Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
adhesion fnsea
+26
GL
la cigogne
gingko
iris
Gibus 29
Dehors
camito
michel
Alan.fr
palmito
nonord
yoda
tof
seguim
Sparthakus
petite fontaine
paysannature
Manu18
philaubers
Le Mecreant
carlo s
Titi
PatogaZ
moulinos
tf76
lambin
30 participants
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
adhesion fnsea
Rappel du premier message :
concrètement , pouvez vous m'expliquer vos motivations pour ce syndicat ?
Le but n'est pas de faire une gueguerre , mais simplement , ressentir pourquoi celui-ci est majoritaire ?
Convictions syndicales , habitudes , l’après JA , autres ?
concrètement , pouvez vous m'expliquer vos motivations pour ce syndicat ?
Le but n'est pas de faire une gueguerre , mais simplement , ressentir pourquoi celui-ci est majoritaire ?
Convictions syndicales , habitudes , l’après JA , autres ?
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Re: adhesion fnsea
lambin a écrit:
Question ? ou en sont les importations de viande pendant que nos animaux font la queue devant nos abattoirs ?
j'aimerais bien aussi le savoir, et quid des prix sorti abattoir, les cours baissent et j'ai pas encore vu de grande braderie de viande rouge s'organiser à l'étal ...
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
ce que vous ecrivez est faux ! et j'argumente en MPantoine03 a écrit:jusque la la FNSEA n'a pas interdi de broyer les pailles,( ce qui je l'admet serai une abération totale) mais c'est plutot la confédération paysanne qui propose ça!!
Et ensuite que propose la CR???? un aliment sécheresse??? a quel cout?? Vous pensez qu' une coop ou un marchand d'aliment vendrai de l'aliment bradé??? allez on est plus dans un reve mais a la réalité et il faut proposer des choses concretes et fesable pour tous!!
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
votre réponse est de mauvaise fois, lorsqu on parle de la contractualisation on ne parle pas des contrats qui existaient depuis bien longtemps ! et qui etait un bonne outils qui permettait librement de se couvrir !Cultilandes a écrit:Je ne suis pas dans un "camp" pour faire la guerre à un supposé ennemi qui serait dans un autre "camp".petite fontaine a écrit:c'est etre un roquet que dire que la contractualisation ce n'est pas autre chose que de l'integration pur et simple ? et qu'on 1991 on a perdu notre dignité?Cultilandes a écrit:Reconnaissez que si la CR et ses militants, comme dans ce forum, attaquent la FNSEA comme des roquets, vous lirez rarement la FNSEA et ses militants ou membres attaquer, les syndicats concurrents et insulter leurs dirigeants.Alan.fr a écrit:si les trois principaux syndicats travaillaient ensembles pour défendre les agris au lieux de se bouffer la gueule à chaque occasion (comme ici) , tout le monde serrait gagnant
il est si facile de critiquer tout le monde, avec en plus des documents et des arguments , ben oui je suis peut etre un roquet à vos yeux mais j'ai choisit mon camp !!!! et vous ?
Un contrat n'est pas une horreur, à priori, lorsqu'il est librement consenti, équilibré.
Il peut être verbal et ponctuel, comme sur un marché traditionnel.
Il peut être écrit et ponctuel, comme un bon de commande.
Il peut être une adhésion à une coop., à son statut et son règlement intérieur.
Il peut être pluri-annuel.
Des agriculteurs, en élevage ou en culture légumière (ou semences), recherchent des contrats en intégration et en sont satisfaits, comme d'autres en sont mécontents.
Mais un contrat, ce n'est pas forcément de l'intégration! C'est à voir, à discuter au cas par cas.
vous le savez tres bien , on parle de la contractualisation que veut imposer le ministere surtout en lait , fruits et legumes, malgré quelle soit obligatoire aucun agriculteur ne veut signer ce qui pose probleme au ministre et à la fede ils vont devoir revoir leur copie ! si c'etait de bons contrats tout les paysans les signeraient !
Haut Marnais du nord
et oui ce que vous ecrivez est une verité mais attention vous allez etre ajouté par cultilandes à la liste des roquets qui critique la fedeDUNCAN a écrit:antoine03 a écrit:jusque la la FNSEA n'a pas interdi de broyer les pailles,( ce qui je l'admet serai une abération totale) mais c'est plutot la confédération paysanne qui propose ça!!
Déjà 2 départements au moins, corrèze et sarthe, ont interdit de broyer la paille à la demande de la FDSEA, c'est donc une abérration totale?! content de le lire...
Haut Marnais du nord
http://www.terre-net.fr/forum-agricole/Au-poteau-demain-matin-a-l-aube/tnpostsm/461899#461899
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
http://agri-convivial.forumactif.com/t17420-on-se-serre-les-coudes-solidarite
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
camito a écrit:http://agri-convivial.forumactif.com/t17420-on-se-serre-les-coudes-solidarite
c' est un remix des chiffres et des lettres
F T N P S G M E A
réponse 5 lettres : FNSEA
avez vous mieux ????
réponse de l' autre concurrent :
non , j' avais TPMG
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pas mieux, j'avais que PSPatogaZ a écrit:camito a écrit:http://agri-convivial.forumactif.com/t17420-on-se-serre-les-coudes-solidarite
F T N P S G M E A
avez vous mieux ????
non , j' avais TPMG
Invité- Invité
Eh bien non, je ne le mets pas dans la liste car in n'a écrit que la vérité, sans la travestir, sans la caricaturer.petite fontaine a écrit:et oui ce que vous ecrivez est une verité mais attention vous allez etre ajouté par cultilandes à la liste des roquets qui critique la fedeDUNCAN a écrit:Déjà 2 départements au moins, corrèze et sarthe, ont interdit de broyer la paille à la demande de la FDSEA, c'est donc une abérration totale?! content de le lire...antoine03 a écrit:jusque la la FNSEA n'a pas interdi de broyer les pailles,( ce qui je l'admet serai une abération totale) mais c'est plutot la confédération paysanne qui propose ça!!
Comme je l'ai moi-même signalé et déploré, certaines FDSEA (une minorité) l'ont demandé, mais pas la FNSEA comme vous le répétez vous-même.
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Eh bien non, je ne le mets pas dans la liste car in n'a écrit que la vérité, sans la travestir, sans la caricaturer.petite fontaine a écrit:et oui ce que vous ecrivez est une verité mais attention vous allez etre ajouté par cultilandes à la liste des roquets qui critique la fedeDUNCAN a écrit:Déjà 2 départements au moins, corrèze et sarthe, ont interdit de broyer la paille à la demande de la FDSEA, c'est donc une abérration totale?! content de le lire...antoine03 a écrit:jusque la la FNSEA n'a pas interdi de broyer les pailles,( ce qui je l'admet serai une abération totale) mais c'est plutot la confédération paysanne qui propose ça!!
Comme je l'ai moi-même signalé et déploré, certaines FDSEA (une minorité) l'ont demandé, mais pas la FNSEA comme vous le répétez vous-même.
+1
La FNSEA ne la JAMAIS demandé!!!!!! apres si certaine fnsea départementale ou régionale l'ont demandés c'est autre chose!!!!!!
antoine03- + Membre Accro +
allier
pinocio a écrit:Pas mieux, j'avais que PSPatogaZ a écrit:camito a écrit:http://agri-convivial.forumactif.com/t17420-on-se-serre-les-coudes-solidarite
F T N P S G M E A
avez vous mieux ????
non , j' avais TPMG
avec un E on aurait eu éstampé !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
donc si c'est autre chose j'en conclu que la base a des points de vue completement opposés au national ; chez nous aussi cela arrive mais on harmonise le discours avant de le médiatiserantoine03 a écrit:Cultilandes a écrit:Eh bien non, je ne le mets pas dans la liste car in n'a écrit que la vérité, sans la travestir, sans la caricaturer.petite fontaine a écrit:et oui ce que vous ecrivez est une verité mais attention vous allez etre ajouté par cultilandes à la liste des roquets qui critique la fedeDUNCAN a écrit:Déjà 2 départements au moins, corrèze et sarthe, ont interdit de broyer la paille à la demande de la FDSEA, c'est donc une abérration totale?! content de le lire...antoine03 a écrit:jusque la la FNSEA n'a pas interdi de broyer les pailles,( ce qui je l'admet serai une abération totale) mais c'est plutot la confédération paysanne qui propose ça!!
+1
La FNSEA ne la JAMAIS demandé!!!!!! apres si certaine fnsea départementale ou régionale l'ont demandés c'est autre chose!!!!!!
Haut Marnais du nord
Il est plus facile d' "harmoniser" quand on est peu nombreux et moins structurés localement.petite fontaine a écrit: chez nous aussi cela arrive mais on harmonise le discours avant de le médiatiser
Le F de FNSEA, c'est fédération. Le fédéralisme correspond à décentralisation, autonomie, pluralisme.
Le C de CR, c'est coordination. C'est ressemblant, mais moins précis, souvent utilisé par des nébuleuses d'associations...
R = rurale. L'idée de départ était de réunir l'ensemble du "monde rural". On a bien vu que c'était utopique, la CR est devenue un syndicat professionnel.
Invité- Invité
enfin quand la base dit le contraire du national , que ce soit une fédération ou une coordination cela laisse beaucoup de paysans dans l'incompréhenssion et cela fait désordre ............Cultilandes a écrit:Il est plus facile d' "harmoniser" quand on est peu nombreux et moins structurés localement.petite fontaine a écrit: chez nous aussi cela arrive mais on harmonise le discours avant de le médiatiser
Le F de FNSEA, c'est fédération. Le fédéralisme correspond à décentralisation, autonomie, pluralisme.
Le C de CR, c'est coordination. C'est ressemblant, mais moins précis, souvent utilisé par des nébuleuses d'associations...
R = rurale. L'idée de départ était de réunir l'ensemble du "monde rural". On a bien vu que c'était utopique, la CR est devenue un syndicat professionnel.
je connais tres bien notre historique mais merci de l'expliquer ,c'est parce que l'ensemble des acteurs de la ruralité n'a pas suivie l'idée de départ que la cr est devenue un syndicat proféssionel agricole
Haut Marnais du nord
petite fontaine a écrit:enfin quand la base dit le contraire du national , que ce soit une fédération ou une coordination cela laisse beaucoup de paysans dans l'incompréhenssion et cela fait désordre ............Cultilandes a écrit:Il est plus facile d' "harmoniser" quand on est peu nombreux et moins structurés localement.petite fontaine a écrit: chez nous aussi cela arrive mais on harmonise le discours avant de le médiatiser
je connais tres bien notre historique mais merci de l'expliquer ,c'est parce que l'ensemble des acteurs de la ruralité n'a pas suivie l'idée de départ que la cr est devenue un syndicat proféssionel agricole
si le national disait des conneries , le téléphone du chef serait tout rouge et on lui dirait qu'il berloque
heureusement , le chef a de bonnes valeurs et il ne dit pas de conneries
Cultilandes pourrait peut être en faire autant , mais peut être a t il peur que ça ne coûte trop cher en téléphone ????
PatogaZ- + Admin +
Etienne a écrit:Dans notre département , la chambre est tenu par la CR , c'est bizarre ,nous avons autant de problèmes que les autres régions ?
développe un peu , parce que la chambre du 14 va peut être pouvoir te répondre en direct !!!!
PatogaZ- + Admin +
A propos de la paille, d'interdiction de broyage ou de réquisition de contrats éthanol:PatogaZ a écrit:si le national disait des conneries , le téléphone du chef serait tout rouge et on lui dirait qu'il berloque
Cultilandes pourrait peut être en faire autant , mais peut être a t il peur que ça ne coûte trop cher en téléphone ????
- Je ne suis pas directement concerné par la paille avec ma production de maïs.
- Le maïs destiné à l'éthanol de l'usine béarnaise ne fait pas l'objet de contrat ni de prix spécifique. Il est payé au prix de marché.
- Je n'ai pas de chef.
- Ni le chef de la FNSEA ni le chef de ma FDSEA n'ont demandé ce genre de mesures. A qui voudriez vous que je téléphone?
On voit la paille dans l’œil du voisin...heureusement , le chef a de bonnes valeurs et il ne dit pas de conneries
Invité- Invité
Je n'ai jamais été adhérent et je sais pourquoi....
Je suis installé depuis plus de 10 ans, mon pére avait des responsabilités à l'echelle du canton dans les années 90 , et participait aux rencontres départementales . En bon mouton j'aurais du reprendre le flambeau, et bien non, et cela a surpris quelques militants dans ma commune.....
Un journaliste disait: on rentre dans la fédé de pére en fils.....
Je suis installé depuis plus de 10 ans, mon pére avait des responsabilités à l'echelle du canton dans les années 90 , et participait aux rencontres départementales . En bon mouton j'aurais du reprendre le flambeau, et bien non, et cela a surpris quelques militants dans ma commune.....
Un journaliste disait: on rentre dans la fédé de pére en fils.....
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Il est plus facile d' "harmoniser" quand on est peu nombreux et moins structurés localement.petite fontaine a écrit: chez nous aussi cela arrive mais on harmonise le discours avant de le médiatiser
Oui mais d' Agriculteurs !!
[img][/img]
Plateau Picard sud
Question:
Pourquoi les responsables du plus important syndicat agricole ne viennent pas répondre ici.
Pourquoi les responsables du plus important syndicat agricole ne viennent pas répondre ici.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Question:
Tu sais GL , les responsables sont à l'image de leurs cotisants . Pas plus bavards les uns que les autres . Si toutes les réunions ou il faut défendre la profession (les adhérants fédé) se passent comme ici
je comprends pourquoi les sangliers continuent à courir dans mon blé
lambin a écrit:Tu sais GL , les responsables sont à l'image de leurs cotisants . Pas plus bavards les uns que les autres . Si toutes les réunions ou il faut défendre la profession (les adhérants fédé) se passent comme iciGL a écrit:Question:
Bavarder à tout bout de champ, toute la nuit, pourrait éloigner les sangliers, en effet!
Je vais proposer cela aux "responsables du plus important syndicat agricole"!
Par contre, bavarder, se disputailler, vociférer sur ce forum, je comprends qu'ils s'en moquent!
Invité- Invité
il y avait un ministre qui avait dit , "ce sont comme les auvergnats , ils ne posent de problème que quand ils sont nombreux "
le ministre n' est plus là , les auvergnats y sont toujours et ils deviennent de plus en plus dangereux !!! pris un par un ils sont inoffensifs
qu'en pense cultilandes ????
PS : au cas où vous ne l' auriez pas remarqué , les membres de la CR sont de fortes personnalités qui n' ont pas peur de ferrailler même si ils sont seuls face à l' adversité !!!
le ministre n' est plus là , les auvergnats y sont toujours et ils deviennent de plus en plus dangereux !!! pris un par un ils sont inoffensifs
PS : au cas où vous ne l' auriez pas remarqué , les membres de la CR sont de fortes personnalités qui n' ont pas peur de ferrailler même si ils sont seuls face à l' adversité !!!
PatogaZ- + Admin +
Cultilandes a écrit:lambin a écrit:Tu sais GL , les responsables sont à l'image de leurs cotisants . Pas plus bavards les uns que les autres . Si toutes les réunions ou il faut défendre la profession (les adhérants fédé) se passent comme iciGL a écrit:Question:
Bavarder à tout bout de champ, toute la nuit, pourrait éloigner les sangliers, en effet!
Par contre, bavarder, se disputailler, vociférer sur ce forum, je comprends qu'ils s'en moquent!
je ne sais pas si l'information est véritable , mais j'ai trouvé ceci sur un forum voisin
http://www.terre-net.fr/forum-agricole/Au-poteau-demain-matin-a-l-aube/tnpostst/254980
Si c'est vrai , pendant qu'on bavarde sur la solidarité , la réquisition , l' interdiction , de grands responsables font des affaires Européennes !
.être majoritaire ça ne s'improvise pas
[img][/
Plateau Picard sud
je me suis toujours posé la question
les paysans de base leur font peur ??
sud de l'ile
CULTILANDESlambin a écrit:Cultilandes a écrit:lambin a écrit:Tu sais GL , les responsables sont à l'image de leurs cotisants . Pas plus bavards les uns que les autres . Si toutes les réunions ou il faut défendre la profession (les adhérants fédé) se passent comme iciGL a écrit:Question:
je ne sais pas si l'information est véritable , mais j'ai trouvé ceci sur un forum voisin
http://www.terre-net.fr/forum-agricole/Au-poteau-demain-matin-a-l-aube/tnpostst/254980
Si c'est vrai , pendant qu'on bavarde sur la solidarité , la réquisition , l' interdiction , de grands responsables font des affaires Européennes !
j'espére que vous avez lu le post du lien proposé par lambin vous devez en deduire que les roquets vocifèrent davantage ailleurs que sur ACE !!!! MDR
terre net c'est pas le forum de la FNSEA ???? re MDR
non cultilandes votre instruction ne nous ferra pas taire !
je déplore aussi que vos amis FEDE ne se manisfestent pas ici !
nous aimerions avec eux avoir un vrai débat de fond sur tous les problemes de notre metier , sans critique
un débat juste fait de nos propositions ! si vous connaissez des responsables FEDE pres à ce débat NOUS LES ATTENDONS ! à bon entendeur !
Haut Marnais du nord
Ouais, c'est sûr! Ils ne sortent de leur tour d'ivoire qu'en voiture blindée, hélicoptère ou avion et n'ont pas internet!
Alors que les paysans de base, ils ne pourraient les rencontrer que sur le forum ACE...
Vous leur dites "Au pied", "Viens ici si t'es un homme, que je t'en foute plein la gueule" et ils ne viennent pas. Bizarre!
Surtout qu'ils n'ont que ça à faire...
Alors que les paysans de base, ils ne pourraient les rencontrer que sur le forum ACE...
Vous leur dites "Au pied", "Viens ici si t'es un homme, que je t'en foute plein la gueule" et ils ne viennent pas. Bizarre!
Invité- Invité
Vrai et dans ma région les FD sont plutot un peu faux-cul sur les bordsPatogaZ a écrit:il y avait un ministre qui avait dit , "ce sont comme les auvergnats , ils ne posent de problème que quand ils sont nombreux "
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
vous vous fourvoyez !!Cultilandes a écrit:Ouais, c'est sûr! Ils ne sortent de leur tour d'ivoire qu'en voiture blindée, hélicoptère ou avion et n'ont pas internet!
j'attendais mieux comme réponse de votre part !
Haut Marnais du nord
le crakers est trop occupé a coller sarko ....
il n a plus de temps libre pour internet pourtant son copain ben alli pourrai lui expliqué des trucs sur les forums
il n a plus de temps libre pour internet pourtant son copain ben alli pourrai lui expliqué des trucs sur les forums
sud de l'ile
vous êtes tout simplement en train de pourrir l'ambiance du forum avec vos bétises
tant qu'on parle technique ou déconne ,tout va bien,chacun amène sa pierre à l'édifice et c'est rudement chouette
mais vos vociférations et votre impolitesse vont à l'encontre de ce pour quoi a été créé le forum
vous ne vous rendez donc pas compte que certains posteurs interviennent moins?quand on peut se rendre service pour une question technique,mécanique ou économique on répond sans se soucier de l'appartenance syndicale des intervenants .
Je connais déja la réponse,ça va être l'hallali sur le méchant fédé responsable de tous les maux,c'est d'une tristesse pffffffffffffff!!!!!!!!!!!!
mais je ne quitte pas le forum pour autant car c'est tellement sympa quand chacun se respecte ,je vais juste tenter de ne pas répondre mais c'est pas évident vû les termes employés.
tant qu'on parle technique ou déconne ,tout va bien,chacun amène sa pierre à l'édifice et c'est rudement chouette
mais vos vociférations et votre impolitesse vont à l'encontre de ce pour quoi a été créé le forum
vous ne vous rendez donc pas compte que certains posteurs interviennent moins?quand on peut se rendre service pour une question technique,mécanique ou économique on répond sans se soucier de l'appartenance syndicale des intervenants .
Je connais déja la réponse,ça va être l'hallali sur le méchant fédé responsable de tous les maux,c'est d'une tristesse pffffffffffffff!!!!!!!!!!!!
mais je ne quitte pas le forum pour autant car c'est tellement sympa quand chacun se respecte ,je vais juste tenter de ne pas répondre mais c'est pas évident vû les termes employés.
Invité- Invité
pat51 a écrit:vous êtes tout simplement en train de pourrir l'ambiance du forum avec vos bétises
Explique nous pourquoi tu as la carte fédé, on pourra causer.
GL- + membre techno +
Assis
Il n'y a rien de dramatique dans ce sujet ; Si les sujets sur le syndicalisme deviennent vraiment tabou , cela devient super grave ! L'origine du sujet était simplement d'avoir le coeur des convictions syndicales des syndiqués de la FNSEA ; j'attends toujours , c'est peut-être là qu'est le problème ! Toujours pas de réponses ...pat51 a écrit:vous êtes tout simplement en train de pourrir l'ambiance du forum avec vos bétises
Pat51 , c'est pas toi qui fait du maïs dans des fonds humides et qui ne les réussis pas tous les ans ?
Cultilandes a écrit:Ouais, c'est sûr! Ils ne sortent de leur tour d'ivoire qu'en voiture blindée, hélicoptère ou avion et n'ont pas internet!
Ben j'ai passé la matinée avec une partie de fdja .......
en tant que représentant CR....
au moment du débat sécheresse .....j'ai mis sur la table l'oportunuité du blé éthanol à 115€ ...il m'a été répondu que ça couterais plus cher car il faut payer l'usine
Ils nous réservent (les éleveurs) des pulpes à 220€ .....mais à la coop locale c'est 240€ ....pis faut penser aux betteraviers ....la betteraves c'est plus ce que c'était
Plateau Picard sud
je vous donne mon sentiment,j'ai pas envie de rentrer dans des débats stériles,parlez tant que vous voulez de syndicalisme mais restez polis et courtois.
Invité- Invité
si non courtoisie de rigueur ....... 8)
ça m'arrange en tant que minoritaire
Et puis sur le forum étant donné mon esprit assez lent ça me permet de réflèchir
ça m'arrange en tant que minoritaire
Et puis sur le forum étant donné mon esprit assez lent ça me permet de réflèchir
Plateau Picard sud
le mot "stérile" ça me parait pas trés courtoispat51 a écrit:je vous donne mon sentiment,j'ai pas envie de rentrer dans des débats stériles,parlez tant que vous voulez de syndicalisme mais restez polis et courtois.
Plateau Picard sud
ben oui du moment qu on cause pas comme eux c est sterile ....
sud de l'ile
juste une question pourquoi vous ne repondez pas à la question de GL ? c'est pourtant pas un CR lui ! et puis LAMBIN au moins aurait une réponse à sa questionpat51 a écrit:et c'est parti !!!!!!!!!
Haut Marnais du nord
allez voir sur terre net vous avez un collegue FD qui a fait des allusions maintenant reste à savoir s'il va donner des noms !pat51 a écrit:et c'est parti !!!!!!!!!
Haut Marnais du nord
quand j'étais à la FD, je ne me suis jamais soucié de savoir si l'agriculteur qui avait besoin du coup de main était CR conf où non syndiqué, j'ai toujours écouté les avis des autre representant avec intérret, et je me rappelle à la sortie d'une ccbr le responsable cr est venu me serrer la main en me disant "bon boulot" ça m'a fait plaisir, . mais quand je pense au temps que j'ai passé et que d'autre comme moi passe à éssayer de limiter la casse , qu'ils soit conf cr où fd , n'oubliez pas que tous ne sont pas pourris .
dernière histoire , un jour, debut de la crise viti , grande réunion publique et bien sur 250 bonhomme qui demandent à aller manifester . 5 jours aprés le jour de la manif je part de chez moi malgrés un boulot par dessus la tête pour aller à la manif et en passant chez un fournisseur je tombe sur un viti trés virulent 5 jours avant, je lui demande si il monte à Albi réponse de ce monsieur " c'est ça , tu crois que j'ai que ça à foutre !!!"
j'ai quité le syndicalisme quelque temps aprés fatigué de ce genre de comportement, mais quand je vous li , je regrette d'avoir pris la moindre responsabilité et d'avoir perdu tout ce temps
dernière histoire , un jour, debut de la crise viti , grande réunion publique et bien sur 250 bonhomme qui demandent à aller manifester . 5 jours aprés le jour de la manif je part de chez moi malgrés un boulot par dessus la tête pour aller à la manif et en passant chez un fournisseur je tombe sur un viti trés virulent 5 jours avant, je lui demande si il monte à Albi réponse de ce monsieur " c'est ça , tu crois que j'ai que ça à foutre !!!"
j'ai quité le syndicalisme quelque temps aprés fatigué de ce genre de comportement, mais quand je vous li , je regrette d'avoir pris la moindre responsabilité et d'avoir perdu tout ce temps
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
bien sur qu'il y a des gens honnetes dans tous les syndicats , c'est pas parce qu'on est responsable CR qu'on a pas d'amis dans les autres syndicats , et qu'on ne se serre pas la main ,Alan.fr a écrit:quand j'étais à la FD, je ne me suis jamais soucié de savoir si l'agriculteur qui avait besoin du coup de main était CR conf où non syndiqué, j'ai toujours écouté les avis des autre representant avec intérret, et je me rappelle à la sortie d'une ccbr le responsable cr est venu me serrer la main en me disant "bon boulot" ça m'a fait plaisir, . mais quand je pense au temps que j'ai passé et que d'autre comme moi passe à éssayer de limiter la casse , qu'ils soit conf cr où fd , n'oubliez pas que tous ne sont pas pourris .
et de conclure surtout ne regrettez jamais d'avoir honnetement aidé le monde agricole avec toute la bonne foie qui ressort de votre topic !
Haut Marnais du nord
déja et d'une,tu ne me vouvoies pas,Petite Fontaine.
c'est l'hallali,je l'ai écrit plus haut;je me fous de vos gamineries de cour d'école,j'ai répondu plus haut que je ne répondrais pas,ce qui m'interesse ici,c'est le C de Convivialité du forum.
Georges,
tu a mon téléphone,tu peux m'appeler demain matin si tu veux
c'est l'hallali,je l'ai écrit plus haut;je me fous de vos gamineries de cour d'école,j'ai répondu plus haut que je ne répondrais pas,ce qui m'interesse ici,c'est le C de Convivialité du forum.
Georges,
tu a mon téléphone,tu peux m'appeler demain matin si tu veux
Invité- Invité
petite fontaine a écrit:allez voir sur terre net vous avez un collegue FD qui a fait des allusions maintenant reste à savoir s'il va donner des noms !pat51 a écrit:et c'est parti !!!!!!!!!
mais je me suis sauvé de terre net parce que ça pue la haine là haut,je m'en fous de vos gueguerres syndicales
vous mélangez tout ,vous allez réussir à mettre la même merde que sur terre net,c'est d'une tristesse
Invité- Invité
votre petite gueguere de syndicats commence a nous casser les c.....s
on croirais vraiment des gamins a la recré en train de se taper dessus
on croirais vraiment des gamins a la recré en train de se taper dessus
Invité- Invité
pat51 a écrit:et c'est parti !!!!!!!!!
Vous n'ignorez pas la puissance médiatique dont c'est doté le courant fd.
Ou ils se gargarisent.....
De grâce laissez nous discréditer votre bon syndicat
Plateau Picard sud
ben si on peut plus parler on va se taire ou bien on va parler de la pluie et du beau temps , mdr
hervé mardi je vais juste t expliquer 2 trois trucs !!!!!!!!!!!!!!!! sans te taper dessus .....
hervé mardi je vais juste t expliquer 2 trois trucs !!!!!!!!!!!!!!!! sans te taper dessus .....
Haut Marnais du nord
Alan.fr a écrit:quand j'étais à la FD, je ne me suis jamais soucié de savoir si l'agriculteur qui avait besoin du coup de main était CR conf où non syndiqué, j'ai toujours écouté les avis des autre representant avec intérret, et je me rappelle à la sortie d'une ccbr le responsable cr est venu me serrer la main en me disant "bon boulot" ça m'a fait plaisir, . mais quand je pense au temps que j'ai passé et que d'autre comme moi passe à éssayer de limiter la casse , qu'ils soit conf cr où fd , n'oubliez pas que tous ne sont pas pourris .
Je crois bien que la CR est né aprés la virulence qu'a exprimé les élites FNSEA à casser une marche sur Paris ??
et re grève du lait idem ...
Plateau Picard sud
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6