Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
droit de réponse des éleveurs d'autruches
+5
Camille
zarouf
palmito
PatogaZ
Sparthakus
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1
droit de réponse des éleveurs d'autruches
non c'est une blague!
quoi que!?
quoi que!?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: droit de réponse des éleveurs d'autruches
là je vais devoir censurer !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ça pourra toujours servir, on sait jamais!?
c'est comme ça je suis solidaire...
c'est comme ça je suis solidaire...
On leur vole dans les plumes?
Alors ils ont le choix:
Alors ils ont le choix:
- Le droit de réponse
- La politique de l'autruche.
Invité- Invité
que personne ne s'en prenne a ce noble animal svp
d'abord l'autruche a l'oeil vif, le regard profond et intelligent, mais si , on vous le dit !
la cuisse ronde et le poitrail devellopé, la fesse haute et le dos large pour pouvoir la chevaucher a l'aise et ca c'est pas rien...
jamais l'autruche ne va porter plainte
par contre comme a chaque probleme elle met la tete sous terre je la soupconne fort d'etre de ..... je vous laisse deviner
d'abord l'autruche a l'oeil vif, le regard profond et intelligent, mais si , on vous le dit !
la cuisse ronde et le poitrail devellopé, la fesse haute et le dos large pour pouvoir la chevaucher a l'aise et ca c'est pas rien...
par contre comme a chaque probleme elle met la tete sous terre je la soupconne fort d'etre de ..... je vous laisse deviner
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
palmito a écrit:que personne ne s'en prenne a ce noble animal svp
d'abord l'autruche a l'oeil vif,le regard profond et intelligent, mais si , on vous le dit !
la preuve :
zarouf- + membre techno +
Yonne
Je préviens que si jamais il vous venait l'idée de chasser l'autruche, faites gaffe !
Invité- Invité
comme ça les chasseurs sont prévenus: ils pourront bien réfléchir avant d'agir à tort et à travers! ça leur évitera d'avoir tort tout en disant qu'ils ont raisonpinocio a écrit:Je préviens que si jamais il vous venait l'idée de chasser l'autruche, faites gaffe !
Faire l’autruche ou appliquer la politique de l’autruche (Wikipédia)
L’idée reçue qu’une autruche ayant peur se met la tête dans le sable est liée à plusieurs origines. En effet, on trouve différentes explications au fait que cet animal met sa tête près ou dans le sable.
La première raison, c'est simplement pour se nourrir ; elle passe une grande partie de la journée la tête au ras du sol, parfois entre les rochers pour chercher à manger.
Deuxième raison plausible, l'autruche pond ses œufs dans des trous qui font parfois jusqu'à 30cm de profondeur dans les sols sableux. Lorsqu'elle retourne ses œufs, enlève les lézards et autres vermines du nid, sa tête disparait dans un trou.
Lorsqu’elle se trouve dans une tempête de sable, l’autruche met la tête à ras du sol pour se protéger. Les Africains (de quel pays?), voyant la scène de loin, disaient que lorsque l’autruche met la tête près du sable c’est signe de tempête.
L'autruche rapproche sa tête du sol afin de mieux percevoir les bruits et vibrations des prédateurs. Se sentant menacée, le comportement de l'autruche sera, à l'inverse, l'attaque ou la fuite grâce à sa grande vitesse de course et son endurance.
L'autruche se tapit contre le sol car le phénomène de mirage existant dans tout désert aux heures chaudes crée une réverbération à un mètre du sol qui permet à l'autruche de se dissimuler au dessous de cette zone.
L’expression, faire l’autruche, est donc basée sur une fausse croyance. Il est donc faux de dire que l’autruche met sa tête dans le sable afin de ne pas voir le danger. Cette croyance a traversé les siècles car déjà au Ier siècle après Jésus Christ, Pline l’Ancien disait : « Les autruches sont les animaux les plus stupides du monde. Elles croient se rendre invisibles en plongeant la tête dans le sable. ».
L’idée reçue qu’une autruche ayant peur se met la tête dans le sable est liée à plusieurs origines. En effet, on trouve différentes explications au fait que cet animal met sa tête près ou dans le sable.
La première raison, c'est simplement pour se nourrir ; elle passe une grande partie de la journée la tête au ras du sol, parfois entre les rochers pour chercher à manger.
Deuxième raison plausible, l'autruche pond ses œufs dans des trous qui font parfois jusqu'à 30cm de profondeur dans les sols sableux. Lorsqu'elle retourne ses œufs, enlève les lézards et autres vermines du nid, sa tête disparait dans un trou.
Lorsqu’elle se trouve dans une tempête de sable, l’autruche met la tête à ras du sol pour se protéger. Les Africains (de quel pays?), voyant la scène de loin, disaient que lorsque l’autruche met la tête près du sable c’est signe de tempête.
L'autruche rapproche sa tête du sol afin de mieux percevoir les bruits et vibrations des prédateurs. Se sentant menacée, le comportement de l'autruche sera, à l'inverse, l'attaque ou la fuite grâce à sa grande vitesse de course et son endurance.
L'autruche se tapit contre le sol car le phénomène de mirage existant dans tout désert aux heures chaudes crée une réverbération à un mètre du sol qui permet à l'autruche de se dissimuler au dessous de cette zone.
L’expression, faire l’autruche, est donc basée sur une fausse croyance. Il est donc faux de dire que l’autruche met sa tête dans le sable afin de ne pas voir le danger. Cette croyance a traversé les siècles car déjà au Ier siècle après Jésus Christ, Pline l’Ancien disait : « Les autruches sont les animaux les plus stupides du monde. Elles croient se rendre invisibles en plongeant la tête dans le sable. ».
Invité- Invité
Elle a un bon dentiste l'autruche, y a même un plomb !
Invité- Invité
L'autruche est une anomalie dans le genre volatile Ca a vraiment une machoire pareille!????pinocio a écrit:Je préviens que si jamais il vous venait l'idée de chasser l'autruche, faites gaffe !
@zarouf
Excellent!!!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
ouais !!
et le jour ou les poules auront des dents ... je change de boulot moi !
et le jour ou les poules auront des dents ... je change de boulot moi !
herve56- + membre techno +
56 sud
le jour ou les poules auront des dents, les vaches auront des ailes ;) ça va être du sport pour allé les traires en vol ;)
Invité- Invité
Oui mais avec des ailes elles seront moins au sol donc moins besoin de paille...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Au fait y en a t il des autruches heu... je veux dire des éleveurs d'autruches qu'on rigole un peu afin de nous détendre...
je ne pense pas qu'a cause de leurs ailes elles se mettrons à mangé des pucerons ! elles se poseront bien quelque part pour brouté , et comme l'herbe est toujours plus verte chez le voisin..Olivier62 a écrit:Oui mais avec des ailes elles seront moins au sol donc moins besoin de paille...
Invité- Invité
si y a des éleveurs d'autruches, j'en cherche un couple!! ça fait 10 ans que je veux en prendre mais je me suis jamais donné la peine d'en chercher!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
il y a un élevage pas très loin de chez moi, au centre d'un village et c'est bien pire qu'un élevage de bovin en terme d'odeur!!
Invité- Invité
et puis,c'est pire que les taupes!ça fait plein de trous pour se mettre la téte dedans!
philaubers- + membre techno +
59
j'ai un voisin qui en fait mais c'est des mini autruches , c'est du nandou ou émeu , je ne sais plus
Invité- Invité
j'ai un copain qui l'a fait en amateur et bien sur quant il etait en vacances devinez qui si collait ?
bon:
clotures defense sinon ca passe a travers
soyez copains avec parce que ca court plus vite que vous
si ca vous rattrape ca fait un mal de chien (le bec) parce que les ailes c'est pire et les pattes pire encore
sinon c'est affectueux
ca a la reconnaissance du ventre
un oeuf a la coque te fait deux jours mais c'est exta bon (c'est quant tu veux piquer un oeuf que tu doit courrir vite)
deux autres avantages:
la viande est super bonne
et tu peux decorer ta doudou avec les plumes
dans l'autruche tout est bon .....
bon:
clotures defense sinon ca passe a travers
soyez copains avec parce que ca court plus vite que vous
si ca vous rattrape ca fait un mal de chien (le bec) parce que les ailes c'est pire et les pattes pire encore
sinon c'est affectueux
ca a la reconnaissance du ventre
un oeuf a la coque te fait deux jours mais c'est exta bon (c'est quant tu veux piquer un oeuf que tu doit courrir vite)
deux autres avantages:
la viande est super bonne
et tu peux decorer ta doudou avec les plumes
dans l'autruche tout est bon .....
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants