la semaine, on arrive tous à se trouver des petits moments plaisir et détente... Avec ces beaux jours, le barbec' a tourné quasi tous les midis, c'est rien à faire !

    Suffit de savoir être heureux avec ce qu'on a, et non malheureux avec ce qu'on n'a pas pris aux autres...
    : victoire

    C'est exactement le fond de ma pensée, ta réaction est un peu aussi déplacé, les éléveurs bovins ne se tournent pas les pouces tous les WE et c'est un eleveur de chevaux comme toi qui te le dit et j'ai aussi des vaches !
    La mauvaise connaissance du milieu equin peut aussi donner aussi une image erronée, déja entre la confusion eleveur de chevaux de sport et l'eleveur de chevaux de course tel l'aga KHAN qui pour lui l'elevage est une danseuse !
    Et puis il y a les centres hippiques et les images de mauvais payeur certes fondés a ause de certains creve la faim qui passionné par les chevaux pensait qu'on pouvait monter un club comme ca n'importe et qui ramait pour avoir 10 clients !
    Je ne pense pas que l'eleveur ou le centre equestre sérieux soit mal vu par ses voisins en tout cas plus comme un concurrent pour les terres ( au même niveau que les céréaliers) que tous le reste !
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 50
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par fabien9632 Sam 28 Mai 2011, 09:49

    au fait c'est quoi ton affixe sparthakus car des chevaux aux JO respect, on reve tous d'en avoir dans nos écuries !!!!
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 50
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 10:02

    pinocio a écrit:
    Pour en revenir au cheval, pour moi c'est une économie comme une autre, il serait bon pour pas mal de se poser un peu le temps d'une réflexion et de chercher à connaitre le milieu équin et son économie, il y aurait des surprises .


    Je n'ai pas dit le contraire et pour aller dans la provoc,j'ajouterias que manger donc produire de la viande bovine n'est pas indispensable non plus (c'est du luxe d'en connssommer autant).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Etienne Sam 28 Mai 2011, 10:03

    fabien9632 a écrit:
    Dino a écrit:Ce genre de discussion ne vous mènera à rien ; .

    Ce n'est ni plus facile ni plus dur d'élever des chevaux ou des vaches ; c'est différent, c'est tout. Et il faut une solide formation et de nombreuses remises en questions dans chaque branche agricole pour y arriver.

    Sparthacus, même si je comprends vraiment ton coup de gueule car j'ai moi-même souvent le poil qui se hérisse en lisant certains, il faut reconnaitre que tu es un peu extrême aussi dans ton exposé.Pour l'image du barbec' ou des we, même avec des journées de 12heures toute la semaine, on arrive tous à se trouver des petits moments plaisir et détente... Avec ces beaux jours, le barbec' a tourné quasi tous les midis, c'est rien à faire !

    Suffit de savoir être heureux avec ce qu'on a, et non malheureux avec ce qu'on n'a pas pris aux autres...
    : victoire

    C'est exactement le fond de ma pensée, ta réaction est un peu aussi déplacé, les éléveurs bovins ne se tournent pas les pouces tous les WE et c'est un eleveur de chevaux comme toi qui te le dit et j'ai aussi des vaches !
    La mauvaise connaissance du milieu equin peut aussi donner aussi une image erronée, déja entre la confusion eleveur de chevaux de sport et l'eleveur de chevaux de course tel l'aga KHAN qui pour lui l'elevage est une danseuse !
    Et puis il y a les centres hippiques et les images de mauvais payeur certes fondés a ause de certains creve la faim qui passionné par les chevaux pensait qu'on pouvait monter un club comme ca n'importe et qui ramait pour avoir 10 clients !
    Je ne pense pas que l'eleveur ou le centre equestre sérieux soit mal vu par ses voisins en tout cas plus comme un concurrent pour les terres ( au même niveau que les céréaliers) que tous le reste !
    Le milieu du cheval est très vaste , je dirai même qu'il y a plusieurs mondes dans le cheval . Le Prince Aga Khan possède un haras sur notre commune , il est un acteur économique important .
    Etienne
    Etienne
    + membre techno +

    Messages : 1105
    Date d'inscription : 21/03/2010
    Age : 63
    Localisation 14 Basse Normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par PatogaZ Sam 28 Mai 2011, 10:06

    perso je pense que le monde du cheval a été discrédité par une petite proportion de personnes qui se sont mal comportées , et bien souvent , le souvenir des mauvaises actions perdure alors que celui des bonnes s' efface rapidement


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    droit de réponse des éleveurs de chevaux Mini_210625IMG_3144droit de réponse des éleveurs de chevaux Mini_264780charles
    droit de réponse des éleveurs de chevaux Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96199
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 10:08

    bayoubayou a écrit:justement on dirait bien que tu ne connait pas toi l'économie, l'agriculture est l'un des seuls domaine ou la france exporte et en très grande quantité, monté un bourico n'est pas vital, ne touche qu'une tranche de population très réduite et d'autre pays savent éduquer aussi bien voir mieux que nous des canassons
    Il faut distinguer:
    - Les exportations de produits non subventionnés, non soutenus artificiellement, ce sont eux qui "rapportent" vraiment.
    - Les exportations de produits subventionnés. C'était évident à l'époque où on exportait des céréales, viandes et produits laitiers avec des restitutions, avant 1992, mais maintenant il y a autant d'aides PAC, sous une autre forme, Ce n'est pas directement le produit exporté qui est soutenu, mais ça revient au même.

    Si le dirigeant d'une association, d'une entreprise, d'un ministère ou d'une collectivité publique se goberge d'avoir créé des emplois, que pensez vous en sachant qu'il l'a fait en piquant dans votre compte en banque ou en créant de la dette?
    L'argument que l'emploi ainsi créé ou soutenu va induire d'autres emplois (amont et aval) est fallacieux.

    Le cheval de loisirs, comme la vache ou autre animal d'élevage correspondent à une demande solvable. Ce n'est pas le cas de tous les emplois administratifs et "publics".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par fabien9632 Sam 28 Mai 2011, 10:15

    je vois que ca commence a rentre dans l'ordre !! cool
    mais lancer des accusations d'un sens comme dans l'autre sans prendre 30 secondes de reflexion n' a jamais fait avancerle schimililbli
    le schmilii, non le schmilblique !! rame
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 50
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Sparthakus Sam 28 Mai 2011, 10:46

    Etienne a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    Etienne a écrit:Il ne faut pas oublier que les productions agricole nourrissent la planète et sa population , les chevaux sont du divertissement et du prestige ! Mise à part ceux qui partent à la boucherie , mais je ne connais pas beaucoup de gens qui mangent de la viande de cheval !
    et l'économie ça te dit quelque chose!? Nourrir est vital mais il n'y a pas que ça pour faire fonctionner un pays. et puis il y a d'autres pays plus compétitifs qui sauraient le faire t'inquiètes pas pour la planète elle ne t'as pas attendu pour trouver des solutions. Au contraire on te dit déjà ce qu'il fait faire, t'avais peut être pas remarqué?

    L'économie , je connais , tu ne le sais évidemment pas , mais je suis né dans le milieu du cheval de course . Donc les capitaux extérieure qui arrivent dans le milieu du cheval , t’inquiètes , j'en ai profité avec mes parents ! Ce qui m'a fait réagir à tes posts , c'est les primes PAC , l'origine de cette politique , est le soutien à la production -> je comprends que mes propos aient été mal perçus car je sais bien que je m'adresse à des professionnels mais ce qui m'étonnes c'est que vous soyez plus sensilbes à des faits qu'aux critiques voire aux insultes. La PAC est un cadeau empoisonné dont nous sommes tous dépendants. Je ne dis pas que les primes ne sont pas indispensables car elles représentent dans certains cas 200% du revenu mais je vous invite à admettre que ceux qui ont accepté pour vous ce marché de duppe à l'époque n'ont pas été clairvoyants car ils ont négociés (sacrifié) l'agriculture sur l'hotel des banques et autres services pour libéraliser l'agriculture tout en soutenant cet affaiblissement inéluctable pour la france. Ce soutien s'est d'ailleurs matérialisé au passage par une aide variable mais en réalité fixe identique entre celui qui travaille comme un cochon et celui qui s'efforce de travailler bien. c'est à croire que vous trouvez encore cela bien. à court terme cela vous convenait sans penser au lendemain. je vous soupçonne droit de réponse des éleveurs de chevaux 378803 de vous être dit comme aujourd'hui certains le disent et appellent cela de l'économie "tiens nous tant qu'on nourrit la planète on est intouchables, les politiques seront obligés de nous aider sinon c'est le monde qui s'écroule". Ce qui a changé c'est qu'avant l'état vous soutenait en réagissant aux pleurnicheries les plus fortes justifiées ou non, mais aujourd'hui l'état fait uniquement semblant de vous aider par le biais des banques que ça gonfle et que ces ressources qui vous sont grâcieusement accordées sont de fausses aides qu'il faut rembourser; dans certains cas il s'agit de bombes à retardement. L'Europe qui détient votre sort entre ses mains n'a jamais vu la queue d'un agriculteur de près et c'est ça qui vous rassure!? Si tout avait été bien économiquement et que les vannes n'avaient pas été ouvertes plus vite que n'en contient le réservoir, ok mais comme ce n'est pas le cas et que personne ne peut contrôler le navire tellement il y a d'interdépendance que l'on appelle globalisation, nous allons tout doucement à la dérive MALGRE les primes PAC et les belles usines à gaz. ceux qui ne vous attaquent pas et qui vous soutiennent en apparence ne sont pas ceux qui vous défendent les mieux mais vous n'en n'avez cure et au lieu de penser, je dis bien penser à songer à changer de cheval vous vous agrippez à votre noisette comme un écureuil! A titre d'exemple que je me suis appliqué à moi même, aujourd'hui ma seconde activité n'est pas dépendante des primes et je fixe dans une certaine limite mon prix de vente en jouant du mieux que je peux sur le coût de revient de manière à maîtriser ma petite barque. Pour moi cette solution est une condition déterminante pour ne pas être les comis de l'état et qu'on le veuille ou non avec les primes en diminution d'ailleurs, vous êtes dépendants. Si le fait d'en parler attise votre peur, le fait de ne pas en parler n'évitera pas le danger et lorsque les céréaliers n'auront plus de primes les éleveurs n'en seront pas loin. demandez donc aux céréaliers surtout aujourd'hui ce qu'ils pensent des primes que les éleveurs leur ont extorqués. aujourd'hui j'entends le mot solidarité qui retenti comme la solution miracle. En fait il s'agit surtout de vous faire gober gentimment ou en vous obligeant comment vous démerder tout seul su possible en prenant la laine sur le dos du voisin; la voilà la nouvelle politique commune. Producteur de céréales , mon revenu correspond au montant perçu de la PAC . Concernant les pays , plus compétitifs que nous , comment se fait-il que les prix mondiaux montent ? -> ils sont variables et peuvent donc redesendre aussi! Si on a suffisamment de nourriture sur cette planète ? -> attends encore un peu!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    droit de réponse des éleveurs de chevaux Empty Re: droit de réponse des éleveurs de chevaux

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum