AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré

+43
    Gtama
    sevi
    pathfinder
    TRD
    xaviier
    noulane
    Atchoum
    Yoann
    rivarol
    carlo s
    manu 53
    montagnard
    morbihannais
    ojbz14
    spontus
    bzh centre
    Ugolin
    grabouille
    Barju
    sibalo
    mic mac
    GL
    CAMZ61
    pig
    PV 53
    gé des lavandes
    laitier35
    PatogaZ
    8080
    seguim
    tiltou12
    camito
    pato35
    jef81
    Le Mecreant
    canb 02
    hermine 22
    nicolas
    palmito
    tekila
    fc56
    moulinos
    Greg 29
    47 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré - Page 5 Empty Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré

Message par Greg 29 2011-05-29, 08:35

Rappel du premier message :

Nouvel adhérent chez sodiaal depuis maintenant quelques semaines, cette semaine je recoit un prospectus dans ma laiterie ou on peux voir écrit ceci :

Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré - Page 5 Imag0013

Chez moi l'incidence sera de 50 000L sur mon quotas de 500 000L, on m'enlève 10% merci.

Et ce n'est pas tout, car maintenant quand je vais faire les courses chez triskakia on me prélève directement sur la paye de lait sans m'en avoir informé, du coup j'y mettrai plu les pieds.

Lundi j'appelle la technicienne pour quelle passe à la maison expliquer tout ca. Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré - Page 5 955347
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

Localisation Centre 29

Revenir en haut Aller en bas

Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré - Page 5 Empty Re: Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré

Message par sibalo 2021-03-07, 17:27

montagnard a écrit:Bonjours, j est lue sur l extranet producteur sodiaal que sodiaal a reçu 50 millions de sofiproteol et une filiale du crédit agricole, après avoir demandé à ces salariés des parts sociales,.... Bref en résumé étant livreur sodiaal que ce passe t il chez eux ???? Sur l extranet un déluge de reprimande, plainte, insulte.... Fusée et donc il ont fermer ce sujet, drôle de système coopératif, si quelqu'un ici a plus d informations, et moi aussi je trouve que lacombe n'est que le fils de, et n à aucune compétence pour gérer cette coop
    C'est le principe de toute les coop, syndicats... Faut surtout pas de bordel, donc on évite au max de donner la parole car les gens sont a bout de nerf de leur connerie
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

dgé aime ce message

Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré - Page 5 Empty Re: Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré

Message par montagnard 2021-03-07, 18:01

seguim a écrit:j'ai lu
    ils ont fermé

c'est quand même la base ...
    Y a un pote qui parlez beaucoup sur l extranet, il était jamais impoli.... Mais un soir il a eu un appel d un administrateur sodiaal pour lui de calmer le jeu.... On se demande si on a le droit de dire notre mécontentement

montagnard
    + Membre +

Localisation alpes

dgé aime ce message

Message par GL 2021-03-08, 06:36

Que se soit en agriculture comme ailleurs, les "cadres" savent qu'ils sont en train de perdre la main. Ce n'est confortable comme position. La façon dont ça va s'organiser ensuite, j'en ai vu quelques éléments.

Par contre il faut passer par un clache, pas le choix et là on ferra ce qu'on pourra.

Si je prends un exemple politique.
    Le mouvement des gilets jaunes a commencer le 17 Novembre 2018. Macron a pris tous les moyens, je dis bien tous les moyens pendant un an et demi pour le casser. Avec l'arrivée de la pandémie et sa campagne de propagande sans  précédent, il pensait en venir à bout et cela ne marche pas.
    Le ressentis de beaucoup, c'est qu'il nous prend pour des imbéciles.

Le discours de Lacombe est du même tonneau, creux.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Invité 2021-03-08, 08:22

bzh centre a écrit:
    morbihannais a écrit:j'ai quitté le métier depuis 5 ans complètement dégouté . le jour ou ils ont récupéré le tank je n'étais pas là. pas un message,pas un coup de fil. bon courage pour ceux qui restent.
    : victoire ,a nous aussi cela a fait drole de ne plus voir tes vaches  Crying or Very sad
    moi j'ai arrêté en 2013 et que de bonheur  depuis! enfin presque!!!!!
    ok tout n'est pas rose en face non plus, on dit toujours, herbe est plus verte à coté!!!!! Quand on y est, on voit aussi que pas toujours! Mais le lait ça reste le pire que je connaisse!
    Courage à ce qui continue! Produire plus pour gagner moins!

Invité
    Invité

Message par mic mac 2021-03-08, 09:10

montagnard a écrit:Bonjours, j est lue sur l extranet producteur sodiaal que sodiaal a reçu 50 millions de sofiproteol et une filiale du crédit agricole, après avoir demandé à ces salariés des parts sociales,.... Bref en résumé étant livreur sodiaal que ce passe t il chez eux ???? Sur l extranet un déluge de reprimande, plainte, insulte.... Fusée et donc il ont fermer ce sujet, drôle de système coopératif, si quelqu'un ici a plus d informations, et moi aussi je trouve que lacombe n'est que le fils de, et n à aucune compétence pour gérer cette coop
    question : ils ont déja envoyé les convocations aux assemblées ? (là tu dis ce que tu as à dire ).
    la question est pour savoir l'ordre du jour . en principe il devrait etre question d'une exclusion d'un producteur qui a fait appel a passer en AG  et pouvoir s'exprimer . il devait etre convoqué  en 2018 et l'ont pas fait . a ce jour ils sont sous astreinte de le faire par decision de justice .
    si c'est pas a l'ordre du jour ????

pour sodiaal  et lacombe ,  il faut  avoir confiance : il est actionnaire des differentes sociétées ( yoplait en partie , candia , ... ect ) et seul signataire si je me trompe pas . il faut pas qu'il déconne . :réfléchi

mic mac
    + membre techno +

Localisation flandre

Message par manu 53 2021-03-08, 09:38

LE CAM a écrit:
    bzh centre a écrit:
    morbihannais a écrit:j'ai quitté le métier depuis 5 ans complètement dégouté . le jour ou ils ont récupéré le tank je n'étais pas là. pas un message,pas un coup de fil. bon courage pour ceux qui restent.
    : victoire ,a nous aussi cela a fait drole de ne plus voir tes vaches  Crying or Very sad
    moi j'ai arrêté en 2013 et que de bonheur  depuis! enfin presque!!!!!
    ok tout n'est pas rose en face non plus, on dit toujours, herbe est plus verte à coté!!!!! Quand on y est, on voit aussi que pas toujours! Mais le lait ça reste le pire que je connaisse!
    Courage à ce qui continue! Produire plus pour gagner moins!

5 ans pour moi. Aucun regret. J aimais ça mais je n aime pas ce que c est devenu. 
    Des installations folles ajd. Dernier exemple, 900 000l avec 2 salariés, 2ribots et recherche 300000l de plus pr valoriser les robots.  fou2
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

département : La Mayenne
    Localisation sud 53

Message par mic mac 2021-03-08, 19:15

aux pays bas il se prévois un marché d'une douzaine de ligne de conditionnement chez un client . :réfléchi .
    et en France , t'as la loi égalim qui  a du mal a remunérer le producteur . pourquoi ?  parce qu'il y a des directeurs de coop qui s'organisent pour bouffer le gain pour que ça n'arrive pas au producteur et t'as des administrateurs qui vont jamais voir les comptes usines  comme ils devraient le faire .   
    par contre faire des saloperies comme le volume C  qui n'est pas une valorisation  , ça ils savent faire .

mic mac
    + membre techno +

Localisation flandre

carlo s aime ce message

Message par montagnard 2021-03-09, 10:47

Je vient de voir que sodiaal a repris le contrôle de Yoplait, enfin une bonne nouvelle

montagnard
    + Membre +

Localisation alpes

Message par sibalo 2021-03-09, 11:46

montagnard a écrit:Je vient de voir que sodiaal a repris le contrôle de Yoplait, enfin une bonne nouvelle
    Oui, par contre ils ont du banquer. Bien heureux d'avoir arrêté il y a 12ans le lait. D'ailleurs j'avais encore des parts social d'un gaec des années 80 chez eux. Je viens de les récupérer  : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par grabouille 2021-03-09, 12:05

on va encore payer des parts.....
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Localisation nord haute marne

Message par montagnard 2021-03-09, 12:09

Logiquement Yoplait est hyper rentable, c est une bonne nouvelle ? Ou pas ?

montagnard
    + Membre +

Localisation alpes

Message par sibalo 2021-03-09, 18:50

grabouille a écrit:on va encore payer des parts.....
    77 77  C'est pour mon bien
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par carlo s 2021-03-09, 19:07

le benef part pour les fonds de pensions USA !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par morbihannais 2021-03-09, 19:26

montagnard a écrit:Logiquement Yoplait est hyper rentable, c est une bonne nouvelle ? Ou pas ?
    si on veut être logique, quand Yoplait  n'était plus chez Sodial ,on l'avait perçu comme une mauvaise nouvelle. donc on peut en espérer une bonne

morbihannais
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par mic mac 2021-03-10, 20:35

yoplait est une societé appartenant au president  qui represente la cooperative . c'est la sociétée qui a du acheter en principe pas les adherents vu qu'ils sont pas en lien direct .
    ils ont payé ça combien ?
     quand ils ont vendu , yoplait avait été estimé 600 millions d € , 10 ans après ça en vallait 1.8 milliard  raison pour laquelle ils ne savaient plus racheter ( droit de preemption )
    avec le k social qui est passé de 4 a 10% ils auront de quoi pour une partie , c'est deja pres de 100 millions d'€
    bonne nouvelle , ça peut l'etre si ça déconne pas en interne , mais ça j'en doute . les administrateurs controlent pas grand chose , ils ecoutent les belles histoires du DG sans foutre leur nez dans les comptes usines  , grand livre et autres 
    avec les producteurs ils font que repeter ce qu'ils leur a été dit de  dire .
    si le DG actuel fait comme le DG  de l'epoque ( nommer son cousin DG yoplait ) , l'histoire se repètera .. 
    en tous cas actuellement , les producteurs devraient s'inquieter du benefice de la loi egalim qui etait pour eux , car j'ai l'impression qu'il y en a qui s'occupent pour le faire fondre .. allez savoir pourquoi .

mic mac
    + membre techno +

Localisation flandre

Message par montagnard 2021-03-11, 20:38

Pour l instant quand on regarde les comparatif de prix d achat du lait sur l éleveurs laitièr, on constate que sodiaal est dans les dernières places, logiquement une coop devrez tirer les prix vers le haut

montagnard
    + Membre +

Localisation alpes

Message par montagnard 2021-03-11, 20:38

Yoplait va t il aider sodiaal à remonter dans ce classement ?????

montagnard
    + Membre +

Localisation alpes

Message par mic mac 2021-03-12, 06:24

ça depend de ce qu'ils veulent !!
    s'ils font tourner des lignes a  blanc pour de la soit disant formation , s'ils font de la location de ligne full option  non justifié , s'ils font usage de consommable a tout va , s'ils font une politique a nommer plus de chefs qu'il ne faut , plus de personnel qu'il ne faut  , a utiliser des interimaires alors qu'ils laisse leur personnel a la maison  ect ...
    perso , je pense que ça va peut etre évoluer un peu , mais le directeur se gardera une marge pour ne pas devoir expliquer une variation trop importante et avoir la paix .

de toute façon , si les administrateurs continue a rester le cul dans leur fauteuil a ecouter toutes les belles histoires  , je vous laisse deviner . quand on réclame l'apport total et qu'on y applique une penalité , qui fait la faute : le producteur qui est libre de faire ce qu'il veut chez lui , ou ceux qui gerent la cooperative ???.

quand on dit rien sur la façon dont s'est fait la contractualisation , faut pas se plaindre . il est ou l'accord collectif ??? fait en conseil d'administration , ça vous choque pas !!!   moi  oui 

mic mac
    + membre techno +

Localisation flandre

Message par montagnard 2021-03-14, 21:19

Il se dit que les livraisons chez sodiaal est en baisse constante, peut être vont il enfin reagir

montagnard
    + Membre +

Localisation alpes

Message par montagnard 2021-03-17, 10:11

Quand on voit lacombe on se demande ce qu il fait à un poste aussi important, si Véronique lefloch livre tjs chez sodiaal, il faudrez réclamer la démission du conseil d administration et l élire elle

montagnard
    + Membre +

Localisation alpes

Message par mic mac 2021-03-17, 19:59

montagnard a écrit:Quand on voit lacombe on se demande ce  qu il fait à un poste aussi important, si Véronique lefloch livre tjs chez sodiaal, il faudrez réclamer la démission du conseil d administration et l élire elle
    si tu veux une excuse , il y en a plein . deja la contractualisation voulu  pour la fin des quotats et qui s'applique aujourd'hui  et qui devait etre pour les laiteries , un contrat collectif , de 5 ans , avec des prix différenciés .  rien que là , le collectif de la decision , il s'est fait en conseil d'administration , comme ça tous d'accord , avec des prix différenciés , là tu as du C   qui a eté mis en place en + du A- B et qui est une devalorisation d'un apport voulu par la coop ( apport total ) et ce par une pénalité alors qu'il y a aucune faute du producteur . 
    en gros t'as une grosse escroquerie  pour empecher le libre développement d'une partie des producteurs et ils ont meme eté le faire sur de l'engagement cooperatif .

mic mac
    + membre techno +

Localisation flandre

Message par montagnard 2021-06-03, 20:03

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/debrayage-a-l-usine-de-lait-en-poudre-synutra-a-carhaix-on-veut-juste-savoir-de-quoi-est-fait-l-avenir-2113546.html
    Que se passe t il dans notre super coop, je croyez que c était l affaires du siècle le rachat de synutra

montagnard
    + Membre +

Localisation alpes

Message par rivarol 2021-06-04, 05:56

Quand SODIAAL investit, tous aux abris!
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par Yoann 2021-06-09, 15:09

je me souviens quand on est allé devant l'usine, deja bloqué a l'entrée et les salariés limite entrain de nous insulter, on leus disait sans les producteurs de lait pas de travail pour eux mais ils s'en foutaient, voila le résultat mais c'est trop tard

Yoann
    + Membre Accro +

Localisation Finistère

Message par sibalo 2021-06-09, 16:37

Avec un gars comme Lacombe à la tête ca ne peut pas aller. Il découvre face camera le fonctionnement de sa coop, c'est quand même fou !
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par grabouille 2021-06-09, 18:09

j ai toujours dit que c etait un bateau ivre cette boutique
    j ai 30000 € la dedans ca me fait c...r  Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré - Page 5 4239075649 Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré - Page 5 4239075649
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Message par sibalo 2021-06-09, 19:18

Ils ont remboursé rapidement le capital de mon pére il y a 10ans  : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par morbihannais 2021-06-09, 19:29

sibalo a écrit:Ils ont remboursé rapidement le capital de mon pére il y a 10ans  : victoire
    idem il y a 4 ans. 3 mois entre le courrier et le paiement.

morbihannais
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par rivarol 2021-06-10, 06:27

En trois mois aussi chez moi
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par PV 53 2021-06-10, 13:11

lapin désenchanté a écrit:En trois mois aussi chez moi
    pareil Very Happy
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

Localisation SO 53

Message par rivarol 2021-06-10, 18:05

PV 53 a écrit:
    lapin désenchanté a écrit:En trois mois aussi chez moi
    pareil Very Happy
    Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré - Page 5 3090726665
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par mic mac 2021-06-26, 17:40

qui est au courant d'un vote pour exclusion d'un producteur a l'AG sodiaal mercredi  30 ? 
     si personne  ne l'est , c'est que cela n'a jamais été mis à l'ordre du jour et qu'elle va à l'encontre d'une décision fait par un juge .

mic mac
    + membre techno +

Localisation flandre

Message par grabouille 2021-06-26, 17:43

pour quel motif ?
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Message par mic mac 2021-06-26, 17:58

le producteur a été viré par le conseil d'administration et il a fait appel  comme le prevois l'article 12 des statuts . la coop a fait un courrier lui signifiant qu'il serait convoqué , mais c'est resté sans suite .  etant en procédure et le fait etant exposé , sodiaal etait a l'astreinte de le faire . ( exclus en 2017 ) 
    si personne sait rien , c'est qu'on a affaire à un simulacre de vote  .

sur le fond , le producteur etait pas d'accord avec la modification du contrat cooperatif fait en conseil d'administration , alors que pour la fin des quotats on avait la contractualisation a mettre en place avec un contrat collectif d'une durée de 5 ans et des prix differenciés .
    comme il etait lésé il a tenté de les mettre au tribunal et il s'avere qu'ils ont pas son contrat ....

mic mac
    + membre techno +

Localisation flandre

Message par mic mac 2021-06-26, 19:54

apparemment , vu le peu de réponses , c'est pas à l'ordre du jour si personne sait rien !!!! 
    :réfléchi :réfléchi :réfléchi

mic mac
    + membre techno +

Localisation flandre

Message par Atchoum 2022-02-02, 12:09

Je viens d'entendre qu'il va y avoir 2 usines Sodiaal qui vont fermer....Pas encore bon signe pour nous ....pffff

Atchoum
    + membre techno +

Localisation Pays de Loire

Message par noulane 2022-02-02, 12:44

Atchoum a écrit:Je viens d'entendre qu'il va y avoir 2 usines Sodiaal qui vont fermer....Pas encore bon signe pour nous ....pffff
    Dont une dans notre département (71) à Saint Martin Belle Roche... 120 personnes sur le carreau...
    noulane
    noulane
    + membre techno +

Localisation nord-est 71

http://www.samoyede-artic-cobaka.com

Message par xaviier 2022-02-02, 13:11

Atchoum a écrit:Je viens d'entendre qu'il va y avoir 2 usines Sodiaal qui vont fermer....Pas encore bon signe pour nous ....pffff
     Pourquoi?
     Et si c'était bénéfique pour les adhérents ces fermetures?

xaviier
    + membre techno +

département : maine et loire
    Localisation 49

Message par TRD 2022-02-02, 13:13

noulane a écrit:
    Dont une dans notre département (71) à Saint Martin Belle Roche... 120 personnes sur le carreau...
    l autre à campbon

TRD
    + membre techno +

Localisation france

Message par pathfinder 2022-02-02, 19:10

xaviier a écrit:
     Pourquoi?
    tu as déja vu des fermetures d'usines pour restructuration bénéfiques aux producteurs ? :réfléchi
    perso,jamais ! Laughing
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

département : 80
    Localisation somme

Message par Barju 2022-02-02, 20:07

Il faut rentabiliser l’achat de l’usine de synutra à carhaix

Barju
    + membre techno +

Localisation Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves

Message par Atchoum 2022-02-03, 13:28

xaviier a écrit:
     Pourquoi?

Manque de débouchés.....
    Et comme par hasard , on annonce ça avant la fin de la période de négociation sur les prix agricoles.....Un bon moyen pour limiter la hausse du prix du lait......

Atchoum
    + membre techno +

Localisation Pays de Loire

Message par morbihannais 2022-02-03, 17:53

malestroit est renforcée pour faire + de fromage.

morbihannais
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par sevi 2022-02-03, 18:21

Les marges des producteurs laitiers sont mises à rude épreuve
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré - Page 5 Empty La fin de l'hygiénisme et ses conséquences

Message par GL 2022-02-04, 05:34

Si en France, il y a 360 sortes de fromages, c'est pour raison précise. Quand vous habitez une ferme isolée avec 1 M de neige d'hiver, le camion du laitier ne passait pas tous les deux jours pour vider le tank à lait.

Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré - Page 5 Fromag10

Le lait est une nourriture extrêmement fragile. Pour le conserver, on faisait donc du fromage. Les vétérinaires "officiels" sont donc intervenu en disant qu'il fallait de la faïence, de l'inox des bottes blanches et de l'eau de Javel.

Conséquence voulu, les laitiers sont montés en productivité, en taille de troupeau, sont passés de l'herbe au maïs/soja OGM et ont perdu leur autonomie et leur marge pour des entreprises qui elles aussi ont perdu leur âme.

Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré - Page 5 Agro_a10

Pourtant faire du beurre ou du fromage, c'est sans doute un autre métier mais ce n'est pas forcement très cher. Un container frigo, je peux vous en trouver à 6 000 €. On peux trouver des semis de remorques frigo réformées.

Après, il faut vendre ces produits et là ça n'ai pas gagné surtout à 10 000 Kg par vache.

Or le vent tourne. Les vétérinaires "officiels" ont fait une énorme "conneries" avec l'élevage de vison d'Eure et Loire en les faisant abattre à Laval en Mayenne. Ils ont laisser barrer le plus mortel des variants du covid, le Marseille 4. Ils ont donc à trouver un peu d'espace entre le mur et le papier peint.

Le grand Charles disait : " comment voulez vous gouverner un pays qui a 360 fromages".

Le pantin de l’Élysée roule pour ces gens là :

https://www.web-agri.fr/cooperative-laitiere/article/129251/le-top-20-des-entreprises-laitieres-dans-le-monde

Mes amis, mon pays est un beau pays. Croyez vous que ceux qui viennent chez nous veuillent bouffer du camembert président ?.

Vous savez tous pourquoi ce volatille est l'emblème de mon pays ?.

Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré - Page 5 Coq_1110
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Boustrophédon aime ce message

Message par Gtama 2022-02-06, 10:50

GL a écrit:Si en France, il y a 360 sortes de fromages, c'est pour raison précise. Quand vous habitez une ferme isolée avec 1 M de neige d'hiver, le camion du laitier ne passait pas tous les deux jours pour vider le tank à lait.

Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré - Page 5 Fromag10

Le lait est une nourriture extrêmement fragile. Pour le conserver, on faisait donc du fromage. Les vétérinaires "officiels" sont donc intervenu en disant qu'il fallait de la faïence, de l'inox des bottes blanches et de l'eau de Javel.

Conséquence voulu, les laitiers sont montés en productivité, en taille de troupeau, sont passés de l'herbe au maïs/soja OGM et ont perdu leur autonomie et leur marge pour des entreprises qui elles aussi ont perdu leur âme.

Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré - Page 5 Agro_a10

Pourtant faire du beurre ou du fromage, c'est sans doute un autre métier mais ce n'est pas forcement très cher. Un container frigo, je peux vous en trouver à 6 000 €. On peux trouver des semis de remorques frigo réformées.

Après, il faut vendre ces produits et là ça n'ai pas gagné surtout à 10 000 Kg par vache.

Or le vent tourne. Les vétérinaires "officiels" ont fait une énorme "conneries" avec l'élevage de vison d'Eure et Loire en les faisant abattre à Laval en Mayenne. Ils ont laisser barrer le plus mortel des variants du covid, le Marseille 4. Ils ont donc à trouver un peu d'espace entre le mur et le papier peint.

Le grand Charles disait : " comment voulez vous gouverner un pays qui a 360 fromages".

Le pantin de l’Élysée roule pour ces gens là :

https://www.web-agri.fr/cooperative-laitiere/article/129251/le-top-20-des-entreprises-laitieres-dans-le-monde

Mes amis, mon pays est un beau pays. Croyez vous que ceux qui viennent chez nous veuillent bouffer du camembert président ?.

Vous savez tous pourquoi ce volatille est l'emblème de mon pays ?.

Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré - Page 5 Coq_1110
    Bien sûr que oui c'est parce qu'il est à l'image des hommes politiques Français, même les pieds enfoncés dans la merde jusqu'au cou , il continue de faire cocorico ! triste triste triste

Gtama
    + membre techno +

département : 52
    Localisation centre 52

Message par montagnard 2022-02-07, 21:35

Sodiaal fanfaronne sur la France agricole un accord historique pour une augmentation des prix de leur produit au gms à une equivalence de prix d achat du lait à 400,ce qui représente une hausse de 25 euros sur 40% du lait dans leur calcul de fixation de prix de base, en résumé sa fera au mieux une hausse réelle de 10 euros de prix de base au mieux, on se font ouvertement de notre gueule

montagnard
    + Membre +

Localisation alpes

Message par mic mac 2022-02-13, 10:39

montagnard a écrit:Sodiaal fanfaronne sur la France agricole un accord historique pour une augmentation des prix de leur produit au gms à une equivalence de prix d achat du lait à 400,ce qui représente une hausse de 25 euros sur 40% du lait dans leur calcul de fixation de prix de base, en résumé sa fera au mieux une hausse réelle de 10 euros de prix de base au mieux, on se font ouvertement de notre gueule
    c est pas nouveau , faut aller regarder ce qui se passe dans les usines : combien de produits arrive a la station d'epuration ? , des lignes qui tournent à la flotte pour une pretendue formation de pilotes de ligne , combien de mensonges dites en reunions producteurs fait par des administrateurs qui ne controlent rien dans l'outil dont ils ont la charge ? y en a t' il qui ont un jour demandé le grand livre comptable , ne serrais que d'une seul usine ?

ils ont viré un producteur à la derniere AG , son fils bossait pour tetra pack comme ingenieur , et l'envers du décord n'est pas reluisant : des comptes d'usine dans le rouge ( pretendu ) et tetra pack à devoir faire l'alimentation electrique , eau , air , vapeur à leur charge dans l'installation d'une ligne en location  ,mais ça n'empeche pas de tourner a blanc , palettiser , charger sur camions pour expedier en espagne pour etre detruit et pendant des jours........
    ce producteur , on lui avait promis qu'en echange d'une souscription , la cooperative s'engageait a mettre les moyens necessaire au developpement de son activité ( charte fncl ) ,damien lacombe en est un des representants 
    :réfléchi  quand on a une penalité européenne en retour , chercher l'erreur quand d'autres sont payé plein pot

mic mac
    + membre techno +

Localisation flandre

Message par Red450 2022-02-13, 11:56

Plus on avance et plus je me demande si la production de matière première alimentaire aura vraiment sa place dans le futur en France, on veut plus de bêtes en bâtiment, on veut plus de photo ni d'engrais de synthèse. La France va devenir une grande réserve naturelle ou on fera des safari.

Red450
    + membre techno +

Localisation 43

Sylvain01 aime ce message

Message par Invité 2022-02-13, 12:22

montagnard a écrit:Sodiaal fanfaronne sur la France agricole un accord historique pour une augmentation des prix de leur produit au gms à une equivalence de prix d achat du lait à 400,ce qui représente une hausse de 25 euros sur 40% du lait dans leur calcul de fixation de prix de base, en résumé sa fera au mieux une hausse réelle de 10 euros de prix de base au mieux, on se font ouvertement de notre gueule
    Le problème est que l'on ne cible que la GMS.
    Elle a sa part de responsabilité, mais la RHD????, Les indus en plat préparé???
    Déjà si dans les cantines collectives nos élues marquaient produit locaux dans le cahier des charges, il serait français! La grande majorité des collectivités demandent un prix, au pire ils ajoutent une journée bio voir sans viande dans certain endroit!!! On préfère une journée bio qui utilise le budget du surcoût pour la semaine en produit français! L’un n’empêche pas l'autre mais une journée bio n'a aucun sens si le reste de la semaine tu manges des produits du type poulet ukrainien nourri aux farines animales!

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant